Le ralenti d'un moteur diesel, c'est 900 tr/min (en gros). Et le couple se situe autour de 1500 tr/min. Mais si tu utilises la boite de vitesse d'un moteur de bagnole par exemple ou un tout petit galet d'entrainement, tu pourras obtenir la vitesse linéaire désirée.
Il est vrai qu'un moteur thermique demande un minimum d'entretien, surtout s'il couche dehors. Le moteur électrique est propre, silencieux, mais n'est pas autonome.
Je pense, après de gros calculs complexes sortis de cette machine fantastique de précision fatastique qu'on appelle "pifomètre", que la puissance nécessaire devrait se situer aux alentours de 80 chevaux, ce sui correspond à la puissance délivrée par un moteur de bagnole de taille moyenne. Je développe: un moteur thermique permet d'entrainer facilement (surtout sur les petits rapports) la charge de la voiture (1200kg), le carburant, l'huile et le liquide de refroidissement (75kg) les passagers (5*70 = 350kg), soit un total de 1625 kg. On peut donc considérer que ce même moteur monté sur un TS pourrait entrainer une grosse quizaine de skieurs/surfeurs/snowbladers/lugeurs/bobsleigheurs/monoskieurs (j'ai rien oublié ?) simultanément...
Un moteur électrique équivalent doit être, à mon avis, costaud, et consommer un max...
Je pense que si tu trouves du tout prêt, un truc complet d'occasion, ça doit être sûrement mieux que de le faire soi-même
inscrit le 06/04/03
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