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Byron disait:On essaye de détricoter tout cela en faisant croire que la sncf est un poids en oubliant tout ce que ça a pu apporter !!
ah je suppose que tu voulais dire "tout ce que ça a pu couté"
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Byron disait:On essaye de détricoter tout cela en faisant croire que la sncf est un poids en oubliant tout ce que ça a pu apporter !!
carambole (28 janvier 2005 14 h 25) disait:"tout ce que ça a pu couté"(n'oubliez pas, en plus du déficit quasi chronique, de la SNCF, RFF qui coute 400 millions d'euros pas an, montant des pertes de RFF, charge qui devrait normalement être imputée à la SNCF !)
2Alpes disait:Ben je pense que si ils sont en colères à la SNCF et qu'ils veulent faire grève, plutôt que de faire chier le citoyen en ne faisant fonctionner qu'un train sur deux ou autres, ils ont cas travailer et nous faire le billet gratuit, ou pas de contrôleur dans les traisn. Après tout, c'est les contrôleurs qui doivent faire grève, pas le gars qui conduit la machine.
eric92 (28 janvier 2005 17 h 42) disait:
Et pourquoi ne fonctionnerait-il plus en étant une entreprise privée ?
Chocard disait:Pourquoi imputé à la SNCF?
eric92 (28 janvier 2005 18 h 06) disait:
Mais des aujourd'huit les gens qui veulent un enseignement de qualité delaisse le service public et vont dans le privé (a de tres rare execptions pres).
Tu as l'electricite chez toi ? Je te laisses mediter sur tout ca...tu parle de l'energie mais l'essence pour les véhicules et le fioul pour le chaufage sont distribués par des entreprises privés ! et ces entreprises n'ont pas de pouvoir enorme .
SD disait:C'est une blague, ceux qui choisisent le public c'est pour que leurs enfants ai un enseignement de merde?
Eric92 disait:Quant à l'éducation, je n'ai pas dit qu'il fallait le privatiser. Mais des aujourd'huit les gens qui veulent un enseignement de qualité delaisse le service public et vont dans le privé (a de tres rare execptions pres).
Magnum (31 janvier 2005 10 h 24) disait:
Une proposition: a chaque greve, l'etat ne devrait pas payer ses employes et repercuter le gain sur les salaires non verses en reduction d'impots pour les contribuables. C'est normal non? une partie de nos impots sert a ces salaires...
Et d'autre part ca rentre dans la solidarite entre les classe et le prive-public.
eric92 (28 janvier 2005 17 h 24) disait:
Je pense que la solution pour les clients du rail serait de démanteler la SNCF et de créer 2 ou 3 compagnies privées qui se feraient concurrence.
Au moins si une entreprise est en grève, les deux autres travaillent.
En avion, si vous voullez aller à Londre, si Air France est en grève on peut se rabattre sur British Airway.
Pourquoi alors l'état a-t-il du taper du poing pour faire baisser le coût des SMS, par exemple?Depuis que France télécom est privatisé et qu'il y a d'autres opérateurs en fixe et en mobile, je ne pense pas que le consommateur y ai perdu !
carambole (28 janvier 2005 17 h 57) disait:
Chocard disait:Pourquoi imputé à la SNCF?
Je veux bien que tu sois de mauvaise foi mais il y a des limites quand même !
Je te rappelle que RFF a été créé pour isoler une partie de la dette et donc de la perte de la SNCF !!! donc difficile d'analyser les résultats de la SNCF sans prendre en considération RFF. on nous a déjà fait le même tour de passe passe avec le crédit lyonnais !!!
carambole (31 janvier 2005 12 h 23) disait:Ben tu voudrais que SNCF se paie la totalité de la dette infra, tandis que RFF, parti de zéro, ne fera payer que les frais d'entretien aux autres opérateurs (et a la SNCF si elle subsiste). Si c'est RFF qui loue les instalations, c'est pas à la SNCF de garder la dette d'investissement.Où es tu aller chercher ça ? RFF louera ses installations aux éventuels utilisateurs.
Ben voyons ! néanmoins aujourd'hui la SNCF est le seul utilisateur donc doit supporter la totalité des coûts la justesse économique demande donc que la vraie rentabilité de l'activité englobe SNCF et RFF
pas toutes. Pas pour les voies express non plus.Ben les nouvelles autoroutes sont financées pour partie par les sociétés d'autoroute
eric92 disait:Euro line et les transporteurs routiers finance en partie les routes et autoroutes:
- le payage pour les autoroutes
- la TIPP (taxe intérieur sur les produits pétroliers) qui représente environ 60 % du prix du carburant, pour les routes
Ce n'est peu être pas suffisant, il faut surement augmenter (pour tous le monde) le prix de l'essence pour intégrer le cout écologique et faire baisser la consommation.
célèbre moteur de recherche disait:Service public ne veut pas dire service gratuit!! C'est pas plus mal que l'utilisateur participe directement au cout du service.En plus je ne comprends pas pourquoi certains parlent de services public... L'école, la santé, l'entretien des voiries, la collecte des ordures... ca c'est du service public que nous payons via nos impots.
En revanche quand on prends le train, on a beau payer des impots pour l'aménagement du territoire, ca ne nous empèche pas de payer le billet de train... et c'est pas donné en plus. Donc on est pas vraiment en présence d'un service public non ?
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