ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ogier n'est pas à la hauteur...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Pour les avoir vu en vrai à l’œuvre, c'est encore plus flagrant que Loeb est un cran au dessus.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon, faut reconnaitre qu'a la boule lyonnaise il se débrouille... :-)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ahah, bon ben là je me rends ^^
chichou
chichou
Statut : Confirmé
inscrit le 23/09/05
965 messages
ak ( 5 juil. 2013) disait:

youtube.com

là aussi ;-) à 3 minutes c'est d'anthologie...

En rugby, pour certains matchs, on dit que tu poses le cerveau aux vestiaires et tu entres sur le terrain, là, c'est pareil!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
loupdu05 ( 6 juil. 2013) disait:

Ahah, bon ben là je me rends ^^

:D
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
loupdu05 ( 5 juil. 2013) disait:

J'en profite, si il y en a qui savent ce qu'est la lumière qui éclaire la route sous le radiateur à gauche (vue pilote). J'en ai foutrement aucune idée!!!

Très probablement un capteur de vitesse. Les roues patinent !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
ak ( 5 juil. 2013) disait:

youtube.com

là aussi ;-) à 3 minutes c'est d'anthologie...

Une des meilleurs vidéos du genre que j'ai vues, merci :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
loupdu05 ( 5 juil. 2013) disait:

Après Ogier, c'est surtout un type exceptionnel parce que tout ce qu'il touche, il réussit ! Ski, Boule Lyonnaise (et oui!!! qui l'eu cru!), rallye, rallye-cross.... A croire qu'il est connecté en 200hz et le commun des mortels en 100^^

J'en profite, si il y en a qui savent ce qu'est la lumière qui éclaire la route sous le radiateur à gauche (vue pilote). J'en ai foutrement aucune idée!!!

youtube.com

Ce qui est surprenant quand tu regardes cette vidéo et la vidéo de la montée de Loeb c'est le régime moteur. Dans la montée il y a plein de virages serrés où il donne l'impression d'être plutôt en sous régime et de repartir au couple.

est-ce parce qu'il garde une marge compte tenu de l'interdiction de sortir je ne sais pas mais c'est bizarre.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
carambole ( 6 juil. 2013) disait:

est-ce parce qu'il garde une marge compte tenu de l'interdiction de sortir je ne sais pas mais c'est bizarre.

J'ai lu dans un entretien qu'il avait le choix entre assurer le chrono ou y aller franco, et dès le début il serait parti finalement au taquet... C'est ça l'esprit !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu vois bien sur la video qu'il garde une marge au niveau des trajectoires !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Pour le régime moteur, c'est surtout que 850 poneys, meme sur 4 roues, si t'es en haut régime (donc ta bande de puissance et couple), ben tu vas laisser un train de pneu par terre sans avoir avancé d'un poil.

En étant a bas régime, surtout avec un moteur turbo-compressé, t'utilise juste la cylindrée et l'anti-lag. Ce qui doit lui sortir 200/250 chevaux à 2500tr.
Avec une boite mécanique, il aurait ptetre été plus dans les tours, avec des petites impulsions sur l'embrayage pour etre a la limite d'adhérence.

Pour les trajectoires, ouais je sais pas. Y a des trajectoires plus courtes, mais pas forcément plus rapides, parce que si tu dois freiner plus court, ou braquer plus (je pense pour les épingles), ben tu peux passer moins vite (le grip encore une fois)
Pareil pour une épingle, si le fait d'aller chercher 4/5 m plus loin te permet de maintenir ton régime moteur dans une plage d'utilisation optimale, ca sera toujours mieux.

Par exemple, si pdt les tests il a vu qu'à 3000 tr il a un bon grip/accélération, si tu braque plus, our avoir toujours du grip, va falloir que tu tombe à 2500 par exemple, et la le temps de charge (meme si sur ce genre de moteur, il est court) peut te faire perdre en vitesse de passage mais aussi en vitesse maxi dans les metres suivants.
Et si tu rétrograde, tu va passer à 3500/4000 et là tu risque de mettre trop de couple sur la gomme...et drift.

Il aurait eu 340ch comme en WRC, ca aurait été nettement plus elevé comme régime.

D'ailleurs, vous aurez noté qu'il démarre en 2. Tout comme les gars au TT, certains démarrent en 3/4/5/6...

Voila pour la technique^^

Après m'etre renseigné sur la lumière, donc c'est bien un capteur de télémétrie. Mais c'est surtout pour l'assiette de la voiture :-D Je veux ça sur la mienne! ^^
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ogier n'est pas à la hauteur...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Je lui dirais la prochaine fois de mettre un réhausseur si tu veux! ^^
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Puis tu as raison, Ogier n'est pas à La Hauteur, il est à Gap (ou pas loin en tout cas, vu qu'il court à l'auto-cross de Saint Laurent du Cros le week end prochain)
:-p

D'ailleurs, il ne doit y avoir personne à La Hauteur, dans la Manche...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
y a un concours de boule lyonnaise à gap ce we? :-)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Non mais à Lyon y a un concours de boules Gapençaises!
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

ça va faire mal, 2 champions du monde, 2 alsaciens, what else ?

lequipe.fr

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ils ont des bons vins, de la bière, le kougelhopf, et deux champions du monde.

Ah ces Alsaciens !!!
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
babou7374 ( 7 août 2013) disait:

Ah ces Alsaciens !!!

et des malgre nous collabos
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Ah ces Alsaciens !!!

T'as oublié "beaux comme des Dieux".....
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Since1999 ( 7 août 2013) disait:

Ah ces Alsaciens !!!

Bien, bien, tu progresses, t'as plus l'alcool mauvais... t'as l'alcool joyeux, t'arrives à faire des blagues, douteuses bien sur, mais chassez le naturel........
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
FastNico ( 7 août 2013) disait:

Ah ces Alsaciens !!!

T'as oublié "beaux comme des Dieux".....

Ça je ne sais pas, quand je bois un bon Gewurzt' je vois vite flou :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 07/08/2013 - 13:44
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

je vois vite flou :D

C'est ça le principe ;-)

Pour paraphraser le Maire Quimby dans un épisode des Simpson: "L'alcool rend les femmes plus attirantes et nous rend imperméable à la critique"
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Ah ces Alsaciens !!!

Bien, bien, tu progresses, t'as plus l'alcool mauvais... t'as l'alcool joyeux, t'arrives à faire des blagues, douteuses bien sur, mais chassez le naturel........

Ouais, par contre, tes blagues sont pas a jour, je ne bois quasiment pas d'alcool!
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

je ne bois quasiment pas d'alcool!

T'es sur ?

Tu sais, même avoir l'alcool mondain, c'est une forme d'alcoolisme....
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

je ne bois quasiment pas d'alcool!

T'es sur ?

Tu sais, même avoir l'alcool mondain, c'est une forme d'alcoolisme....

Le jour ou je mangerais tes gateaux de hard Discounter, eventuellement je te ferais signe. Pour le moment, j'essaie de manger de la qualite
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Le jour ou je mangerais tes gateaux de hard Discounter, eventuellement je te ferais signe. Pour le moment, j'essaie de manger de la qualite

Sans déc', tu te relis des fois ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Jamais sur Skipass. je disais juste que de cette bouffe, meme la pire des cantines russes n'en voudrait pas
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Jamais sur Skipass. je disais juste que de cette bouffe, meme la pire des cantines russes n'en voudrait pas

Pas de problème, je fabrique pas ça, je sous-traite... Mon truc, c'est le salé, pas le sucré.

Mais dis moi, en plus de toutes tes qualités, t'as en plus des notions en ingrédients puisque sur la base d'une simple fiche technique, t'arrives à déterminer le goût d'un produit.... très fort !

Maintenant, si tu veux que je te fabrique quelque chose, n'hésite pas, on sait s'adapter...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 07/08/2013 - 16:12
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ah ces Alsaciens !!!

Ouais, par contre, tes blagues sont pas a jour, je ne bois quasiment pas d'alcool!

Ouais, enfin, c'est marrant que tu te sentes obligé de nous le répéter sans cesse... T'as un comportement d'ivrogne, tu t'en rends compte ? Grossier, vulgaire, insultant, attaques personnelles dès qu'on te contredit...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron ( 7 août 2013) disait:

Ouais, enfin, c'est marrant que tu te sentes obligé de nous le répéter sans cesse... T'as un comportement d'ivrogne, tu t'en rends compte ? Grossier, vulgaire, insultant, attaques personnelles dès qu'on te contredit...

Bel autoportrait. Je ne suis grossier qu'avec les gens cons et grossiers. Quant aux attaques personnelles des qu'on te contredit, venant de toi et de tes potes, comment dire......ah oui.............ah, ah, ah, ah, ah....

Sinon, ca avance la preparation de cette nouvelle representation a la compagnie du zebre? Fais quand meme attention au surpoids.

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Le gars qui brasse des milliards, le matin, il n'a que ça à foutre.

Ou alors il se lève exprès :D
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
babou7374 ( 8 août 2013) disait:

Le gars qui brasse des milliards, le matin, il n'a que ça à foutre.

Ou alors il se lève exprès :D

Bah c'est justement quand tu brasses de l'argent, que tu as des grosses equipes que c'est plus simple que d'etre a son compte sns personne. Et faut divisiser par 40!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'espère au moins qu'il y a quelqu'un qui t'amène le café à ton bureau quand tu es devant Skipass le matin ?! :D
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Since1999 ( 8 août 2013) disait:

byron ( 7 août 2013) disait:

Bel autoportrait. Je ne suis grossier qu'avec les gens cons et grossiers. Quant aux attaques personnelles des qu'on te contredit, venant de toi et de tes potes, comment dire......ah oui.............ah, ah, ah, ah, ah....

Sinon, ca avance la preparation de cette nouvelle representation a la compagnie du zebre? Fais quand meme attention au surpoids.

la photo, c'est pour un remake de Don Corleone ?
"je vais te faire une proposition que tu ne pourras pas refuser..."
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est quasi ça... "Prenez la cerisaie et toutes les berges de la rivière. faites y des lotissements. Vous les louer ensuite aux estivants pour leurs datchas et vous avez au bas mot 50.000 roubles de revenus par an."

Seulement, la belle Lioubov Andreevna ne m'écoutera pas, elle n'écoute personne...

"Moi ! c'est moi qui l'ai acheté. (...) Maintenant la cerisaie est à moi, à moi ! Mon dieu, seigneur dites moi que je suis ivre, que je suis fou.".
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
à Byby: tss tss, tu vas rendre $ 1999 fou de jalousie! le seul truc qu'il n'a jamais osé faire ( à part sauter les bonnasses moscovites, faire de l'héliski avec des mafieux et faire le beau à crédit ) c'est de jouer une pièce de théâtre....
du coup il nous fait son cirque sur skipass!
enfin, on a le public qu'on mérite, n'est-il pas vrai ?
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Il y a du Al Pacino dans cette posture....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
FastNico ( 8 août 2013) disait:

Il y a du Al Pacino dans cette posture....

Et ça fait peur!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
"Love love love dit-on en Amérique
Lioubov en Russie Soviétique
Amour aux 4 coins de France"

Chacun son off
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je n'ai pas tout suivi, mais si j'ai bien compris, Carlos a maigri, c'est bien ça, je m'ai pas gouré, j'ai bon :P ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot ( 8 août 2013) disait:

Je n'ai pas tout suivi, mais si j'ai bien compris, Carlos a maigri, c'est bien ça, je m'ai pas gouré, j'ai bon :P ?

Moot, tu abuses du Nutella, je vois!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr_Moot ( 8 août 2013) disait:

Hé, Hé!

sacré Ilich ramirez...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Tout ça laisse $1999 sans voix...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
sacré Ilich ramirez...
Sans chaise.

;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
effectivement j'avais pas vu la ressemblance avec Carlos ici
c'est troublant, non ?
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
ak enemy ( 2 juil. 2013) disait:

Il a pas supporté la pression ?

L'angoisse de devenir champion ?...

lefigaro.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass