j'espère que cette nouvelle phase va bien se passer, fais le dans l'esprit qui a toujours été le tien.
bon courage,
Quand je te dit faciliter la vie, je suis conscient que ton travail pour skipass prend du temps et de l'argent et que tu doit te débrouiller pour trouver les moyens nécessaires.
Mais je ne suis pas d'accord, je pense que si tu met de la pub tu sera quand meme dépendant de celle ci, donc meme si le contenu du site ne changera pas, tu devra avoir besoin de la pub pour le faire exister, mais bon aprés c'est vrai qu'on a toujour besoin de quelque chose et qu'on est toujour plus ou moins dépendant.
Bon enfin, le débat sur la publicité et la consommation est tout autre, et je ne suis pas du tout endoctrinée par telle ou telle groupe de la mouvance dont je fait partis, mais bon, il faut juste essayer de trouver des moyens alternatif, (personnelement je n'en n'ai pas de concret), pour arriver a quelque chose de plus agréable, moins marchand, etcc, Mais on ne peut pas critiquer la présence pub sans faire un véritable changement global de monde, car tout est liés, et je suis aussi pris dans le systéme publicitaire, j'ai des skis salomons, etc, mais bon, qui vivra verra (et j'ai pas encore beaucoup vécu )
Par exemple proposer un hors série skipass.com sous forme de minimag tous les mois ou tous les deux mois sans que ça ne risque de "tuer" la version net de skipass(et bien évidemment les forums).
Et j'imagine que ça demande un financement conséquent (réinvestissement de l'argent de la pub par exemple )
quote:
étonnant, j'ai jamais vu G posté autant de fois dans un sujet
quote:
on m'a toujours appris quand je critique une solution à en proposer d'autres
Ouais mais ça c'est la façon de faire des grandes personnes, raisonnables et responsables
Les punks, eux ils disent "ouais fuck fuck fuck c'est de la merde!"... On peut trouver ça puéril, mais c'est tellement jouissif !
Pour aller un poil plus loin dans ce raisonnement, et un peu plus sérieusement, certains groupes de musique par exemple (je parle d'un domaine qui me touche) choisissent de rester "underground", de ne pas ceder aux tentations de la rentabilité, quitte à devoir garder un autre boulot à coté (exemple: Didier Wampas est toujours employé à la RATP)... les mauvaises langues diront que c'est une excuse pour justifier le fait qu'ils n'arrivent pas à aller plus loin... je ne sais pas... J'ajoute par ailleurs que ce n'est pas le choix que je suis entrain de faire avec mon groupe
Donc dans le cas de Skipass, la solution alternative aurait été de refuser de grandir encore (la croissance n'est pas une obligation), ou carrément de fermer (il peut parfois etre preferable de se retirer en plein succès), pourquoi pas pour tenter une autre aventure...
Enfin Bref, je respecte le choix de Guillaume, mais c'etait juste histoire d'argumenter un peu plus que Pierro dans la veine "libertaire anti-bidule"...
Aller Adieuuuuuuu
Puis on peut lui dire merci de nous demander ce qu'on en pense.....
quote:
la solution alternative aurait été de refuser de grandir encore (la croissance n'est pas une obligation), ou carrément de fermer (il peut parfois etre preferable de se retirer en plein succès), pourquoi pas pour tenter une autre aventure...
t'es fou? ça me plait, je pourrais pas arrêter!
Apres chacun sa vison des choses enfin moi je considere plus skipass comme un forum/site que comme un site d'infos sur la glisse et la montagne ...
En gros ce qu'il ne faut pas faireau moins dans la forme et surtout le fonds (meme si on moins ca a le merite d'exister vu la misere des sites en francais consacres a la montagne) : [b]Agoride !!![/b
Mais une question me taraude tout de meme (j'dois dire qu'elle me taraude depuis longtemps meme ) comment skipass vivait avant , parce que deja la j'comprenais pas d'ou sortait le budget .
Exemple : la semaine de reportage aux X-games , ok G etait logé dans le chalet atomic , mais le billet d'avion + tout les frais du voyages ca coute deja une fortune ! Comment ca se passait donc ?
En attendant bonne chance pour la suite et vivement la cotation de skipass au nasdaq !
G: je comprends mieux maintenant notre petite conversation sur le fait que skipass n'etait plus vraiment un site perso.
Felicitation tout de meme, tu as quand meme creer ta propre entreprise a partir de ta passion et c'est pas donne a tout le monde.
Bravo G pour ton boulot, je ne crois pas que ce sont quelques pubs qui vont nous arrêter.
Continue...
Sinon, pour ce qui ne sont pas content (y en a peu !), ils ne sont pas obligé de venir sur skipass...
Voilà.
Dans tout les cas, garder skipass gratuit n'est qu'une illusion. Avant G payait de sa personne majoritairement et nous un tout petit peu en postant, mais si nous financons tout un petit peu chacun, la chose sera peut être possible??? en tout cas plus libre et juste à mon sens.
Pour revenir, Skipass est un beau gateau puisque tout le monde ici y trouve de l'intérêt (G aussi). Qui dit gateau dit part. Je préfère la payer moi-même que de la payer avec en regardant des pubs.
En tout cas, l'idée me paraît ambitieuse mais pas utopique.
A vos claviers!
On peut venir sur skipass et se sentir concerné a point de défendre son point de vue de manière argumentée. Si tout le monde appliquait à la lettre ta sentence, skipass serait bien morne.
D'autre part, je me réjouis que G ait ce genre de démarche, je l'en remercie. Et je crois même lui faire honneur en usant de ce droit de parole qu'il nous propose.
Si tout était si "tranché" d'avance, à quoi servirait de telles consultations? Ce ne serait que perte de temps de la part de G et il ne répondrait pas aussi longuement!
Allez, un peu d'imagination. Il y en a bien parmi vous qui ont des connaissances suffisantes dans les domaines abordées pour enrichir la case "comment faire pour que skipass reste le plus libre "possible"?
A vos claviers!
Mais c surtout G qui compte dans cette histoire puisqu'il est le créateur, sympa de nous laisser la parole même si tout ceci semble acté, c donc lui qui méne sa barque comme il lui semble. Mais soit on est bénévole et on reste petit, soit on grossit mais on est obligé de bien grossir pour pouvoir en vivre (même sans actionnaire). Quand c moyen, ça ne fonctionne pas souvent.
Bonne chance G, merci et longue vie à Skipass, qui m'a déjà apporté beaucoup de plaisir. J'espère ne pas avoir envie de partir dans 1 ou 2 ans parcequ'il y aurait un p'tit truc, une vision, une pensée qui se serait envolée, un côté bien délire que je ne retrouverais plus...
"se consacrer essentiellemnt"
=> Ne faire plus que ca? ou tj un boulot derriere ?
=>remuenration de la pub : pour seulement skipass et pas de salaire pour G ? Donc obligatoirement autre chose a coté non ?
C'est un peu facile de critiquer, surtout quand la critique est manichéenne et quand on est tranquille derrière son PC. Je tire plutôt mon chapeau à notre gourou, qui aurait plus choisir la solution de facilité : tout plaquer ...
tontonflingueur> Effectivement il n'y a jamais eu de Porshe à traction avant à ma connaissance. Presque toutes à propulsion (mais pas toutes à moteur arrière), les autres en 4 roues motrices (911 Turbo et Carrera 4, Cayenne,...). Effectivement les propulsions ne sont pas idéales sur neige (même problème avec les BMW et les Mercedes), c'est d'ailleurs pour ça que les pays scandinaves sont les seuls pays d'Europe où les berlines de Stuttgart et de Munich ne sont pas en tête des ventes de la catégorie, loin derrière Volvo et Audi (les deux proposant des 4 roues motrices ou des traction avant). Comme quoi la neige influence vraiment nos choix de consommateurs !!!
Entre parenthèses Porsche sur la neige même en 4 roues motrices c'est pas top, mais c'est surtout à cause de la taille des pneus (vraiment trop larges).
J'aurais tendance à dire toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite, car c'est certainement une décision importante...
Le cap est passé, le pub même si elle peut rebuter certains car omniprésente dans tous les médias ne me dérangera certainement pas. Elle aura au moins l'utilité de faire fonctionner un site de fanas de montagne en tout genre représentés sur les forums skipass.
J'ai lu dans certaines interventions des propos qui laissent rêveurs sur les très simples contraintes économiques de la vie quotidienne G ne se nourrit pas encore de neige fraîche (quoique) mais souhaitons lui encore une fois longue vie à son site (et à tous ses produits dérivés
bonne nuitée les ami(e)s
Je pense que beaucoup de choses ont été dites et je me retrouve dedans. G a apporté toutes les réponses.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut faire attention aux dérives. Mais, la nature même du site, basée sur ses forums, permettra de s'en préserver.
En tout cas, G m'avait glissé à l'oreille des changements aux FreeRide Days....
G, nous sommes contents de ta réussite et de la réussite de skipass.com
Je crois que je connais hélàs la réponse. Déjà quand un site me demande de m'enregistrer pour lire les infos et les forums, je zappe, alors si en plus il faut payer!!!
Je ne vois hélas pas d'autres moyen que la pub. Sauf si G fait enormement de photos et les vends pour faire vivre le site. Mais cela n'est pas trés réaliste.
Par contre, pourquoi ne pas imaginer, maintenant que ca va devenir une "société", de devenir adhérent à qqchose qui ressemble à un fan club, nous permettant par exemple de faire des test de matos et donner des résultat indépendant (je pense en fait à la méthodologie que je trouve dans moto mag pour les essai de fringues, bottes, casques, et motos), avec des utilisateurs de tout niveau.Tout cela sans remettre en cause la pub, mais garantissant une réelle indépendance.
Avec quelques petits privilège au adhérents, genre Tshirt collector....
Non, plus sérieusement, je crois que l'âme de skipass repose en grande partie sur son lieu d'échange, le forum, et c'est à nous d'en faire ce que l'on en souhaite tout simplement... et si skipass évolue c'est que son public evolue aussi peut etre, ce qui n'est pas plus mal (souflle nouveau...)
G depense tout son argent en serveur, appareil photo... et en plus il a besoin de s'habiller, et de se nourrir ?????
Mais alors... non, ce n'est pas possible... Une question me vinet a l'esprit, LA question :
G ne serait donc pas Dieu ?
Voila qui ebranle mes croyance les plus profondes...
@+
smac
Je prends un exemple : Hardware.fr
Le plus gros site de hardware Français, faisais vivre ya quelques temps 5 persones a plein temps (chiffre non exacte - corrigez si je me trouve grandement-)
Donc, allez voir leur site, ya quand meme pas mal de pub !... Mais avant, la pub etais aussi sur le forum.... Qui compte 80 000 membre environ !! (10x plus que Skipass)
Maintenant la pub n'existe plus sur le forum (enfin, presque plus) et le site n'embauche maintenant que.. 1 personne.
Quand vous voyez le boulot qu'il y a sur ce site, c'et qu'il doit bosser non stop. Et regardez la quantité de pub qu'il y a ! (pas tres genante car pas mal placée, mais bon...)
Donc faire vivre le site, oui, mais faire vivre Guillaume.... faisable ?
Autre chose : est ce que ca veut dire qu'on te verra plus sur le chat ? quoique j'y suis pas souvent ces temps ci....
Ce gars a 15 ans il fait un texte bien construit, ses idées ne sont pas plus utopiques que les tiennes quand tu penses pouvoir resister a la pression commercial. Personne reproche sur ce forum a qui que ce soit d'etre trop vieux (ca ne serait pas politiquement correct) ne reprochons pas aux jeunes de l'etre.
A partir du moment ou skipass a des financements privées quel va etre son statut juridique?
de ce statut des charges vont decouler qui t'engages sur l'avenir (obligation de provisioner...) et te permetras plus de refuser certaines concessions le jour ou tu ne pourras plus faires face. (je suis commercant,et plus vraiement jeune ,je sais ce que c'est). Penser le contraire c'est ne pas connaitre mieu les "realités economiques" que pierro.
La seul solution pour etre independants c'est comme l'ecrivais casscroot que chaque utilisateur paye. Comment peut on croire q'il soit possible d'acquerir un BON produit pour rien.
Quand vous achetez skimag ou autre il y a de la pub et vous payez quand meme. Et vous ne voudriez pas faire la meme chose avec skipass que vous dites aimer, abherant!
Moi je vote payant et je m'abonne quand vous voulez.
Pour ce qui est de ma connaissance des réalités éco., je ne sais pas tout, c'est évident, et ne prétend pas tout savoir. En revanche, sois rassuré sur ma connaissance des contraintes d'une société : j'ai déjà tour à tour bossé en profession libérale, monté une société (avec des vrais employés et tout et tout, qui existe toujours même si je n'y ai plus d'interêts personnels), puis participé à la création d'une autre société beaucoup plus grosse.
bref, je sais ce qu'est une charge et le quotidien d'une société.
Tu dis : "tu ne pourras refuser certaines concessions le jour ou tu ne pourras plus faires face. Penser le contraire c'est ne pas connaitre mieux les "realités economiques" que pierro."
Là je suis obligé de réagir devant un tel pessimisme! Penser le contraire, c'est peut être juste avoir confiance dans le fait que je pourrais faire face non?
Pas gentil de partir du postulat que je vais me planter
Pour ce qui est du contenu payant pour l'utilisateur, je reste contre... Si vous voulez vraiment nous soutenir financièrement, achetez un T'shirt
inscrit le 23/09/00
262 messages