LesArcsUnderground (16 nov. 2012) disait:
Bon tu sais Pierrot, les Français de la Suisse sont un peu les Maghébins de la France.
Mais sinon, c'est comment le chômage là-bas? On te traite bien?
Ta femme travaille au moins j'espère.....ça changera rien à l'image du père pour les kids, mais quand même.
Euh je ne suis pas d'accord les français en Suisse ne sont pas aussi bien acceuillis que les maghrébins en France !! Tu n'as aucune aide sociale (ou autres facilités) avant 18 mois de taff... je ne dénigre pas bien au contraire !! C'est peut être une raison qui fait que tu bosses, plutôt que de rester à la maison.
Hier j'ai vu un papier de la caisse d'assurance chômage suite au licenciement d'une personne, et elle demande des comptes à l'employeur, par rapport aux raisons du licenciement et si elles sont fondées ben il n'aura droit à rien...
Ouatitm (16 nov. 2012) disait:
Quand même :
À quoi cela sert d'être fier d'une nationalité, de lui associer des qualités, de penser que cela vous différencie du reste du monde, d'établir que d'autres nationalités auraient moins de qualités ?
Parce qu'établir un classement par pays, c'est hiérarchiser, cela aucun sens, c'est la même démarche que d'essayer de prouver qu''une religion est supérieure aux autres.
J'aime bien ta façon de penser mais paradoxalement tu as un devoir envers le pays dans lequel tu es né. Dans les monarchies on appelle ça le devoir d'allégence ; dans les autres pays je ne sais pas trop le terme mais en gros en cas de guerre tu dois défendre ton pays... après tout ça c'est relatif
inscrit le 06/02/03
91K messages