Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Conan, tu crois que dans le métro il y a marqué sur ton front que tu n'es pas parisien ? Tu crois franchement que le métro lyonnais est plus sympa ?

Bon allez, ça me saoule un peu. on va pas refaire le monde et là tel que vous me lisez, dans une 1/2h je me barre en Savoie.

May the snow be with U this WE

Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
j'ai pas tout lu mais ouai puma78 acceptons toutes les glisses et bientot on pourra meme prendre le teleski en luge. Et s'il te pkait quand tu argumentes tu arretes les allusions a le pen et a la société (les noirs les blancs patatipatata...) car ça n'a rien a faire la, a croire que c'est toi qui a un probleme avec ça. Pour ma part je reste sur ma décision, pour le commun des touristes le snowblade est une pratique dangereuse pour celui qui le pratique et pour les autres.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
crash & learn> eh ouais c'est tout de même pas compliqué de foutre son mégot dans sa poche, bon ok après ta poche put à plein nez le tabac froid mais je préfère ça plutôt que croiser des mégots tout les 20 cm lorsque je me balade en été.

manganu> excuse moi si j'ai fait l'amalgame entre parisiens et touristes mais en tout cas il faut bien dire ce qu'il en est et avouer que les tags et autres mégots de clops c'est avant tout liés aux touristes. si tu vas te promener dans des petits villages de montagnes tu trouveras pas un seul tag. les tags sont souvent faits par des espèces de lascars qui viennent en station pour plein de raisons sauf celles d'admirer et de respecter la beauté du site.

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
clemsou> Tu n'as pas tort, c'est vrai, mais c'est aussi lié à la notion de débutant... rappelle-toi, au début du snowboard ( sans sécurité aussi...), les accidents et collisions qu'il y a pu avoir... (perso, ma gamine, 5 ans ,s'est fait surfer sur la tronche, sur une piste déserte, entre sa mère et moi...) Maintenant les trajectoires différentes sont plus intégrées dans la compréhension des gens, et mieux gérées, le niveau a augmenté, et pas de problèmes d'intégration... Parenthèse: les collisions ou un surfeur étaient impliquées étaient comptabilisées dans cette rubrique, comme maintenant les snowblades, même si un skieur était impliqué... Les seules collisions qui étaient imputées au ski étaient les ski vs ski... des progrès vont être faits au niveau des fixs sur les patinettes, qui devraient arranger quelque peu la sécurité... Bon.. je ne vais pas dépenser plus d'énergie à défendre un engin ... Je crois qu'on confond l'outil et l'utilisateur... Les problèmes de comportement éventuels sont liées aux personnes, ainsi que l'utilisation adéquate de n'importe quel outil...
Mais l'ostracisme et le sectarisme peuvent prendre n'importe quelle base comme différence... Engins de glisse, race ou... ville d'origine pour les parisiens !!
Tchô tout le monde!
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
d'accord sur le fait que se sont les utilisateurs qui rendent le snowblade dangereux mais le probleme n'a helas pas vraiment de solution car pour avoir bosser en magasin de location, 95% des gens louant des snowblades les louent pour ces raisons :
1/C'est moins lourd a porter (véridique), moins encombrant (les 3/4 sont perdus s'il faut porter les skis les batons et les grolles en meme tps.)
2/ça coute moin cher a la loc
3/Croient que N'importe quel uluberlu arrive a se dépatouiller avec des snowblades s'il n'a jamais skier.
En gros par faignantisme d'apprendre a faire du ski dans les regles de l'art comme on dit ils preferent louer des snowblades croyant que c'est plus facile. Voila ce qui me gene et voila pourquoi c'est le foin sur les pistes. Les gens qui pratiquent bien ne me gene pas j'en ai moi meme fait pendant deux ans. Mais helas ses personnes sont plus que rares. Alors a part mettre des moniteurs de snowblades au meme titre que le
snowboard..... je doute que tout les pulls rouges soient d'accord....
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
bisalpin>"excuse moi si j'ai fait l'amalgame entre parisiens et touristes mais en tout cas il faut bien dire ce qu'il en est et avouer que les tags et autres mégots de clops c'est avant tout liés aux touristes. si tu vas te promener dans des petits villages de montagnes tu trouveras pas un seul tag. les tags sont souvent faits par des espèces de lascars qui viennent en station pour plein de raisons sauf celles d'admirer et de respecter la beauté du site."

Yep, donc tres loin des preoccup

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Gasp, j'ai glisse...

Donc je disais, tres loin des preoccupations des touristes qui viennent justement pour la beaute du paysage.

Je crois qu'il y a confusion sur le sens du mot "touriste"...

@+
smac

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
je ne pense pas que les moniteurs verraient un inconvénient à enseigner le snowblade... (bien sûr, j'peux me tromper! ) Je me souviens quand ils sont sortis (j'avais pu faire des essais avant...), pas mal de monos trouvaient ce truc d'enfer pour le coupé que ça permettait...
Mais que pouvaient bien louer avant ces gens que tu décris ?!
Bon... On verra l'évolution de cet engin...
Au fait, tu es pisteur où, clemsou ?
A + !
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Juste une réaction sur : sous pretexte que c'est vous qui détenaient le capital

Il me semble que la savoie, la haute savoie et l'isère ne se plaigne pas trop d'être parmi les départements les plus riches ....

Enfin bon le capital est partout, çà dépend pas mal de la densité de la population ou l'attractivité de la région. Le neigeotropisme ...

voilou. Sinon les snowblades perso je m'en fous, c'est pas photogénique !

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Ce post est vraiment formidable...
Aller, je passe en revue les quelques thèmes abordés en réponse à un gars qui dit aimer un engin de glisse, le snowblade :

-débutant
-danger/style/performance
-parisien méprisant/vache à lait
-montagnard méprisé/profiteur
-mégo jeté
-LEPEN
-Tags
-Touriste pollueur/contemplatif
-et enfin capitaliste/communiste

Encore un effort, il y a d'autres thèmes qui n'ont pas encoré été abordés !

Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
Y'a pas eu "racailles des banlieux" aussi qui aurai été balancé au hazard d'un post, histoire de rajouter un theme interessant

Ca me fait halluciner quand meme, tout ca pour des snowblades

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
smac>Donc je disais, tres loin des preoccupations des touristes qui viennent justement pour la beaute du paysage.
Je crois qu'il y a confusion sur le sens du mot "touriste"...


excuse moi mais ceux qui polluent ne viennent pas admirer la beauté du paysage ou alors c'est qu'ils n'ont rien compris.

enfin bon je crois que le sujet pars un peu en sucettes et j'avoue ne pas être totalement innocent à l'affaire car je me suis pas encore exprimé sur le snowblade qui est pourtant le sujet de départ. mais bon pour ma part je suis pas un admirateur des snowblades et tout ce que je pense sur ces engins à déjà été dit plus haut.

vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages
he peace & love les gas,
et puis vive le skwal!!!
PUMA78
PUMA78

inscrit le 08/12/03
14 messages
pour resumer : pour faire plaisir à certains ici on ne devrait trouver que des skieurs nés en savoie...tous les autres surtout s'ils viennent de paris sont des beaufs, des nazes : on trouve toutes les caricatures les plus ridicules des parisiens ici...c vraiment reducteur...eh reveillez vous les gars on est en 2003 : paname est à 3h d'annecy en tgv...Encore une fois c pas en erigeant cette gueguerre paris province qu'on se grandit. Que vous soyez à paname, lyon, lille ou toulouse, vous trouvez le meme type de gens : des cons, des gars cools...excusez moi de vous le dire mais on frise le racisme et je le redis meme à ceux a qui ca plait pas : on exclut et ca sent Le pen !
Moi je fais mon ski et mon snow cool sans peter les C......s de personne donc au lieu de vous occuper des autres et de donner des lecons à la terre entiere occupez vous de vos fesses bordel
D'ailleurs je sais pas ou on peut vous trouvez en station parce que moi je me ferai un plaisir de vous donner des lecons en ski...et en snow (je parle aux donneurs de lecon ci dessus : y se reconnaitront ))
Sachez egalement que je ne represente pas Salomon ni Fisher....mais que j'aime bien les snowblade : c mon choix, j'emmerde personne et voala ! ))
PUMA78
PUMA78

inscrit le 08/12/03
14 messages
pour "clemsou" speciale dedicace
Juste pour te dire que l'ouverture d'esprit qu'on soit de paname ou de province c'est important...manifestement t'en manques un peu Faut etre cool garcon, c't'hiver tu risques d'en voir des snowblades et meme des sqwal, des monoskis.........tu sais c pas parce qu'on fait du snowblade qu'on est un novice de la montagne, je fais aussi du ski de rando et c autre chose que de remonter en RM... )) a bon entendeur...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Encore une fois c pas en erigeant cette gueguerre paris province qu'on se grandit.
T'es vraiment un cas nan ? C'est toi qui t'amuses à opposer panam - ou Paris comme tu veux - aux montagnards et après tu nous reproches d'en parler. Réfléchis un peu s'il te plait avant de poster. tiens, je remets tes propos pour pas que tu m'accuses de dire des conneries :
1 - Je suis parisien et amateur de montagne autant ete qu'hiver pour le vtt et le ski... (je respecte sans doute plus la montagne que certains savoyards...)
2 - ben les gens des pays montagnards sont sans doute tres contents de les voir debarquer les "touristes" en fevrier quant il s'agit de faire marcher le tiroir caisse...
et puis t'envennime pas le débat surtout 3 - vous etes contents de les avoir les parigots mais vous leur taillez bien des costards et vous les prenez souvent pour des cochons payeurs...comme dans tous les sites touristiques d'ailleurs.
Et puis tu donnes des leçons de tolérance alors que tu balances ce genre de phrase :
m'enfin je vois surtout des snowboarders faire n'importe quoi...mais ca c un autre debat...
Et puis dire ce genre d'ânerie :
Pour ce cher CLEMSOU : tu es peut etre pisteur mais faut pas s'enerver comme ca l'ami...Je suis desolé mais ta radicalité ressemble furieusement à l'extremisme : on commence par chasser ceux qui sont differents sous des pretextes futiles..
Alors que Clemsou ne faisait qu'expliquer les dangers du snowblade, du point de vue santé .... D'ailleurs où vois tu de la radicalité dans ses propos ? peut-être dans cette phrase : mon bonhomme tu vas pas m'apprendre ce que c'est la montagne et tu laisse le Pen la ou il est.
Laisse moi te dire que je suis tout à fait d'accord avec lui ce monsieur le Pen n'a rien à voir avec le sujet, Alors qd il te demande de pas politiser la polémique sur le snowblade, je ne vois pas pourquoi tu te permets de dire qu'il manque d'ouverture d'esprit.
Autre chose, tu arrêtes d'insinuer que çà sent le Pen ici (on exclut et ca sent Le pen !), parce que tu brandis çà à tout bout de champs et On est beaucoup je pense à trouver çà limite insultant de se faire presque traiter de faschiste, sous pretexte qu'on prend en compte les avantages et les inconvénients des snowblades. Et si tu lis bien les interventions, la plupart s'en foutent, si tu te fais plaisirs en snowblade ok, mais on est pas obligé d'aimer, paske là se serait un peu fachisant nan ? Obliger les gens à aimer le snowblade. Tu pratiques, tu trouves çà cool, on a aucun problème avec çà, mais alors accepte les critiques sur la pratique du snowblade et fait pas appelle à le Pen dès qu'un truc te plait pas dans les critiques.
Et puis ceci : D'ailleurs je sais pas ou on peut vous trouvez en station parce que moi je me ferai un plaisir de vous donner des lecons en ski...
Si c'est pas dit d'une façon agressive ? je voudrais bien savoir ce que tu voulais faire passer comme message de paix et de coolitude. (çà fait un peut attends voir la récré ... bref des gamineries.)
Et puis le moins que tu puisses faire avant de t'adresser aux gens (Clemsou par exemple) c'est de lire ce qu'ils ont écrit et de parvenir à t'en souvenir au moment où tu réponds. Tu t'apperçevrai que Clemsou a fait du snowblade pendant 2 ans, il l'a marqué quelque part. et donc ton accusation à son égard de ne pas être tolérant envers les snowbladeurs est d'une part fausse et d'autre part déplacée.

Bref çà m'a ennervé à la fin. J'suis pitêtre un peu dur dans mes propos mais des fois çà me saoule de lire des conneries.

PUMA78
PUMA78

inscrit le 08/12/03
14 messages
))))
Arretons la sinon on va s'entretuer à coup de snowblade !
En tout cas ca illustre bien le fait qu'un mail on le prend souvent au 1er degré (je le dis pour moi comme pour les autres...) et c le risque de ce type de discussion...mais bon on va pas refaire le monde
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Excuse moi mes tes propos ne faisaient pas très 2nd degrès ... Et c'est pour çà que j'ai réagi et personne ne veut tuer personne, mais un peu de respect çà fait pas de mal. On peut pas tout le temps se protéger sous couvert du second degrès.

Sur ce pour moi le sujet est clos.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'est vrai que sur l'aspect le pen ... il semble qu'il y ait parfois un peu d'abus d'usage.

Reste que je comprends assez pourquoi le terme se met à ressortir dans un sujet comme celui-ci, même s'il fait tarte à la crème.

Même si cela n'apparaît pas forcément à tout le monde, beaucoup des prémices qui conduisent aux phénomènes politiques de ce style sont quasiment sous-jacents dans un sujet comme le snowblade

- NB : je ne parle pas de ce fil en particulier, mais de nombreux de ceux qui ont traité du sujet de près ou de loin :

les raccourcis, les clichés, les réactions épidermiques, la non-connaissance du sujet, un état des lieux souvent tronqué, le simplisme, voire - même si assez rare -l'assimilation à des hordes de citadins, dans certains cas de banlieusards qui envahissent nos montagnes (voire avec d'autres styles de bronzages ? là j'extrapole) ... pouf pouf rien qu'à écire ça fait lourd mais c'est bien l'impression un peu mitigé que j'ai retirée de quelques réactions passées.

C'est un parallèle peut-être osé et il faut garder les choses à leurs réelles importances et places respectives.

Mais on a tous a un moment ou un autre été tenté par une forme de rejet d'ensemble quelconque. C'est ce que je trouve le plus piégeant dans notre pauvre mentalité d'humains, qui se fait trop facilement piéger par de fausses évidences dès qu'il oublie de prendre ne serait-ce qu'un instant de réflexion. Et c'est ce sur quoi je suis plutôt sensible.

Mais quelque part je suis quand même d'accord avec guilmo et clemsou : le problème est de ne pas faire le même jeu à l'envers et de ressortir un raccourci de style le pen à tout bout de champ, c'est simpliste, pas forcément très constructif pour un débat qcq et ça ne cadre pas non plus avec l'origine de la majorité des points de vue négatifs exposés ... que je pourrais ramener souvent à de la moquerie de base vis à vis de débutants (le nombre de références au manque de style ...)

D'autant que ... justement depuis quelques temps je commençais à apprécier le fait que les discussions commençaient à évoluer un peu, sans doute dû au recul de qqs années d'existence du phénomène.

Je mets ça sur une réaction de principe :

si l'on mettait de la même façon au pilori notre pratique du ski, les réactions vives et irréfléchies verraient également jour.

reste aux snowbladers de faire la part des choses et ne pas assimiler chaque critique comme une pierre du même ensemble:

l'apparente niaiserie de quelques très rares individus (et comme ici aussi l'évidence peut être trompeuse, ceci n'est d'ailleurs sans nul doute qu'une apparence ... tout simplement parce que le sujet ne les intéresse pas) ne doit pas empêcher d'apprécier certaines réflexions intéressantes de clemsou et diverses autres.

euh j'espère ne pas avoir été trop saoulant

PUMA78
PUMA78

inscrit le 08/12/03
14 messages
Effectivement je dois dire que les reflexions de CLEMSOU temoignent de sa "haute" connaissance du ski et de la montagne ))
Sur ce a force de vous lire ca me renforce dans le fait de faire du snowblade )
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Sur ce a force de vous lire ca me renforce dans le fait de faire du snowblade

On dirait presque que c'est un acte de défi envers nous autre, d'ailleurs c'est qui les autres. Et arrête de penser qu'on est contre le snowblade, c'est pas le cas. Et tout ce qu'on a dit plus haut ne se rapportais pas aux snowblades, alors je vois vraiment pas pourquoi çà te renforce dans le fait faire du snowblade ...

Enfin bon, j'ai du mal à comprendre ton résonnement.

raflateub
raflateub

inscrit le 03/11/03
80 messages
En tout cas c bien interressant tou ca.
Mais, ca nempeche, sans mechanceté, quest ce quon rigole dans le jura (quand y a de la neige!!) de tous vous voir debarquer en trotinnette (pardon patinnette)!!!
Alors pour ca merci a vous!
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
c'est ton choix et puis si ça te plaît tant mieux!

cela dit les autres ont raison (tout du moins je pense comme eux), arrête de voir ce bon vieux jean-marie derrière tous les tas de neige (en plus il aime peut-être le snowblade lol). je trouve ça choquant de parler d'extrémisme ou de racisme lorsqu'on évoque le snowblade ou même l'"opposition" entre les gens des montagnes et les parisiens. si tu tiens absolument à politiser les débats, tu trouveras sans doute des sites plus spécialisés que skipass!

c'est bien beau de vouloir donner des leçons en ski mais tu vas peut-être pas apprendre à skier à un pisteur!!!

enfin quand tu dis "Encore une fois c pas en erigeant cette gueguerre paris province qu'on se grandit" je te ferai remarquer comme l'a fait guilmo que c'est toi qui à lancé le débat la-dessus donc silteplaît ne te fait pas passer pour le gars tranquille qui n'as rien demander à personne!!!

sur ce bon ride quand même.

raclette
raclette

inscrit le 14/12/03
10 messages
EUUUUH...
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Hahaha, c'est pour tout ça qu'on aime skipass !!! tien, au fait, mon pc refonctionne! (merci, cedski) oui, je sais : rien à voir, mais au point ou on en est ...
Perso, j'aime bien c'te phrase :"le snowblade est au ski, ce que le star academy est au rock"
héhé, tout à fait d'accord.
raclette
raclette

inscrit le 14/12/03
10 messages
Chuis d'accord avec PUMA...vous vous acharnez contre lui parce qu'il est parisien je pense c la cible de choix Quand on n'emmerde personne qu'on soit à snow, ski ou meme en luge bahhh je vois pas pourquoi on devrait s'en prendre plein la tronche... On peut avoir l'air d'un con a ski si on a le cul en l'air sans style et egalement en snowblade...mais si on maitrise c vraiment cool ! C dingue parce que j'ai jamais ressenti votre haine pour les snowbladers sur les pistes
raclette
raclette

inscrit le 14/12/03
10 messages
mais y a que des skieurs alpins sur ce site ou koi ?????
raclette
raclette

inscrit le 14/12/03
10 messages
maintenant y en a meme qui compare la star'ac au snowblade )))))))) j'hallucine : y a quand meme 10 millions de mecs qui regardent ca à la teloche...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
3 jours que je lis ce post et je me marre...
bon, contre mes convictions, j'y réponds qd même, bien que j'ai l'impression qu'il y ait comme une sensation de trollisme aigu

hé! puma et raclette vous vous êtes donné le mot pour répondre n'importe quoi et ne pas lire les réponses des autres (là je ne parle pas des convictions,non, non, seulement de conversation ou dialogue ou confrontation d'idées, bref, un truc tout simple entre des êtres doués de parole , c'est plutôt ça qui est hallucinant!!!

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Que de discours sur le mode soutenue...que de joutes verbales pseudo intellectuelles pour certaines;qui finalement paraissent déplacées.. pour une passion qui s exprime sans mots..a vous lire j ai l impression d etre a la fac ou comme tout les soirs a faire des disserts,lire etc... Moi Kan je vais sur skipass,c est pas pour me prendre la tète,c est pour comme kan je ski,c est pour me detendre,...POur passer,penser a autre chose.Enfin...c est vrai..quand on va la o sur les pistes c set pour ne plus penser a notre merde de societe et nos soucis qui en découlent.Je pense que je ne vous apprend rien.le snowblade c est cool...ce sont des choses qu on peut pas faire a skis et vice versa.Ce sont d autres libertés.Dans la vie il faut essayer d embrasser un maximum d art,et ne pas se borner a un seul( lisez donc le traité des 5 anneaux de Musachi,si je vous assure).Il y a des avantages et des inconvénients dans tout.Et des cons partout!Bon voila quelques mots..
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
raclette> "mais y a que des skieurs alpins sur ce site ou koi ?????"
M'en fous, ch'serai en paret cet hiver, na !!!
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
A noter que beaucoup d'entre nous ont une repuilsion épidermique, et peut etre non réfléchie, du snowblade (je vais pas ressasser pour la enième fois les memes arguments), je me met dedans.
Cependant cela ne m'empeche pas d'avoir un de mes 3 meilleur ami complétement fana (il a par ailleur un niveau très correct en ski, il gache vraiment tout), c'est pas pour cela que je vais le traitrer de "sale parisien", il a fais une erreur certe mais sans plus....

En conclusion, je trouve complétement débile de juger un individu sur sa seule pratique de la glisse... les erreurs ça arrive à tout le monde. lol

raclette
raclette

inscrit le 14/12/03
10 messages
Eh galinette si faut rien dire quand on se fait insulter, traiter de beaufs parce qu'on fait du snowblade...faut pas que ce soit à sens unique : moi les skieurs je les respecte je demande la meme chose en retour ca me parait normal (je pourrai les traiter de vieux reac") ) On est deja dans une société de merde ou faut toujours se justifier alors....chacun fait ce qu'il veut : on va kand meme pas mettre des radars sur les pistes )
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
perso je suis pas du tout tolérant (hou le gros fachiste..) non pas du tout. c'est les attitudes stupide et le manque de respect qui me herissent. Je pense qu'il faut savoir rester à sa place et faire preuve d'humilité. c'est pour ca que j'emmer** personne en imposant une idée de tolérance qui ne supporte pas d'etre contredite.

Les snowblades ont encore des preuves à faire et il faut leur laisser le temps: j'attends de voir mais je n'y suis pas favorable.
Pour parler des parisiens comme je disais plus haut c'est des gens normaux mais dans un environnement qui les rends odieux (metro-boulot-dodo); dans une attitude surconsommatrice (forcement quand tu vas qu'une semaine par an au ski faut pas te faire chier et que tu skis 1h de moins). c'est pas pour autant qu'il faut les excusez.

quant aux donneurs de lecon. moi je fait pas du ski tous les WE et des que j'ai un moment de libr alors je pretend pas apprends a quiconque...
il faut savoir faire la part des choses. trouver des copains pour glisser, d'autre pour faire de la politique. on peut echanger mais il faut savoir que ca n'ira jamais loin.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
>Estocafic :

tiens tiens, il y aurait une filière sms en fac de lettre ?

Mais je m'interroge un peu : dis-moi c'est quoi pour toi le pseudo-intellectualisme ? ... faut-il en rester au premier degré d'analyse pour que tu sentes ça plus cool dans tes basquettes du web ?

Je ne sais pas, mais un forum c'est - aussi - fait pour s'exprimer, on n'est pas non plus obligé de se la jouer lâchage de neurones et de clavier téléphonique : il y en a qui trouvent ça plus intéressant sur et hors pistes ...

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Et ben moi, j'aime bien pour me divertir venir me payer une tranche de snowblade sur skipass...

C'est un peu comme l'Armagnac après le café... juste une sweet touch !!

En plus, en parcourant les forums en ce moment, y'a que l'embarras du choix !

Je me régale

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
quand il y en a qui disent que ça ne sert à rien ces chtites choses
Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Leefip:

Non il n y pas de filière sms en fac de lettre...Mè prkoi 7 kestion?!!
Pour moi le pseudo intellectualisme,c est quand on veut bien parler,mais en fait c est juste de la "forme" sans fond,c est a dire du vent.

Est ce vraiment bien placé de se prendre la tete comme ça sur certains points,pour des sujets pareils?
On est pas la pour se bouffer le nez et les neurones.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Moui moui, une zolie définition qui n'en dit pas beaucoup plus:

n'importe qui peut intervenir assez facilement de cette façon, donner un jugement général sur une conversation, de loin, sans beaucoup se mouiller, certains pourraient trouver cela un peu venté

quoique, du vent avec des snowblades en mode hélicoptère, il y a de l'idée, 'sais pas si c'est efficace.

hmhm, ça n'a rien d'extraordinaire, mais n'aurais-tu pas plutôt un exemple intéressant à nous mettre sous la dent, ie dans le contexte ?

A mon humble avis et jusqu'à maintenant, je trouvais qu'on était qd même resté assez terre à terre, non ?

Aurais-tu, donc, des idées zintéressantes à formuler ?

ya pas de raison que tu t'amuses tout seul dans ton coin

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ca y est c bientôt fini vos histoires de snowblades là ? Si vous voulez faire de la patinette, allez sur vos pistes vertes et ne nous faites pas c**** ici.
P.S. c'est pas la peine de relancer la même discussion dans 3 forums différents, on a compris.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pardon ?

j'ai du louper quelque chose.

Donc :

Tu vois un sujet sur le snowblade.

Bon, admettons, ça te gonfle,

donc tu ne l'ouvres pas ... c'est une méthode simple, efficace, non ?

en plus ça t'évite de te sentir obligé de répondre et de mettre ton grain de sel.

et en plus ça t'use moins les doigts à frapper le clavier, juste pour ...

pour quoi au fait ?

tenter de provoquer des réactions enflammées ?

tenter de provoquer un clash avec d'autres utilisateurs ?

tenter d'initier une querelle juste pour enjoindre la nécessité pour les administrateurs de fermer le fil de discussion ?

Remarque, c'est sans doute une méthode, 'suis sans doute pas assez pervers ... dès que je verrais un sujet sur un ski que je n'aime pas , nan j'déconnne.

As-tu remarqué que ce fil dure depuis à peu près une semaine ?

Donc que certains si sentent concernés.

Cela est-il si gênant pour ton sommeil ?

En fait, c'est quoi ton problème, dis-moi tout ?

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'est une idée effectivement.

Pour moi c'est quasiment impossible de faire son choix sur le papier tellement les gammes se bousculent.

D'ailleurs le snowblade en lui-même ne serait-il pas une bête idée poussée jusqu'à son extrême.

Il y avait pourtant bien eu qqs essais de patinettes auparavant, mais si j'ai bien compris c'est la formule snowblade qui a fait décollé cette histoire ?

... des patinettes avec des caractéristiques acceptables pour tenir la courbe ? mais un engin repris finalement la plupart du temps comme simple outil à débutant ou bien par des "gens ne voulant pas se compliquer la vie" ?

Depuis le temps ... j'aimerais bien savoir comment est présenté le snowblade en magasin de location (ou même en vente) ... c'est quoi donc le discours marketing officiel ?

insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Moi ce que j'aime pas à la montagne, c'est les "urbains" c'est à dire ceux qui trouvent normal de trouver des barrières anti-émeutes à 3000 mètres dans les snowparks, qui aiment la montagne aménagée, les boulevards bien dammés, les usines à ski, les barres d'immeubles en pleine montagne... A mon sens le snowblade s'inscrit bien dans cette démarche, c'est le matériel idéal pour les boulevards bien dammés, si possible avec de la bonne neige artificielle... etc. Et en plus c'est vrai que c'est laid un mec en snowblade, on a l'impression qu'ils ne contrôlent pas la situation et les bras un peu écartés qui ne servent à rien donne une stature parfaitement ridicule.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Insidious> il me semble que le débat a déjà un peu évolué, non ?
Et hop, retour arrière....
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Oui mais j'avais envie de donner mon point de vue de vieux réac
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Scuzé moi, c'est vraiment à cause de ce manque de neige là et de tartiflette. Ca commence à être préoccupant de pas avoir de poudreuz en décembre...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
leefip > pour ce qui est de la façon de le présenter en magasin, une personne-du-vieux-campeur dont je ne citerais pas le nom mais que j'aimerais bien voir s'exprimer ici de temps en temps au lieu de ne faire que lire (ouf) m'a bien fait savoir qu'il ne les vendaient qu'à cause d'une demande 'loisir' et pas de leur propre chef. C'est à dire qu'apparament ils ne vont pas te le conseiller, ce que j'approuve plutôt...
Après ils n'en ont (en tout cas à toulouse) qu'un seul modèle (salomon).

j'étais passé pour voir si il fallait fermer, et je suis plutot étonné de voir qu'une discussion sur le snowblade peut rester courtoise et constructive (merci leefip).

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Mais qu est ce qu il a cet huluberlu?
Qu il aille donc se defouler dans la neige.
Faut se calmer la.
Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Leefip-> allez,j arrete mon role de mediateur,j'm mouille!

Il a ete dit que le snowblade est un pur produit commercial jetable a l egal de la star ac.Mais est ce qu on se rend compte des innombrables nouveaux types de ski?on sait plus ou donner de la tete dans les magasins.sont t ils tous utiles?n est ce pas aussi une technique commerciale?
Le snowblade au meme titre que les autres nouveaux skis,a contribue a relancer le ski tres fort,qui il y a quelques temps etait un peu sous l ombre de la mode snowboard.

raclette
raclette

inscrit le 14/12/03
10 messages
Vous n'avez pas aimé le snowblade et be...le vieux campeur vous propose le monocarver ) je pense qu'ici y en a plus d'un qui va pas apprecier... ))