michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour
Dimanche c'est la grande fête à l'Alpe d'huez, la chaleur et le soleil seront au rendez vous pour le spectacle du tour de FRance, le roi de l'EPO et l'homme que le cancer a rendu plus fort est attendu au sommet en vainqueur au jour d'aujourd'hui il a gagner le Tour.
Malheureusement je ne pourrait pas être sur les routes de l'ALpe d'Huez et meme si j'y étais j'aurais tourner le dos au passage d'Armstrong. les autres sont pâreils me direz vous, oui mais ils souffrent plus et paraissent plus humain. J'espere un reveil de Gilberto Simoni!!!

sinon connaissez vous les activités de cette station pour cet evènement???
jusqu'a quand le ski d'été a l'alpe?

PS: pour Armstrong comparez les photos avant et apres sa maladie c'est fou comme un cancer rend fort!!!!

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
> Michael
je ne te souhaite pas un cancer et surtout je ne te souhaite pas de subir des accusations sans fondements.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Jibouille je veux pas faire la langue de pute mais Armstrong a un voile de mystère autour de lui.

Ce qui est sur : il a été super malade, et il est revenu au top, et ça, avec ou sans dopage, c'est titanesque. Comme tous les grands coureurs, il est un monstre avec ou sans dope.

Ce qui est "obscur" : son toubib c'est Michele Ferrari, le magicien, ex-toubib de Rominger, et très impliqué dans les sports d'endurance en Italie, notamment dans le ski de fond, que je connais bien. Et ca ca pue la dope a 30km.

Wilhemus
Wilhemus

inscrit le 10/06/03
18 messages
Cest certain qu'Amstrong n'aurait jamais gagner le Tour sans son cancer : avant c'etait deja un très bon coureur, mais plutot taillé pour des courses comme Liege-Bastone-Liege, ou des courses par étapes d'une semaine. A cause de son cancer, il a perdu 10 kg, et depuis, il passe beaucoup mieux la montagne.
On ne saura malheureusement jamais si Amstrong est dopé ou non. Personellement je pense que non : c'est un coureur qui sait souffrir, en course, mais surtout a l'entrainement. Il est capable de s'imposer des charges de travail enormes, ce qui explique son fameux rythme de pédalage, et sa domination.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
je conteste pas qu'on puisse se poser des questions sur l'origine de ses performances mais franchement vu le parcours de ce gars,on peut à défaut de preuve lui accorder la présomption d'innocence.
et faire preuve d'humilité.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ouais enfin moi je reste sur mon idée de départ, qd on voit que des coureurs médiocre comme Padernos, deviennent des avions une fois chez l'US postal je me pose des questions.

la langue de bois est de mise mais bq de medecins se posent des questions qd on voit armstrong monter l'Alpe d'Huez aune telle allure.

la cancer des testicules est assez courant, certaines personnesn l'ont eu et sont guerris et ne subissent plus aucun traintement, Armstrong lui, 6 ans apres est toujours sous antibiotique c'est curieux qd meme ??? comme le repportage de FRance 3 il y a 3 ans ou les journalistes avaient finalement filmé les medecins de l'US postal en train de mettre des sacq poublles plein de medoc ds une poubelle loin du village d'accueil. le film fut montrer au directeur du tours de fRAnce , mais imaginez la catastrophe mediatique si on revele le dopage de l'americain;;;;;

il faut etre lucide le grand EDDY etait dopé donc, meme aujourd'hui on ne peut gagner un tour sans produit.

le premier contre la montre par equipe du TOur fut achevé par le smeilleurs a 47 km/h, aujourd'hui US postal 53 vent de face...
merci
merci

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Rien à voir avec les bon plans sur et hors piste tout ça ...

Vive Armstrong et sa volonté!
Tous dopés t'façon.

-jeb-

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
"bons plans"
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Info pratique pour ceux qui ne connaissent pas l'Alpe un jour de tour de France et qui voudraient conjuguer ski et spectacle, la circulation est totalement saturée et mieux vaut arriver la veille et repartir le lendemain.
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Armstrong n'a pas perdu 10 mais 20kg, "grace" à la chimio-thérapie.

Pendant son traitement, il était autorisé à prendre des substances pour guérir. Lesdites substances sont sur la liste des produits interdit, donc de toute façon, d'une façon ou d'une autre, il était quand même un peu dopé.

Mentalement, il était dopé à mort, ça c'est sûr. Car avec une maladie de merde pareille, ce gars est revenu au top de la forme... Et ça, personne ne peut le nier. Moi je lui tire mon chapeau. Il est en passe de réaliser un exploit en gagnant une fois de plus le Tour de France. Si l'année prochaine il fait de même, il sera le coureur le plus titré du Tour de France, à une victoire des Hinault, Mercx, Indurain, etc...

De plus, c'est le sport le plus physique qui existe. Le plus violent pour le corps et l'esprit. Ils roulent par tous les temps, avec des blessures incroyables (Hamilton la claviculte déplacée - Jimmy Casper avec une minerve), et pendant 3 semaines. Et tout ça pour quelle reconnaissance ??? 3000 euros par mois pour une grande majorité du peloton...

Alors arrêtez de critiquer les sportifs qui sont dopés. Ils connaissent le risque qu'il encourent. Soit au niveau de la loi, soit au niveau de leur physique.

Regardez au delà de tous ces problèmes. C'est un sport magnifique, qui demande un énorme courage, un physique au top, et un esprit d'équipe remarquable. Regardez le côté sportif et c'est tout. Vous en passerez de moments plus agréables.

Arvi

P.S. : désaulé pour les fotes d'orteaugraffe !!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tendu quand meme de faire environ 200 km par jour pendant 2 semaines avec des cols au milieu.......
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour parler du cas armstrong je rejoint zerchove:dis moi qui te soigne et je te dirais quel genre de coureur tu es...
on ne monte pas l'alpe d'huez 30s. moins vite que "l'epoise pantani des grands jours"en marchant a l'eau claire...
pour ce qui es du respect qu'il commence deja a respecter ses collegues de jean delatour et on en reparlera...
rien a ajouter
Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
quote:
De plus, c'est le sport le plus physique qui existe.

Euh, je ne suis pa d'accord.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Palmito ->
PAs d'accord avec toi.
OK, le Traithlon, c'est peut-être plus dur.

Mais le cyclisme est le le sport le plus dur parmi les "grands" sports.
J'appelle "grands" sports les sports les plus médiatisés et ayant une grande notoriété et sans vouloir rabessé les autres sports.

Désolé, mais entre les sports co de balle, le tennis et le cyclisme, y a pas photo !

Quant à Armstrong, arrêtez de dober sur lui sans preuve !

Dreamskier
Dreamskier

inscrit le 01/07/03
11 messages
Petite anecdote en passant!!!

des amis cycliste faisant parti a l epoque du pole france cyclisme de mon lycée m ont informé que le champion junior de ma region etait dopé... Eux qui ne se considere pa comme dope avale des proteine en sachet, des vitamine et des medicament tt les jours....
Ensuite ils m ont indiqué que pour acceder au haut niveau, il devenait obligatoire de se dope a un moment ou a un autre.

Maintenant je vous donne mon avis sur la chose :
je trouve ca scandaleu que certain ose dire que le dopage est finalement pa si grave ke ca et qu on a qu a les laisser faire tranquile.
Car en tant que sportif de haut niveau ds un sport collectif (ou le dopage ne suffirait pa a la perfomance car se doper ne permet pa de mieux jouer avec un ballon par exemple) je peux vous dire que si le dopage venait a etre autorisé, ca serait un sacré borbel et la santé de pa mal en prendrai un coup... Ce qui fait une partie de la beauté du sport, c est la souffrance du sportif et son depassement de soi, voir un cycliste monter l alpes a 30 km/h la bouche fermée obligera les organisateur du tour a faire des etapes de 300km au lieu de 200 et on en fini plus. l interet du sport ne serait plus la beaute de la victoire mais on admirerait la star de la seringue, le champion des pillule et la victoire reviendrai a celui qui a passé le plus de tps chez le medecin. A mediter...

Je ne vroudrait pas etre alarmiste comme mickael sur l etat des glacier (je revient de tignes et je suis entierement d accord avec ces analyses) mais le pire est certainement a venir avec un tri selectif des genes a la naissance pour former des bebe predestimer aux performances...

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Ben oui ils sont dopés et ca vous etonne...?
C'est vrai que c'est un effort monstrueux, que le tour est un des trucs physique les plus durs qui soit. Cela excuse t'il le dopage...??? Les mecs sont obligés de pédaler dans leur chambre d'hotel pour pas que le sang coagule tellement ils ont d'hematocrites et le sang epais. Quand aux US postals c'est a l'image de la NFL, NBA et l'athlé US qui refuse de reconnaître que leurs sportifs se dopent et n'adoptent pas les mesures internationales ( cf griffith joyner, carl lewis etc...) .Prenons le 100m par exemple, d'après les toubibs, le temps mini pour un mec serait proche de 10.1 et pour les filles de 10.4. Quand on voit que la Joyner elle tapait en dessous de 10.2 !! ( resultat : dead )
Bref faudrait faire des categories open ou les mecs chargés seraient libres de tout ( on imagine 9 secondes au 100m!, 30 minutes d'avance sur le peloton au tour etc..). Dire que c'est des sportifs et que c'est ca qui compte est se voiler la face devant le danger!

Non au dopage, voui au sex
N.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
"Les mecs sont obligés de pédaler dans leur chambre d'hotel pour pas que le sang coagule tellement ils ont d'hematocrites et le sang epais"
t'es depasse mon garcon,ca fait qqes annes que le taux d'hematocrite est limite a 50% et 3 ans que l'epo est detectee au controle anti dopage...
pour revenir au cas armstrong,il ne possede plus de testicules,les glandes qui secretent la majorite de la testosterone,il est donc oblige de prendre de la testo pour compenser.
il est le seul dans ce cas et y'a franchement malaise,le taux diminue avec la fatigue chez un indivudu "normal",pas le sien.qu'est ce qui prouve qu'il n'en prend pas plus que ce que son corps devrait secreter?malgre les recherches sur internet aucune info la dessus,si qqn a lu un article,je suis preneur...
Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
l'huisat...>> je suis désolé de sortir du sujet mais là il faut que je réagisse...
Je ne pense pas qu'il y ait de "grands" sports comme tu dis. Il y a des sports, certes plus ou moins fatiguant... Mais pas de sports plus ou moins "nobles" sous prétexte qu'ils soit médiatisés...
Je trouve que le triathlon, puisque tu l'as cité, est beaucoup plus complet et interressant que le cyclisme, ne serais-ce que comme spectateur.
Et en ce qui concerne l'effort physique, va faire un 24 ou un 100km à pieds (pas en marchant)... Tu comprendras vite (j'en ai jamais fait...).
Alors tu va me dire que le plus difficile dans le cyclisme, dans les courses par étapes en tout cas, c'est d'enchaîner les jours de courses... Mais crois bien que ça ne se fait pas dans les autres sports car l'organisme ne tiendrais pas (à moins d'être bourré à la Armstrong)... Donc bon, pas de nivellation des sports par difficultée.

Sinon, Pour revenir au cyclisme et au sujet, il n'y a pas de secrets, sans produits, tu peux repartir direct faire les courses régionales...

Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
Sinon messire, à quoi il se dopait alors Carl Lewis, parce que niveau physique, à part d'être grand, il ressemblait à un stylo à coté des sprinters de maintenant...
Enfin, regarde une de ses courses et ose me dire qu'il courrait en puissance (par contre je ne dirais rien sur Griffith Joyner)...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Mais de toutes façons, si ils sont tous dopés...alors ça revient au même, ils sont tous au même niveau!...un niveau supérieur certe!...en fait c'est a celui qui se dope le + et qui veut vivre le - longtemps!!...
@+... ...(humour...)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Palmito ->
Loin de moi, l'idée de rabaisser certains sports.
Au contraire, j'ai beaucoup de respect pour les sportifs des sports "moins" médiatisés.

Ce que je voulais exprimer par là est le fait que certains sports tirent plus la couverture que d'autres : foot, tennis, F1, cyclisme, athlé, basket, hand.
Regardes les unes de l'Equipe : c'est toujours ces sports qui font la une. Enfin surtout le foot.

Et parmi ces sports, le cyclisme est incontestablement le plus dur.
Je reconnais également qu'il peut y avoir d'autres sports plus dur que le cyclisme (enfin, peu)

Quant au fait qu'il faille se doper pour faire le Tour de France, c'est une connerie énorme.
Le Tour de France, il y a 80 ans était plus long, plus dur, les routes pourries, les vélo d'un autre temps, etc.

En général, les gars qui affirment ça n'ont jamais fait de vélo ...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
"Eux qui ne se consideraient pas comme dopés avalaient des proteine en sachet, des vitamine et des medicament tt les jours...."

Ca me fait penser à un pote qui prenait de la créatine en faisant de la muscu pour gonfler plus vite et qui disait que c'était pas du dopage...
Un peu facile de dire que c'est pas du dopage juste parce que c'est pas sur la liste des produits interdits...

Ca pose la question de la limite du dopage; on pourrait définir le dopage comme le fait de prende qqch de plus que ce que l'on fait habituellement pour avoir de meilleures perf's... Mais dans ce cas, suivre une diététique spéciale pauvre en X truc, c'est déjà du dopage? Pourquoi les suppléments vitaminés en seraient, alors?

L'autre extrême c'est de dire que c'est pas du dopage tant que ça nuit pas à la santé... Et là vous trouverez quantité de médecins pour vous dire que X produit dopant, utilisé en dose restreinte, n'est pas dangereux...

Bref, bien sur qu'il ne fait pas laisser tomber, mais rien que placer une frontière pour le dopage c'est impossible...

Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
Et les gars qui font du vélo l'affirment.
Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
quote:
Le Tour de France, il y a 80 ans était plus long, plus dur, les routes pourries, les vélo d'un autre temps, etc.

Et les gars allaient beaucoup moins vite.

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
De toute facon les Ricains ont une longueure d'avance par rappot au reste du monde sur la dope. Ils prennent des trucs qu'on arrivent pas a demasquer.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, il y en a ici qui doivent être dopés car pour dire de pareils bêtises, il faut avoir pris des produits. Ne parlez pas en disant un "copain m'a dit" ou "c'est inhumain". Si vous êtes des brelles en vélo c'est pas de votre faute. Cela ne veut pas dire que tous les cyclistes soient dopés.
Et pui un mec plus intelligent que moi est forcement dopé je vous dis, Einsten était dopé , De vinci aussi, nn vous ne croyez pas. Bon j'arrête de plaisanter et vous arrêtez de parler et cde condamner sans preuve.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
je pratique le velo de route et le vtt et je suis egalement attriste par ce dopage generalise. alors je roule tranquille dans mon coin.
Pour le cas Armstrong, remontons simplement a son titre de champion du monde a 21 ans, au type de cancer qu'il a eu et a la cause tres probable de ce fameux cancer (le sujet a ete traite en long en large et en travers a l'epoque mais l'omerta qui entoure le milieu cycliste a couvert tout ca). Ensuite son attitude envers les "jeunes" qui ont condamne le dopage est moyenne je trouve.
Et puis en 2001, rappeles-vous l'actovegin, le fameux produit Norvegien a base de sang de veau et les pochettes de sang traite aux UV que l'on avait retrouve. Enquete avortee et non lieu si ma memoire est bonne.
Bon, de toute maniere ils sont effectivement tous dans le meme sac, certains sont mieux suivis que d'autres. On verra dans quelques temps les effets sur leurs reins et autres organes vitaux. Le jeune cycliste qui meurt recemment d'un infarctus a cause d'un sang trop epais... moyen je trouve. Sachez que nombre de pros dorment avec un cardio et sont reveilles par les bips du seuil inferieur pour aussitot faire des pompes ou des flexions afin de relancer la machine! Sang trop epais la aussi, hematocrite eleve quand tu nous tiens!
Et puis pour derniere info mais le tableau est assez noir, Armstrong n'est plus controle depuis belle lurette puisqu'il peut toujours fournir un certificat attestant que les produits interdits qu'il a pu prendre l'aident a eviter une rechute de son cancer.
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
[mode polemique ++ : ON]

c'est bizzar que personne n'est parlé du dopage dans le ski (ski <-> skipass !!)
voila, c'était juste pour foutre ma merde. désolé.

[mode polemique ++ : OFF]

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
ah oui, c'est vrai mais la on est oriente "velo" sur ce post il me semble vu le titre.
Neanmoins et je clos la parenthese tres vite, Hermann Maier est super muscle parce qu'il a disparu deux ans pour monter des parpaing alors hein... Et puis les freeriders c'est pas du vrai doping, c'est du cabanis!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bon, pour parler du dopage d'Armstrong, tant qu'on aura pas de preuve on ne pourras rien dire...même si beaucoup ont des doutes!

Ce qui est sûr, c'est que avant sa maladie (à l'époque du Triatlhon, en junior), il se dopait. Maintenant, on ne sait pas...

Quand à ses performances, il faut savoir que c'est à mon avis le mec du peloton qui s'entraîne le plus. Au moins de Mai, il passe des journées entières à reconnaître les étapes de montagne du Tour. Et quand il ne "sent" pas bien un col, il va jusqu'à le monter trois fois de suite! Il passe quelqe fois plus de 8 heures par jour sur le vélo avec un temps de chien (comme celui du printemps).
De plus, c'est un mec qui est capable de repousser ses limites (dans la souffrance) très très long et dans un spott comme le vélo, ça aide...

Après, il y a la "personne" Armstrong, et là on peut dire que ce n'est pas ce qui e fait de mieux:insulte envers un coureur (Halgand au Dauphiné), jugement sur la valeur d'une équipe ("les Delatours ne mérite pas le Tour"), ne dit même pas bonjour à ces anciens coéquipiers (Vasseur par exemple)...
C'est vrai qu'à ce niveau, il a beaucoup à apprendre!

En tout cas, on peut regretter que dans le cyclisme d'aujourd'hui, une équipe comme USPostal puisse se permettre achetter les concurrents direct d'Armstrong (Héras) et que des équipes très sympa, style Delatour soit quasi obligé de se retirer du peloton par faute manque de sponsors...
Car, moi, je vibre plus pour un gars comme Nazon (JP) qui prend le maillot que lorsque les Postaux gagnent le CLM par équipes...
Enfin, je trouve que les Delatour ont envoyé un beau message à Armstrong en portant le Maillot Jaune et à Pois sur ce Tour. C'est vrai qu'ils ne méritaient pas leur sélection

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
j'ai juste lu le premier post :

- je dirais juste : on n'ironise pas sur une maladie aussi grave, Armstrong a subi l'ablation de tumeurs au cerveau.

Consequence de la maladie il a completement changé physiquement en perdant 10 kg ... Dopé ou pas c peut etre cela qui m'inspire le respect : se sortir de la maladie ...

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
euh.. je me trompe peut être, mais c'était pas un cancer des testicules ?
Pourquoi on lui oterait des tumeurs aux cerveaux ? .. je vois pas...
ce qui n'empêche pas que c'est un cancer quand même....évidemment...
Quant aux surdoses d'entrainement d'Armstrong.... euh.. ce n'est pas parcequ'il s'entraine plus que tout le monde, qu'il ne se dope pas ... et c'est peut justement pour ça qu'il se dope !!! Les charges d'entrainement, il faut être capable de les supporter.
j'ai dit peut être.... ce n'est évidemment pas une preuve, mais "pas mal de sportifs"(mmm.. la bonne affirmation précise...; ) sont dopés pour supporter les charges d'entrainement, ce qui permet aux corps de progresser aussi... c'est pour ça qu'en Athlé, on fait des controles même Hors saison....
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pour les surdoses d'entrainements:
Saches que si tu entraînes ton corps progressivement à l'endurance, tu pourras arriver à des résultats spectaculaire et ça même sans dopage!
Un exemple, tu te dis que tu es imcapable faire du marathon. Faux! Avec un bon entraînement, tu en es capable. Cela prendra peut être 3 ans, mais tu en es capable.

Pour le vélo, c'est pareil avec de l'entraînement tu es capable de faire beaucoup de chose.

En plus, les coureurs pros on des prédispositions à faire ce sport, donc...

Je pense que beaucoup de coureurs pros sont du même niveau et que la différence entre eux sont les méthodes et la charge de l'entraînement.

Bon, une autre chose est sûr, c'est que dans le tas, il y a des brebis galeuse...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
eul go > bah oui qd tu as un cancer tu peux avoir des tumeurs a differents endroits de ton corps, c'est pour ca que je prefere qu'on mamie le sujet avec precautions car on ne sais pas ce que notre corps nous reserve ... car si c pas le dopage ca peut etre pour le quidam moyen la malbouffe etc ...
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
AH mais je suis d'accord qu'avec un bon entrainement, je peux faire un marathon.
Mais bon.. j'ai pas trop envie là....
D'accord aussi que les soprtifs de haut niveau ont des prédispositions que les autres n'ont pas... (je ne ferai jamais le marthon en moins de 3 ou 4h, ça, j'en suis à peu près certain, même en m'entrainant beaucoup...)
par contre, parmi 100 sportifs de haut niveau, qui ont tous des prédispositions, là... faut voir...
le problème n'est pas d'être fort , mais d'être au dessus de tous les mec forts, qui eux aussi ont des prédispositions !!
Peut être que certains sont plus fort que tout le monde : Hulk, Hercule, Jordan et sans se doper (quoique pour Hulk, faut voir....il est tout vert quand même, c'est louche.. .)
Armstrong est il de ceux là ?
je ne connais pas son histoire... quand il était jeune, était il déjà au dessus du lot (chez les 20 ans...) ?
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
merci pour l'info acro !
(encore une fois, se sortir de ça, c'est déjà énorme...)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
juste un truc: vous croyez pas qu'un type qui se sort d'un truc comme ça il a déjà tellement vécu de truc qu'il va pas se charger à mort pour gagner un nième tour de france.
cela dit, il suit de toute façon un traitement médical approprié qui doit être à la limite du dopage comme tous les coureurs, car comme le dit une phrase célèbre "on ne fait pas un tour de France à l'eau claire".
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pour aller dans le sens de Bondin:

Le niveau des cyclistes est forcement impressionnant pour nous autres. Mais si je compare mon niveau en vélo (lamentable) avec celui de qqun qui roule un peu, je vais probablement le trouver super fort. Ben lui, quand il regarde un cycliste pro qui s'entraine tout les jours, il le trouve super fort. Alors que l'écart entre lui et moi est probablement le même qu'entre lui et le pro.

C'est pareil pour tout les sports. L'entrainement permet de supporter des efforts trés dur sur des durée longue.
Un cycliste pro qui roule "tranquille" tout les jours pendant 100 ou 150km, il est capable d'enchainer 200km tout les jours pendant 3 semaines.

Et il ne faut pas négliger le role du peloton et des équipes, quand tu suce la roue de qqun, ton effort pour le suivre est "assez" faible. Ca aide a tenir 200km, surtout que les premeirs km sont généralement cool.

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
j'ai pas d'avis sur la question et en même tps je m'en fous un peu
mais j'ai lu un reportage sur des centres de desintoxication consacrés aux sportfs de haut niveau, ben c'était vraiment glauque (outre la dépendance physique, la douleur morale de ne plus arriver au même niveau ou de ne plus pouvoir s'arrêter, dêtre fatigué avant l'âge et des REGRETS, de nbreux regrets de gens qui ont compris trop tard que le dopage c'était de la grosse merde..., ... entre le dopage et les drogues dures , y a pas vraiment de différence, c'est alarmant... et moi, ça me fait vraiment pitié, j'préfère être essoufflée au bout de 3 km et avoir 10 kgs en trop plutôt que d'être finie à 30 ans et avoir un corps bourré de trucs dont on ne sait même pas les conséquences à long terme...
et qd je vois des jeunes vraiment doués pour un sport (un pote pour le rugby) et qui continue à jouer qu'à petite échelle car même dans la séléction junior nationale, faut se doper, il a envoyé chier tout le monde.
ouais, le dopage est partout ,retourne-toi! ta mère qui passe l'aspirateur elle en est à combien, de cafés? !
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ma mère elle passe pas l'aspirateur c'est mon père, enfin chez eux parce que chez moi ben c'est moi.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
"Sachez que nombre de pros dorment avec un cardio et sont reveilles par les bips du seuil inferieur pour aussitot faire des pompes ou des flexions afin de relancer la machine! Sang trop epais la aussi, hematocrite eleve quand tu nous tiens!"

sache que ceci est arrive dans les premieres annees EPO,lorsque le taux n'etait pas fixe a 50%.depuis,l'epo est meme detectable dans les urines...t'as qqes annes de retard...

sinon arreter de dire tous dope.pour info,des type comme halgand(qui a gagne une etape l'annee derniere) ont ete blanchis dans l'affaire festina,ils refusaient le systeme.
alors par respect pour ces(nombreux) coureurs,arreter de dire n'importe quoi!

autrement je rejoint bondin,delatour merite sa selection n'en deplaise au texan moyen!

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Euh, et c'est parce qu'ils ont ete blanchis qu'ils ne sont pas dopés ? Le fait d'etre "jugé" innocent n'exclut pas celui d'etre coupable.
Actuellement pour esperer faire qq chose il faut ce charger des le plus bas niveau, en amateur, ou chez les jeunes.
Sinon, pour finir une petite citation de Mantheour (?):
"Si on m'avez dit que pour gagner le tour il fallait boire un litre de gasoil, j'en aurais bu 2...."
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
"Euh, et c'est parce qu'ils ont ete blanchis qu'ils ne sont pas dopés ? Le fait d'etre "jugé" innocent n'exclut pas celui d'etre coupable."
ce sont leur coequipiers qui les ont innocente,il y avait basson,halgand,lefevre,et ceux qui connaisse le velo savent qu'ils sont clean,un peu de respect!

"Actuellement pour esperer faire qq chose il faut ce charger des le plus bas niveau, en amateur, ou chez les jeunes."
mais bien sur garcon,meme les ecoles de cyclisme sont tous charges,slalomer entre les quilles sant en toucher une,faut pas deconner,ils se dopent,on est pas dupe!

qu'est ce qu'il faut pas entendre,ou plutot lire...

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Heu, et que tous les coureurs aient des taux d'hematocrites a 49.9 (comme les mobylettes) depuis que ce taux est passe a 50% c'est pas un peu louche? Et que, lorsque les flics ont fait une descente sur le Gyro, les gens se prenaient des seringues sur la tete dans la rue. Bien sur, seringue et dopage c'est different. Mais se faire des piquouses de glucose et autre substances pour recuperer, c'est assez limite. Et de toutes facons il y a des nouveaux produits equivalents a l'EPO indetectables (qqch a base de fluor je crois). Bref les tricheurs auront toujours une longueur d'avance.
Et ce qui est indubitable, et qui est quand meme tres different avec les autres sports (sauf le culturisme!?!), c'est que la pratique du dopage est tres repandue et ce meme dans les faibles niveaux. Si tu connais qqn qui fait de la competition meme departementale, demande lui si on ne lui a jamais rien propose ou si ses amis n'ont jamais rien pris. A partir de la, il est assez naturel que la proportion de dopes augmentent avec le niveau. De la a dire tous dopes sur le tour!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Ah oui, j'etais au lycee dans un sport etudes velo!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ca fait depuis 2001 que les taux d'hematocrite ont sensiblement baisses...
quand aux Perfluocarbones(c'est a ca que tu dois faire allusion),c'est apparament tres risque(demander a mauro giannetti,il vous en parlera mieux que moi) et meme les medecins qui denoncent le dopage ne parle pas de dopage generalise pour ce produit...

par contre cette phrase m'a choque:
"Si tu connais qqn qui fait de la competition meme departementale, demande lui si on ne lui a jamais rien propose ou si ses amis n'ont jamais rien pris. "
j'ai couru jusqu'en nationale(ex 2eme cate) et franchement on ne m'a jamais rien propose,et pourtant dans le comite on avait qqes chaudieres(c'etait la fameuse epoque charvieux) mais je pense pas me tromper en disant que 90% etaient clean...

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
the monster, parles-tu d'un sujet que tu maîtises, je ne crois pas. Mik a raison, moi aussi j'ai couru en élite et personne ne ma jamais rien proposé. Alors de là à dire que dés le plus bas niveau on se dopent comme tu le dit, c'est insulter les cyclistes qui se donnent à fond dans ce sport. Il est sûr que tout le monde n'a pas le même moteur et entrainement et c'est là qu'en partie que ce fait la différence. En junior, j'avais autour de 82 de vo2 max alors comment peux on dire qu'un mec avec 60-65 puisse rivaliser alors que mère nature ne nous à pas doté du même moteur. Bref, comme je l'ai déjà dit, on ne fera jamais d'un âne un pur sang alors si vous êtes des ânes, ça ne veut pas dire que les autres se dopent, ça veut dire que vous n'avez pas les mêmes atouts. Toutefois, le dopage existe et cela dans tous les sports, cependant il n'est jamais bon de généraliser et de condamner sans preuves car ceci est l'arme du "faible".
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bref pour moi armstrong est une interrogation!!!

quand Pantani à foutu une moine a l'Alpe d'Huez on savait ou on sait maintenant u'il etait chargé à bloc, l'americain a ete encore plus vite!! bizarre, meme les commentateurs ne savaient pas quoi dire car comme les coureurs ils sont hypocrites.

Armstrong est le vainqueur le plus detesté et il y a une raison a cela.
il est clair que cette année, aujourd'hui opu demain il aura plié le Tour, et donnera rdv en 2004! pour la moral il ne faudrait pass qu'il en gagne un 6 eme.

Bravo aux organisateurs pour avoir mis un chrono par equipe a la 4 eme etape, tout pourque l'americain gagne.

Honnettement fan de cyclisme, j'ai pris du plaisir a regarder le GIRO, certes ils sont aussi tous dopés, mais le tracé est majestueux et autorise les offensives.

je lance un appel au SIMONI, ULLRICH, BOTERO.......BELOKI, aller les mecs attaquez le merde unissez vous!!!

Hamilton qui roule avec une clavicule casser///ca aussi c'est bizarre et encore un americain!!!!!!

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
De toutes façons, si vous voulez voire des coureurs sain, il faut aller en queue de peloton!...americain ou pas!
@+
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mickael 3600, un trait de fracture et une fracture sont deux choses bien différentes. Là, tu fais semble-t-il de l'anti américanisme primaire. Je trouve bien au contraire qu'hamilton prouve qu'en ne s'écoutant pas trop, il est possible de faire de grandes choses. On devrait être admiratif devant son courage. Et puis enfin, comme beaucoup de personnes ici qui parle de vélo, j'aimerais savoir si tu t'y connais vraiment, pour voir des affirmations aussi tranchées.