Si tu sur-dimensionnes ton système, le seul inconvénient va être le poids. Si tu le sous-dimensionnes, il va tomber en rade à tout bout de champ. A toi de voir quelle optique tu choisis.
Prendre un moteur essence ne me paraît pas être un bon choix pour les raisons suivantes:
- période de chauffe, pendant laquelle tu dois le faire tourner au starter ou légèrement accéléré. Diesel : préchauffage de deux ou trois secondes, et il est opérationnel.
- couple plus faible => Obligation de le faire tourner plus vite (mais la vitesse de la corde ne change pas, il faut juste adapter la réduction en conséquence)
- carburant plus cher (pour l'instant)
- longévité moindre.
- conso supérieure.
- fonctionnement plus complexe (allumage, carbu, etc)
=> Moteur électrique ou diesel.
Donc, si tu souhaites obtenir une vitesse linéaire de 2m/s, avec un moteur tournant au ralenti (consommation faible, bruit réduit), il suffit de jouer avec la boite de vitesse (généralement à 5 rapports) et le diamètre de la roue d'entrainement.
Au passage, je n'ai pas de moteur diesel à refourguer )
PS: Alors, je pourrai venir à l'inauguration du rm avec moteur de mob?
C'est pour ça que je défends la thèse du moteur de bagnole diesel. Un moteur de Saxo D ou de super5 D serait suffisant, et à mon avis c'est bien moins cher qu'un fen...
Droogies, t'en penses quoi ? Donne-nous des détails !!!
si le budget est vraiment restreint, il reste une autre possibilité et aussi tres réalisable, c'est de recuperer un motoculteur assez baleze , d'adapter une poulie (qui sera malheureusment verticale), et roulez jeunesse, petit moteur, faible consommation, vitesse tres réduite, et couple enorme
quote:
Ne pas perdre de vue qu'un moteur électrique a une couple infini au démarrage qui décroit avec le régime. Un moteur thermique, c'est le contraire (jusqu'à certaines limites bien sûr)...Alors, qui est-ce qui doit arrêter de dire des anneries ???
Elle est bien bonne celle-là sur le moteur électrique.
lol
Je la ressortirai.
La réponse à la question sus-citée s'impose d'elle même
J'apprend plein de truc interressant mais pour ceux qui auraient des infos, je reste ouvert pour savoir où et comment on peut acheter un téléski d'occase.
J'aimerai savoir pour un prochain développement.
Merci.
http://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/disciplines/sti/genelec/cours/abati/images
Désolé coincoin, j'étais pas très loin )
inscrit le 17/09/01
1290 messages