Since1999
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carambole
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euh ça :

Quand le vent souffle, est-ce qu'un vol aller-retour en avion prend plus de temps, moins de temps, ou le même temps?

• D'après un sondage, 70% des gens aiment le café, et 80% aiment le thé. Quelles sont les limites supérieures et inférieures pour la proportion de gens qui aiment à la fois le café et le thé?

Je peux répondre ;)
babou7374
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J'vais pas répondre je vais encore me faire traiter de Lycos... haha
Mr_Moot
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Première question : plus de temps. Réponse pas évidente.

Deuxième question : 50 à 70 %. Un peu plus simple.
carambole
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Mr_Moot ( 3 mars 2013) disait:

Première question : plus de temps. Réponse pas évidente.


sauf si vent à 90 ;)
autrement c'est niveau 3ème :)
riderdu90
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babou7374 ( 3 mars 2013) disait:

J'vais pas répondre je vais encore me faire traiter de Lycos... haha

Souvent pour mes recherches j'hésite entre google.com et babou.com, c'est dire... :P
Pure88
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riderdu90 ( 3 mars 2013) disait:

babou7374 ( 3 mars 2013) disait:

J'vais pas répondre je vais encore me faire traiter de Lycos... haha

Souvent pour mes recherches j'hésite entre google.com et babou.com, c'est dire... :P

Tu as déjà utilisé byron.com :D
Mr_Moot
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carambole disait:
autrement c'est niveau 3ème
Je doute qu'en troisième, ils montrent que 2/x < 1/(x+y) + 1/(x-y) pour tout y avec |y| < x.
Mr_Moot
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carambole disait:
sauf si vent à 90
Vent à 90 km/h ou à 90 nœuds :P ?
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Pure88 ( 3 mars 2013) disait:


Tu as déjà utilisé byron.com :D

ça donne ça :

http://www.trucfun.be/error404.png
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 03/03/2013 - 23:50
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carambole ( 3 mars 2013) disait:

euh ça :

Quand le vent souffle, est-ce qu'un vol aller-retour en avion prend plus de temps, moins de temps, ou le même temps?

• D'après un sondage, 70% des gens aiment le café, et 80% aiment le thé. Quelles sont les limites supérieures et inférieures pour la proportion de gens qui aiment à la fois le café et le thé?

Je peux répondre ;)


Euh, le titre c'est pour faire du teasing hein....
Since1999
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Moi c'est la réponse a la question sur le poulet qui m'intéresse ...... alors Babou? A mon avis sans Google, elle va caler ...

Suis aussi très curieux sur la pièce de 5 cents et le couloir de 2,5 mètres...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 04/03/2013 - 04:50
carambole
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Mr_Moot ( 3 mars 2013) disait:

carambole disait:
autrement c'est niveau 3ème
Je doute qu'en troisième, ils montrent que 2/x < 1/(x+y) + 1/(x-y) pour tout y avec |y| < x.


Si si j'avais eu un exercice comme ça en 3ème ! :) :) :)
Jar0d
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Ils se foutent de la réponse, ils veulent juste voir ta réaction à une situation improbable qui met généralement les gens mal à l'aise, et/ou tester ton raisonnement dans le cas où il faut réfléchir un peu.

Pour les pourcentages c'est facile, pour l'avion je dirais que ça dépend du sens du voyage (par exemple un Paris-NYC est plus long à l'aller qu'au retour à cause des vents justement), pour le monstre je sortirais une réponse débile du genre "ça dépend de mon build" (ça met en évidence le côté geek qui est recherché dans ces boîtes), pour le mixeur je sortirais un truc débile aussi.

Bref, ces questions sont plutôt marrantes et il faut les traiter avec beaucoup d'humour. C'est toujours mieux que les études de cas chiantes du genre "combien y a-t-il d'accordeurs de pianos à NYC", ou "combien d'intersections y a-t-il à Paris", ou pire les questions bateau du genre "quel est votre plus grand défaut/qualité". ;)
Since1999
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Jar0d ( 4 mars 2013) disait:

Ils se foutent de la réponse, ils veulent juste voir ta réaction à une situation improbable qui met généralement les gens mal à l'aise, et/ou tester ton raisonnement dans le cas où il faut réfléchir un peu.


Nan, tu crois? :-)

Pour l'avion faut prendre en compte le sens de rotation de la terre avant les vents
babou7374
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carambole ( 3 mars 2013) disait:

Quand le vent souffle, est-ce qu'un vol aller-retour en avion prend plus de temps, moins de temps, ou le même temps?


S'il y a du vent, quel qu'il soit, un vol aller-retour durera plus longtemps

1. Imaginons un vent arrière à l'aller, le vol sera rapide. Au retour vent de face, le vol sera plus long.

2. Imaginons un vent latéral. Soit il va dévier l'avion de son cap et de sa trajectoire, il devra donc parcourir une distance supérieure pour atteindre sa destination. Soit le pilote corrige et l'avion devra lutter contre le vent, sa vitesse sera réduite et donc le trajet sera plus long.

Et pour le coup de la pièce de 5cts, pas besoin de Google non plus. Simplement d'un principe de physique, pas bien compliqué. Mais comme Since1999 me prend tellement pour une cruche qui ne trouvent soit-disant que des réponses que sur Google, j'ai même pas envie de lui répondre.

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit :D
Mr_Moot
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carambole disait:
Si si j'avais eu un exercice comme ça en 3ème !
Toi, tu vis en noir et blanc ;). Un élève de terminale d'aujourd'hui aura besoin d'une aide (du genre : "réduire au même dénominateur" ) pour résoudre ce genre de problème.
Mr_Moot
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Jar0d disait:
pour l'avion je dirais que ça dépend du sens du voyage (par exemple un Paris-NYC est plus long à l'aller qu'au retour à cause des vents justement)
Ben non puisque la question porte sur un aller-retour.
Mr_Moot
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Jar0d disait:
Ils se foutent de la réponse, ils veulent juste voir ta réaction à une situation improbable qui met généralement les gens mal à l'aise, et/ou tester ton raisonnement dans le cas où il faut réfléchir un peu.
Oui, cela paraît aller de soi. C'est la fameuse histoire de l'oral à l'ENA ou HEC, où l'on demande à une candidate : "êtes-vous vierge ?". "Non, je suis Sagittaire".
Mr_Moot
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babou7374 disait:
je vais encore me faire traiter de Lycos...
Mieux vaut cela qu'être traitée de lycose ;) !
babou7374
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Mr_Moot ( 4 mars 2013) disait:

babou7374 disait:
je vais encore me faire traiter de Lycos...
Mieux vaut cela qu'être traitée de lycose ;) !


Je suis arachnophobe. En effet ça serait une véritable insulte !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 04/03/2013 - 10:16
bam24
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Pour le coup de l'avion, à vitesse constante, quel que soit le sens et l'intensité du vent, le temps de trajet A/R sera exactement le même!
Mais cette variable n'apparait pas dans l'énoncé, donc on peut répondre ce qu'on veut.
Tchak-Tchak
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bam24 ( 4 mars 2013) disait:

Pour le coup de l'avion, à vitesse constante, quel que soit le sens et l'intensité du vent, le temps de trajet A/R sera exactement le même!

Bah non justement, mais je laisse moot t'expliquer pourquoi, c'est son job apres tout :).
bam24
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Et avec la même trajectoire en plus comme variable supplémentaire.

Comme l'a dit Jarod, ces questions (incomplètes pour pouvoir y répondre) sont là pour tester la réaction des candidats.
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Mais comme Since1999 me prend tellement pour une cruche


attention là: une cruche, c'est utile!!!!!!!!!
carambole
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Pffffffffe vous êtes graves !!!

Pour faire simple dite vous que quand vous volez dans le sens du vent le vent va vous aider moins longtemps qu'il ne vous freinera quand vous volez contre lui.

Et pour since 1999 on s'en fout de la rotation de la terre ! ;)

Et pour résumer since, jarod et babou : pas recrutés ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/03/2013 - 12:45
chocard
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Question annexe : pourquoi les porte-avions s'orientent-ils de manière -à faire décoller les avions avec le vent de face, si c'est si pénalisant ?
byron
byron

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Bah, avec la rotation de l'axe de la terre, et l'influence de la lune, ça catapulte les avions...
babou7374
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chocard ( 4 mars 2013) disait:

Question annexe : pourquoi les porte-avions s'orientent-ils de manière -à faire décoller les avions avec le vent de face, si c'est si pénalisant ?


Pour réduire la distance de décollage ?
Ouatitm
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babou7374 ( 4 mars 2013) disait:

Pour réduire la distance de décollage ?


N'oublie pas que tu as pensé que le moteur à dégravitation était une possibilité physique envisageable hein.
Alors laisse tomber ce type de recritement sauf si tu veux un poste de cadre au sein de La Scientologie
sucsid
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Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouatitm ( 4 mars 2013) disait:

babou7374 ( 4 mars 2013) disait:

Pour réduire la distance de décollage ?


N'oublie pas que tu as pensé que le moteur à dégravitation était une possibilité physique envisageable hein.
Alors laisse tomber ce type de recritement sauf si tu veux un poste de cadre au sein de La Scientologie


Peut-être, mais il n'est pas moins vrai qu'une composante de vent de face réduit la distance de décollage.
Trace
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chocard ( 4 mars 2013) disait:

Question annexe : pourquoi les porte-avions s'orientent-ils de manière -à faire décoller les avions avec le vent de face, si c'est si pénalisant ?

Un peu pour la même raison qu'un parapentiste atterrit face au vent.
carambole
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chocard ( 4 mars 2013) disait:

Question annexe : pourquoi les porte-avions s'orientent-ils de manière -à faire décoller les avions avec le vent de face, si c'est si pénalisant ?


Il faut que je réponde ?

Dans un cas on te parle de vitesse réelle de l'avion par rapport au sol et dans l'autre cas de vitesse du flux d'air sur les ailes ;)

je suis sûr qu'il y a plein de gars savants qui vont t'expliquer (dont Buberto dit pisse vinaigre qui est très fort en physique ;) )
carambole
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Ouatitm ( 4 mars 2013) disait:

babou7374 ( 4 mars 2013) disait:

Pour réduire la distance de décollage ?


N'oublie pas que tu as pensé que le moteur à dégravitation était une possibilité physique envisageable hein.
Alors laisse tomber ce type de recritement sauf si tu veux un poste de cadre au sein de La Scientologie


et encore nous n'avons pas abordé les problèmes de mécanique quantique !!!
JrLefou
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Arrêter de vous prendre la tête avec l'avion ;)

Preuve par l'exemple:
100km/h de vent,
L'avion vole à 100km/h.
Pour faire 100km avec le vent dans le dos, il met 1/2 heure.
Pour le retour il met un temps infini.

CQFD ;)
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sucsid ( 4 mars 2013) disait:

Ouatitm ( 4 mars 2013) disait:

babou7374 ( 4 mars 2013) disait:

Pour réduire la distance de décollage ?


N'oublie pas que tu as pensé que le moteur à dégravitation était une possibilité physique envisageable hein.
Alors laisse tomber ce type de recritement sauf si tu veux un poste de cadre au sein de La Scientologie


Peut-être, mais il n'est pas moins vrai qu'une composante de vent de face réduit la distance de décollage.


Merci !
babou7374
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carambole ( 4 mars 2013) disait:

chocard ( 4 mars 2013) disait:

Question annexe : pourquoi les porte-avions s'orientent-ils de manière -à faire décoller les avions avec le vent de face, si c'est si pénalisant ?


Il faut que je réponde ?

Dans un cas on te parle de vitesse réelle de l'avion par rapport au sol et dans l'autre cas de vitesse du flux d'air sur les ailes ;)

je suis sûr qu'il y a plein de gars savants qui vont t'expliquer (dont Buberto dit pisse vinaigre qui est très fort en physique ;) )


Décoller face au vent augmente le vent relatif qui augmente la portance des ailes.
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babou7374 ( 4 mars 2013) disait:

Décoller face au vent augmente le vent relatif qui augmente la portance des ailes.


La seul vraie question est :

Vaut t'il mieux décoller par vent de face dans un système météo fortement dépressionnaire ou sans vent au coeur d'un bel anticyclone ?

:-D :-D
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carambole ( 4 mars 2013) disait:

chocard ( 4 mars 2013) disait:

Question annexe : pourquoi les porte-avions s'orientent-ils de manière -à faire décoller les avions avec le vent de face, si c'est si pénalisant ?


Il faut que je réponde ?

Dans un cas on te parle de vitesse réelle de l'avion par rapport au sol et dans l'autre cas de vitesse du flux d'air sur les ailes ;)

je suis sûr qu'il y a plein de gars savants qui vont t'expliquer (dont Buberto dit pisse vinaigre qui est très fort en physique ;) )


Ça tombe bien je n'avais pas postulé ;-) mais à mon avis c'est toi qui n'aurait pas été recruté en tentant de répondre a la réponse au 1er degré.

La vitesse du vent de face diminue la vitesse au sol nécessaire pour obtenir une portance suffisante pour faire décoller l'avion. C'est un des premiers trucs que tu apprends quand tu passes ta PPL, mais Babou@jesaistout.com peut nous le confirmer
Tchak-Tchak
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babou7374 ( 4 mars 2013) disait:

Décoller face au vent augmente le vent relatif qui augmente la portance des ailes.

Wow, t'aurais pas un doctorat en aéronautique pour avoir des connaissances aussi pointues toi ?
babou7374
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Since1999 ( 4 mars 2013) disait:

La vitesse du vent de face diminue la vitesse au sol nécessaire pour obtenir une portance suffisante pour faire décoller l'avion. C'est un des premiers trucs que tu apprends quand tu passes ta PPL, mais Babou@jesaistout.com peut nous le confirmer


Je vais pas te le confirmer, je l'ai déjà dit juste au-dessus, regarde bien...
babou7374
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Tchak-Tchak ( 4 mars 2013) disait:

babou7374 ( 4 mars 2013) disait:

Décoller face au vent augmente le vent relatif qui augmente la portance des ailes.

Wow, t'aurais pas un doctorat en aéronautique pour avoir des connaissances aussi pointues toi ?


Y a pas eu comme un coup de vent là ?

haha...
Since1999
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Qui sera le prochain Pape Babou? Si tu sèches, je peux utiliser mon joker, Bydon.
babou7374
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Since1999 ( 4 mars 2013) disait:

Qui sera le prochain Pape Babou? Si tu sèches, je peux utiliser mon joker, Bydon.


Je dirais... un cardinal ! :D
carambole
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inscrit le 04/01/04
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Since1999 ( 4 mars 2013) disait:

carambole ( 4 mars 2013) disait:

chocard ( 4 mars 2013) disait:

Question annexe : pourquoi les porte-avions s'orientent-ils de manière -à faire décoller les avions avec le vent de face, si c'est si pénalisant ?


Il faut que je réponde ?

Dans un cas on te parle de vitesse réelle de l'avion par rapport au sol et dans l'autre cas de vitesse du flux d'air sur les ailes ;)

je suis sûr qu'il y a plein de gars savants qui vont t'expliquer (dont Buberto dit pisse vinaigre qui est très fort en physique ;) )


Ça tombe bien je n'avais pas postulé ;-) mais à mon avis c'est toi qui n'aurait pas été recruté en tentant de répondre a la réponse au 1er degré.

La vitesse du vent de face diminue la vitesse au sol nécessaire pour obtenir une portance suffisante pour faire décoller l'avion. C'est un des premiers trucs que tu apprends quand tu passes ta PPL, mais Babou@jesaistout.com peut nous le confirmer


:) :) :)

Tu es nul S1999 dans ta manière de te rattraper "maladroitement" ! ;)

Ce n'est pas la peine de nous parler de PPL pour un "problème" de troisième ! :)

Parce que je te fais la même mais avec un bateau sur une rivière et tu me sors un permis bateau en haute mer ? :) :) :)
laurent_mrs
laurent_mrs

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carambole ( 4 mars 2013) disait:

et encore nous n'avons pas abordé les problèmes de mécanique quantique !!!


Vu la tournure que prend ce post ,ça ne saurait tarder.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
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Arrêtez de vous prendre le chou !

Cet article est complètement à la masse, en tout cas pour google.

Pour ce qui est de google, les questions à la con comme ça, c'est fini. J'y ai passé des entretiens en janvier. Leur politique interne a changé et ils se limitent aux questions techniques en relation avec le poste (je ne sais pas ce qu'il en est pour les profils de commercial). Néanmoins, le but est en effet de voir comment réagit le candidat face à un problème donné.

Et pour ce qui est de Microsoft, j'ai un collègue qui y a passé des entretiens et il n'a pas eu ce genre de questions.

C'est des pratiques d'il y a 10 ans.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
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Since1999 ( 4 mars 2013) disait:

Qui sera le prochain Pape Babou?


Un homme.
J'ai gagné ?
Ouatitm
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inscrit le 15/05/04
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anotherlin ( 4 mars 2013) disait:

C'est des pratiques d'il y a 10 ans.


Vu l'auteur du sujet et l'adéquation entre sa façon de penser son attitude et ses supposées compéétences, je dirais qu'il est logique que nous débattions de trucs de management ringard.
D'ailleurs le fait que babou essaye de répondre sérieusement confirme cette impression.
carambole
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anotherlin ( 4 mars 2013) disait:

Arrêtez de vous prendre le chou !


Tu rigoles ?

Si ça ne t'intéresse pas de savoir ce qu'il y avait avant le big bang et de connaître le mystère de la matière noire libre à toi mais moi ça m'intéresse donc j'attends les grands théoriciens ! :)