Ce bon vieux MORPHEUS
NEO
TRINITY
Ces batards d'AGENTS
Dans ce deuxième volet, la bellissime Monika Belucci...
-ScaN-
ps: perso j'pense que j'irais le voir mais j'vais attendre un bon mois pr pouvoir y aller...et pi je pense qu'y faut pas s'attendre à quelques choses d'extraordinaire...enfin si surement en FX.
bon par contre, j'ai qques potes qui l'ont vu en "staff preview" hier... Les impressions ne sont pas hyper excitantes: certains disent que c'est tout simplement un mauvais film, ou plus gentillement qu'il est moins bon que le premiere du cote intrigue/scenar... comme on pouvait s'y attendre, l'action est apparemment au rendez vous!
Perso, je me fait une idee dans 3h.
bon, la c'est a chaud donc pas forcement hyper posee comme reaction!
Je dirais que c'est quand meme un bon film, pour l'action...
PS: Si qqun peu me donner le nom de l'acteur francais qui y joue ca serait cool...
PS2: si vous pouvez le voir en VO ou VOST c'est cool, specialement pou la partie en francais! (je deconne pas... j'etais le seul a me marrer dans la salle!)
3 rider...
en effet y'a pas que ca que tu vas trouve abuse!
Sorrowful>> merci!
bon alors? personne d'autre l'a vu?
Et scenes d'action enormissime !!! j'ai pas trouvé que c'etait abusé puisqu'en theorie neo peut faire ce qu'il veut , j'ai trouvé qu'il se lachait pas trop et que c't parfait comme ca !
Merci les frere wachowski !
Et aussi monica bellucci
Comme je l'ai dit je suis allé voir 1+2, ben franchement le 2, sans être mauvais, m'a pas trop emballé... Esthétiquement c'est toujours magnifique, mais... deja y'a plus la surprise du scénario, le côté philosophique incite moins à la réflexion, et je sais pas, c'est pas... c'est bof quoi, j'arrive pas vraiment à trouver d'argument concret... En fait on passe à un banal film de SF; dans le 1 on avait un peu l'impression que la Morpheus Team était un petit groupe de rebelles paumés dans les limbes du monde, et là on voit en fait que c'est juste 2/3 pions d'une grande communeauté, ça perd pas mal de saveur... Pis je sais pas, y'a autre chose...
Quelle journée de merde
mais sinon film bien cool
tout ça pour dire que quand des gars comme ça critique le système américain
,j'appelle ça cracher dans la soupe.surtout qu'étant donné le succès du premier Matrix ils auraient surement pu essayer de tourner le deuxième en passant par des circuits u n peu plus underground.maisc'était surement plus confortable de rester dans le luxe d'Hollywood.
cela dit je juge pas le film que j'ai pas vu et que je verrai pas parce que j'aime pas trop la SF.
Z’auraient pas pu trouver mieux ? ecore un bel exemple de la machine à scénario Hollywoodienne, la FFGS 9000 (Feature Film Garbage Spewer) gros ordinateur où les producteurs entre le budget, les acteurs («il me faut Bruce Willis. Démerdez-vous, mais il me FAUT Bruce Willis ! »), les scènes et les effets spéciaux (« il me faut un autobus qui percute un hélicoptère en feu avec Bruce Willis suspendu à un filin avec les Twin Towers en arrière plan. Démerdez-vous, il me FAUT les Twin Towers ! ») Ensuite, yapuka taper run et « bleurk » la machine régurgite un scénario nul à chier mais parfaitement marchandisable. Ou alors je me trompe et c’est tout simplement qu’une fois payés les effets spéciaux, les acteurs, la pub et les costumes, et bien il reste plus rien pour les auteurs et c’est le stagiaire en sono qui écrit les textes.
Les frères Wachowsky ont tout conçu . et on peut pas vraiment dire que le scénario est nul .
Sinon ... pour les détracteurs de Matrix 2 qui pourraient dire " ce n'est qu'une suite , gnagnagna .. etc ... etc " , eh bien ... une grosse nouvelle pour vous !
MATRIX C'ETAIT PREVU DES LE DEBUT EN 3 VOLETS !! donc le 2 ce n'est pas plus la suite du 1 que dans Gladiator , si on avait coupé le film en 2 , la suite aurait été de même . ( oui je sais , vous avez rien compris , moi non plus ) .
Tout ça pour dire que le 2 et le 3 ne sont pas une suite .... mais c'est Matrix . 2eme et 3eme chapitre , l'histoire se suit . ( Ce n'est pas TAXI , notez ... )
voilà voilà ... bon moi faudra que j'aille le voir ....
En toute logique ces fameuses machines auraient très bien pu maîtriser la fusion nucléaire et se débarasser de cette biomasse humaine génante ! Mais dans ce cas adieu scénario alambiqué et surtout le concept "miraculeux" qui permet de faire passer dans l'histoire n'importe quelle débauche d'effets visuels irréalistes.
En fait il doit s'agir d'un scénario tiré de la prochaine génération de la FFGS9000 encore à l'état de prototype (d'où une dose non négligeable d'originalité par rapport à un "Bruce Willis(c)(tm)").
Sérieusement, j'avais apprécié le numéro 1 non pas pour les scènes de baston, kungfu de l'espace etc (qui en général sont un facteur négatifs dans mes critères), mais pour l'originalité de l'idée de base et pour l'aspect visuel : style jeu vidéo et "photographie" très travaillée où tout était concu pour sur-exploiter "l'effet Gondry" (la pseudo-caméra qui se balade autour des personnages figés). Mais çà devenait vite gavant ...
Donc le numéro 2 n'apportant visiblement rien de neuf au niveau scénario, je ne vais pas contribuer au retour sur investissement marketing. Même si au départ les frères Wachowsky on tout conçu eux-même au fond de leur cave, depuis une semaine je vois le déferlement publicitaire holywoodien habituel : bientôt on aura des pubs pour des slips Matrix !
Quand à ceux qui disent ne pas aimer la SF, Matrix tient quand même plus du film d'effets spéciaux / baston / karaté que d'un film de SF "culte" façon roman de P.K. Dick, "2001" ou "Bienvenue à Gattaca" !
Pas terrible ce Matrix 2, je suis plutot d'accord avec le post qui dit que c'est une machine hollywoodienne de plus ... Le premier etait peut etre "underground" (ca m'etonnerait quand meme) mais celui c'est un alignement de scene d'action assez banal (l'alignement, pas les scenes), avec du kug fu en apesanteur chauqe fois que le scenariste a pas grand chose a dire... Ca devient vite lassant passé 12 ans d'age.
Quant a la philosophie... un peu a la petite semaine tout ca. Il y avait mieux a faire, avec moins de Cong Fou, moins d'explosions de la mort qui tue, et creuser un peu plus l'aspect virtuel, les couloirs avec les portes, les programmes rebelles...
Enfin, on rigole bien avec le personnage de Wilson, le mechant français qui aime le vin et les femmes ... c'est GW Bush qui a du aimer, il a meme du comprendre l'histoire !
Dans le genre, j'ai mieux aime Minority Report meme si les mutants etaient limite grotesques...
quote:
J’ai regardé le premier hier soir et y a un petit truc que j’ai pas bien saisi. Bon, donc l’histoire se déroule dans un futur contrôlé par les machines (genre Terminator) où les humains sont élevés en batterie dans des cuves amniotiques. Mais pourquoi ? Il m’a semblé entendre une explication du genre « l’être humain dégage un énergie et une chaleur de tant de kilojoules…. ». Donc tout repose là dessus ? Cette récolte d ‘humain sert à faire tourner le monde des machines ? Plutôt que de brûler du charbon on construit un parc gigantesque criblé d’alvéoles et le bétail humain réchauffe le circuit avec ses fesses ?
Auj, tu mets le doigt sur un problème qui me turlupine depuis le premier opus...
Pourquoi donc l'ordinateur, tout pragmatique et logique qu'il est, n'a pas élevé des vaches plutôt que des êtres humains qui finalement ne semblent apporter que des emmerdes...
Autre avantage, la matrice aurait été dans ce cas beaucoup plus simple à modéliser : un grand champ, un abreuvoir et zou...
Je m'interroge.
En fait, malgré les apparences, un film d’action ce n’est pas qu’un simple alignement de scènes de bagarres et d’explosions. Avez vous déjà chronométré les pauses entre chaque épisode de violence ? A peu près 1min40. Au delà, le public désorienté par cette soudaine baisse de tension perd ses repères, se lasse et décroche de l’histoire.
« Ouais, fait chier. Ca fait une heure qu’ils se regardent dans le blanc des yeux et elle n’a même pas sauté le sous-tif. Qui veut une bière ? »
Mais faites sauter carrément les intermèdes calmes et après 40min de coups de feu, d’explosions, de crissements de pneus et de bruit de bidoche martelée et le public sera tout simplement zombifié. Si la tension ne redescend jamais, l’action perd de son mordant. Une bonne houle, c’est des vagues ET des creux.
Il faut aussi compter sur les moments de « tension calme ». Le grand classique c’est le compte rebours : le décompte avant que la bombe ne fasse exploser l’avion ; les numéros d’étage qui défilent au cadran de l’ascenseur, le temps de cuisson du micro-onde. Peu importe, pourvu qu’il y une notion d’un danger de plus en plus vachement imminent. Ex : Le Très Méchant Antagoniste a fait avaler un flacon de nitroglycérine à la fillette du héros, l’attache au filet et commence a balayer le cour d’un feu nourri avec son lance-balle automatique. Si une balle la percute c’est l’explosion. Si elle se tue, c’est la mort. Le public est sur le cul à se ronger les ongles et les scénaristes sont contents d’avoir réussi à fourguer le lance-balle dans l’histoire. C’est original.
Parce-que le morphing, bof, bof, ça y est, on connaît hein ? Pareil pour les effets de mercure liquide : c’était peut-être nouveau il y a dix ans, mais maintenant on le retrouve dans les pubs de yaourts.
Autre avantage, la matrice aurait été dans ce cas beaucoup plus simple à modéliser : un grand champ, un abreuvoir et zou...
Oui ... mais dans ce cas gros problème pour les frangins Vachovsky ( désolé) : faire 3 films avec des prés et des trains qui passent çà déplace pas les foules ...
N'empèche que çà serait un nouveau concept de films encore plus fort que DOGMA (et la palme d'Or de Cannes serait assurée ) : le film zen absolu
Ou alors il reste l'autre option : le kung-fu de l'espace bovin ... mais là çà ferait une méga-autoparodie
A moins que je n'ai confusionné ou oublié des trucs depuis le temps : dans ce cas merci d'éclairer mon esprit au raz des paquerettes ...
inscrit le 08/02/02
691 messages