en - Cadrée ...par des profs...
mais une fille quand meme
mais il y a aussi d'autres choses
- l'education ( regarde les jouets des filles et ceux des mecs ... )
- le fait que les filles et les mecs sont differents (c'est un scoop (-: ) , ils n'ont pas la meme sensibilite, ils sont pas faits pareils dans le cerveau donc ont des aspirations differentes.
Y'a moins de neuneu chez les filles quoi!
Je suis d´accord avec toi, pour les skipasseurs présents aux heures ouvrables et sur la rubrique blah-blah.
Je ne suis pas sûr que cela soit autant le cas dans la rubrique snowboard par exemple.
La progression des femmes dans l'entreprise a quand même été assez spectaculaire et s'appuie largement sur leur réussite scolaire. Il paraîtrait qu'elle réussirait mieux que les hommes grâce à une capacité de travail plus importante (étude de Gadéa de 2000 de mémoire)
Toutefois, c'est vrai que l'insertion des femmes parmi les cadres est quand même marquée par les inégalités. Je parle des cadres sup ou dirigeants. On les trouve souvent dans les fonctions de liaisons type GRH, (j'aurais peut être pas du jouer avec les poupées de ma soeur étant petit)administratives, relation publique ou communication.
En tous cas, les femmes sont souvent plus efficaces que les hommes à des postes de cadres supérieurs ou dirigeants. Elles sont par contre plus volatile dans la fonction que les hommes La rétention des talents est plus difficile chez une femme que chez un homme
Après, le recruteur qui à devant lui une candidate sans enfant de 28 ans pour un poste de cadre sup, il se pose toujours la question de la maternité (moi le premier, méa culpa)
Pas facile d'être une femme dans l'entreprise!
Il y a quelques années, lorsque je disais que je voulais être garde-forestier (si si ! rigolez pas ) ça choquaient aussi plus les femmes que les hommes alors...
Donc franchement, parfois je me demande, sans être une féministe acharnée, si le fait qu'il n'y ai pas plus de femmes cadres dirigeants etc... ne vient pas d'elles-mêmes (bien sûr, avec la part de l'éducation familiale). Moi ça me choque quand j'ai des copines qui vont faire au moins 6 ans d'études et qui disent déjà que de toute façon, elles arrêteront de travailler quand elles se marieront ou auront des enfants...
Oups, je sais pas trop si c'est compréhensible ce que je veux dire... Tant pis !
24 ans
cadre en télécom
secteur de l'entreprise: énergie (ben ouai, je bosse à gaz de france, c est pas un secret)
pour le débat: les machos, ca dépends des mecs, et de l'environnement. Pour avoir fait des études "techniques" ou j'étais quelques fois la seule fille de la promo, il suffit de savoir bien prendre les gens, et tout se passe bien. Sinon, je suis mieux payée de certains gars avec qui je travaille (pas de discriminations dans le salaire), et je pense que le pere peut aussi prendre le congé maternité et s'occuper des mômes. Vive ma carrière. (Enfin, en bossant 4 jours par semaine, elle ne va pas aller bien vite, mais c est pour garder le temps de faire de la montagne
++
Toutefois, pour celles qui en ont envie et se donnent les moyens de le faire, il y a des années d'habitudes et de poncifs à vaincre, notamment dans des fonctions dirigeantes. N'oublies pas que la femme au travail date essentiellement de la seconde guerre mondiale. Avant, les femmes ne travaillaient que par nécessité matérielle ; quand elles le pouvaient, elles restaient chez elles pour s'occuper de la famille.
D'ailleurs, le principe de la femme au foyer date de la préhistoire ; l'homme allait chasser pour ramener à manger à sa famille et la femme veillait au bon fonctionnement du foyer. Il paraîtrait d'ailleurs que cela conditionnerait les différences entre les hommes et les femmes (cf. les bouquins de Allan et Barbara Pease assez distrayant d'ailleurs bien qu'un peu caricaturaux).
Avrel.
Mais pour rejoindre THC , qui dis dans ton C...
Tout ce que je deteste sur un forum :
1) je m'en tamponne "du sexe" de celui qui pote (a terme tu peux le deviner plus ou moins questions de sensiblite ou en lisant )
2) je m'en tamponne de sa condition sociale (cadre ou non cadre)
3) Venir sur un forum c'est changer d'environnement en accepter un nouveau et denouer la cravate ...
- des gens intolérants
- des gens qui se tamponnent mais qui sont là...
Des mecs qui détestent TF1 mais qui regardent TF1
Pour THC et Acro. Je m'étonne d'ailleurs qu'on ne leur ai pas coupé l'accès, à mon avis, à ces deux rigolos sans cervelle. Parce que Acromachin chose, il a pas compris le sens du post; Ca l'énerve, mais il ne peut s'empècher d'être là. la liberté de choix, c'est de pouvoir ne pas être là, sur ce post. Alors occupes toi des autres et ramène la pas;
C'est quoi l'intérêt de dire: ce mec est nul , son post est nul, ca m'intéresse pas; mais je suis là quand même les gars!
Ne pas avoir les mêmes idées, être différents vous ne supportez pas. On en rigole parce que vous rester "que" des intégristes de ce forum. Par contre, l'histoire nous a démontré ou menait l"intégrisme et personnellement, ca ne me fait pas rire! L'histoire a retenu quelques noms d'intégristes et on a vu le résultat;
La tolérance, ca n'exciste pas ici donc?
J'ai l'impresion que tes post n'ont qu'un vague but solciolgiquement dont la finalite et toujours de debattre du meme theme . Je suppose que ton psot a pour finalite d'aborder la femme dans la societe mais plus certainement dans l'entreprise Meme si on est dans el blah blah blah meme si je passe ponctuellement j'ai l'impression de relire la meme chose legerement differement. Au moins je suis pas depaysé A la limite j'ai pas pigé ton but :
- discuter mais que de ce que tu maitrises ?
- echanger intellectuellement masi comme tu n'arrives pas a rebondir dans d'autres psots tu crees un demande ?
- faire passer un mal etre , un defouloir, des peurs ?
Voilà c'est pas mechant mais ton psot j'aurai pu le poster dans l'absolu mais certainement pas sous cet angle là (deja y a des criteres qui me deranges dans le fond, je me comprends et si t'arrvies a en sortir un quelquonque echantillons socioliogiques non evident de prime abord - la journee je connais peu de "manard" qui sont devant un ordinateur lol - tu m'appelles )
quote:
Ne pas avoir les mêmes idées, être différents vous ne supportez pas. On en rigole parce que vous rester "que" des intégristes de ce forum. Par contre, l'histoire nous a démontré ou menait l"intégrisme et personnellement, ca ne me fait pas rire! L'histoire a retenu quelques noms d'intégristes et on a vu le résultat;
hors sujet ça rejoint ce que j'ai mis plus haut ...
Ton but faire passer des idees, te sentir lu ecouté. Finlement tu a sl'impression malgré ce que tu nousa decrit d'etre transparent meme professionnellment ou de ne aps etre perçu a ta juse valeur ? Psy a 2 balles, excuses moi mais je suis blonde
Quelques précisions :
1. Le programme n'est pas de moi mais du BIT.
2. "Women in Leadership" est un programme qui traite justement des femmes cadres et non des autres
3. C'est justement l'intérêt du débat: là où il y a discrimination, c'est dans les postes à responsabilité, pas ailleurs.
4. Tu m'excuseras, je participe à pas mal de post sur ce forum, surement trop à ton goût, et sur des sujets où je suis loin d'être un spécialiste (les loups par ex.)
5. Tu m'excuseras de ne pas participer aux sujets où il me semble moins pertinent d'intervenir. Sur les 80 posts de la première page, tu m'excuseras de ne trouver pour moi moins d'intérêt à "Pôt sur Gre une ville où je n'habite plus, voitures stickérisée, aménagement d'un kangoo (j'en pas de kangoo) wake board, je ne pratique pas, etc...
N'ai je pas le droit de m'intéresser sur cette page : http://www.skihoo.com/forums/
qu'à certains posts? 4x4, loups, Da vinci Code, les femmes dans l'entreprise, etc...
Je suis désolé de ne pas parler comme toi, de ne pas avoir les mêmes idées que toi, de ne pas vouloir approuver tout ce qui est dit ici par les skipasseurs pour faire "djeun's" et rentrer dans le moule des skipasseurs bien vu qui veulent faire partie de la communauté parce que c'est cool, tendance, in, etc...
6. Je post aussi dans activité d'été pour parler un peu montagne, mais les débats y sont moins animés
Donc, dès que j'ai le malheur de poster un post pas trop débile, ca y est, on me taxe de je ne sais quoi. Je suis "pour une fois" d'accord avec Byron qui disait ailleurs qu'il fallait arrêter de lire entre les lignes. Faut arrêter d'essayer d'analyser tout ce que j'écris. Tu n'as rien d'autres à faire.
Quand le jis :
"J'ai l'impresion que tes post n'ont qu'un vague but solciolgiquement dont la finalite et toujours de debattre du meme theme . Je suppose que ton psot a pour finalite d'aborder la femme dans la societe mais plus certainement dans l'entreprise"
Tu le fais exprès ou quoi? C'est écrit noir sur blanc que c'est de la femme dans l'entreprise qu'il sagit et non dans la société?!?
"Meme si on est dans el blah blah blah meme si je passe ponctuellement j'ai l'impression de relire la meme chose legerement differement"
Tu as l'impression, c'est bien de le préciser; Il ne me semble pas avoir encore aborder le sujet de la femme dans l'entreprise. Si tu préfères associer la femme à autre chose, c'est ton droit. mais je trouve que c'est plus intéressant de savoir ce que les principales intéressées en pensent plutôt que toi. Du coup, j'ai l'impression que tu n'en penses rien d'ailleurs, ou que tu t'en fous. Je te propose donc soit de nous faire part de tes idées sur le sujet, soit de quitter ce post.
"Au moins je suis pas depaysé A la limite j'ai pas pigé ton but :
- discuter mais que de ce que tu maitrises ?
- echanger intellectuellement masi comme tu n'arrives pas a rebondir dans d'autres psots tu crees un demande ? =
- faire passer un mal etre , un defouloir, des peurs ?"
Un défouloir? Elle est bonne celle-là. Contrairement à toi, tu m'as vu t'insulter ou m'associer à un mec qui dit Accrobatic dans le cul. ici, jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui te défoule. Bine que par moment, je me veirrais bien t'initier aux joies de la boxe!
Un mal être? Lol. Elle est bonne aussi celle-là. Parce que j'ai le malheur de m'intéresser à un sujet intéressant, (que Je ne maîtrise pas plus que d'autres ici) je ne vais pas bien? Ta psychologie de comptoir me plait!
Effectivement, j'ai parfois du mal à rebondir intellectuellement, surtout quand tu t'exprimes! Mais aussi un peu il est vrai sur des sujets types: "qui va vite avec sa twingo verte" (je ne blame pas mais que veux tu que je dises la dessus?)ou "qui a un autocollant derriere sa voiture"
En résumé:
Tu me taxes de me défouler alors que c'est toi qui m'insulte
Tu me taxes de ne pas rebondir intellectuellement alors que tu n'a rien d'autre à dire sur le sujet que tu n'as d'ailleurs pas compris.
Tu me taxes d'avoir un mal être alors que tu écris que tu te tamponnes du sujet, tu craches ta haine envers moi et mes idées et tu fais preuve d'un intolérance que les plus grands n'auraient pas renier.
Et plutôt que d'écrire une phrase que tu ne comprends pas, peux tu me parler des "critères qui te dérangent" dans mon sujet et sous "quel angle" tu aurais posté le sujet?
Suis très curieux si tu sais faire faire autre chose à ton esprit qu'une vil critique de "Ski**"
Tu restes quand même un beau spécimen d'études.
Ensuite, je veux bien discuter d'un sujet que je ne maîtrise pas du tout. propose moi quelque chose d'intéressant!
tiens skiakatormachin chose je suis pas de ton niveau mais je vais t'apprendre un truc
Quand tu cites
tu mets quote entre 2 balises entre crochets [] [/] et tes citations seront plus lisibles Allez montre moi que tu en es capable !
quote:
comme ça tu n'auras pas perdu t'as journees
quote:
Sur l'air célèbre d'où sont les femmes, je m'interroge sur la présence de la gente féminine sur Skipass?
Alors que dans un post récent, Castor nous précisait que Skipass était une entreprise, je me demande si les mêmes "barrières invisibles artificielles, créees par des préjugés comportementaux et organisationnels, qui empêchent les femmes d'accèder aux plus hautes responsabilités" -définition du célèbre "plafond de verre" en GRH en vigeur dans pas mal d'entreprise - existe aussi sur ce forum?
a refaire skiakator c'est pas digne de toi !
inscrit le 14/03/04
488 messages