Je pense que le débat s'engage sur une voie de garage si on se dit l'un l'autre "tu me gonfles ...".
J'ai la vague impression que chacun prend la mouche sur des interventions qui ne sont pas dans l'absolu si désagréable.
Que puma se révolte un peu devant les généralisations simplistes sur le sujet du snowblade et de leurs pratiquants, vu ce que je lis parfois il n'y a rien de plus légitime.
Que d'autres demandent du respect par ceux qui visite leur coin aussi, mais a priori ce n'était pas l'orientation du débat et cela donnerait à penser que l'on pourrait assimiler snowblade et manque de respect ?
Le mieux serait sans doute d'imaginer que le fait de tenir dans les mains un snowblade ne fait pas que l'on est automatiquement une pure abstraction de touriste imbu de lui-même et forcément un danger public,
mais qu'effectivement le montagnard n'est pas non plus synonyme de requin qui attend uniquement la sortie du porte-monnaie (je note qd même le smiley qu'avait inséré puma à ce sujet, donc c'était de l'humour, non ?).
Les deux sont très réducteurs, et désolé mais l'aspect le pen, même si c'est excessif et que ça me choque également de l'insérer dans ce texte, reste, même de loin, en ligne de mire :
l'aspect avis tranché, purement épidermique, sans réflexion de compromis, est la base de beaucoup de soucis dans notre société, alors essayons de faire un pas les uns vers les autres et reconnaissons qu'on a tous parfois des réactions manquant de subtilité et que nous n'avons pas besoin de nous retrancher dans un camp qcq.
Le respect est une démarche réciproque, pour être respecté par l'autre il faut souvent commencer par le respecter lui d'abord et a priori, c'est le sens de la poignée de main, elles se tendent l'une vers l'autre.
Sentir que l'on est allé trop loin sans s'en rendre compte et que l'on est en train de briser cet échange est parfois assez subtile, tellement on s'enferme sur son point de vue et sur ses propres émotions.
Bon je sais je m'égare ...
inscrit le 08/12/03
14 messages