Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
L'entorse du genou, ça existe?!?! Une entorse, c'est pour un muscle pas une articulation!
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
je suis sûr que tu m'as compris ;-)
Entorse, rupture des ligaments et autres joyeusetés.
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
a que de vieux souvenir qui resortr. 3 blessure au genou, une élongation du ligament interne gauche, une élongation du ligament interne droite et un déplacement du ménisque.
la seul chose que je te conseil, c'est de bien faire ta réedcation, et de continuer tes étirmenents après ta remise sur pied.
si jamais un peu de streching actif avant le sport peut faire du bien.
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Eh bien les gars, je vous plains.
J'ai eu trois entorses à la cheville gauche, autant à la droite. Ca m'handicape pas pour le snow, mais c'est chiant parfois... Donc le genou, j'imagine que c'est pire !
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
>Kerzut : à plusieurs reprises, on m'a déconseillé de porter une genouillère qui éviterait une entorse. En fait, il semble que le port d'une genouillère augmente la passivité de ton articulation et des ligaments qui la composent. Cette absence de réaction (proprioception) peut être redoutable en cas de sollicitation importante de rotation du genou qui ne peut être totalement empêchée par la genouillère.
Cependant, certains chirurgiens la conseillent après une opération du LCA .
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
L'entorse du genou, ça existe?!?! Une entorse, c'est pour un muscle pas une articulation!
Ah bon, on m'a toujours dit le contraire!

Sinon pour la genouillère, après ta rééducation il faut la porter le moins souvent possible pour les raisons données par Zouf. Mais par contre tu peux la garder pour skier, pas tellement pour la protection puisqu'en cas de grosse rotation elle ne sert pas à grand chose, mais parce qu'elle sert de rappel proprioceptif (du moins pour ce que m'ont dit mes kinés et chirurgiens).
Personnellement je n'en mets pas après deux op du LCA, mais ce n'est pas la même chose que toi.

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
mon doc m'a prescrit des nouvelles genouilleres pour le ride( j'en ai besoin de 2...) et elles ont la particularité d'etre "active":
c'est a dire qu'elle ne laissent pas le muscle passif ,ce qui est a l'origine des accidents poste operatoire quand la reeduc n'a pas etee faite au top et que les ortheses sont portees trop longtemps( le muscle est feneant...) donc top mais avec un prix en consequence...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Au risque de passer pour un chieur, j'ai aussi des problèmes de genou, liés à une déchirures des croisés il y a quelques années. Régulièrement, j'ai mal au genou, faces internes et externe du genou. Le problème n'est pas tendineux, mais tout simplement les menisques qui sont foutus.
La seule chose à faire, c'est de ne pas se faire opérer, ça devient pire après.

Jean.

JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Moi aussi je souffre de tendinite aux jeunoux...
Ya deux ans, apres une decente au Marseille Cassis tres soutenus, j'ai commence a avoir des problemes des tendinite a l'exterrieur du genoux.
C'est recurent et l'imflamation peut durer plus d'un moi si on force quand ca fait mal.
Cela vien du faite que j'ai "les pieds plats". J'ai donc fais faire des semelles par un peudologue.
du coup je fais peu de footing...
J'ai remarquer aussi que le velo m'aide a muscler le genoux sans forcer sur les tendons.
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
hesitez pas sur les semelles orthopédiques ... c'est remboursé par la sécu à hauteur d'une paire par an !
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Alors, kerzut, que donnent tes premières séances de kiné?
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
J'ai des problèmes récurrents aux tendons d'Achille, jusqu'à présent un strap+hydratation + régime (88 kg-1,70m) m'ont permis de jouer au rugby et skier sans gros problèmes.Sinon un seul remède: Lourdes Allez Adieu et bon ride
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Merci pr les infos sur les genouillères, je vais probablement me passer pr l'instant de l'achat de celles-ci.

Salut Mijolan,
1ère scéance jeudi dernier (le rythme normal sera 2 fois par semaine), c'était une scéance assez tranquille d'une grosse 1/2 heure: 10 - 15 mn d'électro-stimulation (Compex) sur le vaste interne, 1ère expérience intéressante, même lors de mes pires crampes sur un vélo je n'avais jamais vu mes muscles se contracter de la sorte. Puis 10 mn de vélo et enfin 10 mn de stepper. Cette première scéance se voulait assez calme, pas d'étirement, pas de proprioception, les prochaines seront plus complètes. Normalement demain j'aurais des explications plus en détail sur tel exercice dans tel but etc.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass