ak (11 déc.) disait:
je me dis que si dès le début des personnes sont prêtes à mettre de telles sommes dans ces univers, c'est qu'ils parient que beaucoup de monde va y passer beaucoup de temps. J'imagine que sur un terrain virtuel bien situé, on peu mettre par exemple beaucoup de publicité... je n'ose pas imaginer les dégâts que peuvent potentiellement faire ces univers sur les jeunes qui vont y plonger... avec l'infini à portée de vue... tout y sera visible... et bien plus encore. Sans plus pouvoir faire la différence entre la réalité et la fiction...
Matrix...
J'ai peur pour les jeunes, les pas équipés pour affronter ça et faire la part des choses...
derdide disait:Sur le fait que des boites claquent un tas de pognon indécent, bof. En ce moment, l'argent est (effroyablement) pas cher
(si ca intéresse qqun, je peux offrir l'article)
mediapart.fr
bah en gros, c'est surtout qu'ils savent plus ou investir leur pognon
Blacksite (11 déc.) disait:
Je pense aussi que le metavers va devenir un refuge pour fuir un réel de plus en plus sinistré. Ou que des gens vont commencer à privilégier leur vie dans cet univers virtuel plutôt que celle dans le réel. Ça promet une génération encore plus "déconnectée" du réel que jamais. Quand on voit les dégâts que causent les smartphones et les réseaux sociaux, j'ose à peine imaginer ceux d'un Metavers.
karamazofaucunlien (23 déc.) disait:
J'vais vous en faire pleuvoir des meth-averses !
karama disait:des meth-averses
inscrit le 06/02/03
91K messages