C'est prevu le 8 octobre et personnellement le sujet m'interesse particulierement et j'ai hate de voir ce que ca donne (en esperant
que ca sorte a Grenoble!) sans doute parceque je me sens concernee:
quote:
Une dizaine de chômeurs et de chômeurses racontent pourquoi et comment
ils ont décidé de ne plus aller travailler. Après avoir fréquenté plus ou moins longtemps le monde du travail, ces hommes et femmes ont fui l'usine, l'entrepôt ou le bureau, bien décidés à ne plus accepter les règles de la guerre économique contemporaine.
Loin de l'image du chômeur accablé et déprimé, ces "sans-emplois qui n'en demandent pas pour autant" expliquent ouvertement pourquoi ils cherchent à s'épanouir en dehors du monde du travail, avec peu de ressources mais en disposant de temps à profusion.
source allocine: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53882.html
par contre je tiens a preciser que si j'ai poste ce sujet ce n'est absolument pas pour lancer 1 debat pour/contre les allocations mais ce que je trouve interressant c'est le pourquoi qui a mon avis (enfin
en tout cas pour moi) est bien plus que le simple "ba avec le chomage je gagne de l'argent en faisant rien c'est mieux" mais correspond plutot a une ideologie de vie...
De toute facon je ne toucherais pas le chomage toute ma vie et j'ai la ferme intention de subvenir a mes besoins par moi meme mais tout en choisissant de privilegier ce qui me parait important (et en particulier
pour moi c'est le temps) quitte a se contenter de peu financierement.
enfin bon la je disgresse totalement vu que je n'ai pas encore vu le documentaire et je ne sais donc pas comment le sujet a ete traite mais je me dis que pour pas mal de gens (chomeurs?, travailleurs?) c'est peut etre l'occasion de voir le chomage (travail?) sous 1 angle different...
voila
inscrit le 12/12/02
530 messages