riderdu90 ( 3 mars 2013) disait:
babou7374 ( 3 mars 2013) disait:
J'vais pas répondre je vais encore me faire traiter de Lycos... haha
Souvent pour mes recherches j'hésite entre google.com et babou.com, c'est dire...
Pure88 ( 3 mars 2013) disait:
Tu as déjà utilisé byron.com
carambole ( 3 mars 2013) disait:
euh ça :
Quand le vent souffle, est-ce qu'un vol aller-retour en avion prend plus de temps, moins de temps, ou le même temps?
• D'après un sondage, 70% des gens aiment le café, et 80% aiment le thé. Quelles sont les limites supérieures et inférieures pour la proportion de gens qui aiment à la fois le café et le thé?
Je peux répondre
Mr_Moot ( 3 mars 2013) disait:
carambole disait:Je doute qu'en troisième, ils montrent que 2/x < 1/(x+y) + 1/(x-y) pour tout y avec |y| < x.autrement c'est niveau 3ème
Jar0d ( 4 mars 2013) disait:
Ils se foutent de la réponse, ils veulent juste voir ta réaction à une situation improbable qui met généralement les gens mal à l'aise, et/ou tester ton raisonnement dans le cas où il faut réfléchir un peu.
carambole ( 3 mars 2013) disait:
Quand le vent souffle, est-ce qu'un vol aller-retour en avion prend plus de temps, moins de temps, ou le même temps?
carambole disait:Toi, tu vis en noir et blanc . Un élève de terminale d'aujourd'hui aura besoin d'une aide (du genre : "réduire au même dénominateur" ) pour résoudre ce genre de problème.Si si j'avais eu un exercice comme ça en 3ème !
Jar0d disait:Oui, cela paraît aller de soi. C'est la fameuse histoire de l'oral à l'ENA ou HEC, où l'on demande à une candidate : "êtes-vous vierge ?". "Non, je suis Sagittaire".Ils se foutent de la réponse, ils veulent juste voir ta réaction à une situation improbable qui met généralement les gens mal à l'aise, et/ou tester ton raisonnement dans le cas où il faut réfléchir un peu.
Mr_Moot ( 4 mars 2013) disait:
babou7374 disait:Mieux vaut cela qu'être traitée de lycose !je vais encore me faire traiter de Lycos...
bam24 ( 4 mars 2013) disait:
Pour le coup de l'avion, à vitesse constante, quel que soit le sens et l'intensité du vent, le temps de trajet A/R sera exactement le même!
babou7374 ( 4 mars 2013) disait:
Pour réduire la distance de décollage ?
Ouatitm ( 4 mars 2013) disait:
N'oublie pas que tu as pensé que le moteur à dégravitation était une possibilité physique envisageable hein.
Alors laisse tomber ce type de recritement sauf si tu veux un poste de cadre au sein de La Scientologie
chocard ( 4 mars 2013) disait:
Question annexe : pourquoi les porte-avions s'orientent-ils de manière -à faire décoller les avions avec le vent de face, si c'est si pénalisant ?
Question annexe : pourquoi les porte-avions s'orientent-ils de manière -à faire décoller les avions avec le vent de face, si c'est si pénalisant ?
N'oublie pas que tu as pensé que le moteur à dégravitation était une possibilité physique envisageable hein.
Alors laisse tomber ce type de recritement sauf si tu veux un poste de cadre au sein de La Scientologie
sucsid ( 4 mars 2013) disait:
Peut-être, mais il n'est pas moins vrai qu'une composante de vent de face réduit la distance de décollage.
carambole ( 4 mars 2013) disait:
Il faut que je réponde ?
Dans un cas on te parle de vitesse réelle de l'avion par rapport au sol et dans l'autre cas de vitesse du flux d'air sur les ailes
je suis sûr qu'il y a plein de gars savants qui vont t'expliquer (dont Buberto dit pisse vinaigre qui est très fort en physique )
Décoller face au vent augmente le vent relatif qui augmente la portance des ailes.
Il faut que je réponde ?
Dans un cas on te parle de vitesse réelle de l'avion par rapport au sol et dans l'autre cas de vitesse du flux d'air sur les ailes
je suis sûr qu'il y a plein de gars savants qui vont t'expliquer (dont Buberto dit pisse vinaigre qui est très fort en physique )
Décoller face au vent augmente le vent relatif qui augmente la portance des ailes.
Since1999 ( 4 mars 2013) disait:
La vitesse du vent de face diminue la vitesse au sol nécessaire pour obtenir une portance suffisante pour faire décoller l'avion. C'est un des premiers trucs que tu apprends quand tu passes ta PPL, mais Babou@jesaistout.com peut nous le confirmer
Tchak-Tchak ( 4 mars 2013) disait:
Wow, t'aurais pas un doctorat en aéronautique pour avoir des connaissances aussi pointues toi ?
Il faut que je réponde ?
Ça tombe bien je n'avais pas postulé mais à mon avis c'est toi qui n'aurait pas été recruté en tentant de répondre a la réponse au 1er degré.
La vitesse du vent de face diminue la vitesse au sol nécessaire pour obtenir une portance suffisante pour faire décoller l'avion. C'est un des premiers trucs que tu apprends quand tu passes ta PPL, mais Babou@jesaistout.com peut nous le confirmer
et encore nous n'avons pas abordé les problèmes de mécanique quantique !!!
Qui sera le prochain Pape Babou?
anotherlin ( 4 mars 2013) disait:
C'est des pratiques d'il y a 10 ans.
anotherlin ( 4 mars 2013) disait:
Arrêtez de vous prendre le chou !
inscrit le 10/09/12
2755 messages