quote:
... des patinettes avec des caractéristiques acceptables pour tenir la courbe ?
Comme ça ???
Pour le reste y a-t-il une réelle différence de comportement avec les sb, j'entends : en grandes courbes sur la carre ?
>Castor:
j'imagine effectivement que le vieux campeur n'est pas le lieu par excellence où l'engin risque d'être promu. C'est quelque part un peu rassurant.
Je me demande d'ailleurs ce que les magasins pensent de ce type de commerce : j'imagine que, si en location ils doivent se gaver quelque peu, à la vente le bénéfice doit s'avérer plutôt du genre ... aussi maigre que l'engin ?
Reste que l'aspect "je loue mais je me moque de ce que vous allez en faire", me laisse un peu rêveur concernant ce type d'engin. C'est l'aspect libre-service, sans aucun conseil, laissant croire que la pratique est tellement simple et évidente qui me préoccupe énormément.
A ce niveau-là je trouve qu'il y a une lourde responsabilité de la part des commerçants ... et du fabriquant : y a-t-il seulement une notice, un mode d'emploi , un conseil sur les notions de glisse, la montagne, la démarche d'apprentissage, voire seulement ... les couleurs de pistes ?
Certes on ne le trouve pas ce genre de chose sur des skis ... mais vue la tendance à livrer le snowblade dans de vagues termes d'accessibilité à la neige, ou l'opinion largement répandue d'"engin facile" (jusqu'à ses détracteurs), il y a comme qui dirait un problème. Pas d'enseignement pas de conseil ? Personnellement sans mono je n'aurais même pas eu l'idée de mettre les pieds dessus.
Une fois j'ai même vu quelqu'un se retrouver au démarrage d'un télésiège comme s'il débarquait sur la lune : tout juste s'il arrivait à se tenir debout avec. Il m'a fait réellement de la peine car j'avais l'impression qu'il était complètement dépassé par les événements, complètement abandonné face aux éléments.
Tous les loueurs ne se ressemblent heureusement pas mais qu'en est-il du dialogue à ce moment critique de la cohue matinale ?
Ce que je reproche c'est l'image que l'on a sciemment collée au produit, image qui doit leurer beaucoup de monde. A contrario je trouve les débutants plutôt courageux de se lancer dessus
inscrit le 02/01/03
264 messages