krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
en moins de deux heures ?! tu m'insultes GRO en moins de 5 minutes ! :)
GRO
GRO

inscrit le 7/3/04
371 messages
Stations : 1 avis
je n'oserais pas, ô grand krakou "photoshop master". vous m'éblouissez par votre talent...
J'ai bon là maintenant ;) ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Les modérateurs ne vont pas apprécier l'humour de Krakoumachin.

Ma suggestion d'envoyer Skiator dans un camp de rééducation pour ennemis du peuple était tout de même moins violente.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Carambole quand tu auras finis de lire le fig-mag achetes, ou voles le si vraiement ca t'embetes de donner de l'argent à des mecs qui ne pensent pas comme toi ;) , le monde diplomatique. Va voir le site d'attac en clair ouvre ton esprit et tu verras qu'il existe d'autre façon de penserque le liberalisme ou le comunisme.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
:) mmh voila qui est mieux GRO ;) , bon et comme l'aut grand bobet m'inspire ce matin, n'en voila une autre :) qui pourra resservir

http://img13.exs.cx/img13/711/skiat4tr.jpg
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

et comme elle peut etre utilisée plusieurs fois par semaine, la voila en petit avec le lien :)

img13.exs.cx

img13.exs.cx

Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Le camarade Straigt down a bien parlé.

Deux problèmes néanmoins si Carambole se met à chouraver le Monde Diplomatique :

1) Si le crime réussit, c'est le pauvre type qui se les caille dans son kiosque qui paiera l'addition

2) Si le crime échoue, Carambole deviendrait l'objet pendant de nombreuses années de sévices de toutes sortes de la part de ses co-détenus
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
SD disait:
voles le si vraiement ca t'embetes de donner de l'argent à des mecs qui ne pensent pas comme toi

Ah mon dieu l'incitation au péché et en plus des gros mots derrière (ATTAC) !!!

Ben par curiosité je vais quand même aller voir ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Note bien krakou, qu'en dépit de tout le respect que je porte à tes talents de bidouilleur de photo ;), et sans prendre la défense d'un skiator qui sur cette discussion réussit comme jamais à vous faire grimper au rideau re ;), ta dernière photo ne me paraît pas adaptée : l'un des mérites qu'il faut reconnaître à skiator c'est que ses posts ne tombent pas en chute libre mais durent, durent ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
9333 messages
Matos : 1 avis
Hey, Skiator, retourne à l'école, tu fais des fautes d'orthographe, ça la fout mal avec les leçons de philo capitaliste que tu dispenses!!!
dixit Mme JLO.....
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
skiator: Par contre, en tant que contribuable, je pense que si les profs arrêtaient de se plaindre et se mettaient au boulot, on se porterait un peu mieux.

Tres bien alors viens faire prof en Zep on va voir comment tu réagiras ....
avt de dire des conneries tu ferais mieux de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche...
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
Mais apparement, les profs égoistes se foutent de l'avenir des élèves, c'est surtout le leur qui les intéresse....

bien sur ca doit etre ca !! quand tu as 35 eleves dans chaque classe comment tu peux t'occuper de tt le monde ???
je veux faire prof .je le fais pas pour le fric mais je le fais parce que j'ai envie d'enseigner et j'ai envie d'apprendre des choses aux autres .; après que des cons dans ton genre se permettent de critiquer les profs alors que tu n' y connais rien .. bref c'est ton droit tu payes .. mais saches que c'est pour tes enfants qu' ils font tt ca .. pour que ton fils ou ta fille aient une education a peu près potable....
Je pense qu 'il faudrait que tu viennes voir par toi meme comment ca se passe ...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Carambole : la politique n'est pas, comme toutes les sciences de l'homme, une science exacte, ta prétendue objectivité n'est qu'une tentative d'enfumage suplémentaire ! Je dirais la même chose de l'économie, alors arrête de jouer les donneurs de leçon... T'as pas un avis éclairé, t'as juste une opinion qui t'as été inculqué par ton éducation et qui vaut autant que l'avis du plus crétin des abrutis qui ne saurait ni lire ni écrire... t'es kif, ça te fait mal, mais c'est la vérité !

Skiator : on en a déjà parlé, si t'es pas content de ton taf à carrouf, tu passes ton agrèg (fingers in the nose), tu rentre à l'EN, et t'arrêtes de nous gonfler... Et arrête de regarder dans l'assiette du voisin, c'est la culture d'entreprise carrouf pour essayer de doper les ventes ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Pile poil, reportage sur TF1 le sujet les instits, interessant meme si je n'ai pas put aller jusqu'au bout, ouverture à 14h.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Pouf byron toujours aussi agressif, heureusement c'est le WE !!!

"T'as pas un avis éclairé, t'as juste une opinion qui t'as été inculqué par ton éducation et qui vaut autant que l'avis du plus crétin des abrutis qui ne saurait ni lire ni écrire... t'es kif, ça te fait mal, mais c'est la vérité ! "

Par définition je n'ai que des opinions comme toi d'ailleurs, pour le reste j'ai la faiblesse de croire que ces opinions sont loin d'être indiscutables ont néanmoins un poil plus de valeur que le dernier des crétins ne serait ce parce que généralement j'y mets des arguments aussi factuels que possible ,mais encore une fois ce n'est qu'une opinion !

j'en profte pour corriger un de tes posts où tu faisais preuve de ton habituelle mauvaise foi !

quote Byron : Carambole je te cite :

"Ben pour être sincère il y a bien des fois où je me dis qu'une bonne dictature éclairée serait peut-être bien mieux et nous éviterait beaucoup de démagogie !"

En oubliant naturellement de citer la suite : Mais bon comme disait un gros fumeur de cigare outre-manche : la démocratie est la pire des choses mais on n'a pas trouvé mieux !

Bon pour finir si ne pas se prendre au sérieux c'est simplement pour toi ne pas commencer certaines de ses phrases par "je pense que", je te ferais un petit plaisir en veillant soigneusement à ne plus utiliser ces termes !

Bon WE Byron repose toi bien tu as l'air de nouveau franchement fatigué ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Trublion je fais parti des mecs dont tu parles meme si mon "kiosque" à moi est chauffé. Je preferes que Carambole me fauche le monde diplo plutot que le fig-mag, ca serait dailleurs une premiere, on me chourave plus souvent des cd de cul que des news mag, etonnant ;) .
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Oui oui, fatigué de certaines énormités que je peux lire... Et ton avis éclairé par la lumière de ton infaillible intelligence ne vaut pas plus, en démocratie, que l'avis du moindre pékin avec le droit de vote, ça t'emmerde peut être, mais c'est comme ça que ça se passe...

Ensuite, si l'économie était cette science exacte pour laquelle il n'y aurait que des arguments factuels, on serait tous d'accord... Mais ça ne l'est pas !
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
ca y est ca part en co*****.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Pas tant que ca. C'est juste une petite altercation entre personnes qui s'apprecient à leur juste valeurs ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Armelle,

Bien sur que les syndicats sont utiles. Par contre, les rémunérer les profs mis en disponibilité dans les centrales syndicales est anti démocratique.

Ensuite, Sofy, tu parles d'une problématique, 35 élèves par classe, c'est sûr qu'il y a de quoi déprimer

Ensuite le lien vers le SNES, super la partialité du débat.

Bon, je vais éviter les vieux poncifs, mais effectivement quand je vois le protectorat de l'ED et la levée de bouclier je me dis que tout le monde veut bien conserver ces acquis.

Et quant à l'employabilité des élèves et la productivité de l'enseignement, navré que cela vous chagrine, mais faudrait vous remettre en question. La finalité de l'éducation c'est quand même aussi de pouvoir trouver un job non, du moins pour les études supérieures.

Sans compter tous les profs qui jouent de passe-droit pour mettre leurs rejetons dans les meilleurs lycées.

Allez, je vous laisse, vous allez nous faire une petite déprime si je suis trop méchant. En tous cas, ça se confirme, pas près pour la réforme les profs...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
SD disait:
C'est juste une petite altercation entre personnes qui s'apprecient à leur juste valeurs

Euh c'est une opinion ça ou pas parce que je ne sais plus moi !!! :) :) :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Faux l'EN n'est pas "faites" pour former des travailleurs mais pour apprendres aux enfant ce qu'ils leurs sera necessaire à devenir des Hommes libres. Lire, Ecrire, comprendre... ensuite ils pourons choisir une formation profesionelle.
Je sais que le MEDEF aimerait que l'EN soit à sa bottes mais ce n'est pas encore le cas.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Carambole c'est du deuxieme degré mais je ne suis pas sur de l'avoir compris moi meme ;)
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
oui mais l'homme ne trouve t il pas sa liberté dans le travail? "le travail éloigne (t il) de nous trois grands maux : l'ennui, le vice et le besoin (?)."
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Vous en faites pas...l'école tournée vers l'entreprise, pour plus de productivité et consciente des besoins du marché, on va y arriver. A grands coups de décentralisation, de principaux de collège qui gèrent leur bahut comme la world company...en orientant direct les mômes selon les besoins des entreprises de la région. C'est con à dire hein, mais tu iras dans la même usine que papa. Ne cherche même pas à faire autre chose, on a tout prévu pour toi.
Ah ! J'ai oublié...les conseils de classe du second trimestre arrivent dans mon collège. On sait déjà que la politique de l'académie est de faire passer un maximum d'élèves de troisième au lycée...peu importe leur niveau, leurs résultats au Brevet. Pour l'an prochain aussi, faut pas rêver...le collège est au taquet. On peut envisager seulement 4 ou 5 redoublements sur 6 classes !...A priori, les tests d'entrée en 6ème du collège sont au plus bas dans mon bahut...vu que nous sommes avant dernier national au niveau des résultats. Alors là oui, on nous permet de faire un enseignement de qualité, vous ne trouvez pas ? Heureusement, on nous enlève des heures de cours et y'a plus de thunes pour espérer faire des clubs ou acheter 3 bouquins. Des fois aussi, y'a plus de feutres pour écrire au tableau...pendant 3 semaines.... mais bon, à priori, selon certains, j'ai pas besoin de me plaindre.

A part ça, ca va...payé à rien foutre. Toujours absent depuis 3 ans. Oui, je suis un privilégié...et j'ai même pas envie de faire avancer les 150 mômes que je croise chaque semaine. Pas envie de les faire sortir de la merde. Pas envie qu'ils arrêtent de faire leur devoir à la bougie. Non, pas de scrupule !
J'ai conscience que je coûte cher à la nation et aux contribuables...et puis je me demande si je suis suffisamment productif aussi...
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
D'accord da google. Bizarre aussi que les profs soient tenus d'harmoniser leurs notes pour arriver a une certaine moyenne pour les corrections du bac. C'est a dire si t'as un tas de bonnes copies tu peux avoir une moyenne a 12, si c'est que des catastrophes, il faut pas trop descendre.. (si j'ai bien compris) Bref c'est clair que les profs n'ont pas un boulot toujours facile mais justement ca prouve qu'il faut reformer non, donc si un rapport montre que la gestion de l'emploi des profs est catastrophique, pourquoi ne pas envisager une réorganisation avant une hausse d'effectifs? enfin.. sinon oui je pense que l'ecole doit ouvrir les élèves vers un avenir professionnel, ce qui ne rime pas forcément avec productivité-rentabilité
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Skiat*r : les syndicalistes détachés, c'est tout con, c'est un gros truc de naze, mais c'est financer la démocratie. Au même titre que le financement des partis politiques... un peu comme les pots de vins versés pour installer des supermarchés, mais en plus transparent...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Skiator, va skier, ça va te (surtout nous) faire du bien.

Tu dois être super lourd dans un diner mondain toi.... Genre les deux pieds dans le plats, le mec qui se veut intéressant mais qui pourrit le diner avec des débats à la con.

Tu as des amis ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Entre "1ère compagnie" sur TF1 et ce post perdu d'avance sur Ski Pass, je me dis qu'il va y avoir du boulot pour faire progresser le débat ...

Bon, sinon la neige est bonne, un peu trop de monde sur Villard de Lans ... encore que les enseignants de Grenoble sont plutôt montés jeudi 10 mars...
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9333 messages
Matos : 1 avis
Sans compter tous les profs qui jouent de passe-droit pour mettre leurs rejetons dans les meilleurs lycées.
dixit Skiator !

Mais qu est ce qui dit lui ?
Et toi tu n as jamais embauché quelq un que tu connaissais ? Dans ton job ?
Tu lances un débat et tu racontes n importe quoi apres !
Et oui R.H, c est un métier j avais oublié !
Planqué derriere un bureau à embaucher ou debaucher on s en fou !
De toute maniere tu m as l air champion du monde, quoique !
Y a une minorité de donneur de leçon sur skipass....
Ha notre ami Carambole........tout un programme !!!!!
;)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris part à un sujet polémique de Skiator mais parfois, c'est tellement énorme qu'il faut dire des choses.

Pourquoi ne toujours présenter les choses que dans le sens qui te plaît ? Le monde serait-il si simple ?

Petit détail : le même sujet dans Le Monde dit que ce n'est que la moitié du budget de la culture. Ce n'était pas la peine de grossir le trait plus que nécessaire.

Ensuite, tes nouvelles recrues venant des écoles de commerce sont meilleures que celles des facs et c'est une preuve indiscutable de la faillite de l'éducation nationale ? Mais j'espère bien que c'est la recherche de la provocation qui te pousse à écrire des trucs aussi débiles !! Comment croire que ce sont les mêmes étudiants qui fréquentent les deux systèmes et que l'enseignement pratiqué est l'unique différence ??

Quant à l'employabilité, je suis tout simplement mort de rire :
- lors du premier jour de ma première année en école de commerce, le directeur a entamé son discours de bienvenue par un magnifique : "quand vous arriverez dans l'entreprise, vous oublierez tout ce que vous aurez appris ici et qui ne vous servira à rien"
- quel est le secteur qui est capable de déterminer à coup sûr ses besoins à un horizon de 5 ans (la durée des études supérieures) ? Quand, en terminale s'est posée la question de mon orientation, le secteur de l'informatique était sinistré. En gros, c'était la filière à fuir : pas de débouchés. 5 ans plus tard, la pénurie d'informaticiens était là et deux ans encore après, les SSII étaient obligées de former des biologistes !! Belle capacité de prévision !!!
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7251 messages
Il y a plus intéressant à lire en ce moment sur skipass depuis le retour de clash
/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/amerique_du_nord/sujet-34870-50.html
laurent13
laurent13

inscrit le 21/9/02
667 messages
Skiator:
[quote=Parce qu'ici, il me semble que vous oubliez tous une chose : on est les plus aptes à juger de la qualité de l'enseignement dispensé dans les lycées et les facultés vu que nous récupérons les anciens élèves en entreprise. En tant que RH, j'ai le regret de vous dire que les élèves qui sortent des grandes écoles de commerce ont pour le moment plus de succès que ceux qui sortent des facs (à quelques exceptions).]

Aie Aie aie parce qu'en plus tu recrutes des gens??? :-(( Avec de tels à prioris c'est pas gagné..

C'est marrant j'ai la faiblesse de soupçonner que tu ne penses pas tout ce qui tu écris mais que tu essaies plutôt de provoquer pour faire réagir...

Concernant le message ci dessus:
ce genre de phrase n'a pas vraiment de sens
car les grandes écoles à 40000 balles par an qui sélectionnent tous leurs élèves dans les lycées de l'ouest parisien ont sans doute davantage de moyens (euphémisme) qu'une fac de banlieue...
De plus quand on voit le nombre de brillants élèves des grandes écoles qui ont réussi à couler des grosses boites en 2 temps 3 mouvements j'emets quelques doutes sur le fait que le rang de sortie d'une grande école soit un gage de réussite professionnelle à vie....

skiator:
quote=La remise est cause perpetuelle de l'organisation est ce qui fait la performance des Managers]

Je te retournerai ta question: en tant que RH qu'as tu fait pour améliorer ou remettre en cause ton organisation?
Par exemple qu'est ce que tu penses tu CV anonyme qui rétablirai un peu plus l'égalité des chances?

Skiator:
[quote=Et quant à l'employabilité des élèves et la productivité de l'enseignement, navré que cela vous chagrine, mais faudrait vous remettre en question. La finalité de l'éducation c'est quand même aussi de pouvoir trouver un job non, du moins pour les études supérieures]

C'est vraiment voir l'éducation par le petit bout de la lorgnette de considérer que le but final n'est que de développer l'employabilité des élèves... dans ce cas là on a qu'à instaurer un stage obligatoire en primaire, ;-) ça va bien les éduquer les gamins...
On peut aussi supprimmer les cours de philo, de musique, de dessin, d'histoire de l'art de socio...c'est pas très productif tout ça...et puis le français c'est pareil, vu qu'on communique par mail, le langage sms, c'est plus pratique....

Allez tiens va skier...enfin reste sur les télésièges quand même ;-)

Tchuss
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Sujet fermé:
Oula ... pas de politique, on a dit ...

Restez zen les gens.