widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
quote:
... des patinettes avec des caractéristiques acceptables pour tenir la courbe ?

Comme ça ???

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Et bien justement, c'est à celles-là que je pensais pour avoir eu un a priori négatif, genre "qu'est-ce que c'est encore que ce bidule ?", cela bien avant d'essayer (bien à contre-coeur au départ) les snowblades salomon proprement-dit dans un stage ucpa (je crois qu'ils venaient juste de sortir à l'époque).

Pour le reste y a-t-il une réelle différence de comportement avec les sb, j'entends : en grandes courbes sur la carre ?

>Castor:

j'imagine effectivement que le vieux campeur n'est pas le lieu par excellence où l'engin risque d'être promu. C'est quelque part un peu rassurant.

Je me demande d'ailleurs ce que les magasins pensent de ce type de commerce : j'imagine que, si en location ils doivent se gaver quelque peu, à la vente le bénéfice doit s'avérer plutôt du genre ... aussi maigre que l'engin ?

Reste que l'aspect "je loue mais je me moque de ce que vous allez en faire", me laisse un peu rêveur concernant ce type d'engin. C'est l'aspect libre-service, sans aucun conseil, laissant croire que la pratique est tellement simple et évidente qui me préoccupe énormément.

A ce niveau-là je trouve qu'il y a une lourde responsabilité de la part des commerçants ... et du fabriquant : y a-t-il seulement une notice, un mode d'emploi , un conseil sur les notions de glisse, la montagne, la démarche d'apprentissage, voire seulement ... les couleurs de pistes ?

Certes on ne le trouve pas ce genre de chose sur des skis ... mais vue la tendance à livrer le snowblade dans de vagues termes d'accessibilité à la neige, ou l'opinion largement répandue d'"engin facile" (jusqu'à ses détracteurs), il y a comme qui dirait un problème. Pas d'enseignement pas de conseil ? Personnellement sans mono je n'aurais même pas eu l'idée de mettre les pieds dessus.

Une fois j'ai même vu quelqu'un se retrouver au démarrage d'un télésiège comme s'il débarquait sur la lune : tout juste s'il arrivait à se tenir debout avec. Il m'a fait réellement de la peine car j'avais l'impression qu'il était complètement dépassé par les événements, complètement abandonné face aux éléments.

Tous les loueurs ne se ressemblent heureusement pas mais qu'en est-il du dialogue à ce moment critique de la cohue matinale ?

Ce que je reproche c'est l'image que l'on a sciemment collée au produit, image qui doit leurer beaucoup de monde. A contrario je trouve les débutants plutôt courageux de se lancer dessus

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Salut,

eeuuuuuuuuhhhhh :

Qui c'est qui veut échanger ma A-snow Amevet161 contre ses patinettes??

Naaann, je déconne!!

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'est tout ?

pas chiche ... resterait alors qu'à m'acheter des sb et pis on fait l'échange, non ? ben alors ? pquoi tu cours ? ça fait pas mal un sb ? eeeehhhhhh !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass