crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Voila, j'en ai fait la douloureuse experience...

Que pensez vous des groupes d'amis à l'interieur de la communauté skipass qui, à terme, ne précisent même plus le nom des endroits exposées en photo, dont les discussions ressemblent à du languages codé, avec private jokes en tout genre, référence à des évènements, des personnes, des lieux que personne ne peut comprendre... ?

Personellement, je trouve que ça va à l'encontre des principes d'un forum qui est un lieu d'échange entre internautes...j'ai l'impression que certains confondent forum et salon privé !
keyser soze
keyser soze

inscrit le 13/10/03
18 messages
je crois que dans le post de ta mésaventure, t'as peut-être un peu manqué de courtoisie et de recul.

Ce que tu as pris pour une agression ou de la ségrégation n'est qu' humour (bon esprit), et comme dans tout groupe existant depuis longtemps avant que t'arrives, on ne peut pas maitriser les jokes entre amis de longue date, les histoires et les traditions.

Quand on se braque et qu'on réagit séchement, on peut "oublier" le deuxième degré et tout part en vrille.

En plus, les skipasseurs concernés avaient pris soin de te rassurer, et t'en a remis une couche.

Balade-toi sur les forums : dans une très très grande majorité, la tolérance est de mise.

Bon ski.
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
QUelques exemples : metez vous à la place de quelqu'un qui n'est jamais venu sur le forum et dites moi honetement ce que vous en pensez...
/forums/divers/sites_persos/sujet-36238.html

/forums/enmontagne/direct/sujet-38166.465942.html#465942

/forums/enmontagne/direct/sujet-19479.261397.html#261397

/forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-46587-0.html#558886

/forums/divers/blahblah/sujet-30523.374872.html#374872[/url]

>keyser soze
Quoi qu'il ait pu se passer, il y a des exemples flagrants que certains membres font trop référence à des éléments que nul n'est censé connaitre.
Je tire simplement une sonette d'alarme quand je vois ce que devient un forum comme celui là. Vous repoussez les nouveaux venus avec vos histoires privées !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Mais dit donc toi t'aurait pas un beau frére gendarme ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pour les infras-communautés, un conseil : arrête de poser des questions sur le PTK...

un ami
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Non, je crois qu'on aurait eu des petits diferents ;-)
Deusio les gendarmes ne font pas d'étique :-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ah tu vois que tu comprend le second degré.
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Biensur, mais des fois le second degré renferme un troisieme...

>flocon hargneux
De risque kon me dise encore ke je comprends pa le 2nd degré...c'est koi le PTK ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Le PTK c'est l'intra Skipass :
Pastis Trotinette et Karaté c'est les initiales de leurs passions
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
droogies>
il aura fallu que j'explique longtemps ;) mais patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ;)
on va y arriver ... ;)
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Sois heureux DLF, t'as trouvé un p'tit comique (Droogies) avec qui vous allez pouvoir échanger vos blagues...

Et t'as vu ce qui arrive quand on laisse des posts inutiles et trop long ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Le Pass Taga Krew est le plus grand Krew de Skipass ! C'est tout et c'est déjà bien ! 13 represent...
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
C'est fou ça, on peut pas laisser des messages sans qu'on vienne vous les pourir.

Donc SVP, dans l'interet du principe d'un forum, revenons au sujet de mon 1er post et pour les autres retournez dans le PTK..
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Le topic que j'osais pas créer. 200% d'accord avec toi Crazyrider. Ca frise l'obscurantisme. À force d'employer des abréviations et de faire appel aux private jokes qui ne concernent qu'une poignée de skipasseurs, ca finit par n'intéresser que très peu de monde.
Perso je skipasse souvent mais poste peu : je suis pas souvent sur la neige (pas de photo), j'ai passé l'âge des délires de collégiens, j'ai pas besoin d'internet pour me faire des potes et j'ai pas trop de goût pour la polémique alors qu'est ce qu'il me reste ? Je pense ne pas être le seul dans ce cas-là..
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Te laisse pas faire flocon hargneux et puis on s'en fout des autres et surtout des nouveaux. PTK represent.
C'est du 13ème ° bien entendu ;p

Le PTK accueille tout le monde les bras grands ouverts. La preuve ils m'ont même invité à faire des trucs de dingues avec eux !!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est bien les groupes d'amis, non?

Les privates jokes c'est pour délirer entre bande de potes et si tu trouves qu'il manque des infos et bien postes un petit message avec tes questions et une petite blague ou jes sais pas...

Tout le monde n'est pas journaliste en herbe... il y a des CR, comptes rendus pardon;):), de plus ou moins bonnes qualités...

Je vais prendre l'exemple du SCT : des gens disaient que ça les emmerdait de voir tous les lundis de cette été un topic avec des photos de Lama, de lever de soleil, de kicks, de sauts plus ou moins minables:):)... que nos privates jokes nananananananana.... mais bon un paquet de gens s'est incrusté dans ce petit délire (y compris moi:)) et ça via le forum... tout ça pour dire que même si t'arrives et que tu comprends pas tout, y'aura toujours moyen de récupérer les infos que tu veux...

bon bien sur, tu peux toujours tomber sur un bon antisocial qui te diras rien mais bon il me semble pas que ça court les rues sur skipass...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
que ça ne court PAS les rues

Au fait;), SCT : Summer Camp du Tourmalet
/forums/enmontagne/direct/sujet-13097.html
/forums/enmontagne/direct/sujet-13037.html
/forums/enmontagne/direct/sujet-13019.html
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
C'est bon Bam24, pas de problèmes avec tes posts sur le SCT, tant que c'est bien renseigné.
Pas de problèmes avec les bandes de potes également.

Je reproche simplement à certains sujets de ne pas être compréhensibles comme ceux que j'ai figuré par des liens au dessus...
et le problème c'est que certains d'entre vous ont créer une sorte de "cercle des skipasseurs disparus" et il faut être très faire pour décoder vos messages.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Butcher (03 mars 2005 16 h 04) disait:

Ca frise l'obscurantisme.

Je trouve que c'est bien clair et blanc en ce moment sur le forum (euh carambole c'est pas pour toi;):))

Voilou une private joke envers quelqu'un que je ne connais même pas mais je sais qu'il en sourira et que d'autre en souriront... et il faut bien un peu de délire, de bon humeur, de blague...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
non non bam24 c'est pas drôle du tout la !
c'est pour echanger ... pas pour faire des blagues un forum non mais !
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Butcher (03 mars 2005 16 h 04) disait:

Le topic que j'osais pas créer. 200% d'accord avec toi Crazyrider. Ca frise l'obscurantisme. À force d'employer des abréviations et de faire appel aux private jokes qui ne concernent qu'une poignée de skipasseurs, ca finit par n'intéresser que très peu de monde.
Perso je skipasse souvent mais poste peu : je suis pas souvent sur la neige (pas de photo), j'ai passé l'âge des délires de collégiens, j'ai pas besoin d'internet pour me faire des potes et j'ai pas trop de goût pour la polémique alors qu'est ce qu'il me reste ? Je pense ne pas être le seul dans ce cas-là..

Exactement tout pareil, j'adhère!

On pourrait peut être créer le JRC (J'comprends Rien Crew)...?
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
bam24 disait:
Je trouve que c'est bien clair et blanc en ce moment sur le forum

Bien clair oui mais j'aimerais un peu plus de blanc.. surtout sur les A, pardon les Alpes du Sud
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Si tu parles de La G****, pareil j'ai mis du temps à m'y faire mais une fois que tu sais... c'est La Grave :) (me taper pas dessus les locaux:)) mais je comprends que ça puisse l'intriguer car ça m'a fait pareil en arrivant sur skipass et je vois que ça dure encore et c'est pas fini;)....

Pour ce qui est de décoder les messages, je crois que tu peux comprendre qu'il ya des choses qui peuvent rester personnelles, propres à une bande et c'est vrai que parfois les topic manquent d'infos et donc à toi, nous, de poser les questions pertinentes pour compléter le topic.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Bam, le gars qui aime bien tous savoir et comprendre parmis cette faune de skipasseur et skipasseuses sauvage mais c'est vrai que par moment j'ai du mal à suivre moi aussi mais je m'en fous c'est que ça m'interesse pas plus que ça:);):);)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
et de dire "s'il te plait gentil monsieur" en posant la question ... ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
si seulement vous aviez connu la zone test en son temps de gloire ... ;)
sinon je peux comprendre votre point de vue
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
J'ai vu une discussion qui est issue d'un de mes posts nommé dans ce que tu apelle les communauté intra-skipass et franchement a part un pote qui lache une phrase car il est sur la vidéo, je vois vraiment pas de sectarisme, tout le monde peut comprendre la discussion, du moment qu'ils ont vu la vidéo.
Je trouvais justement au début de ma vie skipassienne que en tant que nouveau il n'y avait aucun bizutage, aucun rejet alors je comprend pas trop .
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Inutile de te défendre sur 1 exemple, tu vois bien qu'il y a plein de cas où s'est pas trop compréhensible.
C'est pas mon cas mais il y a plein de gens qui n'ont pas le temps de parcourir le forum à longueur de journées pour en savoir plus sur la vie des skipasseurs et leur codification. Fais preuve de bon sens un peu et reconnais que des fois c'est pas évident de vous comprendre...
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Ton post n'est pas le pire el_cascador...
Mais les 2 suivants sont extraordinaires :

la G****
bon ben voilà,
pff j'vous jure y'avait pas de quoi s'exiter !
Non mais, c'est pas simple
Pour les autres, encore et toujours de la patience

Franchement à quoi ça ressemble ça ? Quel est le message ?

et le suivant avec les webcam est pas mal non plus..faut savoir expliquer pourquoi on post !!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
D'accord avec toi sur l'esprit "c'est mon spot je vous dirais pas ou c'est" mais je pense que c'est un peu inhérent à toute communauté surtout montagnarde .
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je suis assez d'accord sur ce que vient de dire crazyrider : on est pas forcément tout le temps sur les forums. Si c'etait le cas, on comprendrait peut etre mieux les messages.
Un petit exemple : les Tulip'pizzas. J'ai pourtant lu pas mal de post dessus, eh ben j'ai pas encore trop compris d'ou vient ce bon trip (un des admins vient du pays des Tulipes ?) ;)

el cascador> Je pense pas qu'il y ait bizutage (loin de la !) mais pour les nouveaux et meme les anciens (moi :D ), c'est pas toujours facile de tout comprendre.

la_marmotte_rideuse> Le post 1001 avait l'air bien cool, mais pas forcement decryptable par tout le monde ;)
Je comprends pas pourquoi personne n'a voulu continué mon post sur la Tartiflette, il est bien non ?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
pastak (03 mars 2005 16 h 52) disait:

Un petit exemple : les Tulip'pizzas. J'ai pourtant lu pas mal de post dessus, eh ben j'ai pas encore trop compris d'ou vient ce bon trip (un des admins vient du pays des Tulipes ?)
la_marmotte_rideuse> Le post 1001 avait l'air bien cool, mais pas forcement decryptable par tout le monde ;)

Mais attention, la zone test est fréquenté par des huluberlus de première qualité:);) et atteint des niveaux de débilité euh pardon d'obscurantisme;) assez extrème!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est bien pour ca que j'adhere pas encore au Da 1001 Crou. Je sais pas dans quoi je m'engagerais ;)

P.S : je suis toujours pret a ce que quelqu'un m'explique !
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
ALors faites ce qu'on lui demande et prouvez qu'il n'y a pas d'obscurantisme !
Je suis assez curieux également.. :-)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
C'est pas mon habitude d'intervenir dans ce genre de discussions mais pour moi Skipass est plus qu'un simple forum pour trouver des infos sur les stations, le matos, ...
C'est surtout une communauté! Et, ce qui est assez rare sur le net, elle n'est pas seulement virtuelle, au contraire. Nous ne sommmes pas que des pseudos, on assez souvent l'occasion de rencontrer les "vrais" membres. Du coup c'est normal que ce soit un peu private de temps en temps, y'a des souvenirs communs!
Et comme dans la vrai vie, quand t'es nouveau dans un groupe de personnes, c'est normal que tu comprennes pas tout ce qui se dit... tu t'intègre tranquillement, t'es sympa, tu t'intéresses aux autres et un jour tu te sent comme eux!

Et en général les "Communautés intra-Skipass" sont souvent des skipasseurs de la même région qui se connaissent plutôt bien (voir très bien? :) ) dans la vraie vie

En espérant avoir été constructif!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Ce qui fait Skipass je trouve c'est notamment ce second degré que l'on retrouve dans beaucoup de posts ainsi que ces "intra-cummunautés" comme tu dis. C'est vrai que parfois on comprend pas toujours, mais c'est toujours marrant, et puis cela ne me pose pas de problème particulier. Je dirai même que ça donne une couleur spéciale au forum, on sent bien la convivialité qui perdure depuis le début alors même Skipass a dépassé les 15 000 membres. C'est justement cet esprit particulier qui fait que j'apprécie ces forums. Je précise que je ne connais personne "en vrai" ici, mais au fil du temps tu apprends à décoder certaines choses. Je trouve même ça amusant de chercher la signification des choses qui peuvent apparaitre obscures à première vue.
Enfin, j'ajouterai qu'il y a suffisamment de posts sur ce forum pour que tu ne te prennes pas la tête sur les quelques trucs que tu n'as pas saisi.
Sans t'attaquer crazyrider, je trouve un peu que ta réaction montre les limites de ton humour.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
crazyrider (03 mars 2005 16 h 24) disait:

une sorte de "cercle des skipasseurs disparus"

si tu veux tout savoir crazyrider les "véritables" skipasseurs disparus (si si ils existent ... david vincent les a vus) ne postent que très peu sur le forum ... (a part quelques exceptions ...)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
crazyrider (03 mars 2005 17 h 04) disait:

ALors faites ce qu'on lui demande et prouvez qu'il n'y a pas d'obscurantisme !
Je suis assez curieux également.. :-)

Je crois que c'est trop compromettant comme infos;):)(moi aussi je sais pas si j'ai bien compris en fait...)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
crazyrider> et sinon plus sérieusement (si si je t'assure)

arrete la avec tes exemples ... ce n'est pas convaincant ...
tu sors un vieux post d'il y a presque 2 ans à travers d'autres ...
mais tu sais il y a une sorte de vie du forum ...
certains posts font allusions à des posts précédents ...
évidemment que pris comme ca ca n'est pas toujours parlant mais sur le moment la plupart des gens comprennent ... puis le post retombe aux oubliettes du forum ...

prenons ton exemple du post sur les webcams puisque tu en parles ...
t'as pensé a lire le titre ???
"pour le plaisir des zeuilles "
c'est suffisament parlant a mon avis comme explication ...
il s'agissait de poster des images de webcams enneigées pour le plaisir de les regarder ... pas tres compliqué ... je ne vois pas ce que tu comprends pas ...

et hakan_cheronsen en lancant son post dit : "je me suis permis de reprendre un fameux thread..
et de récupérer des webcams à jour!"

il fait donc référence a un post précédent ... et à cette date la plupart des gens comprennaient ...
et quand bien même ca n'aurait pas été le cas, quelle importance ?
son post se suffisait a lui même, même sans connaitre le post auquel il faisait allusion ...

je suis bien d'accord que tout le monde ne peux pas tout suivre ...
et bien c'est pas grave ... le forum bouge et chacun y attrape ce qui l'interesse et ce qu'il comprend ...

c'est normal qu'il y ait des posts ou l'on comprenne pas forcément tout ...
il n'y a pas UN "cercle des skipasseurs disparus" comme tu penses ...
en fait il y a plein de minis communauté dans skipass (inévitable vu le nombre de membres !!!)
et chacun a plus d'affinités avec l'une ou l'autre ... (en fonction de ses pratiques sportives, de ses gouts, de sa boisson favorite ;), de son lieu de résidence ... que sais je encore ...)
ce qui n'empeche pas que cela reste enormément ouvert et que tu peux meme en "fréquenter" plusieures ...

personnellement il y a énormément de posts où je ne comprends pas les "private jokes" tout simplement parce que je ne connais pas les personnes ...
pas la peine de crier au sectarisme des que je ne comprends pas ceci ou cela ...
je vois que ces personnes sont dans leur "délire" et en général c'est du bon esprit qui en ressort ...
apres si je ne comprends pas tout et bah tant pis on ne peux pas tout connaitre !

et je peux t'assurer que skipass a permis a énormément de gens de se rencontrer (bien plus que tu ne penses) et c'est encore le cas ...
c'est aussi ca le but du forum et c'est inévitable que des gens qui se sont connus par l'intermédiaire du forum continuent a partager ce qu'ils vivent aussi dans la vraie vie ...
c'est comme ca ... :)

maintenant si ca ne te plait pas c'est un autre problème ...
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Détrompes toi, j'ai beaucoup d'humour :-) mais avant de pouvoir comprendre le votre ou d'imposer le mien, j'aurai besoin de trop de temps passé sur le forum à m'intégrer.
Moi quand je viens sur le forum c'est pour par exemple voir les prévisions météo (j'hallucine comment les auteurs de ces posts sont passionés, dailleurs je les remercie), ou alors les photos des sorties des autres (n'est pas un envie de m'intégrer?), ou encore les petites annonces...J'adore le forum comme vous tous mais je suis désolé de répéter que certains messages sont beaucoup trop privés.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
el cascador (03 mars 2005 16 h 52) disait:

D'accord avec toi sur l'esprit "c'est mon spot je vous dirais pas ou c'est" mais je pense que c'est un peu inhérent à toute communauté surtout montagnarde .

sauf qu'on lui a dit ou c'etait ... alors je vois pas bien où est le problème ... ?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Allez d'la_fraiche et crazyrider, excusez vous tous les deux et serrez-vous la main (virtuellement cela va sans dire)...
Et on n'en parle plus ! ;)
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
DLF tu laches pas le morceau, on est un pareil en fait :-)
Je sais que certains ont des experiences partagés mais c'est pas non plus très difficile d'être un peu plus explicite dans ses posts pour qu'ainsi un maximum de peronne puissent y participer non ?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Je suis à 200% d'accord avec Grand Massif. La formation de communauté intra-skipassienne (j'adôôôre ce terme :) ) est ineluctable.
Tu sais, crazyrider, je suis pas skipasseur depuis longtemps (Juin 2004) et pourtant je crois m'y être assez bien intégré. Il m'a fallu du temps pour comprendre la blague de L* G**** ou encore des Tulip'iZZa de O, ou bien de Droogies, Kuneva et Bruce Lee. Il suffit de demander, de s'intéresser à la vie skipass. Oui, je fais parti du groupe des skipasseurs du sud: le fameux Pass Taga Krew. C'est jute un délire, autant entre nous, qu'avec les autres skipasseurs. D'ailleurs, nous sommes particulièrement ouvert (Butcher, tu ne peux pas dire le contraire, on t'as tjrs dit que tu pouvais venir avec nous...), les carnets de L'Artuby (Tout droit-Courbe-Tout droit-Courbe...) ou le miens sont là pour ça aussi: pour faire profiter tout le monde.
Quand à notre "Krew", nous sommes les premiers à nous en moquer et à en rire. C'est juste du délire. Bcp d'autres skipasseurs le connaissent et "viennent nous voir" (sur le forum, sur le carnet, etc) comme par exemple, DLF, TheBain, Bert05, etc.

Bref, perso, je trouve ça amusant. Je ne me suis jamais fait refoulé nulle part lorsque je ne comprennais pas un truc. C'est normal que les skipasseurs d'une même région se regroupent, tout autant qu'ils ne peuvent s'ignorer sur le forum quand ils se croisent.

Bref, Crazyrider, si un jour t'es de passage dans les Alpes du sud, n'hésite pas à nous rendre visite! :)
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Euh...la neige a fini par tomber ?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ouaip, en ce moment, ça pose... ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
crazyrider (03 mars 2005 17 h 16) disait:

Détrompes toi, j'ai beaucoup d'humour :-)

ah bonne nouvelle ca ;)
tu crois que je vais pouvoir te faire des blagues alors ? ;)
parce que apparement tu n'es pas fana des miennes ;)

j'aurai besoin de trop de temps passé sur le forum à m'intégrer.

bon alors ne viens pas crier parce qu'il y a quelque chose que tu n'as pas compris ... (je ne dis pas ca mechamment)
le beurre, l'argent du beurre et la crémière ... ;)
ceux qui prennent le temps de comprendre comment cela fonctionne comprennent plus de choses ... chacun a son echelle ... ceux qui passent moi de temps comprennent moins de choses c'es pas tres grave ...
(et pour fréquenter pas mal de forums je peux te dire que c'est pas spécifique à skipass !!! il y a bon nombre de forums ou je suis complètement largué mais cela ne me pose pas plus de problèmes que ca ... :))

je le redis il y a plein de choses que je ne comprends pas forcément non plus et bien ca n'est pas la peine d'en faire un fromage ... (quoi que je pourrais monter une fromagerie avec tout ce qui reste obscur dans les posts ;), y a un filon à exploiter avec l'obscurantisme moi je vous le dis ;))

J'adore le forum comme vous tous mais je suis désolé de répéter que certains messages sont beaucoup trop privés

on ne nie pas qu'il y en a ... c'est un fait ... mais ce n'est pas dramatique ...

crazyrider (03 mars 2005 17 h 29) disait:

Euh...la neige a fini par tomber ?

oui ;) et ca c'est bien plus important ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ah ?? Il neige à L* G**** ?????

Zut, une private joke !!

Désolé crazyrider, mais on fait pas exprès.... :D
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Bah voila DLF, on a trouvé un terrain d'entente, la Fraiche justement :-)
Bo la, je suis a Chambéry et ça pose même pas dans le coin, dégouté ! Ca pose dans le nord, dans le sud et même pas ici...enfin ya pas à se plaindre les alpes du nord ont été bien gaté !
Je connais bien les autres forums et je sais ce que c'est, voila pour quoi dans celui j'aimerai que des efforts de comprehensibilté (ou la je m'emballe la) soient fait car à vrai dire c'est ce forum que je préfere.
ET sinon pour ton humour, je t'avoue que j'ai encore un peu de mal mais j'espere un jour y arriver !
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Pareil pour Cedski, il me faut un peu de tps pour saisir l'humour :-)
Ceci dit la G**** je comprends à force...mais c'est bien les gars continuez vos blagues, pendant ce temps la j'apprends :-)