Ah effectivement ronron, je n'avais pas consulté cette page des nouveaux inscrits
Blacksite (14 janv.) disait:
Ou limiter ses interactions avec les personnes avec qui le courant passe bien.
Mais c’est vrai que ce n’est possible qu’après un certain temps passé sur le forum, le temps de créer des liens.
anor@k (14 janv.) disait:
J'imagine que comme lorsque je me suis inscrit, les personnes qui souhaitent participer au forum, et non juste poser une question sur quoi prendre comme skis et ne jamais revenir malgré les conseils fournis, lisent un minimum les topics au préalable (pas loin de 2ans pour moi) et s'imprègnent de l'ambiance et des personnages...
Tout le monde ici-même, décrit le fait que les gens soient des assistés face à la montagne aujourd'hui, qu'il faut se former etc. ben sûrement... mais pourquoi il en serait autrement sur un forum, bien moins dangereux où seul ton ego risque d'être blessé ?
En montagne, tu as des serac, ici des piliers, ben faut apprendre à les éviter...
Voilà, un BRA quotidien, c'est ça qui nous faut :
"Alors ce matin, avec 2 discussions sur l'angulation, 3 protagonistes énervés, 2 ingénieurs en manque de calculs ; ça risque de partir dans tous les sens, restez sur des topics abrités !"
Quel fatalisme et quelle analogie, j'ai du mal à vous suivre ?
anor@k (14 janv.) disait:Un forum c'est un espace public, où toi, ou quiconque, peux aller sur la montagne, te poser à côté du sérac, et même lui dire de dégager si tu veux.. Ca pourrait arriver, c'en est même l'essence du truc en fait.
En montagne, tu as des serac, ici des piliers, ben faut apprendre à les éviter...
anor@k (14 janv.) disait:Mais pour le coup je suis d'accord, comme quoi
Bon, avec Mesco, je suis habitué, on se comprend rarement et sommes encore moins souvent d'accord
Je ne pense pas que ce forum soit mort,
Je ne pense pas que l'on puisse forcer qui que ce soit à participer,
Je ne suis pas dérangé par les prises de tête, par l'historique des égos, ou par les caractères forts,
Je suis contre toute limitation,
Par contre, je pense que le loisir ski est en perte de vitesse, et que les outils n'y changeront rien.
derdide (13 janv.) disait:
Blacksite (13 janv.) disait:Voilà. Je constate la même chose sur les forums que je fréquente, des potes fréquentant encore d'autres forums aussi.
Sujet intéressant, ça confirme quelque chose qu'il me semblait avoir observé sur d'autres forums que je fréquente. Les forums perdent du terrain par rapport aux autres réseaux sociaux, ce que je trouve dommage car le forum permet quand même de échanges de meilleures qualité en général. Les autres réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) incitent plutôt à poster des messages brefs, alors qu'un forum permet en général des réponses plus longues et mieux argumentées. La qualité des conversations n'est souvent pas la même. Bref, les forums se limitent souvent maintenant à un noyau "dur" de participants.
Dommage.
Par exemple, j'ai entendu dire que le forum skitour va dans le même sens et devient quasiment inutile pour trouver des compagnons de rando hors gros spots type Grenoble, les groupes rando de FB ayant pris le relais. Peut-être exagéré mais une autre illustration.
J'aime bien l'outil forum pour la partie discussion/argumentation mais pour ça, il faut un PC avec un vrai clavier, ça marche mal avec un téléphone ou une tablette. Donc oui, c'est un truc de vieux. Et j'aime bien le côté pseudonymat aussi, même si ça ouvre la porte aux dérives pointées par hz.
Et je pense que la disparition des classes de neige a au un effet bien plus catastrophique pour la culture ski en France que les préoccupations écologiques.
BOOZ (15 janv.) disait:
Quant aux classes de neige désertées, je comprends les instits qui ne veulent pas finir en prison si un gamin tombe du télésiège.
Sauvons les tire-fesses
hautezalpinette (14 janv.) disait:
ça suit le même fonctionnement que n'importe quel regroupement d'humains ( entre âge d'or, destruction reconquista et tout ça)
east bear (15 janv.) disait:
hautezalpinette (14 janv.) disait:
ça suit le même fonctionnement que n'importe quel regroupement d'humains ( entre âge d'or, destruction reconquista et tout ça)
vu le taux de nanas sur le forum va falloir de l'ouverture d'esprit quand on en sera à la réconciliation sur l'oreiller.
Hellsass disait:Lé analfabêtes ?
ronron (14 janv.) disait:
J'imagine que comme lorsque je me suis inscrit, les personnes qui souhaitent participer au forum, et non juste poser une question sur quoi prendre comme skis et ne jamais revenir malgré les conseils fournis, lisent un minimum les topics au préalable (pas loin de 2ans pour moi) et s'imprègnent de l'ambiance et des personnages...
Tout le monde ici-même, décrit le fait que les gens soient des assistés face à la montagne aujourd'hui, qu'il faut se former etc. ben sûrement... mais pourquoi il en serait autrement sur un forum, bien moins dangereux où seul ton ego risque d'être blessé ?
Voilà, un BRA quotidien, c'est ça qui nous faut :
"Alors ce matin, avec 2 discussions sur l'angulation, 3 protagonistes énervés, 2 ingénieurs en manque de calculs ; ça risque de partir dans tous les sens, restez sur des topics abrités !"
Très mauvaise analogie.
Parce que comme le rabâche ak à OP à chaque fois qu'il décide de pourrir un topic : "c'est pas toi qui décide".
ak (15 janv.) disait:
je me fais vraiment vieux... c'est qui op?
Mesco (15 janv.) disait:
ak (15 janv.) disait:
T'es pas vieux, t'es juste franco-français
C'est le mec qui lance un topic, en général. "Original Poster"
Enfin il me semble que c'est ce qu'il voulait dire..
Mesco (15 janv.) disait:
ak (15 janv.) disait:
Mesco (15 janv.) disait:
ak (15 janv.) disait:
alithear (15 janv.) disait:
Mouhais d'un point de vue de nouveau.
Franchement il me semble impossible pour ce forum de grandir plus.
Premier point c'est que le ski c'est un truc de privilegié et très honnetement pendant mes études entre le pret étudiant, l'appart, la bouffe, le budget soirée, le permis, etc etc le ski c'était même pas la peine de rever aller au ski.
Car franchement a moins de devenir gigolo pour le financer pas moyen et pourtant on était deux ... Du coup forcément tu t'interesse a d'autre choses plus dans ton budget genre le sport proche de cher toi (course, jeux vidéo, etc), les escapes games, etc.
Début de carrière pro même pas la peine de parler des stages ingénieurs à 1 k net par mois etc et pourtant j'ai des parents pas trop a plaindres qui mon bien aidé.
Alors si déjà c'était comme ça il y a 8 ans a mon époque alors maintenant j'imagine même pas ...
Deuxième point le modèle forum ca marche plus terrible car c'est pas super ergonomique c'est pas fluide et en plus il faut faire un effort pour écrire correctement, pour poster une photo etc.
Tu rajoutes tout les travers des forums comme les vieux qui savent tout et qui en on marre de repeter 40 fois la même choses et les grammar nazis qui pensent que c'est en clashant un mec sur un forum que ca va le motiver a apprendre a écrire. Comparé au gars de 16 ans qui écrit un post en speed depuis son smartphone entre deux cours (ou pendant) il y a comme un grand ecart qui joue pas en faveur des forums.
Donc pour moi le forum il est sympa mais faut se leurrer le ski c'est un truc d'entre-soi et ça m'etonnerais que ça change dans les années a venir.
Hellsass (15 janv.) disait:
hautezalpinette (15 janv.) disait:
Qu'est ce qui vient après? les humanoïdes?
Lé analfabêtes ?
Rider de Terre (15 janv.) disait:
Non mais sur le budget si t'as la chance d'être dans la bonne région c'est une question de choix et priorités.
La veste à 700 boules, en étant cadre dans le privé depuis 10 ans, je me l'achète pas, alors plus jeune...
Quand j'étais étudiant j'ai choisi de rester au pied des montagnes. Ya 10-15ans les forfaits étaient moins chers mais je me suis démerdé à trouver des bons plans, pré-vente, relation stations, cartes de reduc... En moyenne je devais payer 20e le forfait.
Après la sortie me coûtait 10e d'essence, covoiturage si possible.
J'ai utilisé mon 1er chèque de stagiaire de 300e pour acheter des skis sur skipass à 100e.
Ma veste sortait d'un magasin de destockage miteux, et une polaire decath, et zou. J'ai gardé le même matos 7 ou 8 ans.
Sur place on mangeait des barres de céréales sur les paniers ou au mieux un sandwich.
Par contre en 5 ans d'études, j'ai jamais acheté une bouteille d'alcool, et j'ai du payer moins de 10 bieres dans un bar. Faut aussi faire des choix !
Je montais pas toutes les semaines mais j'ai pas laissé passer une chute de neige
ak (15 janv.) disait:
oui... bon... dans bcp de sports tu trouves du matos hors de prix... le vélo est un exellent exemple.
il n'empêche avec de la débrouillardise tu peux pratiquer à petit prix...
pour le ski je dirais, matos loué à la saison ou lbc et ski club ou club alpin...
alors ça reste un budget, mais très loin de ce que certain d'entre nous mettent pour une saison...
au ski club à bons les sorties sont à 29 euros je crois... bus+forfait+encadrement.
sorties sur avoriaz, courmayer, les houches, etc...
inscrit le 30/04/17
14K messages