osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Au lieu de regarder ton nombril, Tchak Tchak et de lire une ligne sur deux, relis un peu les posts et je suis sur que tu exprimes les mêmes idées, seulement t'as tellement la motiv pour critiquer les autres que ca t'aveugle :

- Toute personne qui se bouge n'a ni plus ni moins de mérite qu'un autre, quel que soit ses diplomes ou sont status.
- Les personne qui ne veulent pas travailler, disent que le systême c'est de la merde, mais qui prennent les aide sont condamnables
- Notre systême est loin d'être parfait mais il faut souent faire avec.

(je resume un peu mal, mais les ideés sont là)

Tu es contre ces idées ?
si non, alors on a le même avis ...

Si quand même oui, relis tes propos, tu te contredis !

Au fait, j'adore le

quote:
Moi, j eveux pas rentrer dans la polémique

mouarf ...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
désolé de lire ce post qui me hérisse, je devrais l'ignorer, je sais, mais les idées qui sont ici développées vont un peu contre tout ce à quoi je crois, il faut croire que l'humanisme a fait son temps.

Je ne vois pas trop à quoi ça avance, comme d'habitude sur les sujets polémiques/politiques, c'est celui qui a la plus grande qui a raison, mais balancer des grandes vérités ce n'est pas mon truc, ni dans un sens ni dans l'autre.

Je redis ce que je pense vrai, pour revenir à la base de ce fil : allez voir ce film, au pire ça vous confortera dans vos idées libérales (ce n'est pas une insulte, chacun ses idées, je sais respecter sans approuver), au mieux ça vous fera réfléchir sur le sens de la vie et du "travail" (lire Lafargue!!!). Pas seulement la votre, celle du voisin aussi, vous savez, cet humain qui vit dans le même monde que vous et qui n'a ni la même expérience, ni les mêmes envies, ni la même "éducation"...

Comme ils disent, "soyons utopistes, demandons l'impossible".

osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
et concernant le chomage, personne n'a dit que je sache "chomeur de merde", ou t'as peché ça ?

Perso un chomeur qui cherche du travail à toute mon estime, à ne pas confondre avec un gars qui reste chez lui en maudissant cette société de merde parce que personne ne vient sonner à sa porte avec un boulot bien payé, à cote de chez lui, à 20 heures et la voiture de fonction .. là oui ca me révolte, parce qu'en plus la société lui donne raison avec le chèque en fin de mois .. !

me dit pas Tchak Tchak que t pas d'accord avec ca, parce que là je comprends plus rien !

Bref .. duel de sourd, on va pas y arriver ...

Osore, pom pom girl poilue

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
ben..........ya pas grand chose à répondre, de toutes façons!

east bear a tout dit, et, une fois de plus (ne me remercie pas, c'est bien naturel! ), bien dit!
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
oula! ça va trop vite!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ils nous manquent plus qu'une remarque du lapinou pour le modérateur ferme ce post
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
east bear ->
Globalement d'accord, en particulier ta toute première remarque du post et le rapprochement avec le parasite.
Après, tu t'es un peu emporté (on t'a bien provoqué aussi) et je cautionne pas tout.

Un petit bémol notamment à propos des chômeurs.
Les seuls chomeurs que je connaisse dans mon entourage (j'ai 27 ans) sont en général des fils de bourg' (avec papa et maman derrière pour les soutenir financièrement) qui bossent depuis peu et viennent de connaître leur premier licenciement. Dans ce cas, ils ont pas tous pressé à rechercher du boulot. J'allucine pas mal quand j'en vois un partir 1 semaine au Club Med en Tunisie ou un autre se faire 1 voyage d'un mois à l'autre bout du monde ...

A mon avis, connaître le chômage à 40 ans, c'est quand même autre chose et une sacrée galaire.

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'vois pas pourquoi on fermerait le post , tout le monde est resté correct (a part moi qui ai traité zerchove de con, mais il le cherche alors (-; (j'm'excuse))

merci east bear au fait

alors les changeurs de monde, vous la voyez comment votre societe ideale ?

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
quote:
A mon avis, connaître le chômage à 40 ans, c'est quand même autre chose et une sacrée galaire.

D'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'avais précisé "jeune chomeur" dans un de mes premiers posts. Et t'as raison aussi, me suis peut-être laissé emporter par moment... mais pas trop quand même!

osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
euh .. tu m'as traite de jeune femme poilue au gros gabarit, et de troglodyte tout de même ...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Non, non, troglodyte et nictalope (orthographe?) c'était pour moi. J'aime les cavernes et l'obscurité, comme tous les plantigrades quadrupèdes du forum!
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
à tes souhaits ..
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
(nyctalope)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
J'hésitais merci!!!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Calim ->
alors les changeurs de monde, vous la voyez comment votre societe ideale ?

Très bonne question !

J'attends moi aussi les réponses, en espérant qu'elles soient "réalistes" ...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
quote:

Ben justement, s'ils étaient non consommateurs ils n'en auraient pas besoin de mon pognon. Mais ces philosophes de comptoir ne rejette pas la société de consommation, ils ne rejettent que le boulot, parce que ça les fatigues. S'ils ont les moyens de se payer un Home Cinema DVD avec les aides qu'ils nous extorquent ils ne se gêneront pas pour le faire. Belle preuve d'intégrité morale!!!

je crois juste qu'on parle pas des mêmes chômeurs... allez voir le film.

quant au mythe du mec qui rentre en bas de l'échelle et qui finit cadre sup', arrêtez de rêver, ca n'existe plus ça.

quote:

Pour que le premier soit "rentable" socio-économiquement faut quand même qu'il s'investisse beaucoup.

pas tant que ça, dans la mesure où ce n'est pas quelqu'un qui "consomme" (dans le sens où il ne gaspille pas l'énergie du système).

Quant à savoir si je propose quelque chose de productif, je pourrais te faire part de mes opinions complètes, mais ca prendrait beaucoup trop de place. Googlise sur "décroissance" déjà, c'est pas mal (même si j'aime pas ce terme).

quote:

la grande force de la France ce sont ses élites

ouaiiiiiiiiis, et l'élite c'est moi !!!!!

ah oui, merci de respecter le droit à la critique. Je ne suis pas OBLIGE de trouver qqch pour vous dire que ce que vous proposez est naze. L'entraineur de Bubka n'a jamais sauté plus haut que lui...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
quote:

Ben justement, s'ils étaient non consommateurs ils n'en auraient pas besoin de mon pognon. Mais ces philosophes de comptoir ne rejette pas la société de consommation, ils ne rejettent que le boulot, parce que ça les fatigues. S'ils ont les moyens de se payer un Home Cinema DVD avec les aides qu'ils nous extorquent ils ne se gêneront pas pour le faire. Belle preuve d'intégrité morale!!!

quant au mythe du mec qui rentre en bas de l'échelle et qui finit cadre sup', arrêtez de rêver, ca n'existe plus ça.

quote:

Pour que le premier soit "rentable" socio-économiquement faut quand même qu'il s'investisse beaucoup.

pas tant que ça, dans la mesure où ce n'est pas quelqu'un qui "consomme" (dans le sens où il ne gaspille pas l'énergie du système).

Quant à savoir si je propose quelque chose de productif, je pourrais te faire part de mes opinions complètes, mais ca prendrait beaucoup trop de place. Googlise sur "décroissance" déjà, c'est pas mal (même si j'aime pas ce terme).

quote:

la grande force de la France ce sont ses élites

ouaiiiiiiiiis, et l'élite c'est moi !!!!!

ah oui, merci de respecter le droit à la critique. Je ne suis pas OBLIGE de trouver qqch pour vous dire que ce que vous proposez est naze. L'entraineur de Bubka n'a jamais sauté plus haut que lui...

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Oh il neige>

quote:
[mode total hors sujet on]
ps: au fait j'espere que t'as eu plus que le 2 que te proposais legume sinon ca servait a rien de partir si tot
[mode total hors sujet off]

Oui, j'ai tapé un 13 donc c'est mieux que le plus haut point de vos enchères

Mais bon, c'est vrai que je suis parti tot... en plus, en scred donc au prochain pot, je payerais mon coup .

A plus

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
quote:

Exactement, mais on a bient fait la distinction dès le départ (même si ça ne parait pas toujours très clair).
quote:

Ben si justement, et il y en a plus que tu ne crois. Je peux t'en présenter un bon nombre si tu veux. Et comme dit plus haut par Calim ou Osore surtout dans les PME où les "sphères dirigeantes" sont plus au contact de la base. Le phénomène est beaucoup moins évident dans les très grosses boites où les intermédiaires ne sont pas forcément très bon pour détecter les capacités des individus. Mais bon, il me semble que les PME font travailler nettement plus de monde que les grosses entreprises.
quote:
Je ne suis pas OBLIGE de trouver qqch pour vous dire que ce que vous proposez est naze. L'entraineur de Bubka n'a jamais sauté plus haut que lui...

N'empêche que les athlètes de haut niveau ne peuvent se passer de coach (dans la "très" grande majorité), sinon ils ne performent pas.
En attendant l'avis des économistes étrangers me semble le plus impartial et le plus mathématique, et leur verdict est unanime: les personnes économiquement compétitives en France (et donc économiquement rentables) sont les cadres et les dirigeants.
Et donc regarde bien, je ne propose rien, je constate...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
j'abandonne...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu veux baisser ton salaire, east Bear ? rassure-toi, ça va venir... On est trop protectionniste , en France ? Bieeen... On pourra arriver bientôt à une société idéale, où on pourra siffler les gens pour qu'ils viennent travailler, et les jeter tout de suite derrière... La recette est assez simple... On "délocalise" dans un endroit où les entreprises peuvent gagner plus (C'est pas mal, y'a des pays où on peut même faire travailler des enfants, c'est cool..).. Et dans (très peu..) d'années, quand tout le monde acceptera de travailler à moitié prix ( y compris les ingénieurs...)on pourra revenir implanter de grosses structures.. jusqu'à ce qu'ailleurs on accepte de travailler pour le tiers du prix ( oui, mon échelle est peut-être un peu caricaturale..) Il revient si peu cher de faire des usines, et de les abandonner ensuite... Mais bien sûr, les ingénieurs (ou une autre élite, hein...) pourra s'exporter, pensez-vous... Ben, ailleurs ils en forment aussi, des élites... et vu le regroupement, la "centralisation" du pouvoir économique, il ne va pas en falloir toujours plus non plus, hein... Mais bon, bien sûr, vous êtes les meilleurs, et vous allez vous en sortir... P't'et' pas tous, tiens.... Dommage... Vous verrez peut-être à ce moment-là que le boulotn'est pas forcément au rendez-vous... J'en connais déjà quelques-uns qui ont fait l'exquise expérience de la mise sur la touche, après avoir vitupéré sur ces foutus employés, pas foutus de faire plus que leurs 35h.. C'est vrai que j'ai 44 ans... La pyramide de la hiérarchie devient de plus en plus étroite, on ne peut pas tous passer... Des jeunes arrivent, travaillent moins cher.. Mais je crois comprendre qu'on pouvait jeter les gens, ce n'était pas très grave...
La richesse de la France, comme vous dites, est beaucoup produite par les PME, l'artisanat, où les patrons se donnent pas mal , souvent, c'est vrai !!! Mais ce ne sont pas eux qui tirent le chômage vers le haut, et décident réellement de la politique économique, mais les grosses boites, qui jouent d'ailleurs avec la santé de ces mêmes PME, quand elles sont leurs sous-traitants..
Là, les allocs fins de droit ont été supprimées... Bon... on économisera donc 500 millions... Ca pourra toujours nous servir à payer l'amende du Crédit Lyonnais aux Etats-Unis, la France s'étant "couchée" relativement vite sur ce coup-là, l'intérêt de certains (plus gros que vous..que nous..) étant en jeu.. Mais vous ne direz rien, je présume, sur ce coup-là...
Exact aussi qu'il y a des gens moins motivés à tous les niveaux de l'échelle... Mais sur ceux du bas, ilest très facile de gueuler, de menacer et de contrôler, pour qu'ils fournissent un minimum, et,heu.. s'adaptent... Pour les autres...He bien, ça dépend un peu des appuis au sein de l'entreprise (la boite où je bosse fait 3900 personnes, rien que sur le canton de Genève..)
Hum... Regardons le documentaire, et on en reparlera... ( zut !! J'oubliais que je n'avais pas la télé !! )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu.. Désolé, ça fait un peu gros paté indigeste, mon post, là...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et le film n'est pas à la télé..Sorry... Je pourrai le voir, comme ça...
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Zerchove
quote:
Je ne suis pas OBLIGE de trouver qqch pour vous dire que ce que vous proposez est naze. L'entraineur de Bubka n'a jamais sauté plus haut que lui...

east bear

quote:
N'empêche que les athlètes de haut niveau ne peuvent se passer de coach (dans la "très" grande majorité), sinon ils ne performent pas.

euh .. c'est exactement ce que voulais dire Zerchove : pas besoin d'être au dessus pour critiquer ..

lol, vive les sucettes (sur quand ça part !)

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Ca peut aussi s'interprêter différamment:

Moralité: ceux qui critiquent ne font pas mieux

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je pensais ne pas reprendre cette discusion mais certains propos me pousse a reprendre mon baton de militant.

East bear tu te complait dans ton statut d'elite en pensant que tu le merite.

Tu n'est qu'un pauvre type imbuts de toi meme parce que les regles de cette societée t'on permis de te prendre pour autre chose qu'une merde.

Ces regles un jour le peuple les changeras comme il l'a deja fait auparavant et c'est ta tete et tes couilles que l'on retrouvera au bout d'un pieu.

Tu peux penser le contraire t'as mediocritée te permets de te complaire dans le role de celui qui a raison "parce qu'il sait". Mais ta realitée ne vaut que parce que ceux qui sont au pouvoir l'on dictée.

Le pouvoir des puissants n'est qu'ephemere seul le peuple decide et pas uniquement en mettant un buletin dans l'urne.

Profite de tes lattes a 5000 balles la paire et de tes vacances au club med pendant que t'as sufisance le permette et prends bien ton pieds avant de prendre celui du peuple dans le cul!

Que ceux qui pensent que mes propos sont violent regarde ce que fait le capital et l'ultra liberalisme autour de nous.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je pensais ne pas reprendre cette discusion mais certains propos me pousse a reprendre mon baton de militant.

East bear tu te complait dans ton statut d'elite en pensant que tu le merite.

Tu n'est qu'un pauvre type imbuts de toi meme parce que les regles de cette societée t'on permis de te prendre pour autre chose qu'une merde.

Ces regles un jour le peuple les changeras comme il l'a deja fait auparavant et c'est ta tete et tes couilles que l'on retrouvera au bout d'un pieu.

Tu peux penser le contraire t'as mediocritée te permets de te complaire dans le role de celui qui a raison "parce qu'il sait". Mais ta realitée ne vaut que parce que ceux qui sont au pouvoir l'on dictée.

Le pouvoir des puissants n'est qu'ephemere seul le peuple decide et pas uniquement en mettant un buletin dans l'urne.

Profite de tes lattes a 5000 balles la paire et de tes vacances au club med pendant que t'as sufisance le permette et prends bien ton pieds avant de prendre celui du peuple dans le cul!

Que ceux qui pensent que mes propos sont violent regarde ce que fait le capital et l'ultra liberalisme autour de nous.

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Straight-Down: "East bear tu te complait dans ton statut d'elite en pensant que tu le merite.

Tu n'est qu'un pauvre type imbuts de toi meme parce que les regles de cette societée t'on permis de te prendre pour autre chose qu'une merde."

Le système a un mode de fonctionnement tel qu'il est, la très grande majorité des citoyens font avec, parce que croire qu'ils peuvent y faire quelque chose relève de l'utopie. Ensuite se distinguent deux catégories. Ceux qui ont compris qu'en ayant une formation solide (quelle qu'elle soit... Ingé ou OS), ils obtiendraient un travail plutôt bien payé. Cette catégorie comprend ceux qui ont un taf et ceux qui en cherchent un. Qui cherchent vraiment... Et puis ceux qui profite des faiblesses du système pour se laisser porter par le courant. Je suis imbu de ma personne quand je tiens ce discours-là ? Je suis élitiste ? Je pense pas qu'East bear le soit non plus.

Pour résumer, je compatis pour les gens qui sont au chomage et qui se battent pour s'en sortir, pour ceux qui bossent, pour ceux qui sont motivés et qui ne comptent pas sur l'état pour les sortir de la merde dans laquelle ils sont, pour ceux que la chance a oublié et qui ne s'apitoient pas sur leur sort. Pour les autres, aucune pitié.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Supertof ->
Entièrement d'accord avec ton dernier post.
Dans notre société et dans le monde professionnel, si tu ne te bats pas, t'es bon qu'à te laisser vivoter toute ta vie.

Straight-Down ->
t'as mediocritée -> ta médiocrité
t'as sufisance -> ta suffisance

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
non mais je reve ? vous croyez qu'etre chomeur c'est facile ??
vous pensez que c'est avec la prime de fin d'annee qu'on peut se payer un forfait saison ?!
et l'anpe qui planifie systematiquement les convoquations les jours de peuf, vous y pensez parfois ??!!
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Je pas tout lu, parce que c'est particulierement imbuvable, mais je vois qu'on parle d'ingenieur et d'elite
de la nation...j'espere tout de meme pas que vous imaginez qu'un pauv' gars a qui on fait croire qu'il prend des decisions
et que l'on autorise a faire autant d'heures sup qu'il veut fait partie de l'elite de la nation tout de meme ?
Tout ça parce qu'il a les moyens de s'offrir son home cinema, comme c'est cool la vie!
L'ingenieur est pas loin d'etre un ouvrier. Son seul privilege, c'est qu'il pourra se plaindre qu'il paie trop d'impots
a la brasserie du coin devant le serveur qui ferait bien de lui balancer son plat de nouilles a la carbo en pleine gueule!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah, là Béa, je suis assez d'accord avec toi... On relance le débat, ou on laisse l'élite se palucher dans son coin ???
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'avais une prof qui nous disait ca en premiere "Vous êtes l'élite de la nation" , déjà que dans la classes la plupart se prenait pas pour de la merde, ca a achevé de les convaincre qu'ils etaient vraiment des etres exceptionnels .... dont je fais partie bien evidemment (-:
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Ah ah ah!
(J'ai du rire trop fort les murs de ma caverne se lézardent).
Si j'ai parlé de la meilleure rentabilité des "élites" (je savais que je n'aurais pas du choisir ce mot) c'était juste pour en finir avec deux trois remarques du style "cadres feignants qui brassent du vent payés à rien foutre en face des ouvriers esclaves se donnant à fond et payés une misère". C'est tout, loin de moi la volonté de mettre les élites sur un piedestal. Et je ne vais pas te raconter ma vie mais sur les un peu moins de 3 ans de cotisation que j'ai (taf de vacances + 2 ans d'arrêt d'étude) je n'ai eu que des jobs sans qualif avec des salaires ras des pâquerettes. Pour l'instant je n'ai jamais bossé comme cadre où que ce soit.
quote:

Elles permettent à tout le monde de se prendre pour autre chose. Mais faut se sortir les doigts du cul. Pas aller au boulot dans le seul but de toucher un chèque, parce que là c'est sur que tu n'évolueras jamais au sein de ta boite. La plupart des gens vont au boulot par obligation (moi aussi) mais ne comprennent pas que puisque de toute façon ils se sont levés ils ont autant se donner à fond. Ils se feraient remarquer, finiraient par en bénéficier et vraiment dans le pire des cas s'emmerderaient moins au taf (le temps passe beaucoup plus vite quand on taffe).
quote:

J'aimerais bien avoir 5000 balles à mettre dans mes lattes et pouvoir partir au club Med (pour la bouffe, y'a vraiment de super-buffets) mais je n'en ai pas les moyens.
Plus sérieusement ton militantisme instantanément identifiable me fait rire pas tellement pour son coté anachronique mais pour son coté stéréotypé et caricatural. Ca me fait penser à Marchais et Krazu (connait pas l'orthographe et pas envie de chercher) voulant donner des leçons de gestion aux entrepreneurs français mais étant incapables à deux de lire le montant d'un chèque à la télé.
L'idéologie communiste (arrête moi si je me trompe) est basée sur une société où chaque individu se donne à fond pour le bien de la communauté avec une redistribution équitable des richesses. Très jolie idéologie qui malheureusement ne tient pas compte d'un paramètre: la nature humaine. Il y a toujours eu et il y aura toujours des gens cupides, corrompus, faignants, fraudeurs,... L'être humain est toujours prêt à partager, avec ceux qui possèdent plus que lui, jamais avec les autres. Un petit exemple qui illustre ça, c'est ce délégué syndical qui bossait il y a quelques années dans une boite du nord de la France (je ne me souviens plus laquelle, faudrait chercher) et qui gagna une belle petite fortune au loto. Sa boite allait très mal et son patron lui a demandé s'il ne pouvait pas donner un peu pour qu'elle puisse survivre. Il a refusé de donner le moindre centime de son précieux pactole, et n'a eu aucun scrupule à envoyer au chômage ceux qui par leur boulot avaient payé son salaire de syndicaliste pendant qu'il roulait en grosse cylindrée. Presque personne ne donne ce qu'il a de plus que les autres, les communistes pas plus que n'importe quel salaud de libéraliste.
Accepter une baisse de salaire pour permettre à sa boite de se refaire une santé et ainsi sauver son emploi, celui des autres employés et peut-être celui de ceux des fournisseurs à qui tu ne mettras pas d'impayé me semble être une bien plus grande marque de conscience sociale et de solidarité (bref un geste plus communiste) que de défiler comme des crétins sous un slogan ridicule pour préserver des acquis sociaux en complet décalage avec les réalités économiques (pas la peine de citer d'exemple, notre pays en regorge malheureusement) qui ne mèneront finalement qu'à la faillite.
Supertof et l'Huizat ont bien résumé la situation actuelle:
dans notre société et dans le monde professionnel, si tu ne te bats pas, t'es bon qu'à te laisser vivoter toute ta vie.
C'est un choix à faire, c'est tout. On a la vie qu'on se fait.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Staight-Down > tes propos ne sont pas violents, mais insultants! et ça, c'est pas bien.......
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
quote:
On a la vie qu'on se fait.

Mouahahahah, mékilécon.
Je n'argumenterais pas car je ne n'ai ni l'envie, ni le temps mais je tenais quand même à donner mon avis.

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
dans notre société et dans le monde professionnel, si tu ne te bats pas, t'es bon qu'à te laisser vivoter toute ta vie.
C'est un choix à faire, c'est tout. On a la vie qu'on se fait.

ben ouais, et y'a des gens qui se battent pour faire un boulot qui leur plait (qui rapportera surement moins que le boulot qu'ils exerceraient avec le super diplome qu'ils ont et/ou l'investissement qu'ils mettraient dans leur vie professionnelle pour gravir les echelons), pour exercer une activite artistique, pour faire un boulot qu'ils jugent plus utile, qui leur laisse plus de temps pour leur vie perso ou que sais-je...
Je trouve ces choix de vie intéressants, plus intéressants pour moi que d'avoir des oeillieres qui laissent tout juste entrevoir les congés payés et les rtt. Apres, chacun son truc!
Le monde va pas changer demain mais il y a des gens qui cherchent des alternatives, je trouve que c'est un bon debut.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca on me l'avait jamais faite. Me cataloguer comme coco moi qui ais toujours milité contre la crapule staliniene!

Le mur de berlin c'est cassé la gueule depuis pas mal de temps et le monde n'est plus divisé entre capitalistes et communistes.

Imaginer la societé qu'a travers ces deux options montre bien le peu de reflexion que tu as sur le monde.

C'est sans doute a cause de ca que ton resonement s'attache uniquement a ta persone et a ton parcours que tu pense etre exemplaire et donc celui que devrait emprunter tout individu voulant evoluer.

Ce que je fais de ma vie perso dans cette societé pour m'en sortir n'est dictée que par des regles economiques que tu expliques tres bien mais que je desaprouve. Mais comme je les ais comprises je m'en sort plutot bien et n'ai pas a me pleindre de mon statut sociale.

Ca c'est ma vie surement pas mon combat. Militer pour mes interets perso me semble abject quand on a la chance de vivre confortablement.

Une societé differente est possible les regles etablies actuellement n'ont rien d'universelles.

croit moi je suis sans doute sur cette discusion un de ceux qui a le plus a perdre dans un chagement de societé mais je m'en fout si cela peu donner lieu a un monde plus juste et equitable.

( desolé pour les fautes je suis une merde en francais. Pour info je n'ais jamais lu marx ni fais de philo. A l'epoque dans le technique nos dirigeants devaient penser que cela aurait ete dangereux d'enseigner cette matiere a des mecs qui allaient travailler dans l'industrie).

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Excuse moi de t'assimiler à un coco mais dans ton post précédent j'avais l'impression de lire un tract de lutte ouvrière. Tu devient tout rouge quand ti t'énerves !
Finalement on est plutôt d'accord, moi aussi je cherche une alternative, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé. Alors en attendant je ne dis pas "monde de merde, c'est vraiment trop injuste" et je fais ce que je tout ce que je peux pour me faire la vie que je voudrais avoir. Contrairement à ce que tu as envie de penser je ne suis pas un ultralibéraliste, quand je dis que la politique sociale est trop protectionniste dans le sens où cela freine la création d'emploi ce n'est que pour faire réfléchir sur le fait que chaque médaille à son revers et faire prendre conscience qu'il ne faut pas dire n'importe quoi trop vite.
Et rassure-toi je ne juges surtout pas mon parcours exemplaire (si c'était à refaire je ne referais pas le même). Simplement ma petite expérience ne me laisse pas encore amer et sans espoir. Et puis la révolution ça me fait bien rigoler (c'est dit sans méchanceté)!!!
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Bea, lis les posts en entier avant de balancer des phrases complètement à côté de la plaque (sauf ton respect). On a jamais dit que c'était facile d'être chomeur. Ma mère a eu un mal de chien à retrouver un boulot, elle a ramé pendant 18 mois avant de trouver un truc payé au lance-pierres et elle bosse 70 ou 80 heures par semaines (Véridique). Tout ça parce qu'à 48 ans, tu ne fais pas le poids contre les petits jeunes qu'on presse comme des citrons... Je te passe les centaines de CV envoyés, et les entretiens qui se finissent par un "On vous rappellera" décourageant. Mais elle s'est battu. Et à côté de ça, tu en as qui en profitent.

En poussant plus loin le raisonnement, on pourrait donner plus aux chômeurs qui se bougent le cul et qui font l'effort de prendre un boulot (quand il y en a...) à perpet', et moins ceux qui fénéantent. Question de mérite (C'est marrant, ça, j'ai l'impression d'avoir écrit ce mot plus haut ?!)

Et je ne parle pas des fonctionnaires. Ils sont au service des actifs, population travaillant la semaine, du lundi au vendredi pour la plupart, généralement de 8h30 à 18h. Quand tu bosses, tu fais comment pour aller faire la carte grise de ta Jaguar (HUMOUR !!!) quand ils sont ouverts de 9h30 à 16h ?????????????

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Comme on l'a déjà dit de nombreuses fois, skipass n'est pas une tribune politique, et ce genre de fil a prouvé, depuis de nombreuses années, qu'il ne menait à rien.

Désormais les sujets catalogués 'polémique politique' seront fermés dès le début, au risque d'en choquer, nous pensons que les skipasseurs comprendront, on peut trouver ailleurs sur le net des forums ou ce type de débat est la règle et non l'exception.

Notre serveur est petit, et grande notre passion pour la neige...

merci.