La montagne il n' ya pas à dire, c'est super !!! mais le soucis c'est que pour les sensations au guidon l'hiver on est marron...à part en snowscoot biensur !? mais bon c'est pas pareil quand meme..
sinon je tiens à préciser pour les néophytes, que c'est a la montagnes que l'on se fait le plus plaisir parceque c'est plein de virolos !!!
Beaufort en été est traversé par pleins de motos qui passent par Roselend et redscendent de l'autre coté.
Ben à la fin de l'été tu as plus mal aux oreilles que quand on tu es à la ville (car l'appartement est juste à coté de la route).
Non pour moi le proverbe serait : Quand dans la montagne passe une moto, tire lui une balle dans le dos
Bon je rappelerai ici brièvement un point de vue classique : avoir un peu de recul.
L'engin ne définit pas en soi la pratique, ni l'individu qui est dessus. Il y a un vieux proverbe : l'habit ne fait pas le moine, 'connaissez pt'être ? on pourrait trouver un équivalent : la monture ne fait pas le tueur.
Comme toute chose la modération peut aider, en moto, en voiture, en ski, en surf ... je connais certains qui haïssent les snowbladeurs, les caisseux, les motards, les troglodites ...
La pratique de la moto, comme tout autre, comme le respect des autres, ça s'apprend ... mettez le même bonhomme avec une gti et il te coincera dans un virage. Mettez le même bonhomme avec une deux chevaux et un portable, il te coincera au premier passage piéton :
de mon avis c'est le comportement individuel, la conscience de l'individu qui est en cause, non pas l'engin en soi.
Bon : le point de départ d'une certaine prise de conscience en moto, c'est que même excessivement prudent, la pratique est suffisamment dangereuse pour soi-même. La règle voudrait que l'on soit encore plus attentifs aux autres. Le danger vient non seulement de ses propres erreurs mais de celles des autres, et encore plus qu'en voiture il faut pouvoir anticiper quelque peu les deux.
Pour l'aspect dérangement de certains motards : désolé mais la masse de ceux qui ne font aucun bruit, vous les remarquez peut-être ? cqfd.
Vive la neige en montagne, en hiver et en été, et m**** aux motards pas d'accord!!!!
Leefip> Comment ça tu connais des gens qui n'aiment pas les troglodytes??? Ces derniers ne sont pourtant pas des gens à prendre à rebrousse-poil...
Enfin c'est la théorie, qui confirme que je ne suis pas un vrai...
Bon de toutes façons en moto, j'ai pas encore vu (sauf qqs égarés avec des cordelettes autour de leur pneus, mais sans planches), mais en vélo j'en connais
Je vais essayer de placé un truc même si je sais que tout le monde va me remballé...
on dit que la moto pollue mais quand l'on voit les tas de déchets qu'il y a sur l'évreste je pense que sertin pourai ne pas piper mots voila.
quote:
t'est toujour entrin de magressé ...on est dans un débat ici et il y a des gens qui pense des choses et les autre autre chose ...
l'évreste ...
sertin pourai ne pas piper mots ...
la je ne piperai mot ... j'en reste sans voix c'est du grand art !!!
encore merci pour ces moments de bonheur ... si si sincerement ...
ok je m'en vais
mais je suis réconcilié moi ...
je l'aime moi gsxr69 ... c'est lui qui m'aime pas ... enfin je suis sur que si mais qu'il ose pas me le dire ...
a travers ses mots doux à mon egard comme trou d* c**, enc***, P* et autres ... j'ai su reconnaitre la la sensibilité d'un grand timide ... on ne me la fait pas ... j'ai tout de suite compris que c'était sa manière de me faire comprendre ses sentiments ... et en tant que p* je suis tres touché par ces déclarations d'amour cachées ...
voila voila bonne journée ...
aimez vous les zuns les zautres
Amen
[pourrissage de debat ou il y a des gens qui pense des choses et les autre autre chose OFF]
si certains n'aiment pas la neige zont qu'à mettre une double lame devant la roue avant. D'ailleurs c'est encore du jamais vu et c'est à expérimenter, n'est-ce pas mes ptits loups ?
Ou bien alors mettre quelques clous. Le seul pb est de savoir dans quel sens, dirons certains ... sisi je les vois venir
Voici un beau sujet qui part malheureusement un peu dans tous les sens...
Moi même je suis motard. J'adore la montagne et le ski. J'comprend pas toutes les réactions, mais bon, chacun son opinion.
J'invite tous ceux qui aiment et n'aiment pas la moto à partager vos opinions sur le site motard suivant :
http://www.motoservices.com/phpbb2/index.php
Je dis bien " partager ses opinions.... ".
à bientôt, j'éspère ( et de bonne humeur )
J'en reviens toujours au problème de départ : la moto, tout comme la tuture, ça n'est pas un mal en soi, c'est l'utilisateur et ce qu'il en fait qui peuvent être néfastes.
Il faudrait parfois arrêter de tout confondre et procéder par généralisation.
La "moto", sa pratique, ses pratiquants : c'est plutôt divers et varié et il est impossible d'avoir une vision unique de la chose.
Pour moi: la moto en montagne, ça consiste à prendre du plaisir dans les virages tout en me conduisant à bon port, au bout de la route, pour démarrer ma rando comme tout un chacun .. à pieds.
Et je suis tout à fait désolé, mais ma moto elle ne fait pas plus de bruit et en tout cas ne pue pas plus que la plupart des voitures, ... sans parler notamment des diesels mal entretenus et mal réglés.
c'est surtout dans les chemins ou sur les routes forestières que je trouve les motos dérangeantes car c'est une pratique qui génére bcp de désagréments pour les autres usagers de la forêt ou de la montagne (un peu comme l'héliski d'ailleurs,mais là n'est pas le débat...)
et d'la fraiche j'accepte tes excuse(enfin si sa en est )
et!!jiboulle désolé pour ta grd mére
a+
D'abord, de but en blanc je pourrais affirmer que ce point de vue peut s'affirmer faut, en tout état de cause elle dépend de nombre de paramètres:
cela dépend d'abord du type de moto, de motard ... et du type de voiture, la gamme est vaste dans les 2 cas (cylindrée, catégorie, carénage, climatisation, style de conduite du motard et de l'automobiliste).
Ensuite on n'est pas obligé d'être tout seul sur sa moto, c'est d'ailleurs bien plus sympa à 2,
... comme il est également vrai que la moyenne de transport en voiture est très loin d'être de 3 ou 4 personnes.
Le seul bémol est la tendance en France à l'utilisation des motos "sportives", tendance qui peut sans doute diminuer dans les années à venir en fonction de l'étendue et de l'âge grandissant de la population.
On en revient à un pb similaire des sports de glisse: l'aspect débutants et découverte de la nouveauté, avec la griserie qui vont avec, causent qqs soucis, notamment en moto, mais en voiture également.
Et il est vrai que la moto pourrait être plus sujette à ce pb vu que nombre de motards deviennent caisseux exclusifs après leur jeunesse (les raisons sont nombreuses : le boulot, la famille, le confort par mauvais temps ...), ce qui pourrait fausser quelque peu l'apréciation non?
Mais également un autre bémol, dans l'autre sens, concernant les voitures : la tendance au 4x4 de ville et aux voitures de plus en plus lourdes et gourmandes.
>c'est surtout dans les chemins ou sur les routes forestières que je trouve les motos dérangeantes
Là aussi je ne crois pas que ce soit la moto en soi qui pose pb, c'est l'engin à moteur quel qu'il soit - dans ce cas je suis d'accord - mais ne ramenons pas tout sur la "moto".
Désolé, je trouve un peu déplacées ces images toutes faites et de ces raccourcis qui ressortent systématiquement dès que l'on parle d'une pratique générique. On dirait souvent que la mise en accusation générale ne sert en fait que de défouloir pour certains. Relativisez un peu, que diable !
J'ai fait les volcans d'Auvergne dimanche dernier, par les ptites routes et c'était un spectacle vraiment magnifique, que pour rien au monde je n'aurai fait en voiture !!!
Les sensations ne sont pas du tout les mêmes, il faut avoir déjà roulé en moto pour savoir ce que c'est... et là je parle uniquement du point de vue ballades !
Après, c'est sûr, y'a les JoeBarTeam qui font hurler leur bourrins et cracher des étincelles à leurs calle dans chaque virage... c'est d'autres sensations, c'est de l'adrénaline... mais là tu vois plus le paysage, alors vaut mieux resté sur circuit, c'est mieux pour tout le monde !!!
Et puis y'a les enduros, et j'aime pas entendre leur pétarade à côté de moi quand je me promène à pied dans un chemin. Mais y'a des gens qui aiment ça, comme d'autres aiment le freestyle ou le freeride... Alors faut qu'on les parquent dans des lieux qui leurs sont réservés, ou bien faut leur en interdire tout simplement la pratique... Vous voyez l'alusion ?
Moi, perso, je sais pas.
je le conçois, il y a des comportements de motards qui frisent ou dépassent l'inconscience, j'en ai été souvent témoin en moto ou en voiture, peu importe, mais certains jours j'en trouve encore plus en voiture qui font du n'importe quoi une règle de vie (c'est quoi ça la "visibilité dans un virage" ?).
Par contre certains automobilistes n'imaginent même pas l'expérience que peuvent accumuler certains motards.
On parlait d'excès, et justement pas mal d'automobilistes ont visiblement une impression complètement faussée de ce que peut être la dynamique moyenne d'une moto et du comportement d'un motard moyen, voire raisonnablement prudent :
non, la moto n'est pas en soi un outil pour aller vite partout et en toutes circonstances.
il a une dynamique propre, du fait de son rapport poids puissance et de ses trajectoires de 2 roues, tout ceci étant difficilement comparable à une automobile.
Ce n'est pas parcequ'il a une dose d'accélération naturelle incompatible avec une 4 roues, que le motard ne va pas doser sa vitesse en fonction de l'environnement: les facteurs sont nombreux, allant de la météo, du terrain (la plupart des autos sont vaguement au courant des pbs posés par les gravillons mais n'ont aucune conscience d'autres pièges comme le goudron fondant des raccords sur certaines portions de route et autres déversement de gasoils dans les courbes), de la visibilité, ... à la perception du comportement des automobilistes du moment ...
l'anticipation est encore plus une règle de vie, si la moto accèlère franchement, l'adhérence et la conduite de trajectoire peuvent passablement nuir à la décélération.
Ce qui fait que certains automobilistes se sentent obligés à tenter de presser le pas d'un motard tranquille, quitte à le frôler ou à le coller au cul, puis à le bloquer un peu plus loin quand on a la bête idée de les laisser passer gentiment.
En ville ça se limite à certains abrutis qui essaient de faire la course au démarrage avec leur pauvre gti.
En montagne ça devient nettement plus problématique et dangereux.
../..
Parmi mes expériences récentes, merci en général aux automobilistes qui essaient de libérer une amélioration du passage lorsqu'une moto arrive, ... mais point trop n'en faut :
en arrivant tranquillement sur elle, une voiture se décale brusquement sur sa droite, roule sur une portion du bas côté et m'envoie un enjoliveur qui traînait par là ... comme un freesbee ... heureusement il m'a raté d'un mètre, mais ça donne des sueurs froides.
Bon il s'agit d'un simple aléat et d'un concours de circonstance, mais à ce propos la première donnée dont devrait être conscient un automobiliste est pourtant évidente :
on n'a pas de carosserie, donc le plus gros désagément, le plus évident et le plus courant est de se sentir pris en sandwitch entre 2 voitures : plus on prend de distance avec la précédente plus la suivante aura tendance à coller au cul, c'est imparable.
Déjà que beaucoup ignorent la notion de distance de sécurité entre voiture, avec une moto ça craint un max.
inscrit le 22/06/03
7 messages