Bravo Monsieur... un pilote phénoménal qui a débuté au rallye du florival sur une 205 1300 N1 et qui déjà, avait mis la branlée à tous le monde dans la classe....
lequipe.fr
Bravo Monsieur... un pilote phénoménal qui a débuté au rallye du florival sur une 205 1300 N1 et qui déjà, avait mis la branlée à tous le monde dans la classe....
lequipe.fr
carambole ( 1 juil. 2013) disait:
Un super pilote incontestablement, phénoménal ?
je ne sais pas : les performances de sébastien Ogier qui l'a mis en difficulté en WCR avec la même voiture relativisent un peu les choses.
FastNico ( 1 juil. 2013) disait:
Bravo Monsieur... un pilote phénoménal qui a débuté au rallye du florival sur une 205 1300 N1 et qui déjà, avait mis la branlée à tous le monde dans la classe....
lequipe.fr
laurent_mrs ( 1 juil. 2013) disait:
FastNico ( 1 juil. 2013) disait:
Bravo Monsieur... un pilote phénoménal qui a débuté au rallye du florival sur une 205 1300 N1 et qui déjà, avait mis la branlée à tous le monde dans la classe....
lequipe.fr
C'est un bel exploit certes , mais il faut relativiser tout de même.Le résultat était connu bien avant le départ.
Machine préparée pour avec 4 RM et tout goudron !!
Au final Millen fait deux à moins d'une minute avec une propulsion.
Pikes n'est plus ce que c'était depuis que les ricains ont goudronné. Pour moi ce qu'ont fait Vatanen et Rohr etait bien plus impressionant.
Après au niveau rallye,il est clair que Loeb est pour l'instant la référence mais bon j'aurais bien aimé voir Loeb au volant d'une groupe B bien moins polissée que les WRC actuelles.
Ouatitm ( 1 juil. 2013) disait:Ogier n'a aps beaucoup perturbé Loeb de 2008 à 2012. Et même alors que Loeb passait la main, il n'a pas réussi à le supplanter au sein de l'équipe.
carambole ( 1 juil. 2013) disait:
je ne suis vraiment pas sûr que dans un championnat avec plus de voitures compétitives il aurait vraiment conquis 9 titres.
FastNico ( 1 juil. 2013) disait:
Juste:
1 / - "Résultat connu avant le départ": là, faut m'expliquer !!! les sports mécaniques étant tout sauf prévisibles, n'hésite pas à me communiquer les prochains chiffres du loto.
2/- Catégorie unlimited: ça veut dire ce que ça veut dire, chacun est libre de son engin. Jean philippe dhayrault qui fait 3ème a couru sur une Mini de 900 chevaux 4RM (208 de Loeb: 850 ch)
3/Sur terre comme sur Goudron, le palmarès de Loeb parle pour lui
FastNico ( 1 juil. 2013) disait:
Je pense que Marcus Gronholm pourrait prendre tes propos pour un affront, Carlos Sainz aussi, Solberg, panizzi et feu Colin mc Rae... Loeb a dompté des champions du Monde, sa domination a éclipsé les autres certes. Quand à Ogier, sur une saison régulière et à monture égale, il a démontré ses aptitudes mais il a quand même été battu.
ak enemy ( 1 juil. 2013) disait:
Aucun de ses coéquipiers ne lui a mis la pression comme Ogier l'a fait en étant rookie.
carambole ( 1 juil. 2013) disait:
Ouatitm ( 1 juil. 2013) disait:Ogier n'a aps beaucoup perturbé Loeb de 2008 à 2012. Et même alors que Loeb passait la main, il n'a pas réussi à le supplanter au sein de l'équipe.
Il l'a quand même battu à la régulière avec la même voiture alors que son expérience du rallye était sans aucune mesure avec celle de Loeb.
Donc il serait stupide de ma part de nier le talent de Loeb et ce n'est vraiment pas mon propos mais je ne suis vraiment pas sûr que dans un championnat avec plus de voitures compétitives il aurait vraiment conquis 9 titres. Bref super sans aucun doute, phénoménal la question reste posée pour moi
FastNico ( 2 juil. 2013) disait:
Pourquoi pas, mais force est d'admettre que durant cette seule saison, Ogier n'a lui, pas vraiment supporté cette pression (sorties de route, ect..), il a même bien craqué sur la fin de championnat.
A ce niveau, le mental est déterminant et dans ce domaine, Loeb est aussi un ton au-dessus.
Ogier est sans aucun doute un excellent pilote, mais ça doit pas être simple à vivre pour lui. Surtout quand Loeb vient faire 3 piges, gagne 2 fois et fait 2ème une fois.
Si, comme il se murmure, Loeb revient faire plus d'une pige (en plus du rallye de France) pour que Citroën gratte des points, on verra bien si Ogier à la carrure d'un grand champion.
Indépendamment, j'aime l'idée de cette domination française dans cette discipline... sans parler de la domination alsacienne dans les sports mécaniques
carambole ( 2 juil. 2013) disait:
Ca montre simplement que la simulation était fausse !
Ouatitm ( 2 juil. 2013) disait:
Ouais cela donne surtout un vrai éclairage sur ceux qui font les budgets en utilisant des algorithmes...
Ouatitm ( 2 juil. 2013) disait:
Ouais cela donne surtout un vrai éclairage sur ceux qui font les budgets en utilisant des algorithmes...
Un peu comme les staffs de grosse boite.
Since1999 ( 2 juil. 2013) disait:
Les algorithmes d'optimisation des ressources, de pricing, de planification de production ou de ressources sont aujourd'hui incontournables et des elements importants de la construction budgetaire.
FastNico ( 2 juil. 2013) disait:
Since1999 ( 2 juil. 2013) disait:
Les algorithmes d'optimisation des ressources, de pricing, de planification de production ou de ressources sont aujourd'hui incontournables et des elements importants de la construction budgetaire.
Tu fait un stage au Cegos ? cool, c'est important de bien se former !
FastNico ( 3 juil. 2013) disait:
FastNico ( 3 juil. 2013) disait:
carambole ( 3 juil. 2013) disait:
FastNico ( 4 juil. 2013) disait:
Là, tu vois bien le coté ultra propre du pilotage de Loeb, il place au millimètre...
youtube.com
FastNico ( 4 juil. 2013) disait:
ak enemy ( 4 juil. 2013) disait:
FastNico ( 4 juil. 2013) disait:
Cette video me dit quelque chose..
chichou ( 5 juil. 2013) disait:
'Tain, la route, vers le sommet, sans glissière ni parapet, faut un sacré courage pour courir là!
chichou ( 5 juil. 2013) disait:
'Tain, la route, vers le sommet, sans glissière ni parapet, faut un sacré courage pour courir là!
loul ( 5 juil. 2013) disait:
chichou ( 5 juil. 2013) disait:
'Tain, la route, vers le sommet, sans glissière ni parapet, faut un sacré courage pour courir là!
Je pense que pas mal de passages du rallye de corse sont plus engagés que ça. Ou dans un autre style la finlande et la suede, où il faut rouler à 180km/h avec des arbres tout le long de la route.
Endorphin ( 5 juil. 2013) disait:
chichou ( 5 juil. 2013) disait:
'Tain, la route, vers le sommet, sans glissière ni parapet, faut un sacré courage pour courir là!
"Petit" crash en partie haute l'an passe:
youtube.com
..
Vive la securite des voitures modernes le gars s'en sors bien!
ak ( 5 juil. 2013) disait:
Bon, mon commentaire n'a aucune valeur puisque je suis Gapençais mais je crois m'y connaitre un peu en sport auto et notamment en rallye...
Loeb, j'étais vraiment pas fan, je le suis toujours pas, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un grand pilote, le meilleur à l'heure actuelle, c'est clair...
Mais par contre, que l'on vienne dire qu'Ogier n'est pas à la hauteur... ça ça passe pas!
Dire que sortir de la route, c'est ne pas tenir la pression...wow, je ne vois pas le rapport. Il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en compte, que la pression est loin d'être la cause.
Les réglages de caisse, c'est fait sur-mesure par rapport au pilote, la réglementation impose certains points, mais c'est pas parce que la peinture extérieure est la même que la voiture l'est! Et si on veut donner l'exacte meme voiture à tout le monde, ben ca existe, mais c'est pas du rallye!
En S2000, faire la saison qu'a fait Ogier l'année dernière, c'est juste malade! En plus de participer au développement de la Polo, de faire du rally-cross, de la piste etc...
Pour moi, clairement Ogier est au même niveau que Loeb, l'expérience en moins, sauf que son expérience vient plus vite, étant donné la concurrence qu'il y a/avait entre les deux sur les spéciales.
Ceci dit, c'est sur que Loeb est au top. PikesPeak, meme si la voiture était surement la plus performante, ou avait plus de budget ou tout ce que vous voulez, il a quand meme collé 40+ secondes à Millen, sur 9 min, ca fait beaucoup! ^^
Meme si Millen, c'est pas quelqu'un de connu pour son time attack, son truc c'est le drift... Loeb le time attack, c'est sa vie!
Après Ogier, c'est surtout un type exceptionnel parce que tout ce qu'il touche, il réussit ! Ski, Boule Lyonnaise (et oui!!! qui l'eu cru!), rallye, rallye-cross.... A croire qu'il est connecté en 200hz et le commun des mortels en 100^^
J'en profite, si il y en a qui savent ce qu'est la lumière qui éclaire la route sous le radiateur à gauche (vue pilote). J'en ai foutrement aucune idée!!!
youtube.com
inscrit le 16/04/08
11K messages