ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Ce qui est etonnant c que tous les noubeaux dopants "high-tech" proviennent de la recherche contre le cancer (comme c etonnant tient donc).
Le RSR13 (je crois) provoque une suroxygenation des tumeurs en multipliant pas 3 les quantites d'oxygene transportés par 1 globule rouge ce qui provoque la mort des tumeurs....
Imaginons que le traitement se prolonge sur une personne saine (ou plus malade) et l'on tire les conclusions que l'on veut....
D'autre part je reitere mes propos concernant le dopage chez les + jeunes (cf l'affaire fin 2002 - debut 2003) qui n'a rien d'exceptiionnel, voir meme systematique....
M'enfin, virenque à gagné l'etape donc l'honneur des francais est sauf...
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
euh juste comme ca c virenque qui a gagne le maillot jaune ...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Arrêtez de fantasmer sur Armstrong sans preuve !

La victoire de Virenque est une réponse à ce post : on peut gagner dans le Tour de France sans se doper !
Je doute énormément que Richard se dope encore après tous ses problèmes.

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
sofy > OUAIS , y a post tour de france dans activités été.
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
dsl!! autant pour moi
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Légalisons toute forme de dopage... Ainsi, il n'y aura plus de malaise (façon de parler!), de sous entendus ni de disparitions subites dans les poubelles...
Laissons les être encore "plus pleins" que d'habitude...

Peut-être qu'après deux-trois morts, certains prendront réelement conscience du risque.

Vive le sport!

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bah armstrong il s'est fait coiffé au poteau par Mayo
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
là l'exemple de Virenque est plutôt minable , parce qu'aujourd'hui il était bien à la ramasse . il a tout donné hier .

quand tu vois l'US postal qui domine la course tout du long ... tu te poses des questions . Quand tu vois un cancéreux revenir comme ça et défoncer tous les autres coureurs 2 années de suite , tu te poses des questions ...

Serieusement ... vous en voyez souvent des cancéreux revenir aussi vite ? parce que le cancer c'est pas la grippe hein les cocos là qui disent que Amstrong c'est un Dieu qui a trop bossé et souffert pour en arriver la .

Et puis ... il faut le dire , dans le tour , il en branle pas une , il suit ses collègues et pouf ! il gagne une étape et aprés il est devant ....

Amstrong ? du respect pour lui ? que dalle ué ! c'est impossible de revenir à un niveau sportif comme ça aprés un cancer , alors DOPE ! ( soyez pas étonné si on annonce sa mort dans 10 ans )

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
La défaillance de Virenque est également une réponse à ce post : après 200 km d'échappée, il aurait était surprenant qu'il lâche toute le monde dans l'ALpe.

On avait ça dans les années 90 : Chiappucci, notamment, à Sestrières.

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Mik > j'ai jamais dit que tout le monde se dopait quelque soit le niveau. Mais dire que 90% etait clean, ca fait quand meme 10% sur lesquels tu doutes. N'est-ce pas enorme? Sinon, sans parler de gens que je connais (dont tu peux douter car ce sont forcement des aigris), la fameuse affaire du "pot belge", ca n'est pas une legende. Bien-sur tu vas me dire que ca n'est pas representatif, etc. Mais en tout cas ca demontre qu'on peut se shooter pour gagner des courses de bas niveau ce qui est assez surprenant, non? Et a chaque fois que la justice a mis son nez dans le cyclisme, elle a fini par demontrer le dopage. En plus l'UCI est quand meme tres tolerante avec les coureurs controles positifs.
En tout cas, c'est a se demander pourquoi ils prenaient de l'EPO il y a qqs annees s'ils vont plus vite maintenant sans, non? Et par curiosite, puisque tu sembles t'attacher a l'EPO et au taux d'hematocrites. Avant qu'il ne soit fixe a 50%? Reconnaissais-tu que des coureurs (la majorite?) etaient dopes?
Sinon, tes histoires de moteur ca marche plus chez les jeunes que chez les pros, ou quand meme, les moteurs sont moins differents (un peu de selection avant)et ou le dopage peut surement gommer les differences. Et pour finir a la question "Accepteriez-vous de vous dopez si vous etiez sur de gagner le tour sans vous faire prendre?" Richard.V a quand-meme repondu oui. Et sinon en ce qui concerne les risques, des etudes chez les jeunes sportifs de haut-niveau ont ete faites, une tres grande partie accepterait de prendre des tres grand risques pour sa sante apres 35 ans s'il etait sur de gagner. Bref ca n'est pas specifique au velo. Mais ca coute un peu cher quand meme le dopage, alors ca n'est pas repandu pareillement dans tous les sports.
sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
pour répondre a cette discussion,, et surtout a son auteur, je ne sais pas si, dans ta famille, tu as déja vécu un cancer mais ceux qui en ont vécu un et qui s'en sortent bien, ont une volonté, un courage que la plupart des gens n'ont pas, car ils ont failli mourrir a cause d'une maladie, ils veulent redevenir comme tout le monde, se dépasser car ils ont compris que l'on peut mourrir demain. Alors, même si L.A a pris des médicaments illicites, il restera une preuve de volonté dans le cyclisme francais ! et moi, je trouve que revenir a son meileur niveau (même avec l'aide de médicaments et autre pommades, après une grave maladie, c'est la meilleure guérison un encouragement pour tous ceux qui, comme L.A ont des passions des rêves qu'ils veulent accomplir.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
C'est bien beau ce que tu dis là Sandraski, j'espère au moins que certains le liseront. Car malgré tout, j'ai l'impressions que vous, français, avez été vachement margé sur les pieds avec cet américain qui est venu montrer ce qu'il avait à montrer en France, et qu'on oublie en effet ce que c'est de vivre et surtout survivre un cancer! Il a beau avoir pris des produits dopants, pas n'importe qui survit un cancer, c'est un combat inimaginable à mon avis, mais surtout, pas tout le monde arrive à gagner 7x de suite le Tour de France! Parfois j'ai l'impression que certains pensent qu'il suffit de prendre de l'EPO et que tout le monde arriverait à faire les mêmes prestations que LA ...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Alpcam, ma mère a survécu à 2 cancers en 30 ans, dont 1 avec rechute et à 60 ans, elle continue à skier, à faire de l'escalade, bref à vivre comme n'importe qui (en montagne, je précise) sans prendre quoique ce soit comme produit.

Tout es question de volonté. Oui, ce qu'a fait Armstrong, revenir au très haut niveau après son cancer est très fort, admirable. Mais c'est la manière qui est nulle.

Point final pour moi.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
sandraski disait:
je trouve que revenir a son meileur niveau (même avec l'aide de médicaments et autre pommades, après une grave maladie, c'est la meilleure guérison un encouragement pour tous ceux qui, comme L.A ont des passions des rêves qu'ils veulent accomplir.

Et quelle encouragement pour les jeunes qui revent de devenir cyclistes de haut niveau, qui sont passionné depuis leur plus jeune age et qui decouvrent que pour acceder a l'elite de ce sport, ils doivent prendre des substances interdite.
Ces meme substances qui peuvent provoquer des cancers.

L.A. et TOUS les autres cyclistes pro qui se dopent ne meritent aucune estime !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass