otaket ( 4 avril 2013) disait:
j'attends avec impatience le non cumul des mandats
quand tu vois qu'il y en a qui sont député au parlement, président de région et maire d'une commune, tout ça pour une même personne (et donc aussi cumul des salaires)
avec comme argument : "oui mais quand je suis maire, je garde la réalité du terrain" pffff faut arrêter, là
comment peuvent ils assurer leurs différents jobs en n'étant pas là ?
Le cumul des salaires n'est pas tout à fait une réalité car c'est plafonné autour de 9000 €/mois.
Après les frais, ça ne rentre pas dans le calcul du salaires...
Le scandale, c'est l'écrêtement qui permet de reverser le surplus d'indemnités à l'élu de son choix au sein de la même collectivité au lieu de remettre les sous dans le budget de la collectivité. Aussi étonnant que cela puisse paraître, certains élus de gauche écrêtent auprès d'élus de droite et vice-versa!
Le cumul c'est plus une histoire de boulot que de fric...Parlementaire c'est assez tranquille finalement et surtout ça manque de concret. Le cumulard recherche un poste plus concret où tu gères un budget, du personnel, et tu fais des réalisations concrètes. Au moins un rond-point ça se voit, passer ses journées à examiner et voter des textes de lois c'est déjà plus abstrait...
Je suis pas forcément pour un cumul stricte, c'est un réel avantage pour une petite commune d'avoir un maire qui est parlementaire et les 2 peuvent se concilier. Après c'est la question de la limite: 10 000, 20 000 habitants? Au delà, ça devient compliqué.
Collomb, maire de Lyon (450 000 habitants), président du Grand Lyon (1,3 M. habitants) et sénateur...ne va quasiment ainsi jamais au Sénat.
Je prends pas son exemple parce qu'il est à gauche, à droite ils font pareils sauf que j'ai pas trouvé l'exemple d'un maire cumulard d'une grande ville de droite...elles sont toutes à gauche...jusqu'à l'an prochain ?
inscrit le 30/05/08
1158 messages