De plus en plus de collegues font tourner leurs tracteurs à l'huile vegetale. Ca marche tres bien, même si les constructeurs et les industriels du petrole pretendent le contraire.
On peut rajouter 1/3 du volume avec de l'hvb, sans modif du moteur. On peut rouler uniquement à l'hvb, avec une modif du moteur, sans perte de puissance.
Pour l'eau on peut en rajouter jusqu'à 1/3 dans un diesel, mais il faut pouvoir maintenir l'emultion, total a un brevet mais ce le garde bien( c'est l'aquasol que certains bus urbains utilisent)
Il y a assez de surface pour cultiver afin d'obtenir du carburant. Surtout que le carburant n'est pas l'unique produit de la culture du colza ou du tournesol.
Exemple: on obtient après pressage des graines, de l'huile et des tourteaux, qui peuvent etre donner aux bovins ou ovins ( source de proteines sûr contrairement au soja du bresil).
La france est actuellement à la rue à ce niveau
Premieremnt , on nous limitent avec les jacheres, et le gouvernement ne fait rien pour incourager les industriels et pecnos à devellopper ces filiaires.
Le lobby des petroliers controle la filière de carburant en france et a decreté que les huiles vegetales brutes ne sont pas de carburants.
Tous producteurs d'hvb doit s'acquiter de la taxe d'importation de produits petrolier pour etre en regle avec la loi.Si tu payes pas tu es hors la loi , comme si tu utiliserais du fioul domestique pour mettre dans une voiture.
PS: je ne produis pas d'hvb car la surface de mon exploit ne me le permet pas, sinon bien entendu 0.59€ le litre(aujourd'hui), sachant que j'en achete environ 8000 l par an
le calcul serait vite fait
inscrit le 14/11/03
6057 messages