-> Stylerider : sauf que les soldes sont là pour écouler les restes des collections précédentes. Je vois mal une station faire un rabais de 50% sur les forfaits de l'année d'avant (remarques, comme dirait Coluche, s'ils trouvent des couillons pour payer...
)
Pour fovariser et fidéliser les gens du pays, il existe les forfaits saisons, qui sont accessibles à TOUT le monde. La fidélisation c'est çà !
Le grande différence entre un forfait gens du pays et le pont de l'Ile d'Oléron, c'est que les habitants de l'ile sont OBLIGES de le prendre pour aller soit travailler, soit faire leurs achats, etc, etc.... Alors que le forfait gens du pays, tu n'es pas obligé d'aller skier (je sais c'est con d'habiter en station et de ne jamais monter faire quelques traces, et j'en connait un paquet).
Bien que je puisse obtenir un tel forfait, je suis contre ce principe car l'accès au loisir doit être égal pour tout le monde.
Et puis l'argument disant que les gens du pays ont moins de revenu que les touristes, faut en parler à l'ouvrier-touriste qui économise toute l'année pour pouvoir payer à son ou ses mômes ici les 500 ou 600 € d'une location d'une semaine, 100€/personnes pour la location de ski et enfin 100€ mini/personne pour le forfait !
Pour 4 personnes, cela fait la semaine à 1400€ sans le transport, en restant toute la semaine dans un 2 pièce de 25m², sans même une sortie au resto un soir pour manger une bonne tartiflette.
Le fait de permettre l'achat du forfait saison à tous (exemple 166€ l'an passé pour le forfait saison avant le 15 novembre à Combloux) permet une fidélisation du local et du touriste.
Il existe des cas plus tordu. Les parents d'un de mes potes ont déménagé récement. Il est né à Combloux. Et bien maintenant, je trouverais déguelasse qu'il ne puisse plus avoir un tarif gens du pays parce qu'il n'habite plus là. Pourtant, il est né ici, il a passé toute sa jeunesse au club des sport, et il serait considérer que comme un simple touriste en payant plein pot ?
A méditer..........
C'est J qui va être content
inscrit le 16/11/01
516 messages