Avec un sur-effectif dont le montant est égal au budget du Ministère de la Culture et des profs détachés dans les organisations syndicales et autres dérives de ce genre.
Bravo!
Ben le figaro ne fait que reprendre les chiffres de la cour des comptes.
En fait on ne parle pas de 100.000 prof mais de l'équivalent de 32.000 postes ce qui est déjà pas mal (5% des effectifs)soit l'équivalent de 1.5 milliard d'euros.
Il est clair que tous ces postes ne peuvent être récupérés mais ça prouve néanmoins qu'avant de réclamer en permanence des effectifs supplémentaires il y a moyen d'être un plus efficace. Ce serait une bonne idée de réfléchir sur l'organisation de l'éducation nationale pour essayer de faire autrement plutôt que toujours plus !
lefigaro.fr
skiator retourne vite sur les pistes de ski et arrête de lire le figaro et de regarder combien ça coute. Les ragots nauséabons que tu colportes ne sont vraiment pas crédibles.
Pour ceux qui veulent une analyse un peu plus fine, voila un autre son de cloche.
Quand aux personnes qui trouvent normale d'etre réemployer éternellement en cdd et sous payer par rapport à ses collègues de travail, je leur souhaite de vivre cette situation, c'est vraiment très agréable ...
snes.edu
Skiator (12 mars 2005 08 h 02) disait:
j'aimerai savoir qu'elle est la meilleur adéquation entre qualité de l'enseignement délivré/conditions de travail des profs/productivité/coût. Au regard de nos voisins, il ne me semble pas qu'on performe dans ces indicateurs là.
Je laisse donc tribune libre à tout les profs : que proposent ils? Avec quel budget? Comment se procurer se budget? Comment augmenter l'employabilité des élèves?
skiator disait:Il me semble que l'Education Nationale à quelques efforts à faire dans son organisation et je trouverai beaucoup plus pertinent que les profs, au lieu de se mobiliser pour tirer la couverture à eux, se mobilisent pour changer l'organisation de l'Education Nationale (...)
inscrit le 9/9/03
7797 messages