byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas dans le G5 que tu pourras faire rentrerune boite de kleenex ou une bonbonne de bière !!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

Le papa du Mac décédé

Jef Raskin, était le créateur et le responsable du projet "Macintosh" pendant qu'il était salarié chez Apple, il est mort dimanche à l'âge de 61 ans des suites d'un cancer. Jef Raskin a rejoint les rangs d'Apple au mois de janvier 1978, il était alors 31ème salarié de la firme. Grâce à lui, Apple a pu lancer son premier ordinateur Mac en 1984, deux ans auparavant Jef Raskin a quitté la firme suite à de nombreuses divergences avec Steve Jobs, l'actuel patron d'Apple.

Jef Reskin s'était ensuite tourné vers l'université de Californie pour devenir "assistant de professeur". Il a également travaillé sur de nombreux autres projets d'ordinateurs et d'interfaces utilisateur.

clubic.com

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai lu ça sur MAcBidouille.com.
Respect pour le bonhomme.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ce n'est peut être pas l'endroit le plus aproprié mais...

*
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

La vraie question c'est surtout :

Comment se fait il qu'il y ait encore des utilisateurs d''ordinateurs de bureau???

Un ordinateur vendu sur deux est un portable aujourd'hui et c'est quand même bien plus pratique, plus desgin, et ça prend moins de place pour des performances exceptionnelles par rapport à sa taille.

Le dernier Sony offre pour à peine 2 kilos un concentré de technologie :

shop.sonystyle-europe.com

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Parce que c'est plus cher à caractéristiques égales, et que ca ne vaut peut-être pas le coup si on n'a pas l'ambition de le déplacer sans arrêts. Si l'encombrement était un critère de choix d'ordinateur, alors beaucoup se seraient tourné vers les ordinateurs Apple.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je n'ai aucune idée du prix des Apples design ici mais est ce vraiment moins cher que un portable?

Ensuite, pour un mec qui utilise un ordinateur seulement à des fins professionnelles et un petit peu à des fins perso (vidéo, photos, net,) un portable est largement suffisant (80 GO de DD, 512 de RAM, processeur centrino à 1,7Ghz, etc..., bref largement de quoi répondre à mon utilisation

Que font donc les utilisateurs avec plus de puissance?

Quant à Apple, on le trouve souvent chez les journalistes et les professions en rapport avec le graphisme et ce milieu. Une sorte de mode ou un véritable plus?
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
avec plus de puissance ?
Les jeux : méga carte graphique;
P12000 et course à l'armement et le gag c'est que les gosses font croire à leurs parents que c'est indispensable pour écrire un TPE.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Skiator (28 février 2005 13 h 29) disait:

Je n'ai aucune idée du prix des Apples design ici mais est ce vraiment moins cher que un portable?
L'iMac G5 est à moins de 1400EUR, je crois. Le iMac Mini débute à 500EUR. C'est moins cher qu'un portable (hormis les merdes portables trouvées à moins de 1000EUR chez Carrefour! ;) ). En fait, je parlais pas vraiment d'Apple : restons sur un PC : quelqu'un qui ne déplace pas son ordi n'a pas besoin de dépenser plus pour avoir un portable.

Quant à Apple, on le trouve souvent chez les journalistes et les professions en rapport avec le graphisme et ce milieu. Une sorte de mode ou un véritable plus?
Essaie-en un et tu trouveras la réponse tout seul! ;) C'est certainement pas une mode.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
De toute maniere il faut pas raisonne de la meme maniere avec un mac ou un pc l'architecture etant differente regarde la vitesse du proc ne sert pas a grand chose un mac a tournant a 1GHz sera surment plus performant qu'un pc tournant a 2GHz [url=http://www.apple.com/fr/powermac/ ]>> Test assez significatif
avec mac on achete plus un tout qu'un truc en kit ;)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis

Super les comparo MAC - PC issu de apple.fr...
En plus, je suis sur que c´est tres objectif.
Bon, pour rester plus objectif, un MAC est extremement utile dans nombre de cas (Musique, Graphisme, quoi que...) même si le PC n´est pas loin.
Il y a quelque temps j´aurais bien était tenté par un IBOOK 12", mais finalement je suis resté sur un portable (CL 56) surtout pour une question de compatibilités des logiciels.
Et puis un FUJITSU P70K c´est quand même plus sympa....
akihabaranews.com

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ak enemy disait:
finalement je suis resté sur un portable (CL 56) surtout pour une question de compatibilités des logiciels.

On a le droit de répondre qu'on approche de la tenace légende urbaine, là ?
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
On a aussi le droit de répondre qu´il faut un peu arreter avec Virtua PC... parce que c´est loin d´être aussi parfait qu´on le dit...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Ah oui... c'est vrai : j'avais oublié Virtual PC ;)
Merci de me le rappeler : ceci dit, je ne sais pas qui a osé te dire qu'il était parfait !!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Personne :)
En fait je parle de logiciles de CAO/Calcul que j´utilise pour mes études...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Et pourquoi vous installez pas un OS Mac sur un pc?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
j'ai l'impression que ce débat ne mênera nul part...:)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

upsilon, lit ca ;)

clubic.com

Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Merci krakou pour l'article, je connaissais pas du tout.

Par contre moi je parlais d'un vrai Mac OS X qui tourne en partition Fat32, j'ai vu qu'on pouvait faire ça.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Upsilon disait:
Par contre moi je parlais d'un vrai Mac OS X qui tourne en partition Fat32, j'ai vu qu'on pouvait faire ça.

Je n'en ai franchement jamais entendu parler. En plus, je ne suis pas sûr que le format de partition soit le principal problème : Mac OS X n'a été compilé que pour tourner sur des processeurs Power PC et des Pentium et consorts...

L'émulation reste donc la seule solution et ce n'est pas vraiment la meilleure manière de se rendre compte des avantages d'un système alternatif...

Moi aussi, je n'aurais jamais envisagé de passer au Mac sans avoir Virtual PC. Je crois que je m'en sers désormais environ tous les 3 mois...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
que sur des processeurs Power PC et pas sur des Pentium...
Oubli fâcheux ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass