Puisque vous persistez à digresser par rapport au sujet initial ...
carambole disait: 1) oui le système actuel à pas mal de défauts et il est indispensable de renforcer pas mal de contrôles et de sanctionner pas mal de comportements
2) ...
3) Et que non il ne faut pas rêver et fantasmer tout n'est pas la faute des méchants riches ou des méchantes banques même si de nouveau il y a beaucoup d"exploiteurs du système" parmi eux. Mais évidemment c'est plus facile de se défausser sur les "méchants".
Un exemple ... Natixis Asset Management ... banque méchante ... ou pas ?
Médiapart / Laurent Mauduit, le 20/07, disait:
Enquête sur Natixis (1/3) : de l'art de gérer les actifs de ses clients à leur détriment
Société spécialisée dans la gestion d'actifs, Natixis Asset Management contrevient fréquemment à la réglementation. Non seulement elle prélève des commissions occultes sur les fonds à formule mais de surcroît, elle n’offre à ses clients, sans leur dire, que la moitié de la rémunération du marché. Premier des trois volets d'une enquête consacrée à cette filiale de BPCE.
Depuis que Mediapart a révélé le système des commissions occultes mis en place depuis 2008 par Natixis Asset Management (lire Natixis : les clients grugés pour gonfler les bonus et Des millions d’épargnants ont été lésés par Natixis Asset Management), la banque s’est appliquée à faire le dos rond.
Médiapart / Laurent Mauduit, le 22/07, disait:
Enquête sur Natixis (2/3) : de l’art de plumer les députés à leur insu
La société de gestion Natixis Asset Management contrevient aux règles de l'Autorité des marchés financiers en gardant pour elle près de 80 % des gains masqués qu'elle fait dans des opérations de cessions temporaires de titres. Parmi les très nombreux organismes de placement lésés, figure « Concorde 96 », créé par l'Assemblée nationale pour le financement de la retraite des députés.
Les députés seraient sûrement bien avisés de s’intéresser d’un peu plus près à la banque Natixis, filiale du groupe BPCE, ainsi qu’à la société de gestion qu’elle contrôle, Natixis Asset Management (NAM). Pour une première raison, qui coule de source : comme le révèlent nos enquêtes, l’établissement constitue la démonstration vivante que la régulation financière n’a fait que peu de progrès depuis la crise de ces dernières années.
carambole disait: Arguments bétons, faits incontestables ...
Là carambole, la discussion prend assez de hauteur ? c'est assez haut par rapport à ton niveau ?
Tu as un avis ? si les faits sont avérés, on doit sanctionner ?
inscrit le 03/10/02
15K messages