Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
hop hop G ce que tu as fait jusqu'ici ainsi que tous ceux qui t'ont plus ou moins régulièrement aidé est super.

j'espère que cette nouvelle phase va bien se passer, fais le dans l'esprit qui a toujours été le tien.

bon courage,

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
G > Bonne idée de donner des chiffres ! Ne serait-ce qu'en ce qui concerne l'hébergement, je pense que tout le monde ne réalise pas forcément qu'un système comme Skipass nécessite d'autres infrastructures que celles offertes pour un hebergement "grand-public" à 30 euros par an...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon alors, c'est vrai je suis peut etre jeune, plein d'idéaux et d'utopie, plein de motivation et d'envies, plein de révolte, mais bon, je sais ce que je dit, mais ca c'est un autre débat.

Quand je te dit faciliter la vie, je suis conscient que ton travail pour skipass prend du temps et de l'argent et que tu doit te débrouiller pour trouver les moyens nécessaires.

Mais je ne suis pas d'accord, je pense que si tu met de la pub tu sera quand meme dépendant de celle ci, donc meme si le contenu du site ne changera pas, tu devra avoir besoin de la pub pour le faire exister, mais bon aprés c'est vrai qu'on a toujour besoin de quelque chose et qu'on est toujour plus ou moins dépendant.

Bon enfin, le débat sur la publicité et la consommation est tout autre, et je ne suis pas du tout endoctrinée par telle ou telle groupe de la mouvance dont je fait partis, mais bon, il faut juste essayer de trouver des moyens alternatif, (personnelement je n'en n'ai pas de concret), pour arriver a quelque chose de plus agréable, moins marchand, etcc, Mais on ne peut pas critiquer la présence pub sans faire un véritable changement global de monde, car tout est liés, et je suis aussi pris dans le systéme publicitaire, j'ai des skis salomons, etc, mais bon, qui vivra verra (et j'ai pas encore beaucoup vécu )

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Comme dit saimonn tant que l'indépendance du site et de ces propos est préservé, on a à s'inquiéter de rien.

Moi je dis que skipass est entre de bonnes mains!

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
étonnant, j'ai jamais vu G posté autant de fois dans un sujet Pas moins de 8 fois sur la première page
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
le sujet est d'importance, hors de question qu'il y ait malentendu
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Je vais poser une question et être en partie hors sujet (désolé G) mais est ce que tu as imaginé (je suppose que oui) de mettre à l'écrit la version actu et éditoriale (test de matos entre autres) de skipass.

Par exemple proposer un hors série skipass.com sous forme de minimag tous les mois ou tous les deux mois sans que ça ne risque de "tuer" la version net de skipass(et bien évidemment les forums).

Et j'imagine que ça demande un financement conséquent (réinvestissement de l'argent de la pub par exemple )

Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2481 messages

Staff depuis le 04/10/17
alltrack : non... on va se concentrer sur ce qu'on sait faire pour l'instant.
Le papier et le web sont complémentaires mais ce sont 2 métiers différents.
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Longue vie à skipass !
POur tous les détracteurs de la publicité pour des raisons philosophiques ou autres, je dirai ok, mais on m'a toujours appris quand je critique une solution à en proposer d'autres : donc soit chacun verse des sous à G, soit on trouve un généreux mécène, soit d'autres membres montrent leur bénévolat au delà des conseils qu'ils peuvent apporter sur les posts , soit ??
C'est bien d'avoir des idéaux mais là on est dans le concret : la survie de skipass et le loyer que G doit payer
Donc bravo G pour le site. L'essentiel c'est qu'il garde son âme et là je ne m'inquiète point...
voila voila...
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
quote:
étonnant, j'ai jamais vu G posté autant de fois dans un sujet

On t'a dit que maintenant, G, il va plus faireque ça!!! (enfin, à part rouler en Porsche de temps en temps! )
Donc, on va l'avoir tout le temps sur le dos!!!
On n'a pas fini d'avoir des "thread closed", c'est moi qui vous le dis!!!
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
quote:
on m'a toujours appris quand je critique une solution à en proposer d'autres

Ouais mais ça c'est la façon de faire des grandes personnes, raisonnables et responsables
Les punks, eux ils disent "ouais fuck fuck fuck c'est de la merde!"... On peut trouver ça puéril, mais c'est tellement jouissif !
Pour aller un poil plus loin dans ce raisonnement, et un peu plus sérieusement, certains groupes de musique par exemple (je parle d'un domaine qui me touche) choisissent de rester "underground", de ne pas ceder aux tentations de la rentabilité, quitte à devoir garder un autre boulot à coté (exemple: Didier Wampas est toujours employé à la RATP)... les mauvaises langues diront que c'est une excuse pour justifier le fait qu'ils n'arrivent pas à aller plus loin... je ne sais pas... J'ajoute par ailleurs que ce n'est pas le choix que je suis entrain de faire avec mon groupe
Donc dans le cas de Skipass, la solution alternative aurait été de refuser de grandir encore (la croissance n'est pas une obligation), ou carrément de fermer (il peut parfois etre preferable de se retirer en plein succès), pourquoi pas pour tenter une autre aventure...
Enfin Bref, je respecte le choix de Guillaume, mais c'etait juste histoire d'argumenter un peu plus que Pierro dans la veine "libertaire anti-bidule"...

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
En lisant tout mes craintes sont disipées, donc je ne peux que apporter mon accord.
Donc vu le progrés de ce site depuis que j'y suis et G n'y étant pas à plein je pense que ça annonce que des bonnes choses...
Et puis ci ça lui permet de s'acheter une PORCHE et alors, c'est son bébé si il marche de mieux en mieux tant mieux pour lui si l'esprit ne change pas je ne vois pas ou et le probleme... Sauf qu'une Subaru pour monter faire ses reportages ça marche mieux en montagne....

Aller Adieuuuuuuu

Puis on peut lui dire merci de nous demander ce qu'on en pense.....

Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2481 messages

Staff depuis le 04/10/17
quote:
la solution alternative aurait été de refuser de grandir encore (la croissance n'est pas une obligation), ou carrément de fermer (il peut parfois etre preferable de se retirer en plein succès), pourquoi pas pour tenter une autre aventure...

t'es fou? ça me plait, je pourrais pas arrêter!

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Je vais donner mon avis meme si tout le monde s'en fout finalement:
1) je respecte toute initiative vis a vis des sports de glisses et la montagne c'est notre passion commune
2) je ne crois pas a l'independance d'un site a partir du moment que ses pubs concernent son domaine Ex : pour moi une pub pour une portable n'a pas d'incidence sur l'information sauf si cette meme marque de portable finance une tournee freestyle
En revanche une pub relative au domaine de la montagne incite a une prudence redactionnelle vis a vis de l'annonceur ca parait assez logique ...
3) Il n'y a pas si longtemps des reponses virulentes ici sur des marques style quescha (c'est toujours des clients potentiels futurs) ou autre etaient assez vite reprimee par les admin
4) cela dit j'attends toujours le grand site d'infos sur la montagne et les sports de neige ou on accorderai (ou du moins on n'ignorerai pas) le bobsleigh et la derniere tournee freesyle mescouilles

Apres chacun sa vison des choses enfin moi je considere plus skipass comme un forum/site que comme un site d'infos sur la glisse et la montagne ...

En gros ce qu'il ne faut pas faireau moins dans la forme et surtout le fonds (meme si on moins ca a le merite d'exister vu la misere des sites en francais consacres a la montagne) : [b]Agoride !!![/b

Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Felicitations pour tout ca on peut dire que c une reussite Mr G , quand aux annonceurs vu l'habitude qu'on a d'en voir partout je vois pas de problemes , et de plus quand on connait la philosophie skipass j'suis plus que rassuré quand a l'avenir du site !

Mais une question me taraude tout de meme (j'dois dire qu'elle me taraude depuis longtemps meme ) comment skipass vivait avant , parce que deja la j'comprenais pas d'ou sortait le budget .

Exemple : la semaine de reportage aux X-games , ok G etait logé dans le chalet atomic , mais le billet d'avion + tout les frais du voyages ca coute deja une fortune ! Comment ca se passait donc ?

En attendant bonne chance pour la suite et vivement la cotation de skipass au nasdaq !

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Je n'y vois pas d'inconvenient, ayant l'occasion de discuter plusieurs fois avec G et au vu de toutes ses remarques sur les differents sujet, je lui fait entierement confiance sur ca facon de gerer son "bebe". De plus, si c'est un moyen de continuer cette "oeuvre", je suis entierement d'accord.
Quoiqu'on en dise de toute facon c'est la pub qui nous fait plus ou moins vivre

G: je comprends mieux maintenant notre petite conversation sur le fait que skipass n'etait plus vraiment un site perso.
Felicitation tout de meme, tu as quand meme creer ta propre entreprise a partir de ta passion et c'est pas donne a tout le monde.

tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
euh, une porsche c'est une traction avant non ? bonjour les dégâts dès que cela glisse un peu, alors sur la neige je ne te dis pas...

Bravo G pour ton boulot, je ne crois pas que ce sont quelques pubs qui vont nous arrêter.
Continue...

RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Moi, je trouve ça cool de la part de G qu'il en parle, car 99,9% des webmasters ne le feraient pas, même si sur skipass, G est vraiment proches de "ses visiteurs".

Sinon, pour ce qui ne sont pas content (y en a peu !), ils ne sont pas obligé de venir sur skipass...

Voilà.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
j'ai pas precisé qu'in fine je m'en tape qu'il y ai de la pub ou pas ... et je me tape encore plus de son utilisation, meme si le web plaisante la dessus quoi d'immoral dans la'absolu a se payer une porsche dans la mesure ou on s'est demené et pris des risques pour son projet Comme le dit Ridepark! on est libre de venir ou pas Tu viens ma poule
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Re-salut:
1) je n'ai jamais remis en cause l'intégrité de G, merci de l'avoir remarqué.
2)j'ai appuyé sur les effets secondaires qui ne dépendaient pas de lui, et ce de manière argmentée, afin, le cas echéant, de maîtriser un peu la chose. L'idée de selectionner des annonceurs des domaines concernés me paraît bonne et je la soutient (j'ai argumenté plus haut). Ce genre de choix nécessite que G tienne une ligne éditoriale "incorruptible", ce pourquoi il paraît y avoir consensus. Donc cela se tient.
L'objection consistant à dire que la pression des anonceurs sera plus forte car il serait pris à la gorge me paraît bancale : avec un tel nombre de skipasseurs et si la ligne éditoriale est tenue avec l'aide de tous, la balle sera dans le camp de G. A la moindre pression d'un annonceur, il pourrait se voir signifié qu'il y en a d'autres qui aimeraient bien annoncé à sa place... (par exemple, un mauvais produit critiqué objectivement etc.) Tout ça n'est qu'une question de rapport de force et de différenciation annonceur/partenaire. Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas les élément pour soutenir correctement que le rapport de force penche pour nous dans ce cas présent.
3)pour finir, et en boutade, ça "coute" combien une année skipass maintenant? (tout compris, G inclu). Combien sommes nous, combien ça ferait par presonne le prix de la liberté? En d'autre terme, si le bébé nous plait, combien sommes nous prêt à mettre pour garder skipass vraiment libre, pour le coup? Pour ma part, je suis prêt à faire une donation, si c'est le prix de la liberté. Bien sûr, avec compte rendu à la fin de l'année etc.
Exemple : surfer's journal est entièrement financé par les lecteurs. Canard enchainé, charlie hebdo et bien d'autres.Tous sont plutôt de qualité supérieure. Sur internet, je connais ça http://www.uzine.net/article167.html mais il y en a d'autres.

Dans tout les cas, garder skipass gratuit n'est qu'une illusion. Avant G payait de sa personne majoritairement et nous un tout petit peu en postant, mais si nous financons tout un petit peu chacun, la chose sera peut être possible??? en tout cas plus libre et juste à mon sens.
Pour revenir, Skipass est un beau gateau puisque tout le monde ici y trouve de l'intérêt (G aussi). Qui dit gateau dit part. Je préfère la payer moi-même que de la payer avec en regardant des pubs.
En tout cas, l'idée me paraît ambitieuse mais pas utopique.

A vos claviers!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
heu non c'est plutot tout l'inverse d'une traction avant, c'est du tout à l'arrière, transmission et moteur, en porte a faux : avec tout le poids à l'arrière derrière les roues, y a pas plus amusant sur neige effectivement....

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
"Sinon, pour ce qui ne sont pas content (y en a peu !), ils ne sont pas obligé de venir sur skipass..."

On peut venir sur skipass et se sentir concerné a point de défendre son point de vue de manière argumentée. Si tout le monde appliquait à la lettre ta sentence, skipass serait bien morne.
D'autre part, je me réjouis que G ait ce genre de démarche, je l'en remercie. Et je crois même lui faire honneur en usant de ce droit de parole qu'il nous propose.
Si tout était si "tranché" d'avance, à quoi servirait de telles consultations? Ce ne serait que perte de temps de la part de G et il ne répondrait pas aussi longuement!
Allez, un peu d'imagination. Il y en a bien parmi vous qui ont des connaissances suffisantes dans les domaines abordées pour enrichir la case "comment faire pour que skipass reste le plus libre "possible"?
A vos claviers!

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
tontonflingueur > Porsche fait des 4x4 maintenant , Kim C. vient tout juste d'en gagner une
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
poour revenir aussi la croissance maitrisée (ou arrétée ) du site en l'état et impossible : l'augmentation du traffic etant impossible à maitriser (je vois pas comment interdir de fréquenter un site libre....), si les moyens technique ne suive plus, la mort du site est inévitable.....

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
1. c'est sympa d'être prévenu, plutôt que d'avoir le désagrément de le constater

2. effectivement, il y a des coûts financiers et temporels, et il faut bien que Guillaume et Skipass vivent

3. on verra à l'usage

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Guillaume, en tous cas t'arrives à la consécration, maintenant tout le monde t'appelle G. Ca fait un peu X-men non ?
Bon courage pour la transformation de skipass !
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Merde je voulais dire Men in black !
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
un peu d'argent pour payer les riders aussi ? ..

ps : joke

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Ahhh tiens? On l'avait pas vu venir, ça.

et bien moi je trouve chouette qu'un hobby, une passion, devienne un métier!

Y'a tant de gens qui gagnent leur vie à reculons.

Poutous baveux!

Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
moi je dis bravo . pour monter tout ca y en a du travail vraiment bravo
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Je comprends ceux qui flippent que ça devienne un site dénaturé, moi j'appréhende un peu aussi. Et G a l'air super motivé, je vois déjà encore plus de développement et j'ai peur que Skipass deviennent un site "généraliste", où tout le monde viendra chercher ses infos avant de partir "au ski". Je préfère en prendre un peu ici (beaucoup des fois) et aller voir ailleurs ensuite. Mais ce sont des intentions louables de la part de G; j'en parle en tant qu'utilisateur.
Reste à savoir si le forum resterait tel qu'il est dans cette hypothèse.

Mais c surtout G qui compte dans cette histoire puisqu'il est le créateur, sympa de nous laisser la parole même si tout ceci semble acté, c donc lui qui méne sa barque comme il lui semble. Mais soit on est bénévole et on reste petit, soit on grossit mais on est obligé de bien grossir pour pouvoir en vivre (même sans actionnaire). Quand c moyen, ça ne fonctionne pas souvent.

Bonne chance G, merci et longue vie à Skipass, qui m'a déjà apporté beaucoup de plaisir. J'espère ne pas avoir envie de partir dans 1 ou 2 ans parcequ'il y aurait un p'tit truc, une vision, une pensée qui se serait envolée, un côté bien délire que je ne retrouverais plus...

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
ah, c'était si flagrant que ça ?
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Merci d'avoir prévenu. Encore un qualité propre a skipass, le rapprochement webmaster/utilisateur.

"se consacrer essentiellemnt"
=> Ne faire plus que ca? ou tj un boulot derriere ?

=>remuenration de la pub : pour seulement skipass et pas de salaire pour G ? Donc obligatoirement autre chose a coté non ?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bravo et merci G !
Longue vie à skipass !

C'est un peu facile de critiquer, surtout quand la critique est manichéenne et quand on est tranquille derrière son PC. Je tire plutôt mon chapeau à notre gourou, qui aurait plus choisir la solution de facilité : tout plaquer ...

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Tout d'abord longue vie à skipass!!! Bravo et merci G (et tous ses collaborateurs) pour l'excellent boulot réalisé jusque là. Il était logique que G en soit arrivé à ce choix et je pense qu'il a raison d'avoir opté pour cette voie. L'intégrité déontologique du site est irréprochable et le discours de son "directoire" semble sincère donc je ne vois pas de raison de m'inquiéter. Et puis de toute façon chacun sera libre de faire remarquer d'éventuelles dérives si par mégarde cela devait arriver.

tontonflingueur> Effectivement il n'y a jamais eu de Porshe à traction avant à ma connaissance. Presque toutes à propulsion (mais pas toutes à moteur arrière), les autres en 4 roues motrices (911 Turbo et Carrera 4, Cayenne,...). Effectivement les propulsions ne sont pas idéales sur neige (même problème avec les BMW et les Mercedes), c'est d'ailleurs pour ça que les pays scandinaves sont les seuls pays d'Europe où les berlines de Stuttgart et de Munich ne sont pas en tête des ventes de la catégorie, loin derrière Volvo et Audi (les deux proposant des 4 roues motrices ou des traction avant). Comme quoi la neige influence vraiment nos choix de consommateurs !!!
Entre parenthèses Porsche sur la neige même en 4 roues motrices c'est pas top, mais c'est surtout à cause de la taille des pneus (vraiment trop larges).

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je suis pour (de toute façon le contraire ne changerait rien), tant que c'est pas trop envahissant. En plus je trouve la pub enrichissante si elle est basée sur le sport et la montagne.

J'aurais tendance à dire toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite, car c'est certainement une décision importante...

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
G > attention aux téléphones qui appellent tout seul dans la poche :p
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Je ne sais pas bien comment ils fonctionnent, mais sur skirando.ch (cf.camptocamp.com) il n'y a toujours pas de pub. Pourtant, il s'agit bien d'une société, ils doivent donc bien avoir des rentrées d'argent quelquepart. D'autant + nécessaire que ce qu'il font (la gestion de la base est des courses) est d'une bonne qualité, et ne doit pas se faire tout seul j'imagine...
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Il est tard, je vais donc faire vite : le jour tant ATTENDU est enfin arrivé ! Enfin, G peut "vivre" (je l'espère pour lui) de sa passion par le projet qu'il a monté : mille fois tant mieux.

Le cap est passé, le pub même si elle peut rebuter certains car omniprésente dans tous les médias ne me dérangera certainement pas. Elle aura au moins l'utilité de faire fonctionner un site de fanas de montagne en tout genre représentés sur les forums skipass.

J'ai lu dans certaines interventions des propos qui laissent rêveurs sur les très simples contraintes économiques de la vie quotidienne ;-) G ne se nourrit pas encore de neige fraîche (quoique) mais souhaitons lui encore une fois longue vie à son site (et à tous ses produits dérivés ;-)

bonne nuitée les ami(e)s

mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Ca me parait plutôt une bonne nouvelle pour G. Tant mieux.
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Si c'est la solution pour qu'on continue à se développer, y a pas à se poser de question ! Alors bonne chance pour la nouvelle formule !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'attends la réponse de The Dude pour voir. Je sens que je vais bien rigoler

Je pense que beaucoup de choses ont été dites et je me retrouve dedans. G a apporté toutes les réponses.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut faire attention aux dérives. Mais, la nature même du site, basée sur ses forums, permettra de s'en préserver.

En tout cas, G m'avait glissé à l'oreille des changements aux FreeRide Days....
G, nous sommes contents de ta réussite et de la réussite de skipass.com

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci à casscrout et à saimon pour avoir posé de bonnes questions et faire monté le débat
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Et puis 7 ou 8000 skipasseurs, combien serait prét à mettre la main à la popoche pour faire vivre le site?

Je crois que je connais hélàs la réponse. Déjà quand un site me demande de m'enregistrer pour lire les infos et les forums, je zappe, alors si en plus il faut payer!!!

Je ne vois hélas pas d'autres moyen que la pub. Sauf si G fait enormement de photos et les vends pour faire vivre le site. Mais cela n'est pas trés réaliste.

Par contre, pourquoi ne pas imaginer, maintenant que ca va devenir une "société", de devenir adhérent à qqchose qui ressemble à un fan club, nous permettant par exemple de faire des test de matos et donner des résultat indépendant (je pense en fait à la méthodologie que je trouve dans moto mag pour les essai de fringues, bottes, casques, et motos), avec des utilisateurs de tout niveau.Tout cela sans remettre en cause la pub, mais garantissant une réelle indépendance.
Avec quelques petits privilège au adhérents, genre Tshirt collector....

tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
(parenthèse) ouais, je voulais parler de traction arrière bien sur...

Non, plus sérieusement, je crois que l'âme de skipass repose en grande partie sur son lieu d'échange, le forum, et c'est à nous d'en faire ce que l'on en souhaite tout simplement... et si skipass évolue c'est que son public evolue aussi peut etre, ce qui n'est pas plus mal (souflle nouveau...)

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je viens de tout lire, et je n'en crois pas mes yeux...

G depense tout son argent en serveur, appareil photo... et en plus il a besoin de s'habiller, et de se nourrir ?????

Mais alors... non, ce n'est pas possible... Une question me vinet a l'esprit, LA question :

G ne serait donc pas Dieu ?

Voila qui ebranle mes croyance les plus profondes...

@+
smac

Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Vivre par la pub..... rentable ?

Je prends un exemple : Hardware.fr
Le plus gros site de hardware Français, faisais vivre ya quelques temps 5 persones a plein temps (chiffre non exacte - corrigez si je me trouve grandement-)
Donc, allez voir leur site, ya quand meme pas mal de pub !... Mais avant, la pub etais aussi sur le forum.... Qui compte 80 000 membre environ !! (10x plus que Skipass)
Maintenant la pub n'existe plus sur le forum (enfin, presque plus) et le site n'embauche maintenant que.. 1 personne.

Quand vous voyez le boulot qu'il y a sur ce site, c'et qu'il doit bosser non stop. Et regardez la quantité de pub qu'il y a ! (pas tres genante car pas mal placée, mais bon...)

Donc faire vivre le site, oui, mais faire vivre Guillaume.... faisable ?

Autre chose : est ce que ca veut dire qu'on te verra plus sur le chat ? quoique j'y suis pas souvent ces temps ci....

Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
non, 96 000 et quelques a cette heure le forum hardware...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est pas cool de ta part G de renvoyer dans les cordes pierro parcequ'il est trop jeune.

Ce gars a 15 ans il fait un texte bien construit, ses idées ne sont pas plus utopiques que les tiennes quand tu penses pouvoir resister a la pression commercial. Personne reproche sur ce forum a qui que ce soit d'etre trop vieux (ca ne serait pas politiquement correct) ne reprochons pas aux jeunes de l'etre.

A partir du moment ou skipass a des financements privées quel va etre son statut juridique?
de ce statut des charges vont decouler qui t'engages sur l'avenir (obligation de provisioner...) et te permetras plus de refuser certaines concessions le jour ou tu ne pourras plus faires face. (je suis commercant,et plus vraiement jeune ,je sais ce que c'est). Penser le contraire c'est ne pas connaitre mieu les "realités economiques" que pierro.

La seul solution pour etre independants c'est comme l'ecrivais casscroot que chaque utilisateur paye. Comment peut on croire q'il soit possible d'acquerir un BON produit pour rien.

Quand vous achetez skimag ou autre il y a de la pub et vous payez quand meme. Et vous ne voudriez pas faire la meme chose avec skipass que vous dites aimer, abherant!

Moi je vote payant et je m'abonne quand vous voulez.

Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2481 messages

Staff depuis le 04/10/17
straightdown : la mise au point avec Pierro n'avait rien de méchante. Ne nous méprenons pas, je n'attaquais pas l'age mais l'argumentation un chouilla à l'emporte pièce.

Pour ce qui est de ma connaissance des réalités éco., je ne sais pas tout, c'est évident, et ne prétend pas tout savoir. En revanche, sois rassuré sur ma connaissance des contraintes d'une société : j'ai déjà tour à tour bossé en profession libérale, monté une société (avec des vrais employés et tout et tout, qui existe toujours même si je n'y ai plus d'interêts personnels), puis participé à la création d'une autre société beaucoup plus grosse.
bref, je sais ce qu'est une charge et le quotidien d'une société.

Tu dis : "tu ne pourras refuser certaines concessions le jour ou tu ne pourras plus faires face. Penser le contraire c'est ne pas connaitre mieux les "realités economiques" que pierro."
Là je suis obligé de réagir devant un tel pessimisme! Penser le contraire, c'est peut être juste avoir confiance dans le fait que je pourrais faire face non?
Pas gentil de partir du postulat que je vais me planter

Pour ce qui est du contenu payant pour l'utilisateur, je reste contre... Si vous voulez vraiment nous soutenir financièrement, achetez un T'shirt