Le papa du Mac décédé
Jef Raskin, était le créateur et le responsable du projet "Macintosh" pendant qu'il était salarié chez Apple, il est mort dimanche à l'âge de 61 ans des suites d'un cancer. Jef Raskin a rejoint les rangs d'Apple au mois de janvier 1978, il était alors 31ème salarié de la firme. Grâce à lui, Apple a pu lancer son premier ordinateur Mac en 1984, deux ans auparavant Jef Raskin a quitté la firme suite à de nombreuses divergences avec Steve Jobs, l'actuel patron d'Apple.
Jef Reskin s'était ensuite tourné vers l'université de Californie pour devenir "assistant de professeur". Il a également travaillé sur de nombreux autres projets d'ordinateurs et d'interfaces utilisateur.
clubic.com
La vraie question c'est surtout :
Comment se fait il qu'il y ait encore des utilisateurs d''ordinateurs de bureau???
Un ordinateur vendu sur deux est un portable aujourd'hui et c'est quand même bien plus pratique, plus desgin, et ça prend moins de place pour des performances exceptionnelles par rapport à sa taille.
Le dernier Sony offre pour à peine 2 kilos un concentré de technologie :
shop.sonystyle-europe.com
Skiator (28 février 2005 13 h 29) disait:L'iMac G5 est à moins de 1400EUR, je crois. Le iMac Mini débute à 500EUR. C'est moins cher qu'un portable (hormis les merdes portables trouvées à moins de 1000EUR chez Carrefour! ). En fait, je parlais pas vraiment d'Apple : restons sur un PC : quelqu'un qui ne déplace pas son ordi n'a pas besoin de dépenser plus pour avoir un portable.
Je n'ai aucune idée du prix des Apples design ici mais est ce vraiment moins cher que un portable?
Essaie-en un et tu trouveras la réponse tout seul! C'est certainement pas une mode.Quant à Apple, on le trouve souvent chez les journalistes et les professions en rapport avec le graphisme et ce milieu. Une sorte de mode ou un véritable plus?
Super les comparo MAC - PC issu de apple.fr...
En plus, je suis sur que c´est tres objectif.
Bon, pour rester plus objectif, un MAC est extremement utile dans nombre de cas (Musique, Graphisme, quoi que...) même si le PC n´est pas loin.
Il y a quelque temps j´aurais bien était tenté par un IBOOK 12", mais finalement je suis resté sur un portable (CL 56) surtout pour une question de compatibilités des logiciels.
Et puis un FUJITSU P70K c´est quand même plus sympa....
akihabaranews.com
ak enemy disait:finalement je suis resté sur un portable (CL 56) surtout pour une question de compatibilités des logiciels.
upsilon, lit ca
clubic.com
Upsilon disait:Par contre moi je parlais d'un vrai Mac OS X qui tourne en partition Fat32, j'ai vu qu'on pouvait faire ça.
inscrit le 13/01/04
34K messages