bon, j'ai à peu près tout lu, les arguments pour et contre tiennent la route;
je voudrais juste parler d'un problème particulier:
>DuboisP
quote:
Tiens, à Vars, j'ai discuté avec les patrons d'un shop; ils ne paient pas le forfait.
pourquoi ? parce que les remontées et les pistes passent sur des terrains qui leur appartiennent, et donc ils ne peuvent en disposer !
et weeeezz
quote:
Et pourtant mes parents sont proprio dans une station, on devrait logiquement avoir des reducs (sauf si les reducs s'appliqueraient aux vrais montagnards sur 5 generations).
bon, je sens que je vais me faire incendier...
mais ouais même les "gens du pays" (que par ailleurs personne n'a réussi à définir ici ) ne sont pas dédommagés à juste titre...
prenons un exemple: au début du siècle (dernier!), un homme pour aider sa commune à se développer en tant que station de ski et comme c'est sa terre et qu'il l'aime ,décide de l'aider, et lui vend des champs, lui loue pour une misère des champs (ceux dont tu parles, DuboisP) qui deviendront des mines d'or blanc. Il loue aussi ses terrains pour faire des parkings pour que la station puisse se développer...(nan, il se fait pas les c**** en or, puisqu'il touche pas grand chose...j'ai des preuves ) Un nouveau massif se développe donc, celui-là même qui assure les revenus de la station par les mauvaises conditions ( exemple fortuit: Massif de Balme à la Clusaz)...
Et bien comme dédommagement (puisque les pistes, les TCB, le parking passent sur les terrains et que donc ils ne peuvent pas en bénéficier autrement), la famille a seulement 4 forfaits nominatifs par saison(pratiques à partager entre cousins )mais juste pour skier sur le-dit massif, pas pour toute la station, (non, non, non, vous imaginez après!) alors que c'est ce massif là qui entraîne le plus de revenus...
ok, vous allez dire c'est mieux que rien, moi je trouve que c'est limite foutage de gueule, surtout quand on sait que une des clauses de cet "accord", c'est que c'est "à vie"...id est, quand le grand-père disparaît, envolés les contrats ,les papiers, et vive le pognon pour la S****C !
alors, les gens qui ne sont pas du pays , ne vous plaignez de rien , c'est souvent pire pour "ceux qui en sont" car y règne une sale mentalité de profit et d'appât du gain sur le dos de n'importe qui , et on traitera comme un roi le touriste pendant qu'on entubera son voisin, le gars qui y est implanté depuis 1600 (sa famille, pas le gars )
bref, c'est tout ce que j'avais à dire.
inscrit le 05/01/02
886 messages