Le pb est effectivement de trouver le bon médecin, qui aura la bonne intuition de la bonne démarche concernant ton problème particulier ... c'est pas le plus simple.
Côté kinés, ces derniers temps j'en ai fait pas mal, mais méfiance car les avis et le professionnalisme reste assez varié, alors que le résultat ne peut se faire qu'à force de travail sur une échéance assez longue : un travail de départ mal programmé ou ma effectué peut être plus négatif qu'autre chose.
Il faut peut-être un diagnostic avec qqs radios pour préciser la position de l'ensemble de l'articulation : il y a qd même pas mal de chose que l'on peut soupçonner grace à ça.
Perso j'ai une combinaison de pbs mais le principal est un syndrôme rotulien : en l'occurence une rotule un peu excentrée et haut placée.
Pour mon cas, seul vrai remède : un travail sur le long terme avec une partie musculation (mon genou droit avait fondu de manière impressionnante, par report depuis un an du moindre effort sur l'autre genou) mais surtout des étirements à haute dose, journaliers si possible.
Les effets commencent seult à se faire sentir réellement au bout de 3 mois : c'est long mais je reviens de loin car remuscler une quasi-absence de muscle c'est pas évident
Pour le reste il faut sans doute faire une recherche sur google pour tenter de se faire un opinion des catégories de symptômes se rapprochant de ton cas.
Pour ma part j'ai trouvé beaucoup de choses qui m'ont permis d'un peu mieux cerner les avis divers des médecines et kiné, notamment les qqs points que le patient (moi en l'occurence) a parfois du mal à exprimer, cette imprécision faisant également parti d'une des voies de diagnostic (pour mon cas c'était le manque de localisation précise de la douleur, plus l'impression d'un genou qui se dérobe, ce qui n'est pas forcément immédiat à déterminer ou expliquer la première fois)
Par exemple :
http://www.genou.com/ http://www.genou.com/rotule/rotule.htm
Mais ce n'est qu'un point de départ.
Après on peut rajouter à la recherche tout ce qui concerne la rééducation, etc ...
Il faut cependant mesurer tout cela et ne pas se chercher des symptômes invisibles qui risqueraient d'induire en erreur le médecin, mais ça peut permettre de mieux en discuter avec lui.
inscrit le 14/04/02
378 messages