Skiator:
[quote=Parce qu'ici, il me semble que vous oubliez tous une chose : on est les plus aptes à juger de la qualité de l'enseignement dispensé dans les lycées et les facultés vu que nous récupérons les anciens élèves en entreprise. En tant que RH, j'ai le regret de vous dire que les élèves qui sortent des grandes écoles de commerce ont pour le moment plus de succès que ceux qui sortent des facs (à quelques exceptions).]
Aie Aie aie parce qu'en plus tu recrutes des gens???

( Avec de tels à prioris c'est pas gagné..
C'est marrant j'ai la faiblesse de soupçonner que tu ne penses pas tout ce qui tu écris mais que tu essaies plutôt de provoquer pour faire réagir...
Concernant le message ci dessus:
ce genre de phrase n'a pas vraiment de sens
car les grandes écoles à 40000 balles par an qui sélectionnent tous leurs élèves dans les lycées de l'ouest parisien ont sans doute davantage de moyens (euphémisme) qu'une fac de banlieue...
De plus quand on voit le nombre de brillants élèves des grandes écoles qui ont réussi à couler des grosses boites en 2 temps 3 mouvements j'emets quelques doutes sur le fait que le rang de sortie d'une grande école soit un gage de réussite professionnelle à vie....
skiator:
quote=La remise est cause perpetuelle de l'organisation est ce qui fait la performance des Managers]
Je te retournerai ta question: en tant que RH qu'as tu fait pour améliorer ou remettre en cause ton organisation?
Par exemple qu'est ce que tu penses tu CV anonyme qui rétablirai un peu plus l'égalité des chances?
Skiator:
[quote=Et quant à l'employabilité des élèves et la productivité de l'enseignement, navré que cela vous chagrine, mais faudrait vous remettre en question. La finalité de l'éducation c'est quand même aussi de pouvoir trouver un job non, du moins pour les études supérieures]
C'est vraiment voir l'éducation par le petit bout de la lorgnette de considérer que le but final n'est que de développer l'employabilité des élèves... dans ce cas là on a qu'à instaurer un stage obligatoire en primaire,

ça va bien les éduquer les gamins...
On peut aussi supprimmer les cours de philo, de musique, de dessin, d'histoire de l'art de socio...c'est pas très productif tout ça...et puis le français c'est pareil, vu qu'on communique par mail, le langage sms, c'est plus pratique....
Allez tiens va skier...enfin reste sur les télésièges quand même
Tchuss
inscrit le 14/11/03
6057 messages