Sondage : pour ou contre l'abbatage de quatres loupse retour

(72 votes)
pour : c'est une bonne chose
16,7%
12 votes
pour : quatre c'est pas assez pas assez
8,3%
6 votes
contre : ça changeras pas le problème
75%
54 votes
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis

tué hier matin sur la commune de livet gavet :
filinfo.france3.fr

walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
pfff v'la un nouveau défouloir, les loups...et on parle d'écologie, d'humanisme bon je m'arrête la bye... dégouté de cette planète...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Le massacre orchestré par l’Etat continu... J'ai honte!

http://loup.org/spip/IMG/jpg/VoirAfficheBergers.jpg

Rappel : une manif pour la défense du loup est organisée à Paris le samedi 6 novembre, vous trouverez plus d'infos ici.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
une manif pour sauver 2 loups.... je suis sur qu'il y'a quelques dizaines de milliers de chiens et chats en spa qui aimeraient bien etre reincarné en loups en france... m'enfin la mode a ses priorités hein
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Sans parler des gens qui crève de faim, qui sont malade, qui n'ont pas le droit de s'exprimer, qui travail à 10 ans, qui se font tuer pour une cause qu'ils ne comprennent même pas, qui ...
La liste est longue avant les 4 loups.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Le problème, c'est pas la cohabitation Homme/Loups! Ils comprennent rien ces ecolos

Le problème c'est la cohabitation moutons/loups :D :D
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
re +1 avec el cascador, je suis entierement d'accord avec vous sauver les loups, mais il y'a vraiment d'autres priorité et d'autres causes plus urgentes pour organiser une manif. je trouve ca meme limite honteux et revoltant, a la limite j'irais a cette manif mais avec un manteau en poil de loup tiens ! :)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
krakoukas, el cascador, bravo pour vos deux remarques vides de toute réflexion!
el cascador, sur Paris, des manifs concernant les sujets de société dont tu parles il y en a régulièrement, suffit de s’informer!
Le sujet présent concerne le loup, c’est un combat parmi tant d’autre, mais l’idée défendue est la même : respecter la nature et par la même occasion "son prochain".
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Et surtout protéger une espèce qui a failli disparaître...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
krakoukas (27 octobre 2004 15 h 42) disait:

mais il y'a vraiment d'autres priorité et d'autres causes plus urgentes pour organiser une manif.
Viens habiter le 18ème, il y a presque une manif par semaine! Ca n'est pas parce que toi tu ne fais rien que tout le monde reste inactif!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
krakoukas (27 octobre 2004 15 h 42) disait:

mais il y'a vraiment d'autres priorité et d'autres causes plus urgentes pour organiser une manif.
Viens habiter le 18ème, il y a presque une manif par semaine! Ca n'est pas parce que toi tu ne fais rien que tout le monde reste inactif!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est vrai c'était pour être un peu polémique (quoique) mais à mon humble avis, la manifestation sera majoritairement plus un rassemblement de bobos parisiens aucunement concernés par le problème (qui ne savait même pas avant la tuerie qu'il y avait des loups dans les Alpes). Même sans parler des drames humain, je pense qu'il y a plus d'autres causes écologiques qui menacent la planête que 4 malheureux loups.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Cool une manif par semaines pour dénoncer pasivementtoujours les mêmes causes, en forcissant un peu le trait.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Dsl pour les 2 messages!

P.S.:
Mijo disait:
Ca n'est pas parce que toi tu ne fais rien que tout le monde reste inactif!
Krakoukas, autant pour moi, j’avais oublié le caractère au combien subversif et engagé de tes montages et dessins...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mais je t'en prie Mijolan, c'est que tu deviendrais desagreable dis donc, premierement tu ne sais pas ce que je fais ou non pour rendre le monde meilleur, et deuxiement figure toi que j'ai habité dans le 19eme suffisement longtemps pour savoir que la grosse majorité des parisiens manifestants ne se bougent le cul que pour aller prendre l'air, ou pour pouvoir raconter leurs actions "tendances" en soirées. (j'exagere peut etre un peu, maiiiis a peine.)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Assez d'accord avec Krakou, ça le fait bien de manifester pour un truc qu'on ne connait que par un article dans libé, on se sent engager comme ça, sa dérresponsabilise.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
el cascador (27 octobre 2004 15 h 55) disait:

Cool une manif par semaines pour dénoncer pasivementtoujours les mêmes causes, en forcissant un peu le trait.
Qu’est-ce que tu entends par "passivement"? Tu es adepte de la destruction de bien public pour faire passer tes idées? Il est vrai qu'en France, plus tu casses, plus tu fais parler de toi et plus tu as des chances qu'on t'écoute!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Non se que je veux dire c'est que les parisiens sont pas enormément concernés par un problème qui se déroule dans les Alpes et que la manif ne fera pas avancer grand chose. On en parlera peut-être en déformant les fait commme savent très bien faire les médias. C'est vrai que ne rien faire sert aussi peu la cause de quatre chien errant mais bon...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
effectivement la manif sur paris ça me fais bien rigoler...mais pour revenir au fond du sujet et réagir aux propos de nos 2 agitateurs ;) :
y'as plus important en matière d'écologie, c'est sur mais c'est un tout, un état d'ésprit, qui ne doit pas m'empecher de réagir sous pretexte que y'as pire,l'homme à exterminer le loup il y a un moment et si il n'est pas capable de se remettre en question sur ces ereurs passé je vois trop ce que l'on peu faire pour le reste...

de topute façon vue les réponses au sondage (pour l'instant) que l'on soit pour ou contre le retour du loups cette mesure d'abattage n'est qu'un coup d'épée dans l'eau.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Ah! La bonne vieille rengaine sur les Parisiens, ça faisait longtemps qu’on y avait pas eu droit!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Moi, j'suis plutot pour l'abattage des cons et contre l'abattage des loups,
mais j'ai quand meme voté pour l'abattage des loups, pour faire chier Mijo :)

Mais je peut facilement comprendre le ras le bol des eleveurs. Ca doit pas etre bien agreable d'arrivé en alpage après le passage des loups sur ton troupeau!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Extermination : tuer en grand nombre des humains ou des animaux.
2 est-il un grand nombre ? ;)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Mouarff le parisien se rebelle.LOL. En même temps, il a pas tord, c'est vrai que toi dans le 18ème tu t'en fous des animaux sauvages, (à part les singes de Joey starr). Pour toi, le problème de la polution, des émissions de gaz te concerne plus. Après les loups c'est une cause comme les autres, donc chacun son opinion...et chacun ses combats.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
France3 disait:
GRENOBLE, 27 oct 2004 (AFP)
Un loup adulte tué dans le massif du Taillefer

(...) Cinquante moutons ont été tués cet été dans ce massif et font l'objet d'expertises.

On est meme pas sur que ce soit le loup qui ait tué les moutons

Cela dit, c'est toujours plus simple d'etre contre que pour l'abattage de 4 loups...
Mais encore faut-il avoir des propositions permettant d'éviter cela. Parceque le retour des bergers dans les alpages, je suis pas sur qu'ils soit bien d'accord....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, bon, combien de moutons mangés ou tués, directement et indirectement par des loups (attesté - pas des suppositions) ?

Ensuite je voudrais juste dire qu'il n'y a, a priori, aucune correlation entre le milieu où l'on vit et la connaissance qu'on en a...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Tartiflette--> Le mouton mange l'herbe, et le mouton est mangé par l'homme. Je pense que c'est agréable de voir la tête du troupeau après le passage à l'abatoir. Ils gueulent pour rien c'est pas 3 moutons en moins qui va faire couler leur petite affaire. Les bergers sont des capitalistes c'est tout. Y'a toujours eu des loups et y'en aura toujours, laissons faire la nature.

De toute façon l'homme est un loup l'homme
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Tartifletteforever (27 octobre 2004 16 h 20) disait:

Ca doit pas etre bien agreable d'arrivé en alpage après le passage des loups sur ton troupeau!

[mode détente de l'atmosphère ON]
A quand une manif contre les légionnaires ;)?
[mode détente de l'atmosphère OFF]
Hopeùla
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Les Parisiens aussi ont leurs problèmes

http://www.affichescinema.com/insc_l/loup_paris.jpg
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Tartifletteforever (27 octobre 2004 16 h 20) disait:

Mais je peut facilement comprendre le ras le bol des eleveurs. Ca doit pas etre bien agreable d'arrivé en alpage après le passage des loups sur ton troupeau!
Tartif, pour info :

1) 1000 moutons victimes du loup par an sur 10 millions de moutons en France, cela représente 0,01% du cheptel national.

2) Plusieurs millions de moutons vont à l'abattoir chaque année pour nourrir l'homme. Le loup ignore bien sûr le concept de "propriété" que certains aimeraient revendiquer.

3) Le budget consacré à l'indemnis0ation des dégâts causés par le loup, aux subventions pour que les éleveurs se munissent de moyens de protection et à la recherche sur le loup coûte à chaque citoyen français 0,06 € par an. Dans le même temps, les subventions à l'agriculture française s'élèvent chaque année à 11 milliards d'euros, soit 188 € par citoyen.

4) 200 000 moutons environ sont tués par des chiens chaque année, selon des chiffres de France Nature Environnement (FNE : observatoire du Ministère de l'environnement).

5) A peu près 200 000 également (FNE) succombent de maladies. Le plus souvent : la brucellose ovine, la fièvre aphteuse ou autres "incidents" sanitaires.

6) Plusieurs centaines de milliers (FNE) périssent encore, chaque année, dans des dérochements (chute massive derrière une barre rocheuse d'un troupeau ou d'une partie laissée sans surveillance).

7) 90% des attaques (selon un "rapport sur le loup en France en 2003" de la WWF, le "Groupe Loups France" et la "SPA";) surviennent sur des troupeaux laissés sans aucune présence humaine ou de chiens.

source
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
el cascouille d'or ;) disait:
2 est-il un grand nombre

tu le fais exprès ou tu comprend pas du tout ?
avant y'avait des loups (avant c'est avant que tu naisse...ou quand t'estait petit... y'a longtemps quoi...) et ils ont étaient exterminé (oui monsieur c'est bien le mot qui conviend).
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tiens Mijolan une petite affiche torchée en 5 minutes pour la manif ;)

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
krakoukas (27 octobre 2004 15 h 59) disait:

mais je t'en prie Mijolan, c'est que tu deviendrais desagreable dis donc, premierement tu ne sais pas ce que je fais ou non pour rendre le monde meilleur
Ben disons que quand tu écris des messages du type :
krakoukas disait:
on est bien d'accord Mijolan, on se comporte comme des predateurs ascendant "apres moi le deluge" il n'ya donc pas a s'etonner pour ce pauvre loup, c'est dans l'ordre des choses et dans la lignée de tout le reste.
c'est bien dommage mais c'est malheureusement comme ca, et c'est a mon avis trop tard pour que ca change, bientot l'inde et la chine vont nous ofrir un milliard de voiture en plus, la terre se rechauffe et on pollue plus que jamais, on se reproduit comme des lapins, bref la maison brule et soufler sur le bibelot en forme de loup ne sert plus a grand chose. (rhoooo ch'u noir de chez noir la)
j'ai quelques doutes...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Je crois que l'on peux pas mieux résumer. Bravo l'artiste!!
On peut rajouter que le loup est traqué car il a juste une sale réputation. Mais c'est quoi un loup, c'est juste un gros chien sauvage.
Donc je pense qu'il faudrait abattre les rothweillers, les pittbulls, dog argentin et autres qui sont selon moi beaucoup plus dangereux. Ces bestioles croquent des hommes et les loups qques moutons. Faudrait tuer aussi tous les requins car ils bouffent tout pleins de saumons (c'est saupiquet qui est pas content), et faut tuer aussi les ours, les renards, les aigles, ...etc On pourrait même s'autodétruire.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Excuse j'avais lu un peu rapidement et pas saisi le côté passé de ton message mais j'en connait qui n'hésiterait pas à qualifier de massacre les deux vicitmes innocentes de cette semaine.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je m'indigne de ceux qui s'indignent de l'indignation des indignés !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et quand on voit ce qu'on voit et qu'on entends ce qu'on entends, on fait bien de penser ce qu'on pense... :)
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
exactement! alors là ca ne fait aucun doute :)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
A ceux qui pense ceci, je leur répond cela:" Tout façon que ce soit le loup ou garou faut les tuer pour qu'il arrete de gueuler" Et pan!!!!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
robert_75 (27 octobre 2004 16 h 47) disait:

On pourrait même s'autodétruire.
Ben la planète ne s’en porterait que mieux! Sauf si on s’autodétruit à coup de bombes!

Je viens de lire dans le journal que la consommation mondial d'énergie devrait croître de 60% d'ici à 2030 pour atteindre 16.5 milliards de tonnes équivalent pétrole!!!! On n'est pas sorti de l'auberge!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
;)homo homini lupus;)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
milou
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Robert, on a dit pas de marque, tu veux me griller ou quoi?!?!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
krakoukas (27 octobre 2004 15 h 23) disait:

une manif pour sauver 2 loups.... je suis sur qu'il y'a quelques dizaines de milliers de chiens et chats en spa qui aimeraient bien etre reincarné en loups en france... m'enfin la mode a ses priorités hein

N'imp' tu mélange tout comme d'hab'
[mode NoLimit ON]
Je connait aussi des enfants irakiens candidats...
[mode NoLimit OFF]

Sinon, moi je proposerai bien un impot sur les chiens (notament en ville). Avec, on pourrai financer l'indemnisation des bergers et la protection du loup avec, en plus comme effet secondaire la "sauvagisation" du capital génétiquedu "cheptel" canin mondial (-de chien et + de loup). Appelons ça la "taxe pour la preservation du capital génétique sauvage" et on pourrait étendre le système à tout les animaux d'élevage : chats, poules, cochons tout y compris les brebis (merde les éleveurs raler je tourne en rond :))
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Super! C’est sûrement celui qui a endormi mon chamois.

Peut-être que ça le réveillera?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
leio disait:
Sinon, moi je proposerai bien un impot sur les chiens (notament en ville).
Ca existe en Allemagne!

En France, cela pourrait servir à financer le ramassage de toutes ces merdes qui jonchent les trottoirs, indemniser les victimes d’attaques de chiens, d’accidents liés aux glissades, aider les chenils qui récupèrent les animaux abandonnés,...
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Mijolan disait:
indemniser les victimes d’attaques de chiens

Euh....ya un truc pas mal qui existe déjà, ça s'appelle une assurance!!! ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je vois que de plus en plus les débats sont houleux même sans ma présence. Il y a enfin des skipasseurs pour reprendre le flambeau.

Le problème c'est que je suis un peu d'accord avec krakoukas et tartifletor. Ca risque de les énerver.

Par contre la remarque de Robert 75 sur les bergers capitalistes, j'adore. Je suis d'accord, ils font chier de défoncer les chemins avec leur Porsche Cayenne pour monter à leur bergerie en duplex.

Désolé aussi, mais je désigne comme digne successeur à moi-même dans la provoc, Krakoukas pour son souhait de participer à la manifestaion en peau de loup. Ca me plait bien le concept.

Moi, j'ai la tendance naïve de croire que ceux qui parlent le moins agissent le plus. Alors tous les bo bo et autres metro sexuels (zoophiles?) qui manifestent contre le loup.....bof.

la vrai question est : que pensent les montagnards, ceux qui vivent et travaillent en montagne (pas que les bergers)de tout ça? je serai assez curieux. Pourquoi n'entend on que les citadins?
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
leio disait:
(merde les éleveurs raler je tourne en rond;))

MDR;)

[pecno qui rale on]
Les sangliers , saloperie de bestiole, ils ont dèja commencé à labourer mes semis d'hiver
[pecno qui rale off]
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
jhon king disait:
Super! C’est sûrement celui qui a endormi mon chamois.
Peut-être que ça le réveillera?

tu piques baucoup mais répond pas souvent...

et pourkoi ton chamois plus que mon loup donne moi une seule raison valable ?
il va bien en falloir des loups pour réguler la surpopulation de tes chamoix qui prolifèrent en l'absence de prédateurs suffisant.

skiator disait:
Pourquoi n'entend on que les citadins?

pareil tu piques pas mal mais ne répond pas ou a coté...
tu t'es tapé toute les profils de chacun avant de causer
? non seulement t'as que ça a faire mais en plus tu ne sais pas lire...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
topf > pour les sangliers j'abonde dans ton sens : vive le ragout ! :)
John king > regarde ce pauvre topf débordé par les sangliers, tu vois ce qui arrive quand on ne peut plus réguler la population. Le même problème se prépare avec les chamois ...il n'y aura bientôt plus assez de chasseurs ? (j'aurai jamais cru dire ça un jour mais il me semble qu'il y en a quand même de moins en moins, surtout sur le gros gibier).
Et d'ici a ce que les sales bêtes à cornes rentre en concurence avec les brebis ;) alors il faudra un plan d'abbatage massif de chamois (pas 4 ou 5). Alors on réintroduira des loups pour réguler "naturellement" la population des susnommés chamois et autres comparses envahissant.
Soyons preventif et pour eviter ça ne touchons plus à rien et laissons les loups revenir. :) :) ;)