En Belgique aussi, Uber est actif en coulisses...
Uber Files: le PS veut une commission d’enquête sur ces "pratiques scandaleuses", le MR parle d'"une tempête dans un verre d’eau"
Après les révélations sur les méthodes d'Uber à Bruxelles, le groupe PS au Parlement bruxellois a décidé de demander la mise en place d’une commission d’enquête pour “faire la lumière” sur “sur les pratiques scandaleuses d’Uber”. Défi, membre de la majorité bruxelloise, accueille tièdement la demande.
lalibre.be
Certains ne regrettent rien par contre.
lemonde.fr
C'est pas Uber, mais c'est sympa quand même...
En pleine grogne sociale, TotalEnergies propose (encore) d’augmenter le salaire de Patrick Pouyanné
Le conseil d'administration de TotalEnergies a indiqué ce jeudi 16 mars qu'il proposerait lors de l'assemblée générale des actionnaires une hausse de 10 % de la rémunération de son P.-D.G. Patrick Pouyanné, déjà sous le feu des critiques l'an dernier pour ses déclarations sur son salaire.
marianne.net
J'avais pas vu passer ça. J'ai l'impression que c'est un peu le bazar dans le monde des affaires. Faillite de la SVB, les histoires du Crédit suisse... Est-ce que c'est possible que ce soit lié et un effet domino ? Ou alors rien à voir ?
Amazon licencie 27 000 personnes au total
retaildetail.be
Ce n'est pas chez Uber, mais c'est particulier quand même...
rmc.bfmtv.com
Si Macron n’existait pas, Uber l’aurait inventé ?
20minutes.fr
Bonsoir,
Si vous aimez Uber, je pense que vous apprécierez PSA. Je vous conseille la lecture d'Au cœur du grand déclassement La fierté perdue de Peugeot-Sochaux de Jean-Baptise Forray.
Je n'ai lu que les premières pages, mais l'auteur explique bien la manière dont Peugeot, une entreprise autrefois enracinée dans sa région et dont les patrons avaient un sens des responsabilités vis-à-vis de leur entreprise, est devenue ce qu'elle est devenue aujourd'hui. On voit bien le passage de témoin entre l'ancienne génération d'industriel Peugeot, qui a été remplacée par une jeune garde qui n'a connu que le monde de la finance, a d'abord fait ses armes à Londres ou aux États-Unis et, surtout, la soif d'argent de certains membres de la famille comme Robert Peugeot.
europe1.fr
Les auteurs montrent bien le parallèle entre la transformation du constructeur en "machine à cash" et le déclin du club FC Sochaux qui lui était associé.
bonagva (23 nov.) disait:
Sinon, l'envers de la conquête spatiale.
SpaceX a dissimulé pendant neuf ans la mort d’un de ses employés dans une usine du Texas
600 blessures provoquées par des accidents du travail n’auraient également pas été signalées
20minutes.fr
Vu qu'on parle souvent argent sur ce sujet, Emanuel Macron est en deuil :
marianne.net
Pendant ce temps, à Davos.
lematin.ch
inscrit le 14/11/01
14K messages