Gsxr > Si tu dis que le Wu-Tang n'est pas connu, c'est qu'il faut te refaire une culture musicale...Et vi, n'étant pas un fan du rap (ou un pseudo ancien), je peux dire que ds l'histoire du rap, le Wu-Tang a permis de franchir une étape ds ce mvt. J'espère que tu ne te réfères pas aux deux derniers albums "The W" ou "Iron Flag". Ecoute plutôt "Enter In The 36th Chambers" ou "Wu-Tang Forever"...
Pr enfin cesser les vieux débats du style êtes vous rap ou rock : Je pense, que le rap, ne tient plus debout, à part entière. La cause : les rappeurs eux-même, ils se décridibilisent complètement. J'écoutait pas mal de rap durant mon épok rebel au collège. Maintenant,depuis 3 ans, j'ai découvert plusieurs style de musique rock; electro; et des groupes peu connu au grand public qui font parti d'un genre mais qui finalement vont prendre des influences qui viennent de partout. Cela me fait penser à "La Mygale", un groupe rouennais qui tue tout (cette année, il faisait parti des sélections du Printemps de Bourges). Le style repose essentiellement sur du rock/ska mais finalement il va glaner divers influences ragga/reggae pr le chant et l'ajout d'un Dj avec bon scratch digne du rap. Tout cela donne un merveilleux résultat !
En plus connu, vous pouvez voir que les Rages Against The Machine et sa sonorité rock bien lourde avait un leader, Zack de la Rocha, rappait au bout du compte.
Sinon on peut aller ds la pure "fusion" avec Cypress Hill ou les Beasties Boys.
En ce moment, je dirais ce qui sonne bien, ce sont ts les groupes un peu pop/electro (ou du moins avec une voix et des sons electros calme et bien travaillé) style Emilie SImon ou Ms John Soda (excellentissime !).
Y'a des groupes comme Death In Vegas qui eux, ont décidé de ne plus aller chercher des influences mais de créer un style "electrorock". Il n'y a pas de chant...et c'est bien.
Un dernier exemple avant d'arrêter, écouter M. Ce chanteur est inconstablement un génie. Il fait du rock, et si vous écoutez le live, il y a un peu d'électro, il y a un dj...
Sur ce, bonne soirée et arrêtez d'ouvrir des sujets de ce style ou d'avoir des idées arrêtées...
-ScaN-
inscrit le 19/02/03
13K messages