ciao
chloé
la fan de marshall
PS : pour les accents, je suis desole mais je ne suis pas en France, donc pas de clavier AZERTY et pas d'accents possibles.
Sinon, mis à part cette remarque, je ne suis pas trop rap, mais je trouve le dernier album d'Eminem vraiment terrible. Tous les titres sont vraiment tops et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi seul "without me" a eu du succès.
c'est un FORUM ( ou FOUROUM ) , on doit écrire bien !
( de plus si tu dis que tu as 15/16 en orthographe , c'est que tu es encore au collège , et je te conseillerai de faire bien attention !! au lycée ils sont moins tolérants ).
Sinon Eminem , j'aime bien , mais les fans d'Eminem dans ton genre qui lance des Big up à Canai et Gsxr ... suivez mon regard
. Eminem > J'aime bien "Lose Yourself"...sinon j'suis po trop fan. "Without me" est sympatoche.
. Honnêtement, je trouve qu'il n'arrive à la cheville de vrai mec ki faisait du rap à "l'épok du GangstaRap" avec des groupes comme Public Enemy et d'autres groupes (mais les noms ne viennent po...lol). Ou alors écoutez Will Smith avant qu'il fasse "Le Prince de Bel Air" (deb 80's) et je peux vous dire que c'était un rap violent, des rythmes lourds...et ce n'était pas enrôlé par ttes ces histoires de bizness comme maintenant...!!!
En Rap us, le Wu-Tang était po mal du moins pdt l'épok de "Enter in The Wu" ou "Wu-tang forever". Notamment, citons Method Man ou Rza...
. Autrement je dirais que les seuls vrais en France qui font du rap et tiennent leur propos sont : Assassin (ki sont connus uniquement par leur popularité et non par le commercial étant donné 100% indépendant) et évidemment mes préférés : le SUprême NTM jusqu'à l'album Suprême 98 -inclus-. Mention Spé pr "Paris Sous les bombes".
Actuellement, je ne supporte plus le rap...je trouve ça sans intêret...et pas très original. Je conseille de voir sur Canal+ "Lundi Investigation" (de ce mois ci mais la date précise ?) sur la face B du Rap Fr...c'est super interessant ! Il y a une forte dénonciation de Skyrock, même sans cette émission, on peut le dire si on a un peu d'esprit, que ce sont des connards de premières !! et ke c'est le bizness ki les attire le plus et non le côté "rap, mouvement indépendant". (note personnel : Ils sont très démago...je me demande pr quoi ils prennent réellement leurs auditeurs...).
Bon je commence à m'essoufler, j'sais plus quoi dire...Sur ce, bonne soirée !
-ScaN-
ps: ah si, c'est vrai que ce sujet fait plus "chat" que "forum".
J'ai presque toutes ses musiques....je les trouve toutes trop terribles, et je ne m'en lasse pas.
Voila.
Vraiment brave type
Ma chanson préferée: Rock Bottom. Sinon, qqes titres: The Way I Am, 'till I collapse, Goodbye Hollywood, Lose Yourself... Et le clip de White America, faut le voir, il est ENORME!!!
Scandalz35 : tu as raison
C'est vrai que des groupes comme Public Enemy, Ice T ("Cop Killer") puis BodyCount, NWA (avec Ice Cube) ont fait nettement plus de bruit.
Mais c'est comme les jeunes de maintenant qui pensent qu'il n'y avait de Metal avant KoRn !
Simplement, les jeunes, le rock ou le rap sont des mouvements musicaux très vieux maintenant avec une histoire et il faut commencer par écouter les premiers fondateurs du mouvement pour comprendre tout ce qui suit.
Ca me fait bien marrer les jeunes rebelles de maintenant qui ne connaissent même les pères fondateurs de leur musique dont ils sont fans...
TheBrain fan de rock qui se prend une baffe à chaque fois qu'il écoute Black Sabbath et qui télécharge Public Enemy en ce moment.
- In OldSchool We Trust -
Sinon le rap français je trouve ça lamentable, les paroles sont toutes à coucher dehors, le rap US pas franchement beaucoup mieux quand on comprend les paroles (heureusement la plupart du temps je n'y comprend rien). En Hip-Hop les grands sont pour moi ceux qui font vraiment de la musique et ne se contentent pas de débiter des conneries sur un sample. C'est pour ça que pour moi les plus grands ce sont The Roots qui sont de vrais artistes et en plus des bêtes de scène. Eminem je le trouve gentillet mais artistiquement je ne lui trouve pas grand chose, même si j'ai bien aimé quelques chansons (à la radio c'est toujours mieux que Lara Fabian).
A quand un grand groupe de fusion français ? Un PLaymo - NTM ?
Le rap (fr) n'a aucun avenir...le résultat ne sera pas du aux critiques des gens qui n'aiment ce mouvement, mais au fait que les rappeurs se condamnent eux-même
(pensez-y...)
et j'crois qu'j'en ai oublié....
En ce qui concerne le rap français, il y a quand même au moins un bon groupe: La Rumeur. Leurs textes sont super biens écrits et pas bêtements revendicatifs même s'ils sont très engagés. Et je parle des textes sur les albums, pas leurs interviews qui peuvent être un peu limites...
Sinon, n'oublions pas le hip-hop anglais: Roots Manuva, Lewis Parker, The Herbaliser Band...
Pour terminer un groupe US à écouter: Jurassic 5.
Enfin j'en entend plein critiquer les paroles... J'aimerais bien qu'on me traduise les paroles des groupes de d'jeunes rockers actuels (style Limp Bizkit, Linkin Park, Sum41, Blink182, Offspring, etc...) qu'on rigole...
Sinon pour les mélanges, La Brigade a fait un featuring avec un groupe de rock français mais je sais plus le nom du groupe, faut que je recherche ça...
Sinon le mélange de "Sing for the Moment" avec la musique d'Aerosmith rend aussi pas mal du tout.
----------------
Et attention, nouvel album d'IAM pour la rentrée... Après autant d'attente on peut d'attrendre à une bombe...
Moi,je constate juste qu'il devient de plus en plus difficile d'écouter du bon rap français...ça devient presque un exploit de dégoter un son authentique qui sonne pas variétoche
Alors,pour les vrais amoureux,y'a les Dj shop et autres mjc (si si )dans lesquels il faut traîner pour faire plaisir à ses oreilles! à base de mixtapes et de live sympatoche...
Et puis vous pouvez toujours écouter Mc Jean Gabin avant qu'il ne soit complètement absorbé par le "système",sans être toutefois complètement dupes:la plupart des gens sur qui il bave sont ses potes...
L'avenir du hip hop français,c'est "l'underground"!!!
M'enfin,y'a quand même certains p'tits gars qui font du "commercial" (que c'est c** comme terme quand j'y pense) et qui sont super doués (Sniper notamment)!On peut pas leur en vouloir de faire un peu d'sous
Et en ce qui concerne Eminem,quoiqu'on en dise,c'est un cador!Il a un flow de folie,il est malin et surtout,il sait s'entourer!!!
Ben ouais,merci Dre quand même parce que j'ai son tout tout premier album et on peut pas dire qu'il soit produit de la même façon que les suivants
inscrit le 07/06/03
16 messages