RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Alors que les profs manifestent pour la défense de leurs conditions de travail digne des mineurs du 19ième siècle, je lis aujourd'hui que la Cour des Comptes a épinglé l'Education Nationale pour avoir laissé 100 000 profs sans élèves.

Avec un sur-effectif dont le montant est égal au budget du Ministère de la Culture et des profs détachés dans les organisations syndicales et autres dérives de ce genre.

Bravo!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
9333 messages
Matos : 1 avis
Mais arrete de te regarder le nombril, t es fatiguant !
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Quel rapport? Cela ne me concerne pas directement, je ne suis pas prof!

Par contre, en tant que contribuable, je pense que si les profs arrêtaient de se plaindre et se mettaient au boulot, on se porterait un peu mieux.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Skiator, tu veux faire bouger le mamouth ou t'en prendre encore plein la poire ?

Moi je m'en fiche, je les aime pas depuis qu'ils m'ont viré du lycée (motif non économique)...
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
c'est vrai que c'est beaucoup, mais c'est quoi 100 000 sans élèves.. Ils ont en arrêt de travail, au chomage ou bien?.
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
sinon les profs ne sont pas tous des branleurs qui se plaignent et parfois ils ont tort et parfois raison.. A part ca 10 contre 1 que ce post va deriver politique et être fermé
GRO
GRO

inscrit le 7/3/04
371 messages
Stations : 1 avis
Skiator : peut-tu filer tes sources s'il te plait ? Oh, le Figaro ! Tiens donc... La vérité est bien plus compliquée qu'il n'y paraît... A défaut de te regarder le nombril, ne te connaissant pa, je ne me permettrais pas, regarde au moins un peu autour de toi et lis d'autres journaux. Fais au moins l'effort !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
9333 messages
Matos : 1 avis
Ils etaient tous sur skipass à lire les conneries de Skiator !
Il n est pas R.H. pour rien celui la !
Allume donc ta télé et regarde TF1, ta chaine preferée non ?
Il m enerve tellement que je suis obliger de repondre c est puls fort que moi !
Anti skiator sort de ce corps !!!!!!!!!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis

Ben le figaro ne fait que reprendre les chiffres de la cour des comptes.

En fait on ne parle pas de 100.000 prof mais de l'équivalent de 32.000 postes ce qui est déjà pas mal (5% des effectifs)soit l'équivalent de 1.5 milliard d'euros.

Il est clair que tous ces postes ne peuvent être récupérés mais ça prouve néanmoins qu'avant de réclamer en permanence des effectifs supplémentaires il y a moyen d'être un plus efficace. Ce serait une bonne idée de réfléchir sur l'organisation de l'éducation nationale pour essayer de faire autrement plutôt que toujours plus !

lefigaro.fr

GRO
GRO

inscrit le 7/3/04
371 messages
Stations : 1 avis
ben écoute, t'iras expliquer à ces "feinéants" d'aller faire des dépressions nerveuses à essayer d'enseigner dans des zep en sureffectifs d'élèves... dans les lycées tranquilles, y a pas de places libres je veux bien te l'admettre...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
9333 messages
Matos : 1 avis
A quoi sert un autre debat , c est bien connu !
Les profs ne servent a rien, et sont tous des branleurs !
gagnent trop !! ont des horaires trop bonnard !
enfin allez y !
Faites profs et beneficiez de cette planque !!!!!!!!!
Allez y !
Badabok
Badabok

inscrit le 13/2/05
14 messages
En même temps le problême ne vient pas des méchants profs qui foutent vraiment rien mais plutot de l'administration, tu ne décides pas comme ça de ne pas travailler quand t"es prof, et puis ce rapport comptabilise aussi bien les congés maladie, les décharges syndicales, les profs remplaçant, les profs d'allemand et de philo qui n'ont plus d'élèves... bref il ne veut pas dire grand chose
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Eh bien c'est du joli !

Skiator lit le Figaro, organe du MEDEF, ça ne m'étonne pas.

Moi je dis qu'il vaut mieux payer ces crétins de profs à ne rien faire que de laisser le fric aux grand capital et à ses vassaux.

Je suggère même une augmentation du taux, dans la tranche d'imposition de Skiator, pour financer un concours de belote au sein de l'intersyndicale du ministère de l'éducation.
Tipo
Tipo

inscrit le 3/11/02
5 messages
Ce qui est drôle (et navrant), c'est le lien de cause à effet qui est cité.
Les profs ne choisissent pas le nb d'élèves qu'ils ont, pas le nb de classes, pas l'établissement où ils enseignent. Alors s'il y a 100 000 profs sans élèves, c'est clair que ça craint, mais c'est tout sauf la faute des profs !
Herban'
Herban'

inscrit le 16/4/04
288 messages
Qui est à plaindre : les profs, les élèves ou la CdComptes ?
A mon avis il n'y en a qu'un qui s'en frotte les mains.
manipulation de tous les côtés...
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/3/04
85 messages
Hehe, et oui, quoi de mieux en ces temps de colère sociale que de lancer un beau pavé dans la marre histoire de faire se bouffer en eux les vilains protestataires... et vu la couverture médiatique de ce "scandale", la sauce est en train de prendre (hou les vilains profs fainéants!).
J'ai aussi apprécié l'amalgamme qui a été vite fait pour passer de "équivalent à 32000 postes" à carrement "32000 postes"...

Tiens, juste un contre exemple édifiant (confirmé par une amie instit): dans mon département comme dans beaucoup d'autres on manque de professeurs des écoles, résultat: on balance dans les classes des jeunes qui ont eu le concours pour rentrer à l'IUFM mais qui ne l'ont pas suivi par manque de place dans ces mêmes IUFM. Bref le constat serait plutot contraire: faute d'enseignants on prends des jeunes non formés (qu'on jette directement à l'eau sans préparation).
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 5/12/03
7251 messages
Devinez quelle note mérite skiator vu la pertinence de son analyse de documents : d'un rapport et d'un tableau où l'on ajoute des feuilles de choux et des fanes de carottes pour en faire des équivalents 100 000 bols de soupe.

Tiens deux chiffres scandaleux de plus , pas besoin de chercher loin 100 % (oui 100 %!!!!) des heures de cours de jojoski non assurées mardi prochain

( je serais dans une autre ville ,en lycée pour évaluer l'oral de l'épreuve TPE du bac) et
l'an prochain Mme Jojoski , payée à plein temps ne verra pas un seul élève de son lycée !!!!! 1 poste complet de "perdu"

(détachement à la fac comme prag)

Ce coup là ils ne nous ont pas ressorti les heures de cours non assurées sous le titre
"absentéisme des profs : 9 % dans les lycées publics
où il se révélait en lisant le rapport que plus des 3/4 des 9 % d'heures perdues venaient de la fermeture des lycées (publics seuls centres d'examen) pour le bac, ( vers le 10 juin au lieu du théorique 25 juin ) des profs pris pour autres examens plus tôt (épreuves anticipées ou BTS par exemple) etc..
Mais pourquoi tout lire ou analyser, l'essentiel est dans le slogan ou le titre ...
GRO
GRO

inscrit le 7/3/04
371 messages
Stations : 1 avis
et bien ça rassure, je pensais être le seul à trouver ce skiator antipathique, ouf ;) !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Moi je le trouve sympatique ce Skiator ... un peu comme le gard qui se dévoue à la kermesse pour se prendre les tartes à la crème !!!!

nb : d'accord avec vous, c'est un coup puant du gouvernement (qui pourrait en même temps s'occuper des capitalos qui se remplissent les fouilles allègrement) ... par contre il est inutile de se leurer, le ministère de l'éducation ça craint (beaucoup de gens qui sont généralement restés frileusement dans le circuit, depuis leur entrée à la maternelle).
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
ça va fermez...

Les lycéens encores mobilisés (et ça va frapper fort), mardi 15 et jeudi 17...
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
résumé: ben les profs gueulent parce qu'ils n'ont pas assez d'effectifs et d'argent en même temps il y en a un gros pourcentage qui consacre leur temps a autre chose que des activités pedagogiques mais ces chiffres sortent pendant les grèves du coup la gauche accuse le gouvernement de complot pour noyer le problème, ce n'est pas pour autant la faute des profs qui ne demandent qu'a bosser dans des conditions plus décentes mais c'est la gestion du mamouth qui craint car certains remplacants ne bossent quasi jamais, certains ont des classes de 40, d'autres enseignent dans des disciplines qui n'interressent personne .et quand on veut reformer tout le monde descend gueuler, même les élèves qui ont bien appris la lecon donnée par leurs profs.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/8/03
583 messages
ah moi aussi ça m'enerve tellement que je suis obligé de répondre et faute d'avoir lu l'article je n'avancerai qu'une question : Combien y a t il de contractuels et de vacataires dans l'éducation nationale et dans les services publics d'une manière générale ?

ah oui qu'est-ce qu'un contractuel et un vacataire ? c'est un prof un agent qui n'a pas le concours et qui exerce la meme mission qu'un titulaire mais :

il est payé à coup de lance pierre : 1100 euros pour un prof

il est balladé d'un bout à l'autre de l'académie d'une année sur l'autre un coup à valence un coup à annemasse

il ferme sa gueule si il est pas content car ses contrats son des cdd et à tout moment, le rectorat peut ne pas le réembaucher

Alors il n'a qu'a passer le concours n'est-ce pas ? Evidemment c'est dans son intéret si il veut sortir de la précarité et avoir un salaire décent. Le problème c'est que le gouvernement en proposant un nombre de postes insuffisants crée lui meme ce volant de précaires corvéable et sous payés. Alors combien de ces "sous profs" dans l'EN ?

Des prof il n'y en a pas en trop. Il en manque au contraire de plus en plus.
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
ben apparement c'est pas du tout ca le problème, mais plus un souci de gestion, puisque dans certaines disciplines ils sont trop de professeurs. Bientot il vont faire grève pour reclamer des élèves que le gouvernement manipule pour faire exprès de les laisser sur le carreau "Toujours en Corse, sur les dix-sept professeurs d'éducation physique disponibles, onze n'ont pas été sollicités" (article du figaro lien + haut).. Gachette le gouvernement ne va pas non plus inventer des élèves!! l'article (c le figaro, mais les chiffres sont de la cour des comptes -magistrats indépendants-) insiste sur le fait que le temps de travail de 32000 profs sur 6650000 ne sert pas a des taches pedagogiques. Donc que les profs refusent d'avoir des classes de 40 et + c tout a fait normal, mais est il necessaire de recruter encore et encore? Il paraitrait plus judicieux de repenser l'organisation de l'education nationnale autrement qu'en recrutant des effectifs, mais en visant plus d'efficacité, non?.
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
665 000
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben globalement vous faites quand même très fort à refuser toute "petite remise en cause"

personne ne veut admettre que peut être éventuellement il pourrait y avoir l'ombre d'un soupçon d'une possibilité de trouver une meilleure organisation de l'éducation nationale !!!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
La cour des comptes ? Indépendants ? ha ha ha... Sont nommés par qui ? Avec qui à la tête ?

Ce truc, ça s'en enfumage à 3 km, ya que les aveugles pour pas le voir... Comme par hasard ça sort au moment ou le public ET le privé manifestent pour un partage un peu plus équitable des fruits de la croissance... Comment se fait il que les salaires du public n'augmentent pas ?
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
"ça sort au moment ou le public ET le privé manifestent pour un partage un peu plus équitable des fruits de la croissance"
il faut bien connaitre l'etat des lieux avant d'envisager des réformes quand il y a crise
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Je savais bien que ce sujet ferait fureur vu le nombre de fonctionnaires branleurs à la solde des socialistes. ;-)

Voila je fais la même analyse que certains font avec moi : au service du capitalisme et du Medef tout ça parce que je lis le Figaro. (dans l'avion, il est gratos!)

Il me semble que l'Education Nationale à quelques efforts à faire dans son organisation et je trouverai beaucoup plus pertinent que les profs, au lieu de se mobiliser pour tirer la couverture à eux, se mobilisent pour changer l'organisation de l'Education Nationale.

Quant aux CDD, il ne me semble pas choquant que l'E.N. en utilise. Dans toutes les entreprises ça existe!

Ah, c'est vrai, j'oubliais, je suis prof, je gueule toute l'année sur mes conditions de travail déplorable et qu'il manque des enseignants, je gueule parce qu'on embauche des enseignants en CDD, je gueule parce mes classes sont surchargées, je gueule sur les réformes, mais jamais je me dis que cette énergie là pourrait être dépensée à changer les choses en internes plutôt qu'à un combat pour préserver son petit confort?
La remise est cause perpetuelle de l'organisation est ce qui fait la performance des Managers : "Sun Tzu" dans "l'art de la guerre".

Je fréquente l'Education Nationale pour mon boulot, et c'est quand même un grand moment de solitude quand tu dois essayer de travailler avec les enseignants de faculté! Quant aux lycées, le dernier prof d'économie que j'ai vu se pose encore la question sur les méthodes utilisées en entreprise pour mesure la performance.

Moi je me remets en question régulièrement : je vais faire des stages dans l'Education Nationale et qu'est qu'on rigole, c'est vraiment trop marrant de voir des pseudo-intellectuels syndiqués qui pensent que l'avenir de la nation est entre leurs mains parce qu'ils enseignent à nos chers têtes blondes. Sans compter ceux qi se plaignent de la terminal bidule parce qu'il y 32 élèves, et que vraiment la pression est trop forte et que je vais peut être prendre 4 semaines d'arrêt maladie, tu te rends compte, la dépression me guète....

Enfin, des vrais têtes de vainqueurs qui surtout doivent bien rester où ils sont, dans la fonction publique, on en veut surtout pas dans l'entreprise...

Allez, j'arrête, j'ai les lèvres gercés, je ne peux pas trop rire....
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Bon, je reconnais une chose c'est que la qualité de mon argumentation est assez basique mais bon, elle ne répond qu'à la qualité des arguments d'en face.

Parce qu'ici, dès que tu as le malheur d'oser émettre une once d'infime poussière d'idée différente, tout ça au conditionnel, on te taxe de libéral à la solde du grand capitalisme. Comme si avoir des idées différentes içi relevait d'une infamie....

Pour poser ce débat qui dérappe dans de vils arguments simplets, je dois dire d'abord que je ne suis ni à la solde du capitalisme et que le métier de prof ne m'intéresse pas. Par contre, en tant que contribuable, j'aimerai savoir qu'elle est la meilleur adéquation entre qualité de l'enseignement délivré/conditions de travail des profs/productivité/coût. Au regard de nos voisins, il ne me semble pas qu'on performe dans ces indicateurs là.

Je laisse donc tribune libre à tout les profs : que proposent ils? Avec quel budget? Comment se procurer se budget? Comment augmenter l'employabilité des élèves?

Parce qu'ici, il me semble que vous oubliez tous une chose : on est les plus aptes à juger de la qualité de l'enseignement dispensé dans les lycées et les facultés vu que nous récupérons les anciens élèves en entreprise. En tant que RH, j'ai le regret de vous dire que les élèves qui sortent des grandes écoles de commerce ont pour le moment plus de succès que ceux qui sortent des facs (à quelques exceptions).

On en déduit simplement que l'enseignement actuel est dans son ensemble moyennement adapté à ce qui attent nos chèrs têtes blondes. Mais apparement, les profs égoistes se foutent de l'avenir des élèves, c'est surtout le leur qui les intéresse....
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Parce que je me pose une question quand même : est ce au contribuable de payer les profs mis en disponibilité dans les organes syndicaux?

Il ne me semble pas que les impôts soient fait pour financer l'idéologie des enseignants?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Tu sais quoi Skiator?
Chaque anné, il y a un concours pour devenir prof...ceux qui le sont, sont donc les meilleurs...imagine...qu'on a encore du bol!
;-)
gazex
gazex

inscrit le 11/1/03
3 messages
Mais c'est vrai ca !!
Ne pas payer les profs mis à disposition des syndicats. En voila une idée. Comme ca plus de grèves. Un gouvernement pouvant tout reformer sans la sonnette d'alarme qu'est un syndicat !! C'est la porte ouverte à du grand n'importe quoi !
Les syndicats me semblent necessaire aussi bien dans le secteur publique que privé.
En ce qui concerne l'employabilité des élèves. Pourquoi parler d'employabilité ? Pas besoin, pas de boulot !! Pour avoir une bonne employabilité un seul moyen à l'heure actuelle : parler chinois, taiwannais, polonais... C'est ca l'employabilité actuellement pour pouvoir délocaliser dans les pays pas chers car à l'heure actuelle il faut du pas cher, du moins cher !!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
'tain je me reveille a peine j'ai pas fini mon café, et je tombe la dessus... dès le matin a froid, pff t'es pesant skiator
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/8/03
583 messages

skiator retourne vite sur les pistes de ski et arrête de lire le figaro et de regarder combien ça coute. Les ragots nauséabons que tu colportes ne sont vraiment pas crédibles.

Pour ceux qui veulent une analyse un peu plus fine, voila un autre son de cloche.

Quand aux personnes qui trouvent normale d'etre réemployer éternellement en cdd et sous payer par rapport à ses collègues de travail, je leur souhaite de vivre cette situation, c'est vraiment très agréable ...

snes.edu

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
JLO...je te sens remonté !!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pffff.... Tu es fatigant skiator... vraiment...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Skiator,

En plus d'être un suppot du grand capital, à la solde du Medef, de Dassault (le marchand d'armes qui édite le Figaro)et du gouvernement corrompu par le faste (...), on peut désormais considérer que tu es un ennemi du peuple !!!

Tu sais ce que ça peut te coûter si nous te dénoncons aux camarades du Parti ?

Est ce de ma faute si je n'ai pas d'élève en Biologie Moléculaire des Milieux Aquatiques Salins de Yakoutie Orientale, depuis que j'ai demandé mon rapprochement avec mon épouse à l'Univerité de Corte ?

Bon allez, même si il est clair que tu dois être rééduqué dans un camp, nous ne dirons rien pour cette fois ... tu as de la chance que nous soyons assommés de travail, avec les travaux pratiques de notre thèse "Les mérites comparés du virage carve sur neige dure et du transatlantique en restaurant d'altitude" !!!



NB : Mes excuses aux exploités du système éducatif français ... je sais qu'il en existe beaucoup.



di l'onb soit; parcequ4ON A PAS LE Ie la neige est bonne, et que l'on a destrop pris par q
e bbONJNon vraiment, tu es de mauvaise foi !!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Euh ... la fin du message, c'est une formule compliquée très difficile à comprendre ... seuls les chercheurs du CNRS sauront la déchiffrer ...
armellle
armellle

inscrit le 30/9/04
250 messages
Matos : 1 avis
Skiator (12 mars 2005 08 h 02) disait:

j'aimerai savoir qu'elle est la meilleur adéquation entre qualité de l'enseignement délivré/conditions de travail des profs/productivité/coût. Au regard de nos voisins, il ne me semble pas qu'on performe dans ces indicateurs là.

Je laisse donc tribune libre à tout les profs : que proposent ils? Avec quel budget? Comment se procurer se budget? Comment augmenter l'employabilité des élèves?



La productivité de l'éducation!!!!...tout un programme...
J'aime beaucoup aussi "l'employabilité des élèves"...

Cette vision de l'école uniquement orientée vers l'entreprise me fait peur. Certes, il est impossible de négliger cet aspect là mais l'école est aussi là pour donner une culture générale, développer un esprit critique...peu productif tout ça! mais OH combien important pour appréhender le monde actuel!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Très fort dans la provocation Skiator :)

Mais bon d'un autre côté devant l'impossibilité de discuter et d'argumenter rationnellement ........
gazex
gazex

inscrit le 11/1/03
3 messages
J'aime bien ta vision des choses armelle.
Je partage totalement ton point de vu sur la productivité des élèves
C'est vraiment pas raisonnable.
L'ecole ce n'est pas ca.
J'ose esperer que c'est plus noble que la productivite des élèves. Et j'en suis sur.
En ce qui me concerne je suis heureux d'etre enseignant. La formation a l heure actuelle n est pas impeccable il est vrai mais je suis sur que la majorite des enseignants travaillent dans la meme optique et meme si comme dans toutes les professions il existe des exceptions ce ne sont que des exceptions et pas à généraliser. Ceci dit, le gouvernement actuel, bien aidé par les medias, tente de faire croire le contraire avec brio. Mais, pour avancer est il necessaire de monter le prive contre le publique ?? et ainsi créer des jalousies.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://img221.exs.cx/img221/5961/bullet4hu.jpg
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/8/03
583 messages
très juste gazex, je te suis entièrement.
quand à toi skiator tu es démasqué, je t'ai reconnu ...

... tu es claude allègre !! et comme tu es plus ministre de l'éducation tu t'ennuie et tu viens polluer skipass avec ton passe temps favori : taper gratuitement sur les profs avec des arguments à 2 euros et une finesse d'analyse de mammouth ...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 5/12/03
7251 messages
skiator disait:
Il me semble que l'Education Nationale à quelques efforts à faire dans son organisation et je trouverai beaucoup plus pertinent que les profs, au lieu de se mobiliser pour tirer la couverture à eux, se mobilisent pour changer l'organisation de l'Education Nationale (...)


Ben ouais c'est vrai ça les profs devraient quand même penser à se réunir , s'organiser désigner des représentants qui s'investiraient dans une étude approfondie du système depuis sa complexe réglementation jusqu'aux objectifs et orientations à atteindre , participeraient à diverses instances genre conseil supérieur de l'éducation pour les grandes orientations , les programmes ou à des commissions chargées d'organiser la gestion des moyens en postes pour les remplacements , les créations /suppressions /mutations , bref à toute chose susceptible d'améliorer le système .
Comment ça ,ça existe déjà ?!!!! Ce sont les représentants syndicaux ??

Ah ben non alors ça cela ne va pas du tout je ne parlais pas de ces planqués dont certains sous prétexte qu'ils passent (en cumulant les journées) jusqu'à l'équivalent de plusieurs semaines dans les rectorats ,inspections académiques ou au ministère ou de nombreux autres quelques demi-journées ne sont même pas en cours pendant ce temps là .
Encore heureux qu'une bonne part soit en juillet aout , le reste n'ont qu'à le faire le dimanche ou la nuit, merde alors je vais pas payer des impots pour leur payer un remplaçant à ces syndiqués doctrinaires étroits d'esprit qui cogèrent la gabegie et le naufrage de l'éducation nationale .

Contradiction ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 5/12/03
7251 messages
Sinon ceux qui veulent en savoir plus , abonnez vous aux revues syndicales .(cf Snès)

Des dizaines de pages de motions, propositions etc.... mais c'est assez soporifique attention ..
On devrait se cotiser pour abonner skiator , s'il lit tout il aura sa dose et aura plus envie de parler de ski ou de neige que de refaire le monde à la sauce conversation entre deux pastagas au bar des amis .
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Skiator tu n'as pas "des idées differentes" je sais que tu aimerais etre original mais c'est raté. Tes idées sont uniquement celles que tous les gouvernements des pays developés utilisent elles sont malheureusents extremements communes.

Une façon de voir le monde differement existe elle appartient à un autre mode de pensée que le tien.

Je te rassures ce n'est pas le communisme.
GRO
GRO

inscrit le 7/3/04
371 messages
Stations : 1 avis
J'ai toujours pensé que les RH étaient des grands frustrés, condamnés à estimer la justesse de telle ou telle candidature à défaut d'être "productif" dans leur entreprise (ce sont tes mots Skiator). Ca se confirme ! Tu nous as aussi parlé de cette différence entre les écoles de commerce et les facs. Tu sais le coup du : "les écoles sont plus adaptées au monde du travail et mieux placés en terme d'"employabilité" des élèves (toujours tes mots)", c'est nul. Regarde plus loin que le bout de ton nez : d'après toi, qui enseigne à ces chères petites têtes blonde de l'"élite française" (tes mots peut-être ?) ? A un tel niveau d'enseignement, il n'y a que des profs agrégés, des maîtres de conférence et des professeurs des universités. Oh... Pas de bol, ils sont encore là ces fouttus profs ! Et ils font grêve aussi tu sais, pour la sacro-sainte solidarité entre profs mais ça, tu dois pas connaître non plus çà aux RH...
Ils sont partout ma bonne dame, partout, moi je vous le dis !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Krakou tu vas avoir des problemes avec ce genre d'image.
GRO
GRO

inscrit le 7/3/04
371 messages
Stations : 1 avis
On remarquera quand même la performance de krakou, en moins de deux heures (cf les heures de post), il nous a encore concocté un petit "photoshop product" bien de chez lui.
J'aime bien ;) !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
[quote=SD]Une façon de voir le monde differement existe elle appartient à un autre mode de pensée que le tien/quote]
Tu peux élaborer un peu ?