Peugeot, c'est la voiture du charcutier ump qui a réussi !!
Peugeot dévoile à Genève sont hybride Air/Hydrau/Gazole avec à la clé des conso de 2 l/cents et 69 g/km de CO².
Comme quoi, les Français savent réduire les consommations.
technologicvehicles.com
Maintenant, est ce interressant pour l'état de réduire, encore, les volumes de carburant consommés, c'est un autre débat.
byron ( 6 mars 2013) disait:
Peugeot, c'est la voiture du charcutier ump qui a réussi !!
Iiej76 (12 mars 2013) disait:
Depuis que les gazoles sont déparaffinés (il y a une quinzaine d'années), il n'y a plus de problème avec le froid.
D'ailleurs, le déparaffinage des Gazoles est fait grace au passage de ce dernier sur d'énormes tambours glacés (- 35 à -40°C).
Ces tambours sont ensuite raclés en surface pour récupérer la paraffine.
Tout ça pour dire que jusqu'à -20°C, il n'y a pas de problème pour le gazole.
Par contre, attention aux huiles moteurs, qu'ils soient Diesel ou Essence, car si l'huile se solidifie, le moteur se bloque.
Iiej76 (12 mars 2013) disait:
Depuis que les gazoles sont déparaffinés (il y a une quinzaine d'années), il n'y a plus de problème avec le froid.
D'ailleurs, le déparaffinage des Gazoles est fait grace au passage de ce dernier sur d'énormes tambours glacés (- 35 à -40°C).
Ces tambours sont ensuite raclés en surface pour récupérer la paraffine.
Tout ça pour dire que jusqu'à -20°C, il n'y a pas de problème pour le gazole.
Par contre, attention aux huiles moteurs, qu'ils soient Diesel ou Essence, car si l'huile se solidifie, le moteur se bloque.
Iiej76 (12 mars 2013) disait:
Depuis que les gazoles sont déparaffinés (il y a une quinzaine d'années), il n'y a plus de problème avec le froid.
D'ailleurs, le déparaffinage des Gazoles est fait grace au passage de ce dernier sur d'énormes tambours glacés (- 35 à -40°C).
Ces tambours sont ensuite raclés en surface pour récupérer la paraffine.
Tout ça pour dire que jusqu'à -20°C, il n'y a pas de problème pour le gazole.
Par contre, attention aux huiles moteurs, qu'ils soient Diesel ou Essence, car si l'huile se solidifie, le moteur se bloque.
ak (13 mars 2013) disait:
Iiej76 (12 mars 2013) disait:
Depuis que les gazoles sont déparaffinés (il y a une quinzaine d'années), il n'y a plus de problème avec le froid.
D'ailleurs, le déparaffinage des Gazoles est fait grace au passage de ce dernier sur d'énormes tambours glacés (- 35 à -40°C).
Ces tambours sont ensuite raclés en surface pour récupérer la paraffine.
Tout ça pour dire que jusqu'à -20°C, il n'y a pas de problème pour le gazole.
Par contre, attention aux huiles moteurs, qu'ils soient Diesel ou Essence, car si l'huile se solidifie, le moteur se bloque.
ah... j'en ai quelques uns qui sont restés coincés par chez moi aux alentours de -15...
rider du 01 (14 mars 2013) disait:
Iiej76 (12 mars 2013) disait:
Depuis que les gazoles sont déparaffinés (il y a une quinzaine d'années), il n'y a plus de problème avec le froid.
D'ailleurs, le déparaffinage des Gazoles est fait grace au passage de ce dernier sur d'énormes tambours glacés (- 35 à -40°C).
Ces tambours sont ensuite raclés en surface pour récupérer la paraffine.
Tout ça pour dire que jusqu'à -20°C, il n'y a pas de problème pour le gazole.
Par contre, attention aux huiles moteurs, qu'ils soient Diesel ou Essence, car si l'huile se solidifie, le moteur se bloque.
Mouai l'an dernier lors de la bonne période de froid, mes 2 colocs en diesels n'ont pas bougés et tous les essences dont le mien roulaient sans problèmes ...et il faisait pas -30°c non plus..le gazole sera gelé avant l'huile...
inscrit le 13/01/04
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