Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Autres exemples de l'inconscience/manque de connaissances des automobilistes:
Toujours dimanche, en rentrant coolos de la ballade, on prend 2 orages (alors que le soleil avait régné en maître tout au long de la journée)...
On s'arrête dans un premier temps, en espérant que ça passe, et puis voyant le soir pointé le bout de son nez, on décide de repartir malgré la flotte... alors on équipe les copines pour pas qu'elles se mouillent trop et on commence à ramer , à une allure encore plus coolos, parce qu'on a pas d'essuie-glace sur la visière, que cette p... de buée continue à se forme à l'intérieur, et surtout parce-que t'as les petites gambettes et les petits bras d'une fille qui te serrent très très fort l'air de dire "molo, molo, on va glisser, on va glisser et ça va faire très mal...". A ce moment là, on brille déjà vraiment pas, et c'est à ce moment là qu'une bagnole vous suit, à 1 mètre du pot maxi, comme si tout allait bien, pour lui... Ouf, il double, on va être tranquille... Ah ben nan, y'en a un autre qui recommence... etc... etc...

Malgré ce retour un peu difficile, on regrette pas un instant cette fabuleuse journée passé en montagne, et en moto !!!

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
vous étes gentils les gars, mais vous devier complétement du débat, on cherche pas à dire que la voiture c'est tellement mieux que la moto... non... la moto c'est clair de mon point de vue c'est énorme sur une route de montagne pour la fraîcheur, le paysage peut-être, etc mais en gros si on le fait en moto on peut faire (presque) pareil en voiture.

Expérience faite sur les cols de ma région, les motards (pour pas généraliser, ce sont surtout ceux qui sont sur des sportives), font un col pour se tirer la bourre et sentir les sensations des virages.
Autre expérience, les typées cross se retrouvent souvent sur des chemins, là où une voiture ne s'engagent souvent pas...
Maintenant oui la moto ça pollue moins mais ça fait pas vraiment moins de bruit par contre pour la grande majorité... seul une turbo, gt, etc peuvent éventuellement rivaliser au bruit!!, bref je disais que la question n'était pas d'en revenir à comparer la moto à une voiture, mais bien de voir les utilisations abusives que certains en font.

Et ça évidemment certains sont consiencieux, mais aussi vrai que la voiture permet d'aller à la montagne pour finir à pied ou à ski, aussi vrai que la moto doit être utilisée pour les mêmes raisons. Toutes autres utilisations est à mon avis à proscire si on respecte un peu la montagne pour qu'elle ne devienne pas une poubelle de moteur.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Stylerider, je suis majoritairement d'accord avec ce que tu nous dis.

Pour l'aspect "ressenti" des motos il est vrai que l'on remarque certaines cohortes de motards qui sont là pour faire de la performance avec leurs sportives, mais comment avoir une idée valable d'une moyenne vu que justement les autres, les discrets, il est difficile de les remarquer, coincés dans le flot des voitures ?

A ce propos je me souviens de la remarque d'un copain concernant le bruit de ma tdm : "tiens, c'est marrant ça, on ne dirait pas une moto ..."

Ceci dit il y a justement des motards qui trouvent qu'elle ne fait pas assez de bruit et qui changent de pot. Ca je trouve ça vraiment débile : j'en avais essayé une, je regardais du coin de l'oeil pour voir si je ne me faisais pas pointer du doigt.

Pour l'aspect moteur ou pas moteur, en tous cas je suis tout à fait d'accord, ... même pour les parapentes : je me souviens d'une tondeuse à gazon volante qui m'avait bien gâché mon après-midi à la dent de crolles ...

Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Hello !

Bah alors, vous êtes pas interessés par mon invitation ?

Nous avons créé un post juste pour cette discussion concernant les motos et les motards vu par les autres.

Titre du post : " Sur skipass.com on aime pas les motards...pourquoi ?.... "

Voici le lien : http://www.motoservices.com/phpbb2/viewforum.php?f=1

Venez nous donner votre avis, il ne pourra qu'enrichir nos discussions.

A+

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Marrant
en gros, c'est des jeunes surfers du style competition et egocentrisme a donf...
(t'imagine, 1 membre de plus sur ce forum de kekes...)

mais

mais les posts sont assez objectifs et plus soucieux du respect de l'environnement qu'intolérants vis à vis des motards

D'ailleurs, le site a l'ait assez sympa, et il est bien possible que j'y retourne de temps en temps

J'ai parcouru en diagonal il ya certains points où j'ai le regret de vous annoncer qu'ils ont raisons:

Bruit d'echappement en randonnée c'est tré chiant.
A 2h du matin ou à l'heure de la sieste les pots "gratte-mes-oreilles" des lenteurs japonnaises ,des motoculteurs harleys ou des depanneuses italiennes c'est gavant mais trés gavant.

Si prés avoir arreté de sniffer de la colle puis de l'aspirine puis le tabac c'est pour s'enfumer aux vapeur d'huile de ricin des enduristes ou de gaz-ouille de 4x4 je pense que c'est gacher mes efforts

mais ce serait effectivement intéressant de discuter avec eux...

On a rien contre les motards nous, on défend nos petites montagnes

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
D'ailleurs:
La montagne c'est mieux à pied !

Un gigantesque rassemblement de quads est prévu début juillet à Valloire, en Savoie. Mountain Wilderness France vou propose de vous retrouver sur le terrain pour faire savoir que "La montagne c'est mieux à pied !"
http://perso.wanadoo.fr/mountain.wilderness/silence/transvalquad.htm

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
[pourrissage de debat ou il y a des gens qui pense des choses et les autre autre chose ON]

crossman38> tu fais un concours de français avec gsxr69 ?

[pourrissage de debat ou il y a des gens qui pense des choses et les autre autre chose OFF]

gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
et d'la fraich encore une preuve que t'est un fouteure de merde j'essay de ne pas repondre a tes poste et t'ignoré mais ji arrive pas
crossman je suis d'accor avec toi les veilles 305 a tonton fifi qui pu la clop et qui pollu non merci(canaî)(c'est pas sa voiture qui pu je vous rassure)
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
et d'la fraich encore une preuve que t'est un fouteure de merde j'essay de ne pas repondre a tes poste et t'ignoré mais ji arrive pas
crossman je suis d'accor avec toi les veilles 305 a tonton fifi qui pu la clop et qui pollu non merci(canaî)(c'est pas sa voiture qui pu je vous rassure)
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
"[pourrissage de debat ou il y a des gens qui pense des choses et les autre autre chose ON]
crossman38> tu fais un concours de français avec gsxr69 ?

[pourrissage de debat ou il y a des gens qui pense des choses et les autre autre chose OFF]"

Mdr !

Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
gsxr ! le jour ou t`aura l`age dans approcher une, t`aura peu etre appris a etre moins c** !

signe : un motard qui a passe l`age d`etre sur une 103 SP avec un pot polini....

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
quote:
dans approcher une

ok je sors
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Désolé ça n'a rien à foutre là et c'est très con mais faut trouver un nouvel adhérent rapidement. 6666 c'est mauvais comme chiffre, ça fait péter les plombs à certains. Déjà hier ça a fait dérailler xavier.anna (et ouais on les a déjà dépassés avant que notre schizophrène ne se fasse radier ses multiples pseudos), faudrait pas que ça recommence !!!

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est l'été !

Le soleil tape sur le caillou de certains !

reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
>et d'la fraich encore une preuve que t'est >un fouteure de merde j'essay de ne pas >repondre a tes poste et t'ignoré mais ji
>arrive pas

Apparemment, la moto, celà affecte gravement les connaissances en orthographe de certains !

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
Vieux motard que jamais...
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
C'est vrai Jibouille, et je dirais même: "Il faut bien que vitesses se passent..." alors "Faite la bourre, pas la guerre" car "Je penche donc je suis..." .
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
La moto "verte", c'est vrai que ca fait un peu de bruit, ca peu géner les promeneurs, mais n'oublier pas que le passage de quelques motos dans des chemins trés peu fréquenter permet aussi de les maintenir pratiquable quand on arrive avec nos petits vélos, ou à pieds.

De plus, tout les motards verts ne sont pas des pollueurs en puissance, et ils participe (certains diront de manière egoiste) aux nettoyages et aux réouverture de sentiers après les tempêtes.

Maintenat, de là à ce prendre pour un champion d'enduro et prendre les chemins pleins gaz, y'a un bout. Mais j'ai dés fois croiser des motards verts, qui montent tranquilles, avec des 4 temps pas bidouiller, et qui s'arrêtent pour les passer les promeneurs, qui coupent le moteurs, et même qui taillent le bout de gras si on leur parle normalement et pas comme à des délinquants.

Respectons aussi ces pratiquant là, qui sont souvent oubliés à cause de faible pourcentage de gros cons qui ce croient tout permis.

Ceci était un message de tolérance et d'incitation à l'amitié entre les amoureux de la montagne. (car la plupart des motards verts doivent aimer la montagne, enfin j'espère!)

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Le retour de vacances, c'est trop dur, j'en ai oublier le bien parler (et surtout le bien taper) français
Désolé,
J'le ferais plus!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
J'le ferais plus!

quoi?? de revenir de vacances?? oui tu reviendra quand tu saura parler...

Sinon d'accord avec ton message.

3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ca reppart de plus belle pendant mon petit séjour à la montagne !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Stylerider> Si seulement je pouvais ne plus revenir de vacances, le rêve (surtout si j'arrive à y partir encore une fois).

Un peu comme la retraite, mais à 30ans!

Ca me laisserait du temps pour apprendre à parler et à écrire!

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
tartiflette : tu as entièrement raison !
il ne faut pas oublier que les premiers pollueurs de la montagne c'est nous les skieurs :
Qui a déboisé les montagnes pour y faire des pistes de ski ?
qui a industrialisé la montagne avec les remontées mécaniques ?
Avec les immeubles hyper moche, style Flaine et Cie ?
Qui pollue la montagne en hiver en laissant marcher les moteurs de voiture (qui pollue plus qu'une moto) sur les pistes ?

Ja pense que nous, skieurs, n'avons aucune leçon à donner sur ce sujet à quiconque (je m'inclus dans les pollueurs !)

Alors si quelqu'un veut vraiment défendre la nature, revendiquons la fermeture des tunnels de Fréjus et du Mont-Blanc, l'arrêt des essais nucléaires, des centrales nucléaires, demandons à Bush d'arrêter de polluer notre planète, demandons et manifestons pour que Bové soit libéré !

A part une manif contre la réouverture du tunnel du mont-blanc, je n'ai rien fait de tout cela, je n'ai dons pas de leçon d'écologie à donner, et vous ?

Alors je pense que le mieux c'est de tolérer tout le monde ici !

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Et une petite blague pour finir en beauté :

Un motard raconte à ses copains motards :
- " Hier, j'ai fait la connaissance d'une superbe nana dans une boite de nuit... "
Les copains motards :
- " Aaaah ! "
- " On boit un coup, je commence à l'embrasser. "
Les copains motards :
- " Aaaaaaah ! "
- " Je lui propose de la raccompagner chez elle, elle accepte, et on sort de la boite... "
Les copains motards :
- " Aaaaaaaaaah ! "
- " Arrivés sur le parking, elle me dit " Déshabille moi ! "
Les copains motards :
- " Aaaaaaaaaaaaah ! "
- " Alors j'enlève sa culotte, je la soulève et je l'assoie sur la selle de ma nouvelle moto... "
Les copains motards :
- " T'as une nouvelle moto ?? C'est quoi comme bécane ?? "
C'est pas fini :
Une blonde raconte à ses copines blondes :
- " Hier, j'ai fait la connaissance d'un superbe motard dans une boite de nuit... "
Les copines blondes :
- " Aaaah ! "
- " On boit un coup, il commence à m'embrasser. "
Les copines blondes : - " Aaaaaaah ! "
- " Il me propose de me raccompagner chez moi, j'accepte, et on sort de la boite. "
Les copines blondes : - " Aaaaaaaaaah ! "
- " Arrivés sur le parking, je lui dit : " Déshabille moi ! "
Les copines blondes : - " Aaaaaaaaaaaaah ! "
- " Alors il m'enlève ma culotte? "
Les copines blondes :
- " T'as une culotte ??? "

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Pas mal Giuliano cette blague et les deux en rapports forment vraiment un chef d'oueuvre
zx9mamott-ouch-snowscoot
zx9mamott-ouch-snowscoot

inscrit le 22/06/03
7 messages
Alors là je suis sur le cul...
je pars une semaine en vacances à chamonix (à moto) et voilà que j'ai créé un vrai débat!!

J'aimerai moi aussi faire un rappelle, il y a beaucoups de motards qui aiment juste se balader, prendre une allure tranquille et profiter du paysage...et cà surtout à la montagne !
Pour le bruit je retiens la plainte, c'est vrai que ca peut être gênant mais vu l'attention des automobiliste c'est une garantie pour etre remarqué...
Quand à la neige je ne la maudit pas loin de là !!!!!! mais en fait lors de l'ouverture du forum je voulais dire est-il possible pour un passionné de 2 roues de s'en séparer 6 mois ?

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
ben en fait, a part pour les chanceux qui vivent dans des stations perchées à + de 1500m et les saisonniers, mais qui ne représentent qd même pas la majorité des gens de la montagne c'est vrai que c'est un problème. Bon après viennent les montagnards des basses vallées ( je pense à grenoble, sallanches, annecy, chambé and cie)si effectivement le gel et la neige sont un handicap cela ne dure pas 6 mois et rarement plus d'un mois d'affilée. bon après c'est vrai que c'est pas parceque la route et pas pleine de glace qu'il ne fait plus froid, c'est vrai....... mais bon apparement tu parle d'acharnés qui peuvent pas vivre sans moto,ceux là peuvent peut-être profiter d'un we pour aller rouler dans des régions où le climat est plus clément ??????? Après vivre en montagne est un choix qu'il faut assumer, si on profite du paysage, du ski, de l'air pur (enfin pas partout !!) et de l'ambiance unique, faut aussi accepter les inconvénients et le climat montagnard en fait partie.
La vie est une question de priorité !
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
sinon pour l'hiver en moto il resterai à inventer une moto avec un habitacle et du chauffage pour lutter contre le froid et quatre roue pour tenir un peu mieux la route, et le tour est joué....
je vais de ce pas me pencher sur le sujet.........
zx9mamott-ouch-snowscoot
zx9mamott-ouch-snowscoot

inscrit le 22/06/03
7 messages
tcho fofo !!!

je crois que tu as mis dans le mille...

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
fofo vient d'inventer l'automobile.
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
bon ca fait bien longtemps que j'ai plus posté mais ca fait plaisir de voir que ca change pas!

dialogues de sourd,reponses a coté de la plaque,tout ça pour un probleme qui finalement n'existe pas, alors les généralisation sur les motards ou sur les skieurs je trouve ca d'un ridicul!

mon petit avis perso sur la question: les motos en montagne me derangent moins que les gros diesels,plus nombreux et plus polluants. pour ce qui est des motards dangereux,ben c'est comme dans tous les domaines, y a des cons partout!

mintenen bon cé vrè ke yan a ki pouré fer des éfor sur l'ortograf.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
[mode pourissage de débat ON]

quote:
la quantité de gros connard qui si trouve ...
des blaireaux pareil ...
les petit pd ...

chouaite gai un nouvelle amoureus ...
mairsi poure touds se mos dou sa me touche tjrs ... snif snif jean ait la larme a lé zoeils ...

quote:
on a pas tous la science infuse comme toi

moi non plus je te rassure, j'aurais plutot la science diffuse ... voir même très diffuse ...

PS: tu as raison il vaut mieux poster 2 fois ce genre de message plein de gentillesse ca serait dommage de ne pas le lire ...

[vous pouvez reprendre une activité normale ...]

lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
encore un magnifique exemple de connard prépubère qui comprend rien a rien!

je vais faire mon vieux con, mais qu'est ce que c'etait bien quand skipass etait pas si connu!

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
crossman-> Pourquoi tu viens pourrir ce forum??? Tu t'ennuies?
zx9mamott-ouch-snowscoot
zx9mamott-ouch-snowscoot

inscrit le 22/06/03
7 messages
CROSSMAN si tu as décidé de pourrir ce forum c'est loupé !! par contre tu gaves tout le monde et en particulier moi...

Et tu vois pour le débat ca a quelque chose de bon : toutes les personnes qui voyaient les motards commes des @^[?!. en faisant une généralité...eh bien je pense qu'il serait bete de dire que ts les gens de skipass sont comme crossman !!! a moto c'est pareil, nous ne sommes pas tous des sagouins !!!

Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Crossman :

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
au revoir crossman !
jaffar
jaffar

inscrit le 08/03/03
12 messages
la moto polue OK
mais les tronconeuses
les tracteurs
les chasseurs
les promeneurs
les chiens en laisses.....?

tolerance et arretez votre petit politiquement correct

c'est pas parce qu'il y des cons chez les skieurs
que tout les skieurs le sont

je pratique les deux enduro et ski
2 diciplines complementaires : demandez a lucho et cretier

vous m'avez enervé ciao

Le Migou
Le Migou

inscrit le 14/08/02
19 messages
La connerie aussi ça pollue ... les forums

-le migou qu'à fini d'hiberner-

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Tain les gars c'est pas beau à voir...vous avez vraiment rien à foutre que vous prendre la tête sur des sujets comme ça ??!!!!

c'est pas que le sujet soit pourri j'entends, c'est juste que si on peut éviter de se monter les uns contre les autres sur des histoires pareilles, à mon avis on est pas perdant quoi....
après moi j'dis ça, j'dis rien hein, et si y'en a malheureusement qu'ça défoule,.....

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
C'est drôle ici, c'est un forum de personnes qui ont la même passion et dont beaucoup de gens se détestent sans parfois même se connaitre !
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
c'est assez énorme........

on essaie tant bien que mal de dire depuis le debut qu'on est pas contre la moto et qu'on sait très bien que c'est qu'une minorité qui ne respecte rien comme on le voit partout, dans toute les disciplines... et y'en a toujours pour venir traiter tout le monde de &%*=!!:+, d'intolérant, etc etc....
Faudrait voir pour relire avant de causer et arrêter de dire n'importe quoi...

je trouvais justement que ça se passait trop bien ce débat, mais les seuls avis tranchés et nocifs sont ceux qui disent: vous étes trop con, la moto c'est trop bien... ça fait pas avancer le schimilibi, schmilbili, schmibilich, le truc quoi.

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Le prenez pas mal (gsxr et zx9....)

Au début, j'trouvais les deux précités plutot obtus dans leur position (la moto, c'est super et ceux qui disent le contraire sont des cons, tel était a peu pres le message). Mais la, on a trouvé un vrai champion.
Pis en plus, maintenant, on est sur que tout les motards (dont je fait partie ) ne sont pas des cons!
Car comment atteindre le niveau de cross*****.
C'est rassurant!

inscrit le 22/12/02
1558 messages
>Jaffard : je suis désolé mais je pense que c'est pas sur se site que tu trouveras des promeneurs qui jettent leur papiers par terre et surtout en montagne alors ...

Puis aussi tu dis que les chasseurs polluent mais tu sais que sans ces chasseurs polueurs les grands gibier comme chevreuils, chamoix, bouquetins ect... ainsi que les lapins et lièvres ne coureraient plus en france.
A cause de qui ? A cause des anciens paysans du moyen âge et de ces époques ou on iradiquaient les loups et les lynx et tout ce qui pouvait s'attaquer à l'homme.

Mais maintenant qu'il n'y a plus de prédateurs qui tuent le grand gibier, la surpopulation guette l'espece et une surpopulation entraine des maladies qui iradique l'espece.

Et c'est pourquoi la chasse n'est pas seulement une partique cruele mais elle permet aussi le bon dévelopement d'une espèce.

Alors arretez put*** de dire que la chasse est pratiquée que par des gros viandars qui font que tuer, alors que sans elle il n'y auraient plus de chevreuils, chamoix et marmottes dans nos montagnes.

Les chasseurs ont des quotas et ils ne vont pas à la chasse pour tuer ce qui passe, ils tirent en fonction qu'il y'ai trop de jeune à un endroit ect...

Et juste pour revenir au débat : Pourquoi les chasseurs sont polueurs ?

[je sais que je vais me prendre pleins de posts dans la tronche mais je devais dire ce qu'il y'avait à dire]

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Escusez moi pour les fautes d'orthographes et les fautes de frappes mais en ce moment je tape vraiment comme un porc