oui oui .. piste cyclable de chez moi jusqu'à Airbus-CE puis labinal et arrivée sur st martin au rd point de la crabe = 7.5km 20min .. ca met en forme.. puis douche au bureau !!! mais cet hiver.. j'ai pas eu le courage

Moi j'ai ca : http://www.itele.fr/pid92.htm, c'est pas top qualité mais bon ca passe ...
une...ange (27 avril 2005 14 h 25) disait:
Skiator---> le nouvel airbus 1380 pollue moitié moins que l'ancien tout en étant le tiers plus grand. Et en transportant 800 personnes au lieu de 650, on pollue moins, puisque moins de voyages, logique non? Pis c'est une avancée par rapport aux USA avec leur boing.
DONC, fierté européenne
DONC, skipasseurs contents
DONC, évènement au même titre que le concorde.
En un mot, c'est le progrès...
une...ange (27 avril 2005 14 h 36) disait:
Pierro, d'une part j'ai pas donné mon avis propre
D'autre part je suis pas contre une europe culturelle la constitution, non merci par contre.
some body disait:Les moteurs d'avion émettent principalement les composants polluants suivants : oxydes d'azote (NOx), monoxyde de carbone (CO), hydrocarbures (HC)(ou composés organiques volatiles : COV), dioxyde de soufre (SO2) et particules solides ( SUIES). Ils émettent aussi du dioxyde de carbone (CO2) et de la vapeur d'eau.
Ce sont les émissions de NOx qui dominent relativement à régime élevé, donc au décollage et en montée. Environ 75 % des émissions se produisent à la vitesse de croisière dans la troposphère et la basse stratosphère (10-12 km). Au régime de ralenti et au roulage au sol, il se dégage peu de NOx mais relativement beaucoup de CO et de HC. Au décollage et en montée les émissions de NOx et de particules (SUIES) sont élevées, celles de CO et de HC relativement faibles.
same body disait:La production totale des emissions NOX générées par l'exploitation du trafic aérien de Roissy et d'Orly était donc en 2000
de 8670 Tonnes/an soit plus 23 tonnes de NOX par jour
Equivalent par jour en émission NOX de :
6.133 000 voitures/essence qui font 25 km
1.840 000 voitures/diesel qui font 25 km
un gars disait:Simplement comprendre qu'on peut être passionné d'aviation et d'aéronautique tout comme on peut être passionné de montagne. Alors pas la peine de s'en prendre à des gens qui, comme toi, sont passionnés.
un ot'gars disait:trop facile mec tu ne me connais pas !Moi je trouve ça comique ces écolos de fond de tiroir...
riderfou (27 avril 2005 22 h 28) disait:
j'en sais rien mais une chose est sûre, c'est que les 260 personnes du 787 contre les 500 à 800 et des brouettes du 380, ça fait pas le poids, si j'ose m'exprimer ainsi
inscrit le 4/4/00
12K messages