Le-sait,grosse hésitation là, en tout cas, je peux pas avaler le blanc d'oeuf, arg, pas bon
Le saint disait:La pauvre femme qui s'est faite violée, on est tous désolé pour elle, soit.
mais je vois pas le rapport avec le travail de controleur..elle est tombé sur un désequilibré, oui...c'est l'affaire de la justice..malheureusement des histoires comme ca, y en a tous les jours et pas que pour des controleurs de la sncf loin de la....mais ya pas des grèves tous les jours..
c'est le cas d'une personne qui malheureusement n'a pas eut de chance, ce n'est pas le probleme d'une profession... et dans tous les cas ca n'a pas à rejaillir sur les usagers
Lily (28 janvier 2005 09 h 44) disait:
Pour l'histoire des contrôleurs en binômes, c'est pas tout le temps le cas ? ça m'arrive bien souvent moi, d'avoir 2 contrôleurs...
chocard (28 janvier 2005 10 h 13) disait:
Et en IdF, les trains sont progressivement équipés pour circuler avec un seul agent : le conducteur.
chocard (28 janvier 2005 10 h 13) disait:
Mais dans tous les autres cas, dans les TER, ils sont seuls.
Lily (28 janvier 2005 09 h 44) disait:
Tiens, je suis entrain d'écouter Aldebert, c'est tellement vrai :
"Laissons-les scruter les cadrans
Moi j'ai pris le temps d'arriver
Les gens pressés sont transparents
Tenons-nous loin des sabliers"
Pépin le Bref (28 janvier 2005 10 h 37) disait:
C'est encore pire ce que tu dis, parce que si tu connais si bien que l'histoire des luttes sociales du temps de nos grands parents ou même arrière, on était plus sous le temps de l'état policier que de l'état providence.
Le droit de grève dans les années 50, bien que consacré par le préambule de la constitution de 1946, se réduisait à zéro. A l'époque il n'y avait aucun conflit sociaux sur la base de ce que l'on appelle les services publics.
carambole (28 janvier 2005 11 h 11) disait:La belle affaire, ah!
Mais pourquoi faire grève pour embaucher alors qu'il y a déjà sureffectifs pourquoi ne pas simplement affecter les cheminots là où il y en a besoin.
Pépin disait:je ne me verrai pas travailler à un tel poste sans avoir cette conscience de participer à une mission de service public extraordinaire, ce gens-là ne semblent pas vraiment s'en préoccuper
carambole disait:Mais pourquoi faire grève pour embaucher alors qu'il y a déjà sureffectifs pourquoi ne pas simplement affecter les cheminots là où il y en a besoin.
Pepin le Bref disait:Ensuite je ne vois vraiment pas le rapport entre un viol et une grève.
carambole (28 janvier 2005 11 h 11) disait:Il n'y a pas tant de sureffectifs que ça. Il y en a surement dans les bureaux, mais sur le terrain, ca élague à tout va!Mais pourquoi faire grève pour embaucher alors qu'il y a déjà sureffectifs pourquoi ne pas simplement affecter les cheminots là où il y en a besoin.
Voilà, l'important est là : ce n'est pas propre à la sncf ou aux fonctionnaires.mais bon ça se voit aussi dans le privé.
Normalement, lorsque le préavis est déposé, une discussion doit s'engager avec la direction. Mais celle-ci ne se manifeste que lorsque la grève est déclenchée. Les syndicats ne demandent que ça, dialoguer avec leur direction.Pourquoi ne pas discuter avec la "direction" pour étudier les mesures intelligentes à mettre en place quitte à refaire grève su aucune solutions satisfaisante n'est trouvé ?
Se faire agresser en permanence dans le cadre de son travail (les agressions graves sont les gouttes d'eau qui font déborder les vases), y'a de quoi faire pression pour que celà cesse.Evidemment seul un mauvais esprit pourrait voir dans ces grèves l'exploitation d'un incident pour faire monter la pression dans la SNCF !!!
J'ai jamais trouvé de preuve de jours de grève payés à la sncf (ou dans la fonction publique). Il n'y a que dans le privé que l'on voit ça. A la SNCF (et ailleurs), ce qu'il se passe, c'est l'échelonnement des retenues sur salaires, ou la transformation en congés de jours de grèves (tout benef pour l'entreprise).à priori non les jours de grèves ne sont pas payée quand il s'agit d'une grève courte, à l'inverse en cas de conflit long quasi systématiquement la négociation de reprise aboutit à un paiement partiel des jours de grève.
Chocard disait:J'ai jamais trouvé de preuve de jours de grève payés à la sncf (ou dans la fonction publique). Il n'y a que dans le privé que l'on voit ça.
inscrit le 18/04/04
1338 messages