Et voilà que maintenant ils veulent s'attaquer aux pistes de skis :wanadoo.fr
[humour on]
Pis comme la société de consommation contribue largement au n'importe quoi, il suffirait que chacun possède un
"Home Snow" pour que les problèmes des stations soient résolus...
(asseyez-vous avant d'ouvrir)
proidee.de
[humour off]
Je commence par poster un lien que j'ai trouvé sur le site de York/Snomax: snomax.com (à propos de la sécurité du produit ... lisez la liste des institutions qui ont approuvé l'utilisation du Snomax, je trouve ça ... hum)
Puis, j'en profites pour faire deux trois remarques:
Trublion > D'accord avec toi sur un point: arrêtons l'extension actuelle des installations d'eneigement artificielles! Que ce soit employé pour assurer certaines liaisons entre deux domaines, je peux comprendre (je pense à Vars - Risoul qui était fermé souvent avant qu'ils y installent les canons). Ca doit rester un outil pour assurer des endroits stratégiques, pour pour défier la nature en elle-même.
Stylerider > N'ai pas encore vu beaucoup de retenues collinaires en béton pur et dur. Souvent, l'esthétique n'est pas encore un trop grand problème (perso). C'est l'impact qui est inquiétant, aussi étant donné que l'installation d'enneigement artificiel néccessite le nivellement des pistes qu'on va enneiger.
Bon, voudrais bien continuer, mais dois partir d'urgence, je reviendrai plus tard avec la suite!
chocard (20 décembre 2004 22 h 45) disait:
Juste pour dire que :
il semblerait que la fabrication des paneaux solaires ne soit pas si poluante qu'on le dit (ici notamment). Et de ce fait, ce n'est pas une source d'énergie à éliminer.... ben au contraire.
inscrit le 21/11/04
843 messages