Hellsass ( 9 mars) disait:
Un p'tit muscadet ?
Une saucisse pour toi, comme d'hab.
ak (11 mars) disait:
ben si!
Endorphin ( 1 avril) disait:
Au final je regrette quand meme un epoque ou le forum permettait plein de rencontres (reelles), j'ai pu visiter plein de stations grace a des gens de skipass et plein de gens sont aussi passes dans mon coin voir sont reste chez moi. Ca c'etait quand meme sympa!
Sur ce, a dans 6 mois
Hellsass ( 1 avril) disait:
Au final je regrette quand meme un epoque ou le forum permettait plein de rencontres (reelles), j'ai pu visiter plein de stations grace a des gens de skipass et plein de gens sont aussi passes dans mon coin voir sont reste chez moi. Ca c'etait quand meme sympa!
Sur ce, a dans 6 mois
Pourquoi ? Le forum ne le permet plus aujourd'hui ? Enfin dès qu'on sera déconfiné...
anor@k ( 1 avril) disait:
Tu as de la chance !
J'ai rencontré que des nazes sur ce forum qui m'ont fait découvrir que des coins pourris
Gaetan33 ( 1 avril) disait:
Tu as de la chance !
J'ai rencontré que des nazes sur ce forum qui m'ont fait découvrir que des coins pourris
Pleins toi pas hein, tu ne m'a pas rencontré !
Gaetan33 ( 1 avril) disait:
Tu vas dans le Jura toi? Je croyais que quand tu voulais voir des montagnes tu allais dans les Alpes autrichiennes !
Endorphin ( 1 avril) disait:Bah moi je poste de temps en temps des photos de mes sorties mais je me rend pas trop compte si les gens apprécient ou pas ...
2- Le manque d'images: c'est plus facile d'aller faire un post rapide d'une session sur insta ou FB. Le forum c'est plus de travail et du coup tres peu le font... On retourne voir les images sur FB.
stuntmanbo ( 1 avril) disait:
Endorphin ( 1 avril) disait:Bah moi je poste de temps en temps des photos de mes sorties mais je me rend pas trop compte si les gens apprécient ou pas ...
2- Le manque d'images: c'est plus facile d'aller faire un post rapide d'une session sur insta ou FB. Le forum c'est plus de travail et du coup tres peu le font... On retourne voir les images sur FB.
Cedski ( 1 avril) disait:
1- Par lassitude, je ski moins qu'avant.
Cette phrase est scandaleuse !!
stuntmanbo ( 1 avril) disait:
J’apprécie tes photos !
Ce que je reproche à l'ensemble, c'est de se prendre trop au sérieux en postant uniquement des photos de spots poudreux, quand ça va bien, sans aucune âme ni aucun récit qui puisse faire sourire. Alors, oui, on se dit, tant mieux pour toi, t'es un tueur... et on ne commente pas, à part le running-gag "ça semblait croûté"...
Tchak-Tchak (23 avril) disait:
Ah bah c'est sur qu'un support qui demande de savoir lire ET écrire, c'est tout de suite vachement plus élitiste qu'un truc où tu as juste besoin de regarder des videos, de cliquer sur des boutons, ou au pire de mettre un com' genre "LOL trop styler je kiffe MDR"
D'un autre coté, on a vraiment besoin des interventions de ces décérébrés ici ?
anor@k (23 avril) disait:
PS: et moi qui croyais que fabien.38 avait plutôt 38ans avec ses références de vieux en musique, je tombe des nues
fabien.38 (23 avril) disait:
PS: et moi qui croyais que fabien.38 avait plutôt 38ans avec ses références de vieux en musique, je tombe des nues
Ptdrr ta vraiment cru jt un vieu, jpp !! xDDD
Niveau langue française, malgré ce qui se dit, j'ai l'impression que le langage 'sms' est largement en perte de vitesse...
Quand on voit les discussions MSN ou les skyblogs des années 2000-2010, ça fait franchement plus flipper que les contenus actuels...
Pourtant on parle de gens qui ont aujourd'hui la trentaine. Je suis pas trop en contact avec des gens de cette génération mais je parie qu'ils sont pas plus mauvais en Français que les quadra ou quinqua.
Faut quand même pas oublier que la grammaire et l'orthographe ça s'apprend principalement en primaire, pas à 15 ans. Et en parallèle des réseaux, les jeunes continuent d'aller au collège/lycée une bonne partie de leur temps à ce que je sache, où ils doivent rédiger des dissert' sut lesquelles ils sont notés, grammaire-orthographe comprises.
Donc faut pas non plus les prendre pour des décérébrés complets...
Ptdrr ta vraiment cru jt un vieu, jpp !! xDDD
Faut quand même pas oublier que la grammaire et l'orthographe ça s'apprend principalement en primaire, pas à 15 ans. Et en parallèle des réseaux, les jeunes continuent d'aller au collège/lycée une bonne partie de leur temps à ce que je sache, où ils doivent rédiger des dissert' sut lesquelles ils sont notés, grammaire-orthographe comprises.
Donc faut pas non plus les prendre pour des décérébrés complets...
Ok je tempère, je disais surtout ça pour rééquilibrer la balance mais j'avoue que je manque de points de comparaison comme peut en avoir un prof qui a vu passer plusieurs "générations" d'élèves...
Le truc c'est qu'à aucun moment de la scolarité on n'exige vraiment un certain de niveau de français, où on pourrait repérer ceux qui ont des difficultés et essayer de les combler. Du coup beaucoup d'élèves s'en contrefoutent (dans les filières scientifiques notamment, pour parler de ce que je connais), en assumant d'avoir des notes de merde dans les matières littéraires, et se traînent leur niveau de Français ridicule jusqu'au niveau ingé.
... Niveau ingé où par contre on exigera d'eux d'avoir un certain score au TOEIC, en ronchonnant vaguement sur le niveau de Français pas terrible mais sans rien y faire..
Gaetan33 (24 avril) disait:
J'ai passé le TOEIC en septembre, population essentiellement des ingés et Cie et quelques personnes en ayant besoin comme moi pour tenter les Cadets Air France. Comment on s'est reconnu? Parce qu'on a souri en entendant les ingés viser entre 500 et 600 suivant les écoles quand on devait avoir 850...
Donc non le niveau exigé en anglais n'est vraiment pas élevé !
fabien.38 (24 avril) disait:
J'ai passé le TOEIC en septembre, population essentiellement des ingés et Cie et quelques personnes en ayant besoin comme moi pour tenter les Cadets Air France. Comment on s'est reconnu? Parce qu'on a souri en entendant les ingés viser entre 500 et 600 suivant les écoles quand on devait avoir 850...
Donc non le niveau exigé en anglais n'est vraiment pas élevé !
Ça clashe beaucoup PG, mais à lire assez régulièrement tes interventions t'as vraiment pas l'air de comprendre rapidement toi non plus... À quel moment j'ai dit que le niveau exigé était élevé ?
J'ai dit qu'il y avait un certain niveau d'Anglais exigé, élevé ou non ça c'est libre à chacun d'en juger, tandis que rien n'est requis comme niveau de Français et qualités rédactionnelles.
Et le niveau c'est pas 500-600 mais 785.
Alors oui y en a qui arrivent au test en fin de 4eme année tout à fait conscients qu'ils vont se prendre 600 ou moins, mais ne t'inquiète pas, ceux-là n'auront pas leur diplôme tant qu'ils auront pas repassé le test et obtenu le minimum exigé.
Pour ma part le TOEIC je l'ai déjà, et à plus que 850...
Et concernant la qualité rédactionnelle, j'ai souvenir d'enseignants chercheurs qui nous sortaient des documents bourrées de fautes dans les parties françaises... Et parfaitement bilingues.
inscrit le 22/12/10
880 messages