Si je peux me permettre.
Je me permets un grain de gros sel.
J'ai jamais mis les pieds à La Grave, mais ça ne saurait tarder.
J'ai trouvé vélo-ski mais rien sur le net pour kayak-ski. Normal?
winstonsmith ( 6 juil. 2015) disait:
euh Ronron, Mhooon, personne n'a remis en cause le principe de précaution si?
On ne dit pas qu'il faut laisser passer les gens dans le tunnel il me semble.
Le but du post à la base (ak me corrigera si je me trompe) c'est d'alerter et de faire prendre conscience de la gravité de la situation.
Parce qu'il y a des gens qui sont en train de crever la gueule ouverte et de toute évidence tout le monde s'en branle.
C'est sûr c'est moins spectaculaire qu'une catastrophe qui se déroule à l'autre bout du monde et pour laquelle là on trouve direct de l'écho, des moyens financiers, des solutions techniques du jour au lendemain.
Là on a "juste" des gens qui galèrent depuis des mois pour l'ecole, pour la bouffe, pour l'accès aux soins, pour aller bosser, pour rembourser des fournisseurs et des emprunts alors qu'ils n'ont aucune rentrée d'argent. Et surtout (c'est ça le plus grave) qu'on emmène en bateau pour traverser la lac depuis le début alors qu'on savait que ça allait durer pendant un temps indéterminé.
Les militaires peuvent t'installer un pont flottant en moins de 2 pour traverser!!!Même s'il coule au prochain glissement de terrain, à XX m sous l'eau il est récupérable, "on" a remonté plus conséquent.
Toute façon c'est nous qui payons. plutôt que bruler l'essence pour dépenser le budget autant que ça serve le citoyen( même indépendentiste local)
Le principe de précaution ça me fait bien marrer quand tu vois le château de carte qui est bien caché sous les tonnes de filets ASM dans les gorges de l'Arly. Et chaque année vas-y que je remets une couche de cataplasme sur la jambe de bois, et l'etat fait le chèque. Et des exemples comme ça il y en plein.
Ce que je vois surtout c'est qu'on sacrifie une population parce qu'elle n'est pas au bon endroit c'est tout, parce qu'elle a pas l'habitude de se plaindre. Si ça avait été une usine qui perd de la thune depuis des lustres avec 80 neuneus en grande partie responsables de la situation qui allaient subir un plan de licenciement l'état aurait déjà pris des mesures, là que dalle.
Là en 2015 c'est compliqué de dévier une route alors que sous Napoléon c'était faisable. Sous l'empire romain (Hannibal a traversé les Alpes en éléphant) ça aurait été facile, là c'est impossible, au temps des pharaons ça aurait été torché en 2 semaines au delà des problématiques purement financières et du soupçon de provoc cherchez l'erreur quand même...
Je me permets un grain de gros sel.
J'ai jamais mis les pieds à La Grave, mais ça ne saurait tarder.
J'ai trouvé vélo-ski mais rien sur le net pour kayak-ski. Normal?
inscrit le 28/04/08
11K messages