Sinon pour la genouillère, après ta rééducation il faut la porter le moins souvent possible pour les raisons données par Zouf. Mais par contre tu peux la garder pour skier, pas tellement pour la protection puisqu'en cas de grosse rotation elle ne sert pas à grand chose, mais parce qu'elle sert de rappel proprioceptif (du moins pour ce que m'ont dit mes kinés et chirurgiens).
Personnellement je n'en mets pas après deux op du LCA, mais ce n'est pas la même chose que toi.
Jean.
Salut Mijolan,
1ère scéance jeudi dernier (le rythme normal sera 2 fois par semaine), c'était une scéance assez tranquille d'une grosse 1/2 heure: 10 - 15 mn d'électro-stimulation (Compex) sur le vaste interne, 1ère expérience intéressante, même lors de mes pires crampes sur un vélo je n'avais jamais vu mes muscles se contracter de la sorte. Puis 10 mn de vélo et enfin 10 mn de stepper. Cette première scéance se voulait assez calme, pas d'étirement, pas de proprioception, les prochaines seront plus complètes. Normalement demain j'aurais des explications plus en détail sur tel exercice dans tel but etc.
inscrit le 24/04/03
2273 messages