Bon allez, ça me saoule un peu. on va pas refaire le monde et là tel que vous me lisez, dans une 1/2h je me barre en Savoie.
May the snow be with U this WE
Bon allez, ça me saoule un peu. on va pas refaire le monde et là tel que vous me lisez, dans une 1/2h je me barre en Savoie.
May the snow be with U this WE
manganu> excuse moi si j'ai fait l'amalgame entre parisiens et touristes mais en tout cas il faut bien dire ce qu'il en est et avouer que les tags et autres mégots de clops c'est avant tout liés aux touristes. si tu vas te promener dans des petits villages de montagnes tu trouveras pas un seul tag. les tags sont souvent faits par des espèces de lascars qui viennent en station pour plein de raisons sauf celles d'admirer et de respecter la beauté du site.
Yep, donc tres loin des preoccup
Il me semble que la savoie, la haute savoie et l'isère ne se plaigne pas trop d'être parmi les départements les plus riches ....
Enfin bon le capital est partout, çà dépend pas mal de la densité de la population ou l'attractivité de la région. Le neigeotropisme ...
voilou. Sinon les snowblades perso je m'en fous, c'est pas photogénique !
-débutant
-danger/style/performance
-parisien méprisant/vache à lait
-montagnard méprisé/profiteur
-mégo jeté
-LEPEN
-Tags
-Touriste pollueur/contemplatif
-et enfin capitaliste/communiste
Encore un effort, il y a d'autres thèmes qui n'ont pas encoré été abordés !
excuse moi mais ceux qui polluent ne viennent pas admirer la beauté du paysage ou alors c'est qu'ils n'ont rien compris.
enfin bon je crois que le sujet pars un peu en sucettes et j'avoue ne pas être totalement innocent à l'affaire car je me suis pas encore exprimé sur le snowblade qui est pourtant le sujet de départ. mais bon pour ma part je suis pas un admirateur des snowblades et tout ce que je pense sur ces engins à déjà été dit plus haut.
Bref çà m'a ennervé à la fin. J'suis pitêtre un peu dur dans mes propos mais des fois çà me saoule de lire des conneries.
Sur ce pour moi le sujet est clos.
Reste que je comprends assez pourquoi le terme se met à ressortir dans un sujet comme celui-ci, même s'il fait tarte à la crème.
Même si cela n'apparaît pas forcément à tout le monde, beaucoup des prémices qui conduisent aux phénomènes politiques de ce style sont quasiment sous-jacents dans un sujet comme le snowblade
- NB : je ne parle pas de ce fil en particulier, mais de nombreux de ceux qui ont traité du sujet de près ou de loin :
les raccourcis, les clichés, les réactions épidermiques, la non-connaissance du sujet, un état des lieux souvent tronqué, le simplisme, voire - même si assez rare -l'assimilation à des hordes de citadins, dans certains cas de banlieusards qui envahissent nos montagnes (voire avec d'autres styles de bronzages ? là j'extrapole) ... pouf pouf rien qu'à écire ça fait lourd mais c'est bien l'impression un peu mitigé que j'ai retirée de quelques réactions passées.
C'est un parallèle peut-être osé et il faut garder les choses à leurs réelles importances et places respectives.
Mais on a tous a un moment ou un autre été tenté par une forme de rejet d'ensemble quelconque. C'est ce que je trouve le plus piégeant dans notre pauvre mentalité d'humains, qui se fait trop facilement piéger par de fausses évidences dès qu'il oublie de prendre ne serait-ce qu'un instant de réflexion. Et c'est ce sur quoi je suis plutôt sensible.
Mais quelque part je suis quand même d'accord avec guilmo et clemsou : le problème est de ne pas faire le même jeu à l'envers et de ressortir un raccourci de style le pen à tout bout de champ, c'est simpliste, pas forcément très constructif pour un débat qcq et ça ne cadre pas non plus avec l'origine de la majorité des points de vue négatifs exposés ... que je pourrais ramener souvent à de la moquerie de base vis à vis de débutants (le nombre de références au manque de style ...)
D'autant que ... justement depuis quelques temps je commençais à apprécier le fait que les discussions commençaient à évoluer un peu, sans doute dû au recul de qqs années d'existence du phénomène.
Je mets ça sur une réaction de principe :
si l'on mettait de la même façon au pilori notre pratique du ski, les réactions vives et irréfléchies verraient également jour.
reste aux snowbladers de faire la part des choses et ne pas assimiler chaque critique comme une pierre du même ensemble:
l'apparente niaiserie de quelques très rares individus (et comme ici aussi l'évidence peut être trompeuse, ceci n'est d'ailleurs sans nul doute qu'une apparence ... tout simplement parce que le sujet ne les intéresse pas) ne doit pas empêcher d'apprécier certaines réflexions intéressantes de clemsou et diverses autres.
euh j'espère ne pas avoir été trop saoulant
On dirait presque que c'est un acte de défi envers nous autre, d'ailleurs c'est qui les autres. Et arrête de penser qu'on est contre le snowblade, c'est pas le cas. Et tout ce qu'on a dit plus haut ne se rapportais pas aux snowblades, alors je vois vraiment pas pourquoi çà te renforce dans le fait faire du snowblade ...
Enfin bon, j'ai du mal à comprendre ton résonnement.
cela dit les autres ont raison (tout du moins je pense comme eux), arrête de voir ce bon vieux jean-marie derrière tous les tas de neige (en plus il aime peut-être le snowblade lol). je trouve ça choquant de parler d'extrémisme ou de racisme lorsqu'on évoque le snowblade ou même l'"opposition" entre les gens des montagnes et les parisiens. si tu tiens absolument à politiser les débats, tu trouveras sans doute des sites plus spécialisés que skipass!
c'est bien beau de vouloir donner des leçons en ski mais tu vas peut-être pas apprendre à skier à un pisteur!!!
enfin quand tu dis "Encore une fois c pas en erigeant cette gueguerre paris province qu'on se grandit" je te ferai remarquer comme l'a fait guilmo que c'est toi qui à lancé le débat la-dessus donc silteplaît ne te fait pas passer pour le gars tranquille qui n'as rien demander à personne!!!
sur ce bon ride quand même.
hé! puma et raclette vous vous êtes donné le mot pour répondre n'importe quoi et ne pas lire les réponses des autres (là je ne parle pas des convictions,non, non, seulement de conversation ou dialogue ou confrontation d'idées, bref, un truc tout simple entre des êtres doués de parole , c'est plutôt ça qui est hallucinant!!!
En conclusion, je trouve complétement débile de juger un individu sur sa seule pratique de la glisse... les erreurs ça arrive à tout le monde. lol
Les snowblades ont encore des preuves à faire et il faut leur laisser le temps: j'attends de voir mais je n'y suis pas favorable.
Pour parler des parisiens comme je disais plus haut c'est des gens normaux mais dans un environnement qui les rends odieux (metro-boulot-dodo); dans une attitude surconsommatrice (forcement quand tu vas qu'une semaine par an au ski faut pas te faire chier et que tu skis 1h de moins). c'est pas pour autant qu'il faut les excusez.
quant aux donneurs de lecon. moi je fait pas du ski tous les WE et des que j'ai un moment de libr alors je pretend pas apprends a quiconque...
il faut savoir faire la part des choses. trouver des copains pour glisser, d'autre pour faire de la politique. on peut echanger mais il faut savoir que ca n'ira jamais loin.
tiens tiens, il y aurait une filière sms en fac de lettre ?
Mais je m'interroge un peu : dis-moi c'est quoi pour toi le pseudo-intellectualisme ? ... faut-il en rester au premier degré d'analyse pour que tu sentes ça plus cool dans tes basquettes du web ?
Je ne sais pas, mais un forum c'est - aussi - fait pour s'exprimer, on n'est pas non plus obligé de se la jouer lâchage de neurones et de clavier téléphonique : il y en a qui trouvent ça plus intéressant sur et hors pistes ...
C'est un peu comme l'Armagnac après le café... juste une sweet touch !!
En plus, en parcourant les forums en ce moment, y'a que l'embarras du choix !
Je me régale
Non il n y pas de filière sms en fac de lettre...Mè prkoi 7 kestion?!!
Pour moi le pseudo intellectualisme,c est quand on veut bien parler,mais en fait c est juste de la "forme" sans fond,c est a dire du vent.
Est ce vraiment bien placé de se prendre la tete comme ça sur certains points,pour des sujets pareils?
On est pas la pour se bouffer le nez et les neurones.
n'importe qui peut intervenir assez facilement de cette façon, donner un jugement général sur une conversation, de loin, sans beaucoup se mouiller, certains pourraient trouver cela un peu venté
quoique, du vent avec des snowblades en mode hélicoptère, il y a de l'idée, 'sais pas si c'est efficace.
hmhm, ça n'a rien d'extraordinaire, mais n'aurais-tu pas plutôt un exemple intéressant à nous mettre sous la dent, ie dans le contexte ?
A mon humble avis et jusqu'à maintenant, je trouvais qu'on était qd même resté assez terre à terre, non ?
Aurais-tu, donc, des idées zintéressantes à formuler ?
ya pas de raison que tu t'amuses tout seul dans ton coin
j'ai du louper quelque chose.
Donc :
Tu vois un sujet sur le snowblade.
Bon, admettons, ça te gonfle,
donc tu ne l'ouvres pas ... c'est une méthode simple, efficace, non ?
en plus ça t'évite de te sentir obligé de répondre et de mettre ton grain de sel.
et en plus ça t'use moins les doigts à frapper le clavier, juste pour ...
pour quoi au fait ?
tenter de provoquer des réactions enflammées ?
tenter de provoquer un clash avec d'autres utilisateurs ?
tenter d'initier une querelle juste pour enjoindre la nécessité pour les administrateurs de fermer le fil de discussion ?
Remarque, c'est sans doute une méthode, 'suis sans doute pas assez pervers ... dès que je verrais un sujet sur un ski que je n'aime pas , nan j'déconnne.
As-tu remarqué que ce fil dure depuis à peu près une semaine ?
Donc que certains si sentent concernés.
Cela est-il si gênant pour ton sommeil ?
En fait, c'est quoi ton problème, dis-moi tout ?
Pour moi c'est quasiment impossible de faire son choix sur le papier tellement les gammes se bousculent.
D'ailleurs le snowblade en lui-même ne serait-il pas une bête idée poussée jusqu'à son extrême.
Il y avait pourtant bien eu qqs essais de patinettes auparavant, mais si j'ai bien compris c'est la formule snowblade qui a fait décollé cette histoire ?
... des patinettes avec des caractéristiques acceptables pour tenir la courbe ? mais un engin repris finalement la plupart du temps comme simple outil à débutant ou bien par des "gens ne voulant pas se compliquer la vie" ?
Depuis le temps ... j'aimerais bien savoir comment est présenté le snowblade en magasin de location (ou même en vente) ... c'est quoi donc le discours marketing officiel ?
j'étais passé pour voir si il fallait fermer, et je suis plutot étonné de voir qu'une discussion sur le snowblade peut rester courtoise et constructive (merci leefip).
Il a ete dit que le snowblade est un pur produit commercial jetable a l egal de la star ac.Mais est ce qu on se rend compte des innombrables nouveaux types de ski?on sait plus ou donner de la tete dans les magasins.sont t ils tous utiles?n est ce pas aussi une technique commerciale?
Le snowblade au meme titre que les autres nouveaux skis,a contribue a relancer le ski tres fort,qui il y a quelques temps etait un peu sous l ombre de la mode snowboard.
inscrit le 27/03/03
272 messages