anor@k (15 janv.) disait:
Mesco, tu veux que je te tienne une liste de tous ceux cette saison qui n'auront posé qu'une question et ne reviendront jamais ?
Évidemment, on ne parle pas de ceux qui ne postent rien !
Ben si justement, on parle surtout de ceux qui s'inscrivent et ne postent rien.. La question, c'est le "pourquoi" ? (ou ceux qui ne s'inscrivent même pas)
Dans mon entourage, qui s'est inscrit ou qui ressort les vieux comptes, ça prend surtout ce que ça veut et ça taille son chemin (ce qui à terme est un comportement qui tue le forum). Et quelques uns ont parfois des envies de rentrer dans des sujets, mais plutôt par réaction urticante envers certains propos.. Ce qu'ils finissent par ne pas faire. Pour les conseils à la con, on en parle entre nous..
(pour chiffrer, au moins 6 personnes)
Inversement, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation "principalement l'accueil"...
Ils n'ont juste pas envie de participer, ça ne les intéresse pas, ils ont d'autres préoccupations que le fart, l'angle des pompes de ski, le shape des skis, la rando, les scores en D+ etc.
Dans "mon" cas, c'est bien l'accueil et la manière d'échanger. "Non, ils m'ont soulé ces vieux cons, tu peux rien placer, ça sert à rien".
Et t'en vois des plaintes à ce propos, venant de nouveaux comme d'anciens.. Voire limite de modos.
Du coup ça se limite aux TPs, à la lecture, et recherches d'infos.
De plus, le ski nous rassemble, mais le forum n'est pas dédié qu'à ça.. Ils ont surtout d'autres préoccupation que de se prendre la tête pour la forme, même si le fond les intéresse.
qu'est-ce qu'on en avait à foutre de ce genre de forum...
Et aujourd'hui, si j'en parle autour de moi, personne ne connaît et ça ne leur manque pas.
Peut-être que d'être Grenoblois ça aide un peu, mais mes amis skieurs connaissent tout de même. En revanche, cépafo, la majeure partie n'en a rien à faire de venir ici.
Pour l'âge d'or du ski (freestyle/médiatique hein..), c'était plutôt les vidéos notre dada.
Il a fallu que je m'intéresse de plus près au matos, pour mettre mon nez dans le forum, et ne pas avoir peur de certains caractères mais en grandissant ça se fait naturellement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 15/01/2020 - 19:20
inscrit le 06/02/03
92K messages