Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
J'ai pas envie de rentrer plus loin que ca dans la discution avec toi...
Tu est loin d'etre constructif, je te demande des details sur tes opinions, tu reponds par des attaques personelles sur qui je suis, ce quer je fais, ma vie quoi...(au passage ta raison sur un point mais sur les autres tu t'ai planté;)..Next try perhaps..."in" tu disais?
Moi ce que je vois tout simplement,et je vais pas allé plus loin,ce que tu as tellemnt etait aigri par ton parcours personnel que tu as regardé que ca, en oubliant ce qu'il y avait autour...
voila pour ton cocon...
Maintenant je concois bien que je te fasse "gerber"...
Si tu veux continuer cette discussion je suis tout a fait ouvert,se sera ac plaisir ms en mp...
Merci
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ta definition est interessante. Ecrite en francais elle serait encore meilleure.

Moi je te propose celle ci:

Endorphin: personne qui peut etre qualifie d'arrogante, bornee, egoiste mais PAS hyprocrite
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
qui ta parler de te taper tu te sent aggresser des qu'on monte un peu la voir tu es encore une de c'est taper derriere son pc
sale battyman
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

J'ai pas envie de rentrer plus loin que ca dans la discution avec toi...

Tu as raison ;)
Moi aussi j'arrete. Il est temps d'aller skier de toute facon... Je reviendrai peu etre d'une humeur plus rose.. haha.
A bientot mes douces.
Labiole
Labiole

inscrit le 17/03/05
3 messages
Vive la mediatisation!!
Pourquoi???
Plus de tsunami,plus de tempetes de neige ,la greve des lycéens qui s'essoufle... et hop un sujet bidon sur courchevel pour raviver un peu de hargne au info.

C'est monnaie courante ce genre de "caprice" de millionnaire dans cette station de "bourges".Mais cette fois les journalistes sont au courant.

Résultat ca s'enflamme dans les forums et dans la station elle meme!
Meme si je ne cautionne pas le fait que Mr SAMSUNG loue un espace du domaine pour lui et ses amis... il ne faudrais pas oublier que la S3V est une société qui se dois de faire des profits.
Toutes sociétés de nos jours proposent des services personnalisés à ces gros clients.
Et oui le fric mene a tout...

Du moment que c'est juste une parcelle pour débutants qui est reservé ca me gene pas.
Pour info le telepherique de la saulire a été loué l'an dernier par un emir et cela tous les soirs pendant une semaine.
Tant que ca n'indispose pas les autres utilisateurs et notamment moi meme je laisse M.FAURE, big boss S3V, gerer.
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Un petit post de soutien à Endorphin,qui me paraît bien isolé sur cette discussion:entre gens sensés,ya toujours moyen de s'expliquer dans le calme,non?keep cool (moi aussi,je peux être "in";)...)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
clair!! meme si je suis loin de suivre les principes d'Endorphin, il propose au moins un point de vue constructif !!
JEstoTruc> tu devrais apprendre un peu à parler correctement au lieu d'insulter les gens qui sont simplement pas d'accord avec toi
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
etant résident regulier sur val thorens j'approuve pas du tout la position des dirigeants de courchevel ce la laisse les portes ouvertes à tous les abus des que l'on a du pognon et la je suis + d'accord donc des qu'une partie du domaine est amputée il faut demander une ristourne sur le forfait( surtoutquand on accepte de recevoir 2700 € pour la fermeture de la piste) une fois de + on nous prends pour des cons et aujourd'hui j'avais prévu d'aller de faire les 3v et bin basta nous sommes restés sur vt et avons boycotés courch nd co
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Mais s il n y avait que le pdg de samsung !!!!!
Oh les gars, reveillez vous !!!!!
Les pourris sont bien de chez nous aussi !!!!
Le fric pourrit la vie, c est clair !!!!
Regardez nos chers ministres et nos chers elus locaux !
Hum ! C est pas mieux ça ! C est notre fric qui bouffent
ces trous de c...
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Ayant fait l'an dernier une partie de saison à Courchevel je peux te dire qu'il y a bien pire que ça faut pas abuser.

Desgars qui font ouvrir les bennes à minuit pour aller faire la fiesta au panoramique, des gars en boite à qui on dit à 4h00 du mat messieurs c'est finit il ne faut pas rester là et là le mec demande à pouvoir danser une heure de plus avec sa greluche et donne 2000 euros pour celà ..
Et ça ce sont les choses les moins graveleuses ...

Là cela reste un gars qui veut pas prendre les remontées, qui veut pas prendre de irsques avec d'autres skieurs à 'Mach 2' à ses côtés.
Il a fait la demande à la S3V qui a du étudier la faisabilité et à fait une offre ....

Faut pas tant polémiquer que ça ..
En tout cas 1500 Euros l'heure .. Le PDG de Samsung ça doit doucement le faire marrer ;-)

A+

François
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Endorphin (17 mars 2005 02 h 54) disait:

par ce qu'il ne se "sont pas sorti les doigt du cul"

Et bien justement les millions de mexicains qui travaille plus ou moins illegllement aux US ils se sont sortis les doigts du cul plutot que de se plaindre de niveau de vie qu'ils avaient. Je connais pas mal d'illegaux (taux enorme dans l'utah ou l'espagnol est une d'ailleurs langue officielle comme l'anglais) et ils n'hesite pas a bosser dur pour pouvoir revenir "au pays" et donner une education a leurs enfants et du pain sur la table a leurs parents. C'est ca se sortir les doigts du cul. Si tu n'es pas satisfait de ta condition essaie d'en sortir au lieu de "raler".

Sauf que toi tu n'as pas eu besoin d'aller ailleurs pour te faire exploiter et pour ensuite revenir au pays donner une éducation à tes enfants.
Toi, tu avais déjà tous les avantages à la naissance.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici comme connerie.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Moi je dis, tant mieux s'il a des tunes en mamouth, et même que s'il les dépenses, au moins il les fait circuler, il ne les bloque pas comme d'autres patrons (même s'il doit en bloquer une partie).
C'est en dépensant qu'on fait vivre les autres personnes, alors bravo M.Samsoung.
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
http://yelims.free.fr/Forum/0.gif
Déplorable !!
C'est l'avis d'un "vieux" (tout à fait personnel). Chacun peut dépenser son pognon comme il veut (quand il en a).
Mais là, je trouve que c'est vraiment un peu fort.
Nous verrons bientôt un richissime étranger louer la station entière et foutre tout le monde dehors pour son propre plaisir.
D'ailleurs il n'y a pas si longtemps que çà, n'y a t'il pas un "ponte" russe (Patron d'un célèbre club de football anglais)qui voulait tout bonnement acheter la station (je parle bien entendu de Courchevel)??
Honte aux responsables !! http://yelims.free.fr/Violence/Violence17.gif
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Sûr que tous ces gens qui ont du fric à ne plus savoir qu'en faire font peur.

Que penser de quelqu'un d'aussi riche qui ne pense pas partager ?

Notre société est décidémment bien malade.

Ces gens (et à mon avis ceux qui les défendent) devraient faire un petit stage chez ceux qui sont dans la merde (ça ne manque pas !). Ca ferait sûrement changer leur vision des choses.

Dans ce cas de SAMSUNG, ce qui est parlant c'est que le PDG ne supporte même plus la proximité de gens moins riches (enfin un peu moins riches, parcequ'à Courchevel ...).

Bien sûr des mecs puants il y en a d'autres (et même chez les pauvres), et il y a aussi des gens aisés qui sont solidaires ...

Je veux dire aussi que j'en ai un peu marre d'entendre toujours la même réthorique :

"Il y en a d'autres comme lui (c'est une raison ?)"

"Il fait vivre des gens avec son fric (courte vue ... si il donne son fric, celui-ci sera dépensé aussi)"

"Toi avec ta Clio, tu es un riche comparé l'ethiopien moyen (effectivement)"

Ce n'est certes pas une raison pour se dénigrer les uns les autres, même si ça fout les boules de voir des gens justifier le comportement de ce type.

Mais on pourrait peut-être essayer de voir les choses d'un peu plus haut non ?
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Justement il partage un peu puisqu'il vient consommer en France (80 personnes...).

Mais c'est vrai qu'on aime bien raler, qu'on aime se plaindre de nos conditions de vie, alors qu'on rêve tous (plus ou moins avouer) d'avoir de l'argent et de pouvoir être le premier à skier sur une piste non tracée.

Mais la societe ne changera, les gens raleront toujours sur les personnes plus aisées,qu'il faut tout remettre en cause, que la societé est malade, c'est plus facile que de se bouger ou au moins d'essayer d'améliorer les choses.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Il faut savoir que la Corée du Sud est la 17ème puissance mondiale. Ce classement elle le doit en grande partie à Samsung qui est la plus grosse entreprise de ce pays.

Le niveau de vie moyen des Coréens du sud est plus près du notre que de celui des pays du tiers monde.
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Je suis aps tout a fait d' accord avec toi erick (meme si sur le sujet de ce topic j' ai pu lrie quond avait les meme idées)

Le PIB de la Corée a une croissance forte, comme tous les pays d' Asie (expeté la Corée du Nord et quelques autres)
Ce qu' il faut se demander ce n' est pas qui fait que se pays a une bonne croissance, mais pourquoi?
Sans vouloir creer de polemique je crois que les Asiatiques mettent plus le coeur a l' ouvrage que les europeens, et surtout les francais (je ne parle pas tout le monde evidament)!
Ils travaillent beaucoup plus pour gagner moi, a leurs yeux il n' y a pas de "petit boulot" degrandant et c' est plus l' etat d' esprit que Samsung et son PDG ridicule qui fait que la Corée avance aujourd' hui !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Eh bé! Si on m'avait dit qu'un jour je serais d'accord avec FrancoisLyon...:)

Enfin, moi, je trouve pas ca plus choquant qu'autre chose qu'un pdg ai les moyens de se bloquer un morceau de station pendant 2heures par jour.

Je vous rappele juste que c'est 2h par jour de piste verte.... et en plus hors vacances scolaire. Je pense pas que ca gène beaucoup de personne ici, a part sur le principe. Et si courchevel, qui comme il est dit plus haut reste une société a but lucratif, a accepté, c'est qu'elle a estimé que ca ne nuirait pas "suffisament" aux client, par rapport à leur profit pour refuser une telle operation.
Moi, de voir des pistes rouges ou noires, systematiquement fermées pour que les ecoles de ski puissent s'entrainer, avec des remontées mécaniques réservées me gene beaucoup plus.

Et quand a la remarque "avec de l'argent, on peut tout obtenir", je vous rappele juste que c'est avec de l'argent que vous obtenez le droit d'utiliser la station et les remontées. mais avec seulemnt 50€ par jour, ca fait juste pas assez pour vous reserver une piste une journée, alors vous devez partager.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Giuliano (18 mars 2005 01 h 07) disait:

Sauf que toi tu n'as pas eu besoin d'aller ailleurs pour te faire exploiter et pour ensuite revenir au pays donner une éducation à tes enfants.
Toi, tu avais déjà tous les avantages à la naissance.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici comme connerie.

Sauf que justement, Endorphin l'a joué méxicain, en s'expatriant aux US ;)
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
MDR !!!!
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
tartif : dis donc tu vas skier où??? parceque déjà que tignes à 39€ je trouve ça cher, mais toi qui lache 50€ pour ton forfait ski, tu te fais avoir... :)

perso : je reviens du ninkasi, on se rafait ça quand????
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Mais moi, avec 50 euros, j'ai pris l'option seule sur mon siège au télésiège, c'est pour ca :)

L'argent permet tout :)

(pour le ninkasi, des que la terrasse est bien ensoleillée, on remet ca :) )
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Pour qu'il y ait de la croissance, il faut des gens qui ont envie de traivailler je suis d'accord, mais il fait aussi des entrepreneurs pour investir, créer les usines, chercher les clients.

Donc c'est la conjonction des deux qui fait qu"un pays avance.
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
tartif : la terrasse est ensoleillée et enfillée aussi, j'ai testé hier soir et à midi!!!
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
tout le monde en parle...

ouhlaa c'est mauvais comme jeux de mot
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
En tout cas le pti père voulait la discretion (hôtel le plus excentré, etc etc..) ben c'est râpé ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass