ak (19 déc.) disait:
eh ouais...
et un jour, il n'y a plus qu'eux qui auront... la plupart des produits... et ce jour là... comme par hasard... ils seront un poil plus cher... les gens creusent leur tombe... et après ils viendront pleurer qu'une seule boite aie le monopole de tout ce qui se vend sur la planète...
et le jour ou uber aura enterré tous les taxis... on verra si ils sont toujours aussi bon marché...
bref...
J’suis d’accord sur le fond mais concernant Uber, y’a ceux qui s’adaptent et ceux pas... Dans la plupart des grandes villes aux US, les gars d’uber bossent aussi pour Lyft et une autre appli... ce qui fait qu’ils bossent toute la journée et de ce qu’on en a discuté gagnent correctement leur vie (entre 4 et 5000 dollars/mois de ce que la chauffeuse nous a dit mais certes 10/12h par jour et t’habite pas à Mannathan avec ce revenu, plus en banlieue)..
Et les taxis, plutot que de se lamenter, ils ont crée leur propre appli comme Uber et ça marche bien et y’a pas franchement d’animosité entre eux... Et franchement, y’a pas de monstres écarts de prix.
Après, je sais, c’est les US, un pays d’une dureté extrème pour nous qui vivons dans du coton en France... Ils n’attendent pas de l’état le quart de ce que les français souhaitent..
Ça reste d’abord Du commerce et un choix du client, quiconque a testé un Uber et un taxi à Paris me confirmera sans doute qu’il reprend le Uber et surtout pas le taxi eu égard l’amabilité douteuse des taxis dans la plupart des cas !
Je ne pense pas qu’Uber soit le vrai problème, je pense plus que les taxis auraient du êtres un peu visionnaires, s’interroger sur le métier et se remettre en cause afin de proposer des services aux clients correspondant au monde d’aujourd’hui... mais quand tu crois que t’es en situation de quasi monopole, tu t’endors, et un jour, y’en a un un peu plus malin qui trouve une ouverture...
Un peu comme Apple qui pique les idées de tous les autres
inscrit le 06/02/03
92K messages