ps: steplait g ferme pas la discu merci
g lancer le sujet pasque le parlement vote si oui ou non ce mercredi... et je suis assez confiant. le seule truc chiant c'est que le prix va au moins doublé avec toute leurs saloperie de taxe !!
Et le fait de légaliser, j'ai peur que ça encourage ce comportement, en faisant passer ce produit pour innofensif!
Et puis je me pose la question: pourquoi légaliser? On arrive déjà très bien à en toruver comme ça ...
Pour ma part, je pense que c'est une bonne innitiative, ou tout du moins un bon projet; non pas que je soit un consommateur invétéré, voire même un consommateur occasionnel ( mon dernier bédo doit remonter à plus d'un an ). Mais, au nom d'une certaine conception qu'on appelle la logique et qui a plus ou moins cours dans nos pays, je pense que si l'on interdit le cannabis, il faut aussi interdire un certain nombre d'autres choses qu'il serait fastidieux d'énumérer ici. Je pense de plus que si l'on considère la consommation de cannabis comme étant un problème, il serait plus judicieux d'effectuer un travail de fond pour :
1) déterminer la cause de ce problème ( autrement dit, pourquoi les gens fument),
2) essayer d'apporter ue réponse ou une solution à ce problème ( pas que les gens fument, mais ce qui les fait fumer, si tant est que la cause soit considérée comme étant un problème qui se cherche une solutons dans le cannbis).
Nos politiques et nous même aurons-nous le courage d'effectuer une telle remise en question? Pas si sûr...
qui c qua jacot comme président ???? i serait pas de droite lui ??
pour le G8 ct pas mal de flics allemand ossi pis bon je crois qu'il y avait plus de manifestant que de flic donc plus de gauchiste...
si avez jamais vécu en suisse plus de six mois , je crois que vous pouvez pas trop comprendre comment c les différence de mentalité qu'il y a d'une région a l'autre
moi je suis jurrasien (i parait qu'on as la meilleur beuh de suisse avec laufon et bale !!! )mais dire que la suisse est plus de droite que la france faut pas exagérer...
on as une toute pettite armé, on as pas sarkosy et on voit pas un flic a toput les coins de rue...
bref je sais pas si ca se passe vraiment comme ca mais si oui la legalisation changera apparemment pas grand chose (a part l'hypocrisie qui regne sur ce sujet parce que le coup des pots pourris j'ai jamais rien entendu d'aussi drole)
j'avais beaucoup aimé le mot
par contre vous devez être sous influence, les gars, ça se ressent dans l'orthographe et la grammaire, c'est pénible à vous lire....
par contre je suis pas d'accord avec ceux qui disent plus haut que de toute façon les gens font ce qui veulent car le cannabis est quand même un problème de santé publique.
on a tous des copains qui sont en HP ou un truc dans le genre parce que le cannabis à contribuer à développer des maladies psychologiques sur des personnes fragiles au départ. c'est une conséquence indirecte mais elle existe et rien ne sert de la nier en banalisant le cannabis.
Cela dit, c'est clair que la grande majorité des fumeurs ne posent pas de problème. alors que faire?
légaliser comme en Hollande,ça pourrait permettre une meilleure prévention mais franchement quand on voit les rues d'Amsterdam plein de touristes défoncés et de dealer qui vendent forcément autre chose que du cannabis ça fait pas envie.
bon ben j'ai pas de réponse mais un message pour les jeunes auditeurs qui nous écoutent: un joint par ci par là ok, mais gardez le "coté festif" (Floydx) et ne fumez JAMAIS en période de déprime,de dispute avec votre copain(ine) etc... c'est un truc pour s'ouvrir l'esprit pas pour fuir le quotidien.
voilà j'espère ne pas avoir été trop chiant mais je raconte tout ça parce que ça m'énerve quand on diabolise le cannabis mais ça m'énerve aussi quand on dit que c'est annodin.
->Bn: Je trouve que le problème majeur là dedans, c'est sur la route... On
entend beaucoup trop de gens dire qu'ils sont hypers concentrés etc quand ils ont fumé, je trouve ça dangeureux. Et le fait de légaliser, j'ai peur que ça encourage ce
comportement, en faisant passer ce produit pour innoffensif!
légaliser, c'est aussi permettre une prévention (comme pour l'alcool, le tabac). il y a déjà 10% de la population française qui fume, alors ça ne devrait pas beaucoup augmenter.
De plus, légaliser permettrait de mettre au point des tests de dépistage, un peu comme l'alcootest pour l'alcool au volant.
Enfin, ce serait mettre fin aux réseaux parallèles dont les revenus finissent par alimenter le grand banditisme. Sans compter sur les rentrées éventuelles de taxes.
Quant à la nocivité du cannabis, elle n'est plus a démontrer. Si le phénomène d'accoutumance n'est pas aussi évident que pour une drogue dite dur, ces méfaits sur le métabolisme, sont nettement plus violent que la simple consommation de tabac. Il suffit de regarder les statistique de cancer des poumons chez les moins de trente ans. Ca explose!!! Et une grande majorité sont des fumeurs de joints (je ne fais pas ici de différence entre beu et résine)
Concernant la légalisation, si le prix vient à augmenter sous pretexte de taxe, le marché parrallèle continuera de plus belle. Et si le prix ne change pas, le marché parrallèle baissera ces prix pour êrte compétitif, ou essaiera de vendre d'autre substance.
La légalisation du cannabis, ne résoudra jamais les problèmes de consomation .
Le débat sera encore long avant de trouver une solution.
Mais si vous voulez vous battre, battez vous pour la légalisation à usage thérapeutique. D'un point de vue politique, c'est dur de dire:"Cher séropositif, il faudra continuer à souffrir en mangeant vos deux kilos de tri thérapie car la drogue: c'est mal!"
L'état devra bien accepter rapidement cette plantecomme un médicament efficace. Et après, seulement, lorsque les médecins et autres chercheurs auront fait leurs essais, on pourra reparler d'une légalisation.
Voilou, c tout!
Lo
Tout restera interdit, sauf que la simple consommation ne sera plus punie... Autrement dit, les poulets ne pourrons plus nous faire chier à nous coller 250 balles pour une petite canne innocemment fumée...
Malgré tout, manoeuvre électorale ou non, le parlement a décidé de remettre cette question une nouvelle fois (ça avait déjà été reporté...) à septembre... Histoire de tater le climat avec les élections de la même période!!!...
Quoiqu'il en soit, rien n'est encore fait et de toute façon, il y a déjà des groupements conservateurs (je n'ai pas dit facho...) qui ont annoncé un référendum au cas ou ça se ferait...
Pour les français, ne rêvez pas!!!... La vente se fera de manière plus stricte que maintenant avec à la clé, interdiction de vendre au étrangers quels qu'ils soient et évidemment pas aux personnes en dessous de 18 ans....
Vous n'êtes donc pas sorti des plans de merde, ou la beuh bourrée de pesticides ou autres agents chimiques est vendue au noir au premier balireau qui se pointe...
Mais c'est comme tous trop c'est trop, certains sont mort d'avoir trop lu ou ont été déconnectés d'avoir trop tchaté sur internénettes. Alors une société démocrate permets parcequ'elle considére ses citoyens raisonnables, une société patriarcales interdits parcequ'elle prend ses citoyens pour des enfants.
Alors plutôt que la légalisation total, autorisons la culture personnelle.
je tien un koffe shop à bienne et je peu vous assurer que le fait de vendre des produits dériver du canabis me raporte énormément. Pour cela je pense que de légaliser l'usage du cannabis est une très bonne idée
moi si! enfin comprenons nous bien. ces personnes étaient sans doute fragiles au départ.les psy disent que la consommation de cannabis peut favoriser la décompensation chez les personnes à risque. dans ce sens le cannabis n'est pas à mettre en toutes les mains.
c'est pour cela que le cannbis est plus dangereux que l'alcool,car il y a sans doute beaucoup plus de cas de personnes gardant des séquelles d'une période de forte consommation avec le cannabis qu'avec l'alcool. avec le canna la décompensation peut intervenir après le premier joint (plus surement après un an à se déchirer) alors qu'avant d'être alcolique ou pire d'avoir des crises de delirium il faut un entrainement poussé.
ces effets très graves chez certaines personnes m'empêchent de penser qu'on peut faire n'importe quoi en matière de réglementation du cannabis alors que pour moi comme pour des milliers d'autres personnes fumer un joint ne pose aucun problème (ce serait même plutôt le contraire).
Par contre pour ceux qu'en fume je pense que le rendre légal est une bonne chose :
-Déja les dealers de canabis se feront plus de sous.
-et la drogue auras moins de M***** et serat donc moin nocive pour le consomateur.
Car quand on regarde ce qu'ils mettent dedans pour la couper on a de quoi en avoir peur.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec miaoumix pour le fait qu'il faut quand même rester discret même si c'est légalisé et pas s'affiché devant tout le monde pour montrer qu'on en fume (comme certains dans les stations de skis c'est à peine si ils nous crachent de la fumée dans la gueule pour monter qu'ils en fument !
quote:
et le problème et que deux jours après avoir fumé tu as toujours des traces de thc alors que ton corps en a fini avec... ça avec leur detecteur ils vont pas le voir!!
ca reste un mois au moins !! j'avais lu un article sur Kugener qui disait qu'il devait arreter au moins un mois avant les contests pour pas se faire chopper. Ce qui impliquerait beaucoup de mauvaises choses.
[img]rester discret même si c'est légalisé et pas s'affiché devant tout le monde pour montrer qu'on en fume [/img]
toujour en traque...
quote:
moi je dit que le bedo doit être légalisé.
c'est notre corps tout de même
la justice na pas le droit de se mélé de NOS affaires
C'est bien d'être jeune et utopiste, mais un brin de reflexion avant de poster ca, c'est mieux.
Pour info, ton cancer (provoqué, je te le rappelle d'autant plus tot que tu fume des joints!) c'est l'état qui paye pour le soigner, donc indirectement toi (plus tard, quand tu auras la joie de payer des impots, et je te souhaite d'en payer beaucoup) mais aussi, tout tes concitoyens.
La dette de la sécu, c'est pas du qu'aux aspirines prescrite par ton médecin!!
Alors, la liberté de faire ce que tu veux avec ton corps, OK, mais tant que ca ne nuit pas aux autres, et ca laisse de la marge.
Sur ce, gratte bien et roule pas trop!
C'est probable... mais de quoi vivront ces gens là alors ? Je doute qu'ils se "rangent" et prennent des petits boulots pepères... Ya de bonnes chances qu'ils continuent à dealer...
En plus, il faut pas oublier que le traffic de cannabis a une fonction qui arrange bien les pouvoirs publics: il fait vivre des quartiers entiers, et les empeche de se revolter.
A mon avis, le problème est bien là. Les gouvernements sont bien hypocrites sur cette question. Plutot que de légaliser, ils préfèrent laisser les trafics en place car cela permet de faire vivre tout une partie de la population française qui, sans cela, serait sans doute beaucoup plus turbulente. Le cannabis fait vivre les cités (il n'y a pas que des petits jeunes chez les dealers, on voit aussi des pères de famille qui n'ont plus que ça pour nourir leur famille), enlever leur ce juteux trafic et là, les banlieues risquent de se réveiller. Le cannabis offre un revenu à ceux qui n'en ont pas et permet ainsi un calme relatif.
Voilà à mon avis pourquoi nos gouvernements (car droite et gauche pas de distinction sur ce point)refusent de prendre ce problème à bras le corps.Vive l'hypocrisie.
Aujourd'hui :
Commemoration de l'appel des 18 joints.
[/blague lourde du jour]
?
le seul point positif que j'ai trouvé un jour par rapport à la légalisation, ce serait d'empêcher des gens de fonder leur vie sur le deal, et d'emmener d'autres ds leur spirale, comme les cailles qui sortent de leur cité pr flairer le client
ms bon, ya déjà de bonnes reponses par rapport à ça dc je dis rien
et puis qqpart, j'ai trop peur que la légalisation incite des gens à fumer, du genre "c légal donc c légitime" ou un conneri ds le genre
je sais, les gens sont pas tous de sombres crétins, mais le hakik fait déjà trop de ravages...
y'en a juste marre de voir les loques humaines faire l'apologie du shit tous les jours (surtout quand c des gens que t'aimes )
oui pis le fumeur n'est plus "sous effet" après quelques heures déjà... d'ailleurs l'effet s'estompe beaucoup plus vite que l'alcool à même dose (de pétage de cervelle)!
inscrit le 01/02/03
350 messages