et plus directement , http://www.liberation.fr/videos/geneve.mov
enjoy...
et plus directement , http://www.liberation.fr/videos/geneve.mov
enjoy...
et en plus les manifestants ils voulaient empêcher Chirac et Bush de sauver la planète.
ps: les points de suture, faut quand même être con pour se les faire afin de donner du poids à un reportage (et la plainte n'est pas là pour dire le contraire)
Moi j'emmerde les journalistes... : c'est une opinion qui t'est personnelle.
...qui se croient tout permis et qui se croient au dessus des lois ...la loi est la loi pour tout le monde: exact, la loi est la même pour tous (y compris pour les policiers) mais la question est : pourquoi avoir empêché le journaliste de filmer ? Filmer était-il illégal ? Et si cela l'était (on ne voit d'ailleurs pas pourquoi filmer aurait été illégal), fallait-il user d'une violence dispoportionnée en ouvrant le cuir chevelu du journaliste ?
Sur la vidéo, le journaliste se trouvait manifestement à l'extérieur et non à l'intérieur du bâtiment visé et donc la thèse du directeur de la police judiciaire genevoise est en contradiction avec les faits.
On peut espérer que la plainte, si elle est déposée, fera la clarté sur ces faits.
Moi j'emmerde les journalistes qui se croient tout permis et qui se croient au dessus des lois ... la loi est la loi pour tout le monde : c'est ton droit de les emmerder et il est exact que la loi est la même pour tous, y compris les policiers.
La question qu'il convient de se poser est la suivante : était-il illégal de filmer ? On ne voit pas pourquoi cela l'aurait été et cette hypothèse paraît donc très improbable, compte tenu de la liberté d’expression consacrée par la convention européenne des droits de l’homme. Si néanmoins cela l'avait été, les policiers auraient d'abord dû intimer au journaliste de quitter les lieux en arrêtant de filmer et, en cas de refus, procéder à son arrestation administrative et non lui ouvrir le cuir chevelu, ce qui apparaît comme un usage disproportionné de la force.
La thèse du directeur de la police judiciaire genevoise semble clairement contredite par la vidéo, qui montre que le journaliste se trouvait à l'extérieur du bâtiment visé et non à l'intérieur.
On peut espérer que la plainte du journaliste, si elle est déposée, apportera la clarté dans cette affaire.
ON JOURNALISTS I PISS !
Non seulement pour pouvoir parler de ces manifs, il fallait y être... En plus, je ne crois pas qu'une attaque de journalistes ait grand chose à voir avec ce qui s'est passé à Lausanne ou à Genève...
J'étais à Lausanne!!!... J'ai vu une armada militaire et policière comme jamais je n'en avais vu une avant...
Je suis le premier à trouver que les "casseurs" sont des êtres irresponsables qui discréditent le mouvement intermondialiste, mais l'attitude des policiers est inexcusable... Que ce soit devant l'Usine à Genève ou dans le camping intermondialiste de la Bourdonnette à Lausanne, la police à déconné... Ils ont agit d'une manière violente et irresponsable... Nous ne sommes pas en guerre et même un conflit n'est pas une excuse pour traiter des êtres humains comme du bétail tel que ça a été fait...
Il y a eu plein de débordements, mais il ne faut pas tout confondre!!!... Les casseurs et pilleurs de Genève n'ont rien à voir avec tout le reste du mouvement qui agit tout au long de l'année (on a tendance à l'oublier...) d'une manière pacifique et réfléchie...
La prise de l'Usine par la police est un scandale!!! Il suffit que quelques dizaines de blaireaux à manche de pioches pètent tout parce que c'est leur nature, pour qu'on s'en prenne à un lieu d'activités culturelles riche et réputé...
Je me demande jusqu'ou tout cela ira... En tous cas, ça me fait de la peine de voir que même sur Skipass, on arrive à trouver quelques blaireaux qui arrivent à prôner un acte violent comme moyen de faire régner la justice...
Honte à ceux-là!!!...
Manifestation, la police decide de charger (ce qu'on peut toujours critiquer quand on n'y est pas, qu'on sait ce qu'il s'est passé aprés coup, qu'on n'a pas de décision à prendre à savoir proteger les magasins, les citoyens, les dirigeants, contre une minorité d'excité), elle charge, journaliste ou pas, c'est si simple que ça !!
D'ailleurs si ça n'avait pas été un journaliste on en aurait parlé ??
Les journalistes ont pris beaucoup trop de pouvoir, c'est eux qui font la pluie et le beau temps, ils n'hésitent pas à enfreindre la loi pour montrer des gens hors la loi, ils n'ont qu'à se filmer !! (cf par exemple un reportage sur les djeunzs en scoot qui grillent les feux ... les journalistes les suivaient !!)
Au nom de la liberté de la presse (qui date de temps révolus), ils pensent pouvoir faire tous les reportages qu'ils veulent, sur qui ils veulent, en prennant clairement des positions sans laisser une autre opignon s'exprimer, pire, en emettant des sous entendus.
Ils inversent l'ordre chronologique des faits, mettent des images sur d'autres textes et vice et versa, sortent une phrase d'un discour de 2H et disent que c'est le résumé, même dans le sport ils font ça ...
Le vrai journalisme indépendant, objectif, éthique, dans lequel le seul but et d'informer, de donner toutes les opignons, et bel et bien fini. Les journalistes donnent leur avis "en toute objectivité".
J'emmerde les journalistes, car ils ne servent plus à rien à part contenter des lecteurs (et téléspéctateurs) qui attendent juste d'entendre ce qu'ils veulent entendre.
L'esprit critique est mort, tout le monde boit l'information sans se poser de question, l'information est fausse mais tout le monde fait semblant de ne pas le voir !!
Les bonnes questions ne sont plus posées par les journaliste:
"Pourquoi avoir arreter la 1er guerre du golfe à 2 jours de la victoire (La France y participait)"
"Pourquoi ne pas dire l'incertitude des sondages (souvent énorme)?"
"Pourquoi les syndicats, défenseurs des salariés, se mellent de la vie politique ?"
"Pourquoi les syndicats ne représentent que 3% des français et on un tel poids ?" (cf question d'en haut)
"Pourquoi laisse-t-on une minorité d'excité empecher les autres de travailler ?"
...
liste non exhaustive
Lis un peu les questions en essayant d'y répondre, surtout celle sur la minorité d'excité ...
"Doit-on laisser n'importe qui faire n'importe quoi parcequ'il crie fort ?"
Ca s'appelle la démocratie, c'est en votant qu'il faut s'exprimer, en militant, si des idées ne sont pas représentées, ben c'est que ça repésente une minorité ...
Emmerder les autres ne signifie pas qu'on ait raison !! Crier fort ne siginfie qu'on ait raison !! Faire greve ne signbifie pas qu'on ait raison !!
C'est souvent les gens qui crient le plus fort à la tolérance, qui le sont le moins (c)thebustre
Jarod>> tu as oublié tes cahiers de vacances "ge pass an troazième" chez moi, tu viendras les chercher svp.
Jarod>> tu as oublié tes cahiers de vacances "ge pass an troazième" chez moi, tu viendras les chercher svp.u
Jarod>> tu as oublié tes cahiers de vacances "ge pass an troazième" chez moi, tu viendras les chercher svp.u
zerchove ==> bah j'exagere toujours un peu pour que le message passe ...
NB : Il est difficile de vous faire un résumé de la situation que j'ai vécu a l'écris, pour plus d'infos, appellez moi...
mais y a des trucs qui m'énervent dans ton message même si je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les JT sont débiles. c'est pas en faisant des microtrottoirs et des sujets de 50secondes voir de 1mn10 pour les sujets "vendeurs" qu'on peut aller au fond des choses.
pour répondre à ta question sur les excités qui empêchent les autres de travailler: c'est pour préserver les acquis sociaux et préserver la qualité des services publics.
Moi j'ai pas besoin qu'on me protege, c'est une honte d'empecher les autres de travailler, surtout qu'ils sont largement minoritaires, il devrait y avoir des sanctions ...
A un moment donné il faut bosser plus, pour que dans quelques temps, on puisse bosser moins ... mais c'est sûr que dire à un fonctionnaire, qui par définition ne branle rien par rapport au privé, il faut bosser parceque vous etes les représentants du service publique qui ne peut plus vivre comme ça, ben c'est gros feinéants (et c'est d'ailleurs pour ça que la grande majorité des fonctionnaires choisissent le service publique) flippent à bloc et crient au scandale.
Si j'étais gouvernant, j'interdirai les greves dans le service publique ... (je rappelle que je suis "pseudo" fonctionnaire, je sais ce que c'est)
En ce qui me concerne je condamne comme tout le monde ce genre d'interventions musclées totalement inutiles. Je ne pense pas que thebustre cautionnait plus que quiconque le passage à tabac d'un journaleux. Mais je suis d'accord avec lui sur la disparition du journalisme de qualité, en particulier du côté objectif qui est indispensable à mon avis.
Il devient presque impossible de trouver un journaliste neutre, impartial et traitant de ses sujets avec circonspection. Chacun donne son avis personnel et cherche plus ou moins à l'imposer rendant tout son travail tendancieux et subjectif. Pire tout le monde ou presque affiche plus ou moins clairement ses couleurs politiques, et ce dans tous les médias (presse écrite , télé,...). TF1 s'affiche clairement à droite, le service public plutôt à gauche, Canal + très à gauche... bref faut regarder RTL9 pour ne pas se faire politiser.
Et ce qui m'énerve le plus c'est le ton condescendant de beaucoup de ces gratte-papiers vis-à-vis de leur public, c'est à la limite s'ils ne prétendent pas faire de l'humanitaire en apportant la lumière de leur esprit à l'inculte populasse bien incapable de réfléchir par elle-même et surtout de penser mieux qu'eux. Quand on les écoute, les blasphémateurs osant critiquer la très sainte profession journalistique ne seraient que des jaloux, des aveugles dont les yeux ne supportent pas la lumière du talent. On croit rêver. Heureusement dans ces cas là une soudaine et hypocrite solidarité appuyée sur leur monopole de l'information leur permet de dire n'importe quoi tout en controlant leur image et celle de leurs opposants. Bravo!
Enfin bref, le journalisme agonise, pourra-t-on le sauver avant son dernier râle???
Parce que la majorité des gens n'ont idée de rien, qu'ils se laissent faire comme des veaux, et qu'ils se rendent compte des dégats quand il est trop tard.
Certains ont encore une conscience politique ou écologique et ils prennent la parole/les armes (rayer la mention inutile) dès le debut, puisque personne ne bouge.
Che Gevara disait "je veux le bonheur du peuple malgré lui".
no comment sur l'agression du journaliste j'y etais pas j'vais psa juger de ce qui c passé sur ses dires alors qu'il finit a l'hosto forcemment il allait pas dire oh bah c't fun ca m'a plu les flics deguisés en casseurs .
J'trouve que c'est beaucoup de bruit (et d'argent) pour rien ... si on concentrais autant d'energie a aider son prochain qu'a faire des camps intergalactiques d'altermondialiste ou des reunions au sommet entre bien pensant les choses irait nettement mieux en ce bas monde ...
sur ce ... bonne prise de tete messieurs dames !
Comment veux-tu rester crédible avec un discours comme ça...
Sinon, une infime minorité, mmm... Mobiliser 100'000 personne dans une région "assiégée", 300'000 à Gênes... Une infime minorité, je ne crois pas...
-Etes-vous sûr que ce monsieur à réelement fini tt cassé à l'hôpital?
Si on met la main devant sa caméra, ne lui avait-t-on pas dit de l'éteindre précédemment?
Si ce journaliste a effectivement été rudoyé, je condamne entièrement l'action de la police... J'émets juste des doutes sur la veracité de ces propos... (et ce n'est pas la une du Matin de demain qui m'en convaincra!)
J'ai été à Lausanne... j'ai pu faire toutes les photos que je voulais, sauf celle de l'intérieur d'un blindé... les policiers m'ont dit que "des consignes venues d'en haut" leur avait fait comprendre qu'il ne valait mieux pas prendre la pause!
Ben d'aprés la police pour les manifestations sur marseille 25 000 personnes, 250 000 d'aprés les manifestants !! Qui croire ?? A cela on rajoute les retraités, les chomeurs, les djeunzs, il reste je pense plus beaucoup de gens réellements motivés.
De toute façon il y a en France de l'ordre de 5% de syndicés, alors les syndicats ... ils ne représentent que leurs dirigeants politques
Une guerre de retard...
Une guerre de retard...
inscrit le 14/01/03
5308 messages