Moi une fois, j'ai fumé et maintenant j'ai toujours un peu l'impression d'être def.
C'est un peu n'importe quoi non ?
Enfin, on l'a déjà fait pour les cigarettes...
Mais dans quel monde vivons nous ?
quote:
Cannabis = dangereux pour la santé.
J'suis pas spécialiste, mais un joint, c'est composé le plus souvent (les fumeurs de Beuh sont rare) de résine de cannabis, (qui n'est jamais qu'un concentré de toute les toxines qui peuvent être contenu dans cette pourtant si joli plante), coupé avec n'importe quoi.Que du bon?
On rajoute a ca un rien de tabac, issu généralement d'une cigarette classique, avec donc tout les bon produits que l'on trouve dedans (plomb, cyanure.... cf pub).
Et on roule tout ca dans une petite feuille, j'vais dire de zigzag, mais OCB, c'est kif-kif, donc c'est jamais que du bois, cuit avec de la soude, blanchi avec de la javel, et quelque autres produit sympa.
Et on fume tout ca!
Ah non, j'oubliais le filtre super plus efficace que celui des Malb*** ultra light!! j'ai nommé le ticket de bus!
Et là, c'est sur, on peut dire que c'est pas nocif, ca l'ai vachement moins que la cigarette, et le phénomène d'accoutumance n'éxiste pas, tout ca grace au ticket de bus!
Vous prendriez pas un peu les gens pour des cons!!!
Quand aux 12000 vertus thérapeuthique, c'est uniquement pour l'herbe. Et puis je suis sur que tout le monde fume dans un but thérapeutique!!
Merci de ne pas mélanger les consomateur.
Légalisons le cannabis à usage thérapeutique.
et
Eventuellement, dépanalisons l'usage récréatif (ou bien luttons efficacement contre cette drogue)
Mais, pour l'instant, on fait rien, ah si, on confisque les scooters!
quote:
je voudrais juste vous dire que l'on parle de dépénalisation et pas de légalisation... c'est pas la même chose...
quote:
Ce sujet possède 2 pages: 1 2 Prochain sujet | Sujet précédent
Auteur Sujet: legalisation du can**** en suisse
miaoumix
Membre Envoyé 16 Juin 2003 21:29
--------------------------------------------------------------------------------
salut tt lmonde bon alors voila un sujet qui m'interresse et je voudrais bien voir ce qu'en pense les skipasseur concerné ???
Qui croire?
Et en plus (d'apès une enquette menée sur 1300 jeunes fumeurs de canabis en holande) on a 25 fois plus de chance d'être skisofrène (je sais pas si ça s'écrit comme ça) par la suite que ceux qui en fument pas.
Bien sur ceux qui devaient être un jours skisofrène le deviennent plus vite (27 ans en moyenne au lieu de 38 ans).
L'enquette va être renouvelée sur un plus grand nombre d'individus pour vérifié encore cela.
BON ROULAGE BIEN SUR !
quote:.
C'est bien d'être jeune et utopiste, mais un brin de reflexion avant de poster ca, c'est mieux.
Pour info, ton cancer (provoqué, je te le rappelle d'autant plus tot que tu fume des joints!) c'est l'état qui paye pour le soigner, donc indirectement toi (plus tard, quand tu auras la joie de payer des impots, et je te souhaite d'en payer beaucoup) mais aussi, tout tes concitoyens.La dette de la sécu, c'est pas du qu'aux aspirines prescrite par ton médecin!!
Alors, la liberté de faire ce que tu veux avec ton corps, OK, mais tant que ca ne nuit pas aux autres, et ca laisse de la marge.
Ouaip, jusqu'à maintenant on n'a pas prouvé que le cannabis était plus nocif à la santé que l'alcool et la cigarette, et quand on regarde le chiffre des cancers provoqués par chacune de ces drogues le cannabis est très très loin derrière, avec un nombre bien inférieur proportionnellement au nombre de consommateurs par rapport à l'alcool ou au tabac. Donc dans la logique de ne pas nuire à autrui le tabac, la cigarette et le jaune d'oeuf (aliment contenant le plus de mauvais cholesterol et favorisant grandement les problèmes cardio-vasculaires) devraient être prohibés.
Alors imputer le trou de la sécu aux fumeurs de cannabis me fait bien marrer, et quand tu dis que ça ne vient pas de l'aspirine des médecins, ben tu as encore tout faux. Ce sont bien les médecins les premiers responsables de ce déficit. Je sais pas pour toi, mais chaque fois que je vais chez le médecin je ressort avec une ordonnance ahurissante. T'as une grosse crève on te file deux boites de Doliprane, deux boites de cachets à sucer, du sirop pour la toux, des gouttes pour le nez, des antibiotiques et des fois quand t'es gosse des trucs style Vicks ou bien des suppos. C'est n'importe quoi, les médecins nous gavent de conneries, du style des anti-inflammatoires une semaine avant une opération des dents de sagesse, mais à quoi ça sert. Et je ne parle pas des arrêts maladie grâcieusement accordés à des gens dont ils savent pertinnement qu'ils n'ont rien du tout juste pour ne pas perdre un client (je dis bien "client"), et surtout pas du triste record mondial de prescriptions d'anxyolitiques, anti-dépresseurs et somnifères que nos praticiens détiennent haut la main depuis des années.
Sans faire d'apologie je pense qu'une bonne partie de ces camés aux médicaments (et oui ces saloperies de cachets sont bien plus addictifs que le cannabis) ne se porteraient pas plus mal s'ils fumaient un pètard de temps en temps et n'auraient peut-être pas besoin de se shooter aux produits chimiques. En outre j'aimerais connaitre l'influence de ces produits de merde sur la conduite, parce qu'on allume en permanence les fumeurs sur le fait que fumer est dangereux au volant (ce que je ne nie pas du tout, même si je pense qu'un fumeur est beaucoup moins dangereux en voiture qu'un mec alcoolisé), mais personne ne dit rien sur les millions de français qui roulent chaque jour sous Prozac, Vallium ou autre saloperie. Aucun test n'est fait pour le vérifier alors que les notices de ces médicaments stipulent clairement le baisse de vigilance et le risque d'endormissement au volant. Et je rappelle comme ça que sur autoroute la première cause de mortalité est l'endormissement au volant (à hauteur de plus de 50%, l'alcool est très meurtrier aussi, le cannabis et la vitesse confondus ne représentant que moins de 9% des accidents mortels). En prenant seulement 10% de français sous drogue prescrite (ils sont bien plus mais n'ayant pas les chiffres je vais minorer), ça fait plus de 5% des tués sur autoroute imputables aux médicaments (soit plus que la vitesse ou le cannbis), et encore je ne tiens pas compte du fait que la probabilité d'endormissement est supérieure chez la personne sous cachets. Là les médecins sont responsables d'une partie des accidents puisqu'il est reconnu depuis plusieurs années que les français consomment beaucoup trop de ces produits psychotropes, qui leur sont prescrits par les médecins. Pour le trou de la sécu bonjour, après avoir prescrits des médicaments inutiles à un patient aux frais du contribuable, ce patient en meurt et recoûte inutilement à la sécu de la faute des médecins.
Bref tout ça pour dire que:
- le cannabis est dangereux en voiture, oui mais pas plus que les médicaments légalement prescrits chaque jour à nos concitoyens et encore bien moins que l'alcool
- le cannabis coûte de l'argent à la sécu, oui mais encore une fois beaucoup moins que le tabac, l'alcool ou les médicaments prescrits à tort
- le cannabis rend mou, mais toujours pas plus que les antidépresseurs
- la légalisation du cannabis permettrait de couper une bonne partie des fonds qui financent le grand banditisme
- la légalisation du cannabis permettrait d'en améliorer la qualité et ce à l'avantage de la santé des fumeurs et donc de la sécu
- la légalisation ôterait en outre l'attrait de l'interdit ce qui entrainerait une diminution de la consommation chez les ados et augmenterait l'âge moyen du premier joint
- enfin la légalisation permettrait à l'état de gagner de l'argent avec le cannabis plutôt que d'en perdre, grâce aux taxes et aux emplois ainsi créés (les prix de ventes seraient donc majorés ce qui réduirait encore la consommation des gens)
Donc je ne vois pas comment, en prenant tout cela en compte, je pourrais m'opposer à la légalisation, je suis trop cartésien pour ça. Mais il faut savoir raison garder (comme en toute chose) et ne consommer qu'avec modération.
Moi en toutcas le médecin de famille faut vraiment qu'on ai la jambe coupée pour avoir des anti-inflamatoirs : il fait donne vraiment le stricte minimum en médicaments (donc tu vois tous les médecins ne sont pas comme tu les décrits dans ton post).
Sinon je suis un bon client pour la sécu puisqu'en 15 ans je n'ai jamais été malade à part une légère grippe.
Mon corps est aussi pur de saloperies de médicaments même si je sais que à chaques fois que je mange du poulet, j'ingurgite les médicaments qu'il doivent se gaver pour pas avoir la colique et des autres maladies.
A BAS LA MAL BOUFFE
Mais de toute f
Oh !!!! arret de post intempestif.
Canaï > dis nous la vérité ta mére est rentré dans ta chambre pendant que tu révisais.
Tu t'es fais péchot en train de glander sur internet. Et maintenant tu tentes de lui faire croire que skipass c'est un site scientifique qui résout les équa dif.
Et là elle t'a répondu :
"Ah oui et c'est quoi le petit icone "mets la moi toute entiére" en bas de ton écran".
Canaille va.
Je me suis construit un igloo pour passer l'été, je tape avec mes moufles et je ressortirais pas avant 6 mois.
J'en ai marre de voire toutes ces demoiselles en mini jupe et tong, moi ce que je trouve sexy c'est le pantalon doudoune et les snowboots.
Vous allez pas me croire mais j'ai de la toux et je me mouche tout ça à cause du ventilo mit à fond dans ma chambre mais je ça va vite passer.
xman (10 août 2006 19 h 04) disait:
up!
bon tout sa pour dire qu'en france on interdit le cannabis (drogue au meme titre que l'alcool) alors que des "drogues" énormément plus puissantes existent : " salvia divinorium" faudra m'expliquer! et pis tant qu'a faire interdisons le café, les sodas, l'alcool , le tabac ... sarko facho le peuple aura ta peau....
c'est bien plus facile d'aller emerder le pti djeuns qui fume sont pti joint plutot que le bon père de famille qui passe ses journées dans les bars a se souler...
ah le lobby quand tu nous tiens
Pierro (16 juin 2003 21 h 59) disait:
moi je suis aux jeunes verts qui demandent la légalisation > Je previens personnelement je ne fume pas et je ne bois pas, mais chacun est libre de faire ce qu'il tant que cela ne met pas la vie d'autrui en danger
max_rastafarider (10 août 2006 20 h 06) disait:
moi je dis légalisation!
je n'en fume pas,mais tous mes potes,eux,oui.
si tu te fais des purs beuh en blunt t'as pas toutes les merdes de la clope après c'est sur qu'il faut savoir fumer si tu te fais 15 oinjs par jour et que t'es mort 24/24 c'est clair que c'est merdique!
mais après c'est pareil avec l'alcool...
ak (10 août 2006 20 h 57) disait:
je précise juste qu'il n'a jamais été question d'une légalisation en suisse... mais d'une dépénalisation... nuance...
Maxx2k4 (10 août 2006 20 h 26) disait:
Donc tu militerais pour ne plus rendre la ceinture obligatoire en voiture? C'est pareil, tu mets pas la vie des autres en danger si tu t'attaches pas.
L'alcool, la cigarette, les accidents de voitures, le canabis, ca coute une fortune à la secu et au gouvernement.
slow_rideuze (10 août 2006 21 h 28) disait:
... à Lausanne au moins y'a des mags qui vendent des boutures femelles et tout l'arsenal de lampes and co...)
inscrit le 06/04/03
5891 messages