Tâdâââââââââââm!!!
I'm back!!!
No Blind... No Dog...
Bon.... Les détailZ?
Arrivée vers 8h15 à la clinique... Y'avait une patiente avant moi... (J'allais pouvoir voir si elle criait ou pas...)
8h30, Je passe au contrôle de la cornée... J'ai perdu 0,5 dioptrie depuis l'an passé... je suis opérable...
8h35, elle entre en piste... J'entends rien, sauf un "tic-tic-tic" assez rapide au bout d'un moment... Je me dis que c'est le laser qui fonctionne...
Quelques minutes après, elle ressort : "Ne vous inquiétez pas... On sent rien, et j'y vois!!!"...
C'est mon tourZ...
On m'enfile une chemise verte, une charlotte sur la tête, des chaussons sur les baskets, et hop! Direction le billard...
On me met des gouttes anésthésiantes dans chaque oeil...
On me scootche l'oeil gauche... (C'est agréable!!!!)
L'ophtalmo arrive... il prépare tout...
2 questions me viennent à l'esprit...
"Mais... je vais fermer les yeux, non?"
- Ne vous inquitétez pas pour ça...
"Et... C'est que du laser que vous allez me faire?"
- Oui, oui...
J'y vois rien, car éblouie par 3 sorte de spots...
Il tripatouiille je ne sais quoi avec un ustensile autour de l'oeil, ou mesure je ne sais quoi.... Et...
"Bon, je vous place un écarteur de paupière, comme ça vous n'allez pas fermer l'oeil..."
1 - Vous avez vu Orange Mécanique? bah, je m'imaginais pareil...
2 - Ca tire... Et j'imaginais mon oeil tout à l'air...
, mais au final, c'est supportable... (Mais pas trop longtemps quand même!)
"Et là, je vous place un cerle sur l'oeil"
1 - Quand on appuie sur l'oeil, ça retourne un peu l'estomac...
2 - Je comprends mieux pourquoi j'arriverais pas à bouger mon oeil...
C'est vraiment TRES désagréable comme sensation... Mais ça ne fait pas du tout mal... C'est juste... Impressionnant... Enfin, pour moi...
"Là, je vous mouille la cornée... Là, je vous en enlève un morceau, vous n'allez plus rien y voir..."
1 - Je préfère pas savoir comment il me l'a enlevée... Mais j'imagine...
2 - C'est terrible d'être plongée dans un trou noir, l'oeil ouvert...
3 - C'est pas un oeuf à la coque, mon oeil!!! Non plus!!! Non mais!!!
"Je vous nettoie l'oeil, je vous le sèche, et on commence le laser, ça va durer 20 sec..."
1 - On sent absolument rien (en mal)...
2 - Ca sent bien le cochon grillé...
20 sec après,
"Je vouis remet la cornée, je nettoie, et hop!!!
J'Y VOIS!!! De l'oeil droit, avec un petit filtre blanc devant... mais j'y vois...
Je leur demande quand même de patienter quelques secondes avant d'attaquer l'autre oeil... Car la montée de speed que j'ai eu en entendant tout ce qu'il me faisait a été assez importante (Même que j'ai eu droit à un "Ca bouge trop là!" - Oui, mais c'est indépendant de ma volontée!!! Je tremble toute seule...
)
Bon, au final...
Pour 2000 euros...
- Je ressors, sans canne blanche, et sans labrador (c'est déjà ça...)
- Je porte des lunettes de soleil pas en permanence pour le moment, mais presque (je peux vous dire que mon 1er jour de taf, c'est rude... Baissé la luminosité + lunettes)
- Vue en train de se stabiliser... Si je force trop dans la journée ça "tire" un peu, et la vue se floute...
- La vue de près, c'est pas encore top top... (Surtout devant un écran!!!)
Maintanant, apelez moi....
OEIL DE LYNX!!!
inscrit le 19/03/03
14K messages