khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
big up au nouveau forum ;)
le forum skipass est mort et ben vive le nouvo forum skipass ;)
nan serieux^pour ma part le fond bleu floconneux de l'ancien ca me filait un peu le "blues"
donc l'opposition blanc / marron s'aassssemble bien et me gene pas, bonne lisibilitee ;)
mention speciale pour les messages prives,la previsualisation, liens oueb et mail, citation, puce, l'imagebank et les carnets: que du bien bon
et un grand bravo aux codeurs, developpeurs, testeurs, modos et tout le tintouin ;)
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
euh le début est un peu chaud, faut retrouver ses marques mais finalement on si fait vite et niveau mise en page c'est vraiment plus simple ainsi que les sondages c'est pas mal

Chapeau messieurs, a+ au mondial
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Vraiment top on découvre de jour en jour de nouvelles fonctions super cools, aujourd'hui j'ai remarqué qu'un clic sur le nombre de connectés nous indique les pseudos des membres on line!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Au secours je suis perdu !!!

Bon sinon, vraiment bien joué. Beau boulot

Tchô
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Tout pareil que DamSSS!!! Ze suis toute perdue...

Faut juste s'adapter à la nouvelle déco (un peu de changement ne fait pas de mal! ;))
Et puis le messageries, ça c'est vraiment cool de les avoir intégrées, c'est un système super pratique pour prendre contact et pas pourrir le forum!
Bravo, joli travail! :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi j'aime bien le nouveau style du forum et felicitations aux personnes qu'ont bosse dessus.

PS : Juste un truc qui serait pas mal. Pour les sondages, ca serait bien de pouvoir visualiser les resultats quand on tape une reponse ... :o
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Tan Da Boss > heu quand tu votes , la page est directement reactualisée avec les resultats le tien compris ....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
PhilippeP>> je parlais pas de l'actualisation de la page, je parlais tout simplement de la page "Poster une réponse".

Donc en gros je trouverais ca bien de pouvoir taper sa reponse et de mater en meme temps le graphique tout simplement. ;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Tan Da Boss > ah oui je vois !!! j'avais d'ailleurs voulu voter en meme temps que je remplissais ma reponse et pui je me suis rendu compte que pour voter suffisait de cliquer sur le graphique ...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Félicitations pour le boulot effectué. Très belle nouvelle version même s'il faut reprendre ces nouveaux repères (mais ça ira vite!)
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Ma première reaction au nouveau forum:
Pour le fond blanc peut etre un peu trop, je viens de trouver le bouton de luminosité du moniteur, un petit reglage et ça agresse vachement moins;)
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Comme presque tout le monde : beau boulot !
Ca fait du bien une refonte du forum : les nouvelles rubriques : météo, RM... Manque peut etre une pour les fringues...
Le fond "blanc comme neige" est plus discret que l'ancien. C'est pas plus mal. La bande marron à droite n'est pas terrible par contre.

O et G : vous allez pouvoir vous prendre un hiver de vacances maintenant !! ;)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Excellent les gars ! Bravo !...et merci beaucoup ! :)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Passé l'effet de surprise c'est vaiment agréable et plus moderne ! Bravo pour le travail accompli et bonne chance pour ce qui reste à faire !
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
oui les" anciens" sont perdus ...;)
Modo
Staff
O
O [Modo]
inscrit le 06/12/00
1875 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
manu man (12 septembre 2004 à 16 h 53) disait:

O et G : vous allez pouvoir vous prendre un hiver de vacances maintenant !! ;)

Jamais, jamais! Disons que ces nouveaux forums ne sont pas la fin du progrès de skipass... affaire à suivre cet hiver :)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis

affaire à suivre cet hiver

Alors, J-combien ;)?
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Je vais surement faire une redite mais le fond blanc n'est pas ce qu'il ya de mieux !
A part ca , les nouvelles fonctionnalitées sont bien sympathiques :D
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Joli travail !!!

Excellent on retrouve finalement toutes les fonctionalitées dont on avait longuement discuté au fil du temps....

Quand meme un adieu nostalique à l'ancien design et son fond bleu puis floconneux (me rappelle meme de l'apparation des flocons et de l'hystérie collective qui s'en est suivi, snif.....), :D :)

Mais maintenant longue vie au nouveau forum !!!!

PS : excellente idée le forum météo.....
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Tres bon forum. Le forum est fort pratique ( galerie photo, messagerie interne, sous rubriques ...)

C'est triste de plus voir les flocons bleu en arrière fond mais c'est une question d'habitude :)

Bravo !
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
ben voila, skipass prouve a nouveau qu'il ecoute et entend nos doleances. Il a tout ce qu'on demandait.

Le fond: la nouvelle repartition des forums ainsi que les moyens d'acces sont excellent. Les nouvelles fonctionnalites sont bien utiles.
La forme: ben y a rien a redire: c'est clair et facile d'acces ( le sujet de discorde se trouvant dans un autre post ;) )

Beau travail O, G et les autres. N'oublions pas le "stagiaire" qui a reussi de fort belle maniere l'integration des carnets qui soit dit en passant laisser presager la forme du futur forum ;) )
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
j'ai voulu répondre avec citation dans ce post et c'est pas top ...

/forums/divers/photo/sujet-15823-0.html
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
belle .
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Petite question subsidiaire : les titres de sujets qui apparraissent en page d'accueil sont mis à jour de façon instantanée (si j'ai bien compris...), mais est-ce que cela concerne toutes les catégories de forums ?
Il me semble que les sujets de Blah-blah, petites annonces et certainement d'autres n'y sont pas ?
Quelles sont les catégories qui font partie de cete affichage en page d'accueil ?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Bon, il me semble que cela a déjà été dit, mais ce serait cool de refaire en sorte que les liens dans les forums ou la pages persos s'ouvrent dans une nouvelle fenètre.

Sinon on prend vite le pli, ces nouveaux forums sont vraiment tops, quant au fond blanc on s'y habitue très vite finalement.
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
J'arrive pas a identifier les nouveaux messages depuis ma dernière connexion. Avant, au niveau de l'acceuil, y'avait une lampe par rubrique qui était eclairée ou non pour dire s'il y avait un nouveau message. Par exemple, si la lampe de "En direct" etait allumé, ca voulait dire qu'il y avait au moins un nouveau message dans cette rubrique. Et quand je cliquais sur "En dircet", y'avait un truc par post (je sais plus quoi) qui disait si le post contient ou non un nouveau message depuis ma dernière connexion. Mais là, les lampes au second niveau restent toujours allumées. J'espère avoir été clair...
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
En fait, j'ai l'impression que les lampes au second niveau (après etre rentré dans une rubrique) gerent le fait d'avoir lu ou pas le message, plutot que d'identifier les nouveaux messages depuis la dernière connexion...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
bon ben à mon tour de faire des critiques ...

l'indentation du message serait pas mal si elle était calée sur la barre grise,
la barre grise possède un trait blanc au milieu c bizarre ...

le blanc, c'est peut-être un peu fatiguant pour les yeux ... surtout avec un LCD,
de la merde ces LCD ...

Sinon ben c du tout bon, y a plus qu'à attendre
le mondial pour voir ce p'tit forum battre son plein ...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
y me manque l'anien :( les fonction du nouveau forum sont tres tres bien, mais avec le look de l'ancien... siou pléé

une minute de silence en regardant ca..
/cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=intro&BypassCookie=true
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
krakoukas >> entièrement daccord avec toi krakoukas ...
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
*
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je crois que si nous prions tous, nos souhaits pourraient etre exaucés

tous ensemble !!

notre G qui etes au lab, que votre nom soit sanctifié, que votre volonté soit faite sur ce nouveau forum comme sur l'ancien, donner nous notre skipass quotidien, et ne nous soumettez pas a la tentation de critiquer, mais delivrez nous du blanc.
amen.
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
Pour ne pas être que négatif, je propose de faire une liste des améliorations possibles :

- créer une marge a gauche
- réduire la marge de droite
- revoir le design des boutons « créer une nouvelle discussion », « répondre »...
- améliorer la police, reduire la taille de la police
- changer la couleur de fond

je n'inclu pas dans cette liste les quelques bugs ;)

tiens krakoukas, j’ai mieux pour la minute de silence : /ubbvf/Forum1/HTML/001442.html
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
J'avais pas vu que les flocons clignotaient :D
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
perso le nouveau site j'aime bien, il est moins ambiance papier peint a fleur des années 70 que l'ancien, puis un ravalement de temps en temps n'a jamais fait de mal. Par contrej'ai une question pour toi G, pourquoi les réponses fraiches des topics ne sont plus répertoriées par catégorie sur la page de garde comme sur l'ancien site? c'est sur ça force les visiteurs occasionnels a voir tout les sujets mais pour ceux qui viennent plusieurs fois dans la journée pour voir ce qu'il y a de neuf c'est moins accessible... est ce que c'est définitif ou le site nouvel version n'est pas totalement achevé?

Alex
ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
1247 messages
Globalement tout me plait bien, surtout la previsualisation. En revanche le fond blanc j'aime pas.
Pour moi qui suis daltonien, ce n'est pas uniquement le fond blanc qui gêne, mais aussi un manque de contraste. Les textes dans la barre grisée (en bleu, gris + foncé et vert) sont peu lisibles.
Idem sur la page d'accueil du forum avec les catégories. Le vert et les petites ampoules ne ressortent pas assez.

Suggestion : n'est il pas possible d'avoir des feuille de style CSS pour pouvoir changer l'aspect ?
ex : http://frenchmozilla.sourceforge.net/. Avec Mozilla on peut changer le style d'affichage en cliquant sur la première icone tout à droite de la barre d'état.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Certains se plaignent que la police est trop petite.
Il n'est pas possible d'avoir comme sur la plupart des pages internet, un réglage de la taille de la police?

Et une petite question: pkoi certain titer de sujet sont en rouge (ceux emis par G), y'a t il une raison spéciale?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2482 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Tartifletteforever (14 septembre 2004 à 10 h 46) disait:

Certains se plaignent que la police est trop petite.
Il n'est pas possible d'avoir comme sur la plupart des pages internet, un réglage de la taille de la police?

Y'a ça sur la plupart des pages web???? ah bon...

pour les titres en rouge, c'est pour les Annonces... message un peu plus important qu'un message normal, posté par un modo, mais pas en Post It pour autant (qui lui est bloqué en haut de page)
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Tartif >> Si je ne m'abuse, il s'agit d'une fonction "quick posting" qui doit faciliter le boulot des modérateurs.
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
flutte, j'ai était doublé par G... Mais son explication est bien plus valable que la mienne ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
G (14 septembre 2004 à 10 h 54) disait:

Y'a ça sur la plupart des pages web???? ah bon...

Je parle pas de forum mais bien de page internet.
Avec mon petit IE (et oui, on est pas tous sur Mac ;) ),dans le menu view (affichage en francais), j'ai une commande text size ou je peux choisir la taille de la police.
Ca marche sur pas mal de site, meme sur l'acceuil de skipass :), mais pas sur le forum :(

Sinon, il y a encore un petit problème avec les accents sur les profils (ou cas ou vous ne l'ayez pas vu)
par exemple ici sur ces occupations:
/forums/membres/Tomitchy.html
suey
suey

inscrit le 31/10/03
34 messages

IE, pas bien!! mais pas besoin d'avoir un mac pour installer un autre navigateur, gratuit, performant... juste www.mozilla.org.
et là, plus de problèmes d'accents, plus de problèmes tout court.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui, pour grossir le texte d'une page internet (ca marchait avant sur l'ancien forum ), il suffit de faire "ctrl + molette de la souris" et en faisant rouler la souris on peu grossir ou reduire le texte. avec internet explorer ent tout cas
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ouais c'est super mais juste deux détails :
- la connection pour répondre est un peu longue et moins instinctive qu'avant;
- pas de marge à gauche, ça ne facilite pas la lecture et c'est bizarre d'avoir la première lettre toucher le bord de l'écran.
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
c'est vrai, sur le réaménagement du site, il ni a rien à dire, il est beaucoup plus fonctionnel.
il y a un sacré travail qui à été fourni : [i]félicitations.

ps : mais remettez nous le fond bleu svp ! et là, tout sera parfait !!!! ;)

longue vie au meilleur site du monde !!!!
VIVE SKIPASS
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Je viens de repérer que l'on peut accéder à nos pages perso par la page d'accueil.
Où en sont-elles?
Modo
Staff
O
O [Modo]
inscrit le 06/12/00
1875 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
elles sont en vacances pour le moment ;) elles reviendront
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je viens de m'apercevoir que la marge de gauche est arrivée, ça va faire plaisir à certains...
quant à l'option ctrl+scroll pour retailler la police, ben ça marche très bien chez moi sur les forums...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A mon avis le fond blanc, c'est un truc d'amateur de macs... ça fait mieux ressortir le plexiglass... :)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Ce qui résoudrait peux-être le problème du fond blanc, c'est une police plus épaisse, non ?
L'oeil ayant moins de mal à distinguer le contraste noir blanc, ben il se fatigue un peu moins...
C'est juste pour faire un essai que j'écris en gras, pas pour me faire remarquer...